Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 58
Répondre à la discussion
Page 58 sur 103 PremièrePremière 58 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1711
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour Raynald78

    Sur mon Palazzetti Tracy dans le menu "usine" j'ai à la ligne PR11 le parametre avvivo = 43°
    A l'origine quelle valeur avais tu avant de la modifier à 80° ? Quel est le modele de ton poele ?

    merci

    -----

  2. #1712
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir stephane38
    Le poele que j ai est un Anita. J avais 55 degrés comme valeur au programme 11. Mais suivant les années je pense que palazzetti règles ces mesures par default. Toi a 43 degrés je pense que ton nettoyage doit durer au moins 30 minutes. Tu peux le monter a 80 degrés. Mais pas plus car ensuite il n y plus assez de temps de nettoyage afin d éliminer les cendre et extraire toutes les fumées. Bonne soirée et bonne chauffe.
    Cordialement ...

  3. #1713
    virglespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour de retour fini les vacances
    la ligne 11 c'est limite temperature de pasage en phase de travail 80 c'est haut je trouve mais cette temperature correspond a quoi ? les fumees ?
    sur mon 12kw la temperature par defaut est 43

  4. #1714
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    43 degrés correspond a la temperature a laquelle ton poele va s éteindre quand le foyer sera a cette temperature. Avant de passer cette temperature a 80 degrés j ai appelé mon installateur qui a appelé palazzetti et il lui ont dit qu il ne fallait pas monter au dessus. 80 degrés reste raisonnable pour évacuer toutes les fumées... 15 min de nettoyage pour moi...
    Bonne journée a+

  5. #1715
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Raynald78 Voir le message
    Bonjour,
    43 degrés correspond a la temperature a laquelle ton poele va s éteindre quand le foyer sera a cette temperature. Avant de passer cette temperature a 80 degrés j ai appelé mon installateur qui a appelé palazzetti et il lui ont dit qu il ne fallait pas monter au dessus. 80 degrés reste raisonnable pour évacuer toutes les fumées... 15 min de nettoyage pour moi...
    Bonne journée a+
    Bonsoir,
    perso je serais plutôt d'accord avec virglespalles, ligne 11 "ST.AVVIO" = température de passage en phase travail, et pour pour ce qui est de la durée du nettoyage, je suis d'accord avec clopeton au message 1708, j'ai constaté la même chose lors d'un passage du technicien qui a mis le firmware de la carte à jour.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  6. #1716
    CARINE60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Nous venons d'avoir un poele LOLA PALAZETTI
    Il est super mais nous avons un peu de mal à gérer une bonne température, je m'explique:
    Nous avons mis des plages horaires dans le timer mais le problème est qu'on ne peut mettre que 3 plages par jour et qu'entre les plages le poele ne fonctionne plus et donc la température de la maison baisse énormément....
    Qui a ce poele et que faites vous?
    fonction éco mode qui régule toute la journée? fonction timer mais froide la journée et la nuit?
    sinon en fait je pensais mettre a 18° c par exemple mon mode hors gel qui se mettrait entre les plages...
    Qu'en pensez vous?
    est ce plus économique qu'il tourne tout le temps ou qu'il se coupe entre les plages?
    Merci pour vos réponses

  7. #1717
    Malexxx

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis aussi propriétaire d'un Lola.
    Il est plus économique de le faire chauffer 3 bonne fois par jour à 23° par exemple et de mettre un hors gel à 18/19°
    De plus la vitre s'encrassera moins sans modulation toute la journée.

    je peux te conseiller la lecture de de document :
    /
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Malexxx ; 05/11/2013 à 17h21.

  8. #1718
    alex43_b

    Lightbulb Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis moi aussi heureux possesseur d'un PALAZZETTI LOLA
    Par contre, je ne comprend pas le réglage ECO MODE.
    En effet, sur le catalogue, il est noté que lorsque l'on active cette fonction, le poêle doit s’éteindre une fois la température demandé atteinte.

    Et bien sur le mien, il module. Et il modulera toute la journée si je ne l’éteint pas. Et vue que la maison est très bien isolé, la température monte.. monte...
    N'y a t'il pas un problème avec la fonction ECO MODE?

