Bonjour,
Pour ceux qui auraient suivi mon post précédent, je crois que je vais abandonner l'idée du méga échangeur dans les vides-ventilés vu que mon architecte n'a quand même pas l'air trop sûr de son coup.
Je vais donc m'orienter vers une VMC double-flux (au passage si quelqu'un connaissait un bon appareil en vente en Belgique, cela m'arrangerait), mais j'ai un souci au point de vue du puit canadien.
En effet, mon terrain est assez petit donc la réalisation d'un PC efficace me paraît mission impossible.
En cherchant une alternative, je me suis demandé s'il ne pourrait pas être intérressant d'imaginer un échangeur dans lequel l'air entrant prendrait des calories dans l'eau du système de chauffage/ECS (chaudière mazout couplée à du solaire si possible). Cela permettrait entre autre d'éviter d'entrer de l'air gelé en plein hiver.
De plus, si je fais circuler de l'eau venant directement du réseau de distribution dans ce circulateur en plein été, je dois pouvoir rafraîchir l'air aussi efficacement qu'avec un PC, non ???
Merci. mrv
-----