poele à granulé:enfin le silence. - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 55 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #811
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Ok. Le COMO est totalement étanche, c'est pour cela qu'il m'intéresse bien. Mais tout le monde n'a pas l'air bien d'accord sur ce qui est faisable ou non...

    -----

  2. #812
    invite08727cbc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Cat3430 et FMA38

    Bonjour,

    j'ai posté un message (n°782, p.44) il y a quelques jours concernant un poêle à granulé Edilkamin de type Rose. Serai t'il possible que vous le lisiez pour avoir votre avis concernant mon "manque" de prise d'air svp?

    Merci beaucoup bonne journée

  3. #813
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Les possesseurs de poële pourront certainement mieux t'aider, mais ça ressemble effectivement à un problème de débit d'air. Soi à l'aspiration, soit au refoulement.

    Est-ce que ça marche mieux si tu ouvres une fenêtre dans la pièce ? Si c'est le cas, c'est que ta maison est bien étanche (bien !), et ça pose problème pour le poële. Sinon, c'est du côté de l'évacuation qu'il faut regarder. Ou alors, il y a un soucis sur le poële lui-même...

    Le mieux est quand même de contacter l'installateur (sauf si c'est une bille finie !).

  4. #814
    invite08727cbc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je t'avouerai que je n'ai pas essayé d'ouvrir une fenetre pour voir si ca aide le poele (surtout quand il fait 10° dehors) pourtant dans notre piece principale où il se situe il y a une VMC toute neuve!

    Selon le message d'erreur c'est soit un probleme d'extraction des fumées soit un probleme d'aspiration de l'air..

    Pour essayer de contrer la 1ere supposition (pb d'évacuation des fumées) nous avons reparamétré le poele avec l'installateur (qui ne s'y connait pas plus que moi car magasin de bricolage) en augmentant le nombre tours/seconde pour l'expulsion des fumées de 6 points par rapport à la configuration de base..mais aucun changement..le poele pouvait fonctionner 3h comme 1H! Donc pour moi ce n'est pas ce probleme!

    Donc depuis je fais des tests en modifiant certains parametres avec la feuille dont je dispose (que personne a quasiment) et j'ai ainsi modifié le "seuil imposable de la valeur du flux" qui de base est reglé à 10 et que j'ai modifié en mettant 4 et parfois OFF (ce que propose ma feuille)...résultat = le poele ne s'eteint plus mais il fait trop chaud dans la maison (on atteint les 22° en mettant tout au minimum, soufflerie à 1 et 10° en T), ca craint! ou alors c'est que ma maison est trop bien isolé! ce qui n'est pas le cas de mon gout..

    Deuxième changement : j'ai augmenté le % de l'air de ventilation de chauffage au niveau inférieur du poele (cest à dire le ventilateur du bas) pour chaque puissance (P1, P2 et P3)
    ex: niveaux inférieurs ventilation air de chauffage en P1 = 10 or je l'ai augmenté à 30

    En ayant augmenté ces valeurs je remarque que la flamme est un peu plus constante mais elle disparait encore à certains moment, mais ce n'est pas encore ca et la vitre se salie moins rapidement..

    Voila si toutes ces données peuvent vous éclairer ce serait formidable!
    Merci à tous!

  5. #815
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Et si commençais par faire le test d'ouvrir la fenêtre ? C'est quoi comme VMC ? Simple flux ou double flux ? Dans le premier cas, il se peut que les entrées d'air au dessus des fenêtres ne soient pas suffisantes : la VMC met déjà la pièce en dépression, et le poële n'arrive pas à aspirer. Dans le second car, les flux entrants et sortants sont en principe équilibrés, et le poële n'arrive pas non plus à pompet.

    Pour résumer, il *faut* une entrée d'air spécifique pour ton poële ! Si en ouvrant la fenêtre ça marche tout de suite mieux (pas besoin d'attendre 2 heures ; tu seras fixé quasi instantanément), tu auras ta réponse.

  6. #816
    invite08727cbc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    C'est une VMC simple flux. Pour le test de la fenetre il faut le faire plutot 5min ou pendant 1H?? car je viens de le faire (environ 5min) et ca na rien changé par rapport à la flamme..

    Apres peux t'on vraiment dire que ma VMC met la piece en depréssion car il s'agit tout de meme d'une ancienne maison des années 20 avec tout les avantages et inconvénients que ca peut avoir..beaucoup d'entrée d'air froid que se soit par la porte d'entrée (porte en bois) et meme par la porte de la cave qui donne directement dans la piece principale (a environ 6m du poele en face)..

