poele à granulé:enfin le silence. - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 55 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #751
    invite708afc55

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Bonjour,

    concernant le Rika Como, qq'un sait-il si le thermostat filaire est compris dans le prix de base ? quelle est la longueur de cable fournie (> 5m ?) ?
    Merci

    -----

  2. #752
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour le COMO la sonde d'ambiance filaire est compris dans le prix.

    Je ne l'ai pas eu avec la livraison, mais mon installateur l'a reçue vendredi. Je devrais l'avoir début de semaine.

    Pour la longueur de cable il me semble avoir lu que c'était 5m. Je donnerai l'info quand je l'aurai.

    C'est la même sonde que le Memo.

  3. #753
    invite506b4a2e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    2 questions :

    Quelles sont les différences entre le Como et le Rio ?
    Le Como est-il aussi recouvert de pierres ollaires ?

    Est-ce pensable d'installer le Visio hydro dans le salon ou est-ce déconseillé pour raison de bruit ?

  4. #754
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je pense que le Visio hydro ne doit pas être plus bruyant que le Rio ou le Como.

    Différence entre Rio et Como.

    - Como a un vise sans fin qui fonctionne en continu. Moins bruyante théoriquement.
    - Rio programmable en %, le Como seulement en température avec la sonde d'ambiance branchée.
    - Le como est étanche

    Le Como n'a pas pierre olaire. Il y a une version avec de la thermopierre qui est une pierre reconstituée de couleur blanche.

    Il n'y a pas beaucoup de différence entre le RIO et le Como. J'ai choisi le Como parcequ'il est étanche car vu la position de ma cheminée par rapport aux vents fort d'ouest j'avais parfois avec mon ancien insert des retours de fumée dans mon salon.

  5. #755
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par claude-roland Voir le message
    Optimal : Tu dis que "le Rio est obsolète car sans thermostat de série". Si le RIO est obsolète, est-ce le Como qui le remplace ? D'autre part, peut-on mettre un thermostat en option sur le Rio ?
    Salut, oui tu peux prendre l'option thermostat pour le Rio : 245 € HT.
    Le Como, tout récent, est annoncé comme parfaitement étanche : le top pour une maison équipée d'une VMC double-flux.
    Ensuite si le Como ne plait pas esthétiquement et que l'on a pas de projet de VMC double-flux, le Rio pourra encore intéresser, avec sa pierre ollaire naturelle, au lieu de reconstituée pour le Como, comme vient de le souligner Raimo. A savoir, le Como existe en version acier, plus réactif et encore moins cher : 3650 € HT.

  6. #756
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Une question sur le COMO :

    Si j'ai bien compris, il existe en acier (tout noir), pierre thermostatique (acier noir et pierre blanche) et Céramique (acier noir et céramique plein de couleurs différentes). Les prix vont croissants (prix acier < prix thermopierre < prix céramique).

    D'un point de vue inertie thermique, que vaut la céramique ? Aussi bien que la thermopierre ? Mieux ?

    Merci de m'éclairer !

  7. #757
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J repasse vous voir,comme promis pour vous faire également part de ma visite chez mon futur installateur d'un como.

    Bon il devait le brancher en septembre et je n'ai pu que le voir la semaine derniere mais bon voici mes 1eres empressions également:

    C'est un modèle en grès couleur aubergine....
    Tout d'abord et c'était voulu de ma part, ce jour la il faisait un vent à décorner les bœufs, cela m'a permis de le voir fonctionner par grand vent.
    PAr contre le poêle n'est pas relié directement en arrivée d'air, il ya juste une arrivée d'air naturel dans le mur derrière lui (mur mal isolé dans le show room).

    1ere chose, la flamme est belle, pas une flambée de cheminée mais pas un chalumeau non plus.
    Malgré le vent dehors, elle ne bouge quasiment pas (pas d'effet de forge quoi)
    Niveau bruit , ben y'a pas grand chose à dire, effectivement en collant son oreille à 50 cm on entend un très léger ronronnement (Moins bruyant que mon pc pourtant configurer silencieux). en fait ce qui fait le plus de bruit c'est la bruit de la flamme, et du tirage , comme dans n'importe quel poêle à buche en fait....
    J'ai demandé à l'arrêter et à le redémarrer.... idem aucun bruit supplémentaire significatif.
    A noter qu'a 100% le bruit de flamme augmente légerement.

