Bonjour,

Citation Envoyé par JIM82 Voir le message
J'ai pas mal parcouru les forums et j'aurais voulu une isolation par l'extérieur mais je m'aperçois finalement qu'avec des solution simple et une isolation par l'intérieur, on peut faire aussi bien.
Euh tu les as bien lu les 2 - 3 fils sur l'isolation par l'extérieur ?

on peut faire aussi bien :
* et les ponts thermiques (plafond aussi !!)
* problème de condensation
* et l'inertie des murs => stockage de la chaleur puis restitution en hivers + rétention de la chaleur en été (avec sur ventilation la nuit pour l'évacuer)
Faudra que tu m'expliques comment tu fais aussi bien avec de l'isolation par l'intérieur ?

Quant au problème du crépis, un bon maçon devrait résoudre ce soucis sans problème ou alors faire un bardage bois (faisable par soi-même celui-là).

qu'avec des solution simple : ce n'est pas parce qu'en France 90% des entreprises du BTP font de l'isolation par l'intérieur que cela signifie que l'isola tion par l'extérieur c'est compliqué (viser ou coller des panneaux contre un mur ou entre une ossature bois c'est pas si sorcier). D'ailleurs dans ma ville (illkirch), en se promenant dans les rues on voit de plus en plus d'entreprises qui pratiquent l'isolation par l'extérieur....(panneau sur les échafaudages) Même mes parents en 1985 on fait leur isolation par l'extérieur (maison de 1978) tout seul et cela tient toujours (pas de fissures ou autres) (mon père : informaticien / ma mère : ex infirmière donc rien à voir avec le batiment). Bon c'est du taf et cela ne se fait pas en 2 jours...)

Donc revois un peu ta copie.

Très amicalement

Michel