    Apres j'ai essayé de mettre un sopalin derriere le poele au niveau de l'embout d'aspiration de l'air pour voir s'il y a une réaction et c'est le cas il l'aspire qd meme (juste histoire de le plaquer contre la paroi il ne l'avale pas comme le ferai un aspirateur)! Apres ca n'a peut etre rien à voir...

    Merci!

    Voila

  7. #817
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Si c'était un problème d'aspiration, tu aurais vu une différence immédiatement en ouvrant la fenêtre. Ton soucis doit plutôt être à l'extraction, donc. Et si les gaz brûlés ne peuvent pas s'échapper correctement, l'air neuf n'entrera pas, donc mauvaise combustion !

    Peux pas t'en dire plus : faut vraiment que tu fasses contrôler ton installation par quelqu'un de compétent. désolé.

  8. #818
    dombouk

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Ok. Le COMO est totalement étanche, c'est pour cela qu'il m'intéresse bien. Mais tout le monde n'a pas l'air bien d'accord sur ce qui est faisable ou non...
    re
    j'ai été voir sur le site rika et je n'ai pas vu qu'il etait étanche.

  9. #819
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour.

    Oui il est étanche et vanté pour !

    Maxoudepoitou, que se passe-t-il lorsque tu ouvres la porte ?
    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Je suppose que tu vas revoir ton installateur ? Si c'est le cas, peux-tu lui demander s'il est possible, avec le COMO, de partir horizontalement tout de suite à la sortie du poële, sur 2m50 (au sol, donc), puis de monter sur 2m et tourner encore une fois pour sortir horizontalement en façade ?

    Le COMO est totalement étanche, c'est pour cela qu'il m'intéresse bien. Mais tout le monde n'a pas l'air bien d'accord sur ce qui est faisable ou non...
    Pourquoi n'appelles-tu pas directement le technicien Rika ?
    Citation Envoyé par bobcak Voir le message
    j'ai le modèle thermopierre, il met pas mal de temps à chauffer mais une fois que c'est chaud ça dure bien 3 à 4 heures
    Témoignage intéressant, merci. C'est ce à quoi je m'attendais.
    Je vais donc rester sur la version tout acier
    (ça tombe bien c'est la moins chère ), et ce pour favoriser la réactivité dans ma maison qui recevra des apports solaires, mais avec isolation intérieure renforcée comptant malheureusement peu d'inertie (chape épaisse et quelques cloisons lourdes).

  10. #820
    invitefc78eb55

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir,
    pour le como, y at il une différence de fonctionnement avec une prise d'air sur le dualis PGI ou avec une prise d'air intérieure pour une maison pas étanche ?

  11. #821
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maxou du poitou Voir le message
    C'est une VMC simple flux. Pour le test de la fenetre il faut le faire plutot 5min ou pendant 1H?? car je viens de le faire (environ 5min) et ca na rien changé par rapport à la flamme..

    Apres peux t'on vraiment dire que ma VMC met la piece en depréssion car il s'agit tout de meme d'une ancienne maison des années 20 avec tout les avantages et inconvénients que ca peut avoir..beaucoup d'entrée d'air froid que se soit par la porte d'entrée (porte en bois) et meme par la porte de la cave qui donne directement dans la piece principale (a environ 6m du poele en face)..

    Apres j'ai essayé de mettre un sopalin derriere le poele au niveau de l'embout d'aspiration de l'air pour voir s'il y a une réaction et c'est le cas il l'aspire qd meme (juste histoire de le plaquer contre la paroi il ne l'avale pas comme le ferai un aspirateur)! Apres ca n'a peut etre rien à voir...

    Merci!

    Voila
    Bonjour, désolé de répondre si tardivement, je ne connais pas ton poêle mais, quel est ta configuration en terme d'évacuation de fumées?, ton poêle est neuf?, est-il bien nettoyer?, n'y a t'il pas un oiseau ou autre qui boucherait ton conduit?, n'y a t'il pas un défaut d'étanchéïté de la porte?, de la vitre?, ton granulés n'est-il pas humide?, toutes ces questions peuvent faire varier la combustion, de plus j'ai vu que tu avais modifié des paramètres, attention à ce genre de modification, si tu augmente le débit de granulés mais pas le tirage, mauvaise combustion et vis-versa.