    Pour le thermostat filaire c'est bien 5m, sinon c'est 250 euros environ le sans fil.
    Autre chose selon mon installateur, il faut prévoir une visite d'entretien annuel, ce qui à un cout non négligeable puisque cela augmente la note de 150 euros par an..... On vous en parle également ou pas ?

    Enfin et j'aimerais avoir vos avis la dessus.
    Concernant le tubage, on me dit que contrairement à poêle à buche il n'y pas de normes particulière à respecter quant à la sortie sur le toit (ni distance, ni hauteur) car selon eux les sorties d'air sont beaucoup moins chaudes....
    Voila pour ces premières impressions

  8. #758
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour l'inertie il ne faut pas en attendre grand chose.

    L'intéret de la thermopierre c'est qu'elle fait tempon avec la fonte et l'acier. Chaude on peut mettre la main dessus. On peut y appuyer son dos lorsqu'on a mal (avec un vêtement assez épais bien sur) et ça fait vraiment du bien.

    L'intéret des Rika c'est qu'on peut les faire fonctionner à 100% sans avoir plus de bruit.
    Ma femme étant très fileuse et étant fleuriste rentre le soir ses plantes et fleurs souvant sous la pluie froide. Elle rentre alors frigorifiée à la maison. Elle aimait alors se mettre près de notre ancien insert acier qui chauffait très fort très vite pour pouvoir vraiment se rechauffer.
    Avec le Como à 100% on a un point bien chaud dans notre salon et cela lui convient . Elle avait de gros doute quand on a décidé de changer l'insert par le Como.

    Je n'ai toujours pas ma sonde d'ambiance. Je ne peux toujours pas programmer le Como. Heureusement qu'il ne fait pas froid en ce moment.

    J'ai consommé un sac en 3 jours. Chauffe surtout le soir 25° dans le salon-séjour. (je répète, ma femme est très frileuse)

  9. #759
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour tous ces retours d'expérience !

    Pour l'entretien, c'est lié à une législation quelconque, ou juste préconisé par l'installateur ? Par contre, c'est le ramonage qui est obligatoire, non ?

    Sinon, pour la sortie sur le toit, y'a quand même des choses à respecter, pour éviter les inversions de flux et autres joyeuseté liées au vent...

  10. #760
    invite40529177

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La visite annuelle peut/doit certainement jouer pour la garantie. Celle-ci est donnée pour 5 années (il me semble) mais pas sur tous les éléments/composants des poêles rika.

    Par contre le ramonage lui est obligatoire et je ne mettrai pas la sécurité des membres d'une famille pour une vingtaine d'€€€€.

    La thermopierre (by rika) ressemble plus à du beton cellulaire. J'ai vu un como dont la pierre avait été coupée au disque. et je doute qu'il y ait de la pierre ollaire qui rentre dans sa composition.

  11. #761
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La thermopierre (by rika) ressemble plus à du beton cellulaire. J'ai vu un como dont la pierre avait été coupée au disque. et je doute qu'il y ait de la pierre ollaire qui rentre dans sa composition.
    Depassage67 est déconnecté Signaler un message hors-charte Bookmark and Share
    Du béton cellulaire bien lourd. Hier j'ai déplacé un morceau de béton cellulaire de la taille d'un coté pierre du Como. Je l'ai porté d'une seule main pincé entre 4 doigts.Je ne pense pas arriver à faire ça avec une pierre de coté de Como.

  12. #762
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Entre la thermopierre et la céramique, c'est juste une question d'esthétique ?

    J'ai vu que le modèle céramique du poêle est moins lourd... cela implique-t-il également moins d'inertie thermique ?

  13. #763
    inviteba3fdc5d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Par rapport à ma question précédente, j'ai eu un revendeur au téléphone :

    D'après lui, l'inertie thermique du modèle céramique est légèrement moindre que celle du modèle thermopierre. Mais rien de très significatif.

