Pour refroidir efficacement la cuve avec la terre sous-sol, il faudrait une cuve avec une surface énorme par rapport à son volume. genre une cuve longue et profonde mais peu large, sinon il y a très peu de chance pour que ça fonctionne. Les formules de calcul doivent se trouver dans le bouquin de E. Marzia sur l'energie solaire...et ce calcul doit pas être très compliqué à faire.
En plus dans une cuve l'eau ne va pas avoir une température uniforme et homogène il va y avoir un effet de stratification avec l'eau chaude en haut la ou le sol est le moins froid et l'eau froide en bas la ou le sol est plus froid....cqfd.