    Voila comment j'ai réglé mon poêle:
    Puissance: 3, mode Eco activé
    Ventilation AUTO
    Température demandé: 22°C
    Delta de température: 3°C
    Hors gel 17°C

    Aucune programmation journalière

    Normalement, à + de 22°C, il devrai s’éteindre, et se rallumé à 19°C
    Et bien non, il module (puissance 1 j'imagine) et la température continu de monter. A 23°C même, je l'éteint donc manuellement

    J'ai bien essayé d'utilisé le mode HORS GEL a la place mais voila ce que j'ai constaté:
    Il faut activé le mode programmation et créer des programmes (moi le matin de 6H à 9H =23°C)
    Quand il n'est pas dans cette tranche horaire, le mode hors gel prend le relai (réglé pour le coup à 19°C)
    Un fois la température mini atteinte le poêle s’allume, mais il s’éteint une fois qu'il atteint 1°C de plus (donc à 20°C)
    Ce qui veut dire qu'il s'allume et s’éteint trop souvent a mon gout.

    J'ai aussi essayé de couplé le mode programme avec le mode ecomode mais ça ne change rien, une fois la température atteinte, le poêle ne s’éteint toujours pas et module

    Avez vous la solution ???

    Merci beaucoup d'avance

  9. #1719
    Malexxx

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Parle de ton problème sur palazzetti-LOLA.blogspot.com.
    Il te proposerons sûrement une réponse la-bas

  10. #1720
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    La fonction eco mode fonctionne sur le tiens? Il s’éteint une fois la température atteinte?

    Merci pour le lien, je suis justement entrain de me documenté (malheureusement quelque image en mauvaise qualité)


  11. #1721
    CARINE60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci je me suis inscrite sur le blog du lola mais c'est pas évident les débuts d'hiver.....

  12. #1722
    ayato

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Voila ma petite histoire, habitué depuis l'enfance a me chauffer au bois, j'ai acheté dernièrement une maison équipée d'un poêle a granule Palazzetti modèle "ecofire flora" (déjà sur internet le modèle Flora est introuvable).
    Donc utilisation pendant environ un mois, tout se passe bien et la coupure d’électricité dans toute la maison quand je le met en route. je précise toutefois que j'ai voulu resserrer la résistance qui bougeait légèrement et ne touchait pas complètement le brasier ( il fallait attendre 10 minutes pour avoir une flamme, la résistance etait bien rouge au bout de 2 ou 3 minutes )
    Bref le poele fait sauter les plombs au bout de 10 minutes maxi pendant l'allumage, quand la résistance s’arrête de chauffer puisque arrivé a 10 minutes elle s'éteint. D'ailleurs il m'arrivait de devoir vider le brasier et relancer un allumage car arrivé aux 10 minutes la résistance arrêtait de chauffer et les granules n'avaient pas encore pris feu.
    Quelqu'un aurait il une idée de quel organe du poêle provoque une coupure de courant, je vraiment ennuyé car j'ai une petite de 4 mois à la maison.

  13. #1723
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Pensez-vous que le resserrage pourrait être la cause, un câble touchant la masse du poêle en créant un court-circuit ?

    Est-ce un disjoncteur ou un différentiel qui déclenche ?

    Si c'est un disjoncteur ou un fusible, quelle est l'ampérage de protection en ampère ?

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 12/11/2013 à 14h09. Motif: Citation du message précédent inutile
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #1724
    ayato

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    A nouveau moi,
    donc j'ai regardé en détails, pour commencer j'ai trouvé une résistance neuve que m'avait laissé l'ancienne propriétaire mais malheureusement elle est plus grosse que celle montée sur le poêle, pourtant en cherchant sur internet il vende bien cette résistance pour mon poêle ( 230v 350 w longueur 160 mm et diamètre 12.5 mm ).
    J'ai essayé donc de monter la nouvelle résistance mais elle ne passe pas dans le support de résistance logique le diamètre est supérieur a l'ancienne, sans le support elle chauffe, devient rouge mais les pellets ne brulent pas ( peut être parce que la résistance est en contact avec le tuyau jusqu'au brasier alors que dans un support, elle est suspendu jusqu'au brasier et pas de diffusion de chaleur autre que pour les pellets ??? )
    Par contre point positif, passé la phase de démarrage le poêle n'a pas fait sauté les plombs ( j'ai fait 2 essais )

    La ou ça se complique c'est que l'ancien proprio a certainement bricolé l'ancienne résistance, car tout d'abord est était relié par un sucre et non par des cosses comme tout les autres fils du poêle; de plus la résistance n'est pas droite comme si elle avait été soudé, trace de bavure sur 2 cm.

    - S'agit de la bonne résistance qui était monté a la base ou alors palazzetti a changé la résista Je nce pour une plus grosse sur le modèle flora ?
    - Puis je faire tarauder l'ancien support en attendant d'acheter le support adéquat.

    Je vais faire un essai en mettant le poêle en route avec un allume feu pour voir si tout le reste fonctionne bien ( ventilation, puissance...)

  15. #1725
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Ayato
    Vas sur qualité poele.com et tu trouveras la bougie d allumage du bon diamètre de ton poele flora.le prix est d environ 60€. Si tes granules dans le foyer ne brûlent pas margés la résistance c est ke tu as un problème de ventilation a l interieur de ton poele...
    Cordialement ...

  16. #1726
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens vers vous car après avoir fait une ptite bétise, mon poele Melissa 6kw s'est mis en maintenance extraordinaire, et depuis le V de ventilation a disparu. Avant d'appeler un technicien et de lâcher plus de 100 €, je vous demande de l'aide... Que dois-je faire ??? Merci beaucoup pour vos futures réponses !!

  17. #1727
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour brindefolli57
    Qu appelle tu faire une bêtise??
    Tu as touché koi sur ton poele ?

  18. #1728
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    et bien en étant honnête j'ai voulu aller dans les réglages "secrets" manque de pot pour moi, le mot de passe que j'ai rentré était le bon, dans le menu DONNEES. Du coup il y a eu plein de bip, le poële s'est mis en allemand, et en maintenance extraordinaire. Je l'ai laissé s'éteindre seul après le nettoyage et en redémarrant plus de V de ventilation. là j'ai une belle flamme, énorme à mon gout, et une ventilation très très faible.

  19. #1729
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je viens de mettre P sur 1, et du coup la flamme est beaucoup plus petite, par contre je n'ai pas l'impression que ça distribue de la chaleur...

  20. #1730
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ton poele s est remis en reglage par default..
    As tu rechanger la langue pour commencer ??

  21. #1731
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui, j'ai remis en français.

  22. #1732
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ce que je ne comprends c'est pourquoi il m'a enlevé le V de ventilation, même s'il est en réglage par défaut...

  23. #1733
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Car il est passé en menu rotatif... Repasse en compriné et tu auras a nouveau toute les infos p/v/et temperature ...

  24. #1734
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je l'avais mis tout de suite en comprimé....

  25. #1735
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Quand j'ai eu ce problème, j'étais dans le menu DONNEES, et j'ai dû taper 153 en password et après j'ai plus rien compris, car c'était en allemand, je sais pas ce que j'aurais pu toucher pour faire disparaitre le V. Comment peut-on faire une restauration complète d'usine ? Peut-etre que dans ce cas, je récupérerais tout ?

  26. #1736
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui va dans le menu normal et va sur reset et peut être que tu récupéreras tout...

  27. #1737
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je l'ai pas RESET dans le menu normal... ce qui est bisard, puisque je viens de lire le mode d'emploi de mon poêle et il est sensé y être...

  28. #1738
    brin2folie57

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je viens de le trouver et de le faire, il ne m'a pas remis le V

  29. #1739
    Raynald78

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui Alor la je suis désolé je n trouve pas je n peux pas t aider ... Telephone a plazzetti directement ...

  30. #1740
    julien45678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai un gros souci avec mon poele à pellets Palazzetti ANITA installé il y a tout juste 1 an qui ne fait que de s'ARRETER puis REDEMARRER.
    Paramétrage : Stand bye ON 16°c, puis témpérature de consigne 19°c.
    Lorsqu'il arrive à 20°c, il s'éteint, jusque la tout va bien.
    Ensuite lorsque la température descend à 18°c ( donc - 1°c) il redémarre alors qu'il devrait attendre 16°c .
    Du coup, mon poèle travaille entre un intervale de 2°c, il ne fait que s'arrêter puis redémarrer : c'est insupportable
    Tout les Timer sont vides car au début, c'est pour cette raison qu'il avait exactement le même souci.
    Je suis très embêté depuis 3 semaines avec ce problème : Au secours la communauté d'expert Palazzetti.
    Un grand merci par avance pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...