    Le surcout du modèle céramique est donc purement lié à l'esthétique.

  14. #764
    invitea986a56c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    alors nicophane, tout à fini par rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant dans les prochaines semaines de tes observations, consommation, etc...
    a++

  15. #765
    invite02aea884

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Nicophane,

    Et merci pour le retour d'expérience.

    Concernant le tubage on m'a dit ceci:
    Il y a un vide de règlementation concernant les poëles à granulé.
    Les installateurs semblent prêts à faire une sortie ventouse (peut être pour diminuer le coût du devis), mais les deux que j'ai retenu ont préféré me proposer une sortie verticale par le toît qui suit la norme des poëles à bois.

    Pour les raisons des normes relatives aux poëles à bois, on m'a parlé de la toxicité des gaz plutôt que de leur température.

  16. #766
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Saluts.
    Citation Envoyé par Aoz Voir le message
    D'un point de vue inertie thermique, que vaut la céramique ? Aussi bien que la thermopierre ? Mieux ?
    La céramique n'a que peu d'intérêts pour l'inertie.
    Citation Envoyé par nicophane Voir le message
    Pour le thermostat filaire c'est bien 5m, sinon c'est 250 euros environ le sans fil.
    135 € HT selon mon revendeur qui a appelé Rika devant moi.
    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    J'ai consommé un sac en 3 jours. Chauffe surtout le soir 25° dans le salon-séjour. (je répète, ma femme est très frileuse)
    Plus tu chauffes, plus elle aura froid quand il n'y a pas de chauffage... Je t'explique pas pour les vieux jours.
    Citation Envoyé par nicophane Voir le message
    Autre chose selon mon installateur, il faut prévoir une visite d'entretien annuel, ce qui à un cout non négligeable puisque cela augmente la note de 150 euros par an..... On vous en parle également ou pas ?
    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    La visite annuelle peut/doit certainement jouer pour la garantie. Celle-ci est donnée pour 5 années (il me semble) mais pas sur tous les éléments/composants des poêles rika.
    Oui mais la garantie coûte donc 150 € x 5 ans soit 750 €, ça fait cher la garantie.
    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    Par contre le ramonage lui est obligatoire et je ne mettrai pas la sécurité des membres d'une famille pour une vingtaine d'€€€€.
    Bin moi oui car cela ne sert à rien ! Un poêle à granulés rejette jusqu'à 10 fois moins de particules qu'un modèle à bûches...
    Et 20 € tu es très gentil.

  17. #767
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    je précise quelques points rapidement:

    Pour le conduit en ventouse, la réponse de RIKA au téléphone était que cela était dorénavant possible mais seulement sur les nouveaux poêles à foyer étanches....


    Sinon je crois que pour la garantie on m'a parlé de 2 ou 3 années max en ce qui concerne le poêle, mais j'avoue que j'ai pas reposé la question la semaine dernière donc ma mémoire peut me jouer des tours.

    Enfin, donc concernant l'entretien, d'après mon installateur il s'agit d'une visite fortement conseillé pour non seulement ramoner le conduit, mais surtout pour démonter le poêle de façon approfondie pour le mettre nickel, notamment un démontage de la vis sans fin je crois...
    En gros il s'agit d'un contrat classique d'entretien type chaudière fioul ou gaz avec quelques pièce d'usure comprise dans le contrat...
    Ce qui personnellement m'ennuie fortement puisque possédant une chaudiere fioul, je serais amener à payer deux contrats d'entretien
    Évidement mon installateur de poêle ne pouvant faire ma chaudière et vice et versa.....Ce serait trop simple....
    (Rets plus qu'a espérer qu'a terme avec le poele(et quelques radiateurs électriques dans les chambres...)je puisse me passer de cette chaudière.


    J'attends avec impatience de voir avec vous si ce contrat est pour tout le monde ou juste si mon installateur veut fidéliser sur du long terme sa clientèle....

  18. #768
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nicophane Voir le message
    Pour le thermostat filaire c'est bien 5m, sinon c'est 250 euros environ le sans fil.
    Bonjour,
    Juste pour dire que mon vendeur m'a proposé le thermostat sans fil à environ 125~130€uros (j'sais plus exactement, 125 peut être?).
    Nous n'en voulions pas, et finalement il l'a fait à 65€uros. On l'a pris à ce prix.
    Le COMO devrait être livré fin novembre.
    @+

  19. #769
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Le COMO devrait être livré fin novembre.
    @+
    Quid d'un contrat d'entretien?
    Comment est censé être fait le nettoyage du poêle? possible de le faire soi-même?

  20. #770
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,
    Juste pour dire que mon vendeur m'a proposé le thermostat sans fil à environ 125~130€uros (j'sais plus exactement, 125 peut être?).
    Nous n'en voulions pas, et finalement il l'a fait à 65€uros. On l'a pris à ce prix.
    Le COMO devrait être livré fin novembre.
    @+
    (je repose ma question, un an aprés environ... vu que je vais recevoir mon poêle rika )

    Est ce que quelqu'un a eu la curiosité de regarder quels étaient les signaux sur le connecteur pour le thermostat? (il doit y avoir 2 fils d'alim + 1 ou 2 signal pour la mise ON/OFF). Une fois que l'on connait les signaux, on doit pouvoir y connecter un thermostat basique bien moins cher que celui de rika (ou une domotique)

  21. #771
    invite506b4a2e

    Prime de la région Wallonne ?

    Un revendeur Rika de la région m'a dit que la région Wallonne ne donne plus de prime pour les poêles à pellet, y compris les poêles hydro.
    Seules les chaudières ayant une autonomie > 7 jour peuvent encore recevoir des primes; Qu'en est-il ?

  22. #772
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nicophane Voir le message
    Quid d'un contrat d'entretien?
    Comment est censé être fait le nettoyage du poêle? possible de le faire soi-même?
    Bonjour,
    Pas évoqué du tout avec le vendeur.
    Je pense pouvoir le faire moi même.

    Le nettoyage d'un RIO vu sur un autre forum. C'est le post en bas de la page 1.

    @+

  23. #773
    invite75e00fad

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai lu plusieurs messages qui parle d'effet de forge.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est exactement? Merci d'avance

  24. #774
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maggreg73 Voir le message
    [...]Si vous avez l'occasion de passer en Savoie et que vous souhaitez le voir en fonctionnement, envoyez moi un petit message privé, et je vous donne mes coordonnées pour prendre RDV.
    Juste un petit message pour remercier Magali de son accueil, et d'avoir pris le temps de me faire une démo du fonctionnement du COMO

    Concernant le poële lui-même, je confirme tout ce qui a déjà été dit : c'est une superbe machine !

  25. #775
    invite7818bee9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nicophane Voir le message
    Quid d'un contrat d'entretien?
    Comment est censé être fait le nettoyage du poêle? possible de le faire soi-même?
    Bonjour nicophane,

    J'ai reçu le poseur de poele rika sur ma région (reims), il m'a dit qu'en terme d'entretien, tout peut se faire soi meme car ce n'est que des vis à enlever.

    Ses mots exacts ont été "c'est à la portée de n'importe quel *****"

    Pour ma part, je trouve que quand on s'y connait effectivement ça doit être d'une simplicité enfantine. Par contre pour des personnes moins averties, à mon sens je pense qu'un premier démontage en présence du poseur en prenant des notes sur les fréquences de nettoyage de telle ou telle pièce, on doit pouvoir se débrouiller.

    Pour ma part je vais faire poser un COMO l'année prochaine et je compte bien me débrouiller seul pour l'entretenir

    Cordialement

  26. #776
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Petite question : peut-on mettre le conduit d'évacuation horizontalement sur une distance de 3m50-4m avant de sortir en façade, en partant directement du cul du COMO (la sortie est à l'arrière, tout en bas) ? Et en utilisant un tube coaxial pour l'arrivée d'air ? Une telle config nous arrangerait bougrement pour notre aménagement intérieur...

    Sinon, quelle est la distance maxi possible en sortie horizontale ?

  27. #777
    invite8500810c

    Red face Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Réflexion sur modem

    Salut, je reviens à la charge avec l'option modem GSM pour un allumage à distance du "Como". Je trouve génial ce concept et très appréciable pour déclencher le chauffage après une absence de quelques jours, ne serait-ce qu'un week-end.

    Ce qui me rebute est d'abord le prix : 435 € HT.

    Bon apparemment on peut profiter du crédit d'impôt en le noyant dans la facture : coûterait tout de même 312 € TTC nets.

    Ensuite il faut un abonnement GSM avec du crédit pour le sms de confirmation. Et c'est là le souci en France avec les cartes prépayées : la validité du crédit est limitée dans le temps... Pas comme dans certains pays étrangers... Mais une grande chaine de distribution française a sorti sa carte prépayée avec validité de crédit de 1 an, qui ne coûte que 1,50 €/mois hors crédit utilisé ! Financièrement compatible avec l'option Rika... 6 mois x 1,50 € = 9 € pour la saison de chauffe + le prix des 3 sms :
    demande avec son portable -> demande de confirmation envoyée par le poêle -> confirmation avec son portable.
    Bon il ne faut pas que ce concept de validité illimitée (enfin 1 an) sur carte prépayée ne soit abandonné...

    Y'a que moi que cela intéresse ?
    Il faut voir l'économie de granulés si on peut ne rallumer le poêle qu'une heure ou deux avant son retour de week-end... ou éviter de solliciter une autre énergie de chauffage...

  28. #778
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    C'est séduisant, en effet. Pour ma part, j'aimerais plutôt une système qui puisse s'interfacer via le web, et s'intégrer dans une installation domotique complète.

  29. #779
    inviteb639410d

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Réflexion sur modem

    Salut, je reviens à la charge avec l'option modem GSM pour un allumage à distance du "Como". Je trouve génial ce concept et très appréciable pour déclencher le chauffage après une absence de quelques jours, ne serait-ce qu'un week-end.

    Ce qui me rebute est d'abord le prix : 435 € HT.

    Bon apparemment on peut profiter du crédit d'impôt en le noyant dans la facture : coûterait tout de même 312 € TTC nets.

    Ensuite il faut un abonnement GSM avec du crédit pour le sms de confirmation. Et c'est là le souci en France avec les cartes prépayées : la validité du crédit est limitée dans le temps... Pas comme dans certains pays étrangers... Mais une grande chaine de distribution française a sorti sa carte prépayée avec validité de crédit de 1 an, qui ne coûte que 1,50 €/mois hors crédit utilisé ! Financièrement compatible avec l'option Rika... 6 mois x 1,50 € = 9 € pour la saison de chauffe + le prix des 3 sms :
    demande avec son portable -> demande de confirmation envoyée par le poêle -> confirmation avec son portable.
    Bon il ne faut pas que ce concept de validité illimitée (enfin 1 an) sur carte prépayée ne soit abandonné...

    Y'a que moi que cela intéresse ?
    Il faut voir l'économie de granulés si on peut ne rallumer le poêle qu'une heure ou deux avant son retour de week-end... ou éviter de solliciter une autre énergie de chauffage...
    Salut Optimal,
    Dis mois ce ne serait pas plus simple et moins couteux de prendre 5 min avant ton week-end pour faire une chtite programmation de ton poele via sa commande directe?
    Du coup ça me fait me poser la question des possibilités de programmation des nouveaux poele RIKA avec thermostat intégré...

    Possible d'avoir deux programmes pré conçu (genre un semaine , et un week end?, ou dans ton cas Optimal, un pour la semaine, et un pour les vacances..?

    Si un heureux utilisateur d'un COMO pouvait nous decrire plus en avant les possibilités offertes par ce programmateur....
    D'avance merci.

  30. #780
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut, ce serait aussi pour anticiper un retour à la maison car je suis amené à faire du déplacement professionnel, sans savoir précisément quand je rentre. Dans le cas du week-end organisé, oui tu as raison la programmation sera utile... si on y a pensé en partant.

Page 26 sur 55 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...