Alternative au puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alternative au puit canadien



  1. #1
    invitee21e0ec5

    Alternative au puit canadien


    ------

    Bonjour,

    Pour ceux qui auraient suivi mon post précédent, je crois que je vais abandonner l'idée du méga échangeur dans les vides-ventilés vu que mon architecte n'a quand même pas l'air trop sûr de son coup.

    Je vais donc m'orienter vers une VMC double-flux (au passage si quelqu'un connaissait un bon appareil en vente en Belgique, cela m'arrangerait), mais j'ai un souci au point de vue du puit canadien.

    En effet, mon terrain est assez petit donc la réalisation d'un PC efficace me paraît mission impossible.

    En cherchant une alternative, je me suis demandé s'il ne pourrait pas être intérressant d'imaginer un échangeur dans lequel l'air entrant prendrait des calories dans l'eau du système de chauffage/ECS (chaudière mazout couplée à du solaire si possible). Cela permettrait entre autre d'éviter d'entrer de l'air gelé en plein hiver.
    De plus, si je fais circuler de l'eau venant directement du réseau de distribution dans ce circulateur en plein été, je dois pouvoir rafraîchir l'air aussi efficacement qu'avec un PC, non ???

    Merci. mrv

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Alternative au puit canadien

    Bonjour mrv
    Regardez du cote "chauffage solaire performant" et vous trouverez la reponse à votre question
    Ca marche très bien mais j'ai du fabriquer moi-meme l'echangeur car rien de specifique n'existe sur le marché (j'ai écumé tous mes fournisseurs )
    Les caracteristiques sont assez speciales pour avoir un rendement correct
    Je relaterais les relevés de t° quand j'aurais passé un hiver entier avec ce système mais l'apport moyen semble de 35kw/jour d'hiver ensoleillé (soit l'equivalent de 4.4 litres de fioul )

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  2. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  3. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h26
  4. puit canadien
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 14h21
  5. Puit canadien
    Par invite8edb4b97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...