    Cordialement.

  12. #822
    invite08727cbc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir à tous,

    Cat3430, en lisant mon post n° 782 tu connaitras mes interrogations! Mon poele est un Edilkamin type "Rose" qui a été acheté il y a 1 an mais il tourne que depuis 1mois. Lorsqu'ils l'ont installé ils ne m'ont pas créé d'arrivée d'air disant que le poele fonctionnerait comme ca..or je pense que la base de mon probleme est la!!

    Pour répondre à tes questions sur la configuration de l'évacuation des fumées mon poele (comme tous les poeles je pense) a un conduit noir de 8cm de diamètre qui part d'un tubulaire située derriere le poele sur 20cm horizontalement avec un raccort en T comportant un bouchon de collecte de vapeur, puis un conduit d'environ 2m verticalement avec au bout un double angles de 45° qui arrive dans un tuyau inox qui mesure lui meme environ 2m (qui debouche donc dehors).

    Apres notre poele est situé dans le coin du salon ou à moins d'un metre il a une porte qui donne dans un couloir non isolé et beaucoup plus froid!

    Maintenant ma principale interrogation est : pourquoi ma flamme n'est pas constante (les 3/4 du temps elle est à peine plus haute que le creuset!) ?? Mauvaise combustion? Si c'est le cas, pourquoi? et comment régler ca?

    Apres sur la configuration "technique" mon poele possede 3 niveaux de puissance (P1, P2 et P3) et 9 niveaux de soufflerie (A1, A2, ...A9).

    A la suite de l'apparition du message d'erreur "alarme dépression" lié à la circulation de l'air nous nous sommes penchés sur l'évacuation des fumées en modifiant le paramètre nb de tours/seconde en P1, P2 et P3 pour l'expulsion des fumées : de base en P1 26, P1 32 et P3 39, j'ai tout augmenté de 6 points(d'apres l'installateur mon problème disparaitra) mais aucun changement..

    J'ai donc décidé d'augmenter le % de l'air de ventilation du ventilateur inférieur en P1, P2 et P3 pour essayer d'avoir une flamme constante passant de 10 à 30 en P1, de 20 à 45 en P2 etc.. résultat =
    - le poele n'affiche plus le message d'erreur
    - la vitre se salie beaucoup moins vite
    - la flamme est plus constante mais ce n'est pas encore ca
    - mais il faut trop chaud meme au minimum! 22°!!!

    Je peux modifier beaucoup plus de parametres si je veux mais je ne sais plus quoi faire...je désespère..serait-ce vraiment un manque d'appel d'air vu que je n'ai pas ce tuyau, serait-ce un probleme de mauvaise circulation d'air dans ma pièce alors que j'ai une VMC??????????????????????????? ???????

    On commence à regretter d'avoir investit dans un poele alors que je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour l'exploiter à 100%!

    Voila voila...bonne soirée et merci d'avance !!

  13. #823
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maxou du poitou Voir le message
    serait-ce vraiment un manque d'appel d'air vu que je n'ai pas ce tuyau, serait-ce un probleme de mauvaise circulation d'air dans ma pièce alors que j'ai une VMC??????????????????????????? ???????
    Salut, si tu ouvres une fenêtre et qu'il n'y aucune amélioration, c'est que cela ne vient pas de l'alimentation en air (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas conseillé de relier l'arrivée d'air extérieur, et ce pour un meilleur rendement du chauffage).
    Sinon un problème de tirage ?

  14. #824
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maxou du poitou Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Cat3430, en lisant mon post n° 782 tu connaitras mes interrogations! Mon poele est un Edilkamin type "Rose" qui a été acheté il y a 1 an mais il tourne que depuis 1mois. Lorsqu'ils l'ont installé ils ne m'ont pas créé d'arrivée d'air disant que le poele fonctionnerait comme ca..or je pense que la base de mon probleme est la!!
    ...
    Bonjour, alors d'après ce que je comprends tu as 2 problèmes:
    1 - Alarme dépression qui peut venir d'un mauvais tirage ou d'un manque d'air de combustion.
    2 - Il fait trop chaud au minimum.

