Bonjour à tous,
cela fait plus d'1h que je lis tous vos posts (je me suis arreté à la page 30) sur les poeles à granulés en quête de reponses mais malheureusement rien n'y fait.. Nous avons dans notre maison un poele Edilkamin de type Rose or depuis quelques semaines celui-ci nous pose des problèmes.. En effet au bout d'un certain laps de temps il se met en sécurité et donc s'arrete en affichant le message d'erreur H1 qui correspond selon la notice à une ALARME DEPRESSION qui apparait lorsque: "le flux peut etre insuffisant si la porte est ouverte, si l'etancheité de la porte n'est pas parfaite du au joint, s'il y a un probleme d'aspiration de l'air ou d'évacuations des fumées ou si le creuset est encrassé".
Au niveau de l'installation nous avons bien le tuyau d'évacuation des fumées de diametre 80 cm² or nous n'avons pas le tuyau de prise d'air par un flexible en alu ou autre qui donne sur l'exterieur(l'installateur a voulu faire au plus simple en evitant de refaire un trou et a dit que ca fonctionnerait comme ca). Le probleme pourrait-il venir de là? Tout en sachant qu'il y a quand meme au dos du poele un debut de conduit de prise d'air mais celui-ci ne depasse pas la facade du poele.
Deuxiemement, d'apres tous les posts que j'ai pu lire, vos poeles semblent etre silencieux or le notre :
- fait du bruit car la vis sans fin se met en action toutes les 10 secondes donc à la longue le bruit de la vis et des pellets qui tombent dans le creuset est penible...
- certains ont l'air d'avoir une ventilation/soufflerie silencieuse alors que nous, nous entendons beaucoup la notre (pourtant debit généralement réglé à 3/9). D'accord le bruit est raisonnable mais ce n'est pas du tout silencieux comme certains peuvent le confirmer...
- il ya beaucoup de braise qui s'envolent lors qu'il est en marche est-ce normal? car on nous a parlé qu'il ne devait pas y en avoir et suite au visionnage de vidéos la flamme est plutot vive et SANS braise (petit bout rouge qui vole comme si c'etait un volcan^^)
- notre vitre noircit tres rapidement (nous la nettoyons pas tout les jours mais presque..) ainsi que le fait de passer l'aspirateur! Ca metonne quand meme quand certains disent qu'ils ne le passent qu'1 fois par mois..enfin tant mieux pour eux!!
Notre poele est tout recent nous avons commencé à l'allumer il y a 1 mois, au debut tout aller bien, ensuite le message d'erreur est apparu et maintenant il apparait aussi bien au bout de 3H de marche qu'au bout d'1H...
Je pense que c'est un probleme d'air mais quoi exactement..je n'en sais rien..si jamais des personnes bien aimable aimerait nous aider je leur serait tres reconnaissant!!
Pour info notre flamme n'est jamais constante est-ce aussi normale? Tantot elle est moyenne, tantot monte tres haut et parfois est inexistant quasiment en exagerant un petit peu..
Merci beaucoup pour votre aide!!
-----