combustible entre le granulé et la buche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

combustible entre le granulé et la buche ?



  1. #1
    invitec72a69c0

    combustible entre le granulé et la buche ?


    ------

    bonjour a tous
    Je suis menuisier dans une entreprise familiale et nous recyclons les copeaux avec une compacteuse qui réalise des "boudins" d'environ 5cm de diam. et 5 cm de long. Je suis en train de revoir mon installation de chauffage , eau chaude. Mon souhait serait d'installer une chaudière bois avec ces fameux "boudins" avec une allimentation auto.
    Connaissez vous ce mode de combustion?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Le plus simple, dans votre cas, serait sans doute de bruler vos copeaux "bruts" .

    Des boudins de 5*5 cm, ça me parait mal adapté à une alimentation automatique .

  3. #3
    MadMac

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Bonjour titi.

    Je ne connais pas de chaudiere qui ont marquees "boudin de 5" sur le combustible Mais je pense que les chaudieres polycombystibles, comme les Reka, doivent pouvoir "digerer" ce style de bete.

    Fais le tour des chaudieres polycombustibles et telephone aux installateurs.

  4. #4
    RARA63

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Le problème n'est pas la chaudière, mais les vis d'alimentation .
    Je ne pense pas qu'aucune vis de taille raisonnable puisse convoyer des blocs de 5*5 cm .

    Par contre des marques comme REKA et compagnie peuvent sûrement brûler des copeaux en automatique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Il faudrait peut-être voir du côté des chaudières à plaquettes. Je ne sais pas exactement jusqu'à quelle taille leurs système d'alimentation arrive à gérer mais 5 x 5 cm ça irait peut-être...

  7. #6
    Darth