    1 - Si j'ai bien compris tu es en tuyau simple paroi 80 mm, sans arrivée d'air extérieur et donc sans être en double flux non plus, déjà c'est pas la meilleur configuration. Es-tu en ventouse? Si oui, est-ce que l'alarme se déclenche lorsqu'il y a du vent? Ensuite, le réglage du ventilateur d'air ambiant ne doit pas augmenter ou jouer sur ta flamme car, l'air ne passe à aucun moment dans le foyer. Là je ne comprends pas que ça ait changer quelques chose, l'air ventilé léche la paroi extérieur du foyer où il y a le feu mais c'est tout.

    2 - Pour répondre à ta première question, que la flamme soit les 3/4 du temps pas plus haute que le creuset c'est normal, puisqu'il régule en fonction de la température ambiente et si tu as réglé 20° et qu'il fait tout le temps 22°, le poêle tourne au minimum. De plus ton poêle fait 8,3 kw, donc au minimum il doit envoyer dans les 2 kw si ce n'est plus, ta pièce est-elle assez grande?
    S'il fait tout le temps 22° même au minimum, c'est que ton installation est peut-être surdimensionner.
    Les installateurs et utilisateurs ont vraiment du mal à comprendre avec les poêles à granulés qu'il vaut mieux sousdimensionné leur installation plutôt que l'inverse, il vaut mieux que le poêle tourne à quasi pleine puissance constamment qu'au minimum, sinon il s'encrase trop vite, il n'y a pas que la vitre qui s'encrase mais toute la mécanique.
    C'est comme si vous achetez une ferrari mais vous ne pouvez pas sortir d'un petit parking à un moment la voiture s'encrassera, elle n'est pas prévu pour une utilisation en ville. Le poêle à granulés c'est pareil, bon j'arrête les poêles vont rougir sinon.

    Bon j'espère avoir éclairer un peu ton problème, tiens moi au courant.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2009 à 13h56. Motif: Citation raccourcie

  15. #825
    invite08727cbc

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Cat, merci de te pencher sur mon problème...

    Alors pour le 1 :
    - oui c'est un tuyau simple noir de 80mm. Il debouche dans un tuyau inox et au bout il y a une ventouse (sortie horizontale). Au sein de ce tuyau inox il y a un autre tuyau ou le tuyau noir de 80mm vient s'emboiter. Sinon oui j'ai l'impression que le poele disfonctionne quand il ya du vent mais surtout quand il pleut (la pression atmospherique jouerait t'elle qqch?)

    J'ai réfléchi sur le réglage du ventilateur d'air ambiant et je crois que tu as raison, en regardant mieux le schéma du poele l'air ne semble pas aller dans le foyer...donc comment expliquer mes améliorations? (vitre plus propre, ne s'éteint pas etc) ???

    Et pour le 2:
    - le poele est situé dans un coin d'une piece qui fait environ 30m². Au milieu de cette piece il y a le couloir (pas de porte entre la piece principale et le couloir)qui donne sur la porte d'entrée et de chaque coté une chambre. Nous l'avions acheté en espérant qu'il chauffe également les chambres mais malheureusement la chaleur n'est pas aussi présente que dans la pièce principale...une chambre fait 15m² et nous avons une hauteur sous plafond de 2m80...au final nous aurions voulu qu'il chauffe environ 65m² à l'aise mais ce n'est pas le cas! après c'est vrai que nous n'avons pas de répartiteur de chaleur par un système de grille ou autre...

    Voila je sais pas si ca peut aider mes explications.

    NB : donc sur quoi ca joue le % de l'air de ventilation du ventilateur inférieur (sachant que je peux aussi toucher au ventilateur supérieur!)??

    Cordialement

  16. #826
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maxou du poitou Voir le message
    Bonjour Cat, merci de te pencher sur mon problème...

    Alors pour le 1 :
    - oui c'est un tuyau simple noir de 80mm. Il debouche dans un tuyau inox et au bout il y a une ventouse (sortie horizontale). Au sein de ce tuyau inox il y a un autre tuyau ou le tuyau noir de 80mm vient s'emboiter. Sinon oui j'ai l'impression que le poele disfonctionne quand il ya du vent mais surtout quand il pleut (la pression atmospherique jouerait t'elle qqch?)

    J'ai réfléchi sur le réglage du ventilateur d'air ambiant et je crois que tu as raison, en regardant mieux le schéma du poele l'air ne semble pas aller dans le foyer...donc comment expliquer mes améliorations? (vitre plus propre, ne s'éteint pas etc) ???

    Et pour le 2:
    - le poele est situé dans un coin d'une piece qui fait environ 30m². Au milieu de cette piece il y a le couloir (pas de porte entre la piece principale et le couloir)qui donne sur la porte d'entrée et de chaque coté une chambre. Nous l'avions acheté en espérant qu'il chauffe également les chambres mais malheureusement la chaleur n'est pas aussi présente que dans la pièce principale...une chambre fait 15m² et nous avons une hauteur sous plafond de 2m80...au final nous aurions voulu qu'il chauffe environ 65m² à l'aise mais ce n'est pas le cas! après c'est vrai que nous n'avons pas de répartiteur de chaleur par un système de grille ou autre...

    Voila je sais pas si ca peut aider mes explications.

    NB : donc sur quoi ca joue le % de l'air de ventilation du ventilateur inférieur (sachant que je peux aussi toucher au ventilateur supérieur!)??

    Cordialement
    Re-salut, oula j'ai pas bien compris car je ne connais pas cette marque dans le détail mais je sais que certains modèles sont équipés de 2 ventilateurs d'air ambiant, un en haut et un en bas du poêle, est-ce ton cas? Après vu ta surface, ton poêle devrait te chauffer la pièce principale le couloir et les chambres si les portes sont ouvertes, enfin en théorie, il faudrait peut-être que tu installe un ventilateur de plafond qui brasserait l'air chaud.

    Concernant ta sortie horizontale, je t'annonce qu'elle est totalement illégale, la sortie ventouse est interdite sauf si ton poêle est étanche, sous avis technique du CSTB, effectivement en ventouse lorsqu'il y a du vent, l'évacuation des fumées peut-être pertubé, lorsqu'il pleut, je ne sais pas, car je ne travail que sur des installations sans ventouse, ça pose trop de problème.

    Concernant le réglage des ventilateurs, es tu sûr de ne pas avoir agit sur le ventilateur de fumées quand tu dis que ta flamme agitquand tu régle le ventilateur d'air ambiant.

    Tiens moi au jus @+.

    Cordialement.

  17. #827
    invitefc78eb55

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir,

    comment faites vous pour programmer le como pour un démarrage automatique en fonction des heures programmées par jour.

    j'ai rentré mes plages de fonctionnement mais il ne démarre pas aux heures rentrés, comment il faut s'y prendre pour cela?

    merci

  18. #828
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonsoir Bobcak
    moi mon como je le fais fonctionner par rapport à la température de la pièce, j'ai pris le thermostat sans fil et la nuit je baisse d'un degré.
    cordialement
    Bruno14

  19. #829
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par bobcak Voir le message
    bonsoir,

    comment faites vous pour programmer le como pour un démarrage automatique en fonction des heures programmées par jour.

    j'ai rentré mes plages de fonctionnement mais il ne démarre pas aux heures rentrés, comment il faut s'y prendre pour cela?

    merci
    Bonjour, je ne connais pas le Como car je suis spécialisé sur les palazzetti, par contre sur certains modèles Palazzetti, il faut entrer les programmes dans un menu et allez dans un autre menu pour les activer/désactiver, peut-être que le tien fonctionne de la même manière

    Cordialement.

  20. #830
    invite529cf7a9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je souhaite faire installer dans ma maison un poêle à granules. (comme tout le monde ici )
    J'ai un devis pour un poêle Brisach (mais fabriqué par Rika pour Brisach) le seul qui soit gainable (Le Toundra) .... mais très cher (poele + pause = 7435 TTC à 5,5%)
    (poele Toundra : 3/10kw)

    J'aimerais savoir si les poêles piazzetta sont de bonne qualité. Il me semble qu'ils sont tous gainables, sur au moins une sortie, mais est ce vrai ?.
    Que pensez des Piazzetta ? sont ils tous bruyants comme semble l'être le P 956 ?
    Le P950 serait il assez puissant pour chauffer en direct ET par la gaine arrière ? (ma maison fait 80 m², en 2 "blocs" séparés par un mur porteur) si ce qu'ils appellent "équipé d'une sortie pour la distribution arrière" est bien une sortie dite gainable )

    Qqu'un a t il un retour d'expérience, des connaissances, des conseils... et des prix (pour piazzetta) ? (pour que je puisse comparer et faire un choix rapidement... car bientot 2010)

  21. #831
    invite529cf7a9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    A Cat3430 :
    Puisque tu es spécialisé dans les palazzetti, pourrais tu me dire s'il y a un revendeur / poseur dans le Gard ? Je n'ai pas trouvé ?
    Et m'indiquer les modