combustible entre le granulé et la buche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

combustible entre le granulé et la buche ?



  1. #1
    invitec72a69c0

    combustible entre le granulé et la buche ?


    ------

    bonjour a tous
    Je suis menuisier dans une entreprise familiale et nous recyclons les copeaux avec une compacteuse qui réalise des "boudins" d'environ 5cm de diam. et 5 cm de long. Je suis en train de revoir mon installation de chauffage , eau chaude. Mon souhait serait d'installer une chaudière bois avec ces fameux "boudins" avec une allimentation auto.
    Connaissez vous ce mode de combustion?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Le plus simple, dans votre cas, serait sans doute de bruler vos copeaux "bruts" .

    Des boudins de 5*5 cm, ça me parait mal adapté à une alimentation automatique .

  3. #3
    MadMac

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Bonjour titi.

    Je ne connais pas de chaudiere qui ont marquees "boudin de 5" sur le combustible Mais je pense que les chaudieres polycombystibles, comme les Reka, doivent pouvoir "digerer" ce style de bete.

    Fais le tour des chaudieres polycombustibles et telephone aux installateurs.

  4. #4
    RARA63

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Le problème n'est pas la chaudière, mais les vis d'alimentation .
    Je ne pense pas qu'aucune vis de taille raisonnable puisse convoyer des blocs de 5*5 cm .

    Par contre des marques comme REKA et compagnie peuvent sûrement brûler des copeaux en automatique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Il faudrait peut-être voir du côté des chaudières à plaquettes. Je ne sais pas exactement jusqu'à quelle taille leurs système d'alimentation arrive à gérer mais 5 x 5 cm ça irait peut-être...

  7. #6
    Darth

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    salut

    oui 5*5cm ca fait gros, je pense que ca passe dans des Reka, mais des grosses... genre 100-3500Kw, pour les 20-60kw c'est "bois de petite section, maxi 50mm de long", avec 5 de large c'est un peut gros. par contre comme le dit RARA tu peux directement brûler les copeaux, tu économise l'étape compression!
    moi je brûle des plaquettes forestières dans ma Reka, tes copeaux doivent être un peu plus petit (moins épais) mais surtout ils doivent être trés sec, donc c'est trés bon!
    personnellement quand je bricole (rabot, défonceuse, scie...) je récupère les copeaux et je les mélange à mes plaquettes
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    invitec72a69c0

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    merci pour vos réponses aussi rapide
    Pour ce qui est de bruler les copeaux direct: trop galere pour le stockage et le transport a mon gout. En plus il serait dommage de condamner l'investissement de 10 000€. A l'origine c'était pour bruler dans poele ou insert. Cela dit en passant, c'est un tres bon combustible qui chauffe plus dur que le bois. Je ferais parvenir des photos de ce fameux combustible qui ce généralise dans les entreprises de menuiserie.
    Pourvu qu'il y ait une solution!!!

  9. #8
    RARA63

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Une chaudière buches, à remplir matin et soir .

  10. #9
    invite425a37e3

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Citation Envoyé par titi85 Voir le message
    bonjour a tous
    Je suis menuisier dans une entreprise familiale et nous recyclons les copeaux avec une compacteuse qui réalise des "boudins" d'environ 5cm de diam. et 5 cm de long. Je suis en train de revoir mon installation de chauffage , eau chaude. Mon souhait serait d'installer une chaudière bois avec ces fameux "boudins" avec une allimentation auto.
    Connaissez vous ce mode de combustion?
    merci pour vos réponses


    Bonjour je suis étudiant et je souhaiterai savoir le prix de la compacteuse que vous avez avec des photos si possible merci

    bon week end

  11. #10
    Did67

    Re : combustible entre le granulé et la buche ?

    Citation Envoyé par titi85 Voir le message
    bonjour a tous
    Je suis menuisier dans une entreprise familiale et nous recyclons les copeaux avec une compacteuse qui réalise des "boudins" d'environ 5cm de diam. et 5 cm de long. Je suis en train de revoir mon installation de chauffage , eau chaude. Mon souhait serait d'installer une chaudière bois avec ces fameux "boudins" avec une allimentation auto.
    Connaissez vous ce mode de combustion?
    merci pour vos réponses
    Comme d'autres, je doute de la possibilité d'automatiser la combustion de tels blocs...

    En revanche, je pense que tu pourrais trouver des chaudières automatiques fonctionnant avec les copeaux chez des fabricants autrichiens tels Hargassner ou Guntamatic...

Discussions similaires

  1. Expérience hydroaccumulation et chaudière bûche
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 18/02/2018, 17h45
  2. Calys, granulé combustible végétal
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2010, 10h07
  3. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. Choisir une chaudière bûche
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...