economiseurs d'eau...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

economiseurs d'eau...



  1. #1
    invitefae23946

    economiseurs d'eau...


    ------

    En surfant sur le net, je trouve beaucoup de sites traitant d'écologie et d'entreprises proposant des appareils pour économiser l'eau qui proposent des produits alterant le débit des robinets.
    Cependant, je ne trouve quasiment aucun site proposant des robinets détecteurs (qui s'ouvrent lorsque vous mettez les mains ou un objet devant la sortie du robinet) ou même que l'on peut interrompre sans changer le réglage de la température de l'eau sur simple pression d'un bouton.
    Je suis obligé de faire la vaisselle a la main, et ce genre d'outil serait très pratique, pour éviter d'avoir a laisser couler l'eau pendant que je frotte la vaisselle au savon.
    Sans vouloir faire de la pub, je suis tombé sur ce site :

    http://www.microbatt.com/macguil/res...?id_famille=81

    Est-ce que ce genre d'article n'est pas plus interessant que les economiseurs d'eau filtrant ? Pourquoi les sites ecologistes n'en parlent pas ? Est-ce parceque ça fonctionne sur pile ? Merci de me répondre si vous savez la réponse.

    Régis de Grenoble.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : economiseurs d'eau...

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : economiseurs d'eau...

    Bonjour,

    Déjà pour la douche, au lieu d'acheter un nouveau pommeau 'économie d'eau', il te suffit de mettre un joint au dit pommeau, dont le trou central est d'un diamètre de 2 ou 3 mm. Coût minime pour un confort inchangé (expérience perso).
    Si après quelques douches, tu te dis que ce n'est pas assez (j'en doute), reste toujours à agrandir ce trou de 1mm avec une simple perceuse.

    Pour ton robinet, il existe dans toutes les marques apparemment (ex ici). Recherché avec les mots 'robinet détecteur présence' sur site de recherche

  4. #4
    invitea5cab9c3

    Re : economiseurs d'eau...

    Il y a aussi une autre solution plus simple et qui me semble tres valable pour un lavabo ou evier, ce sont les commandes par le pied.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. quantité d'eau sur une surface + quantité d'eau par heure comment jongler ???
    Par invite85b71bdb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 23h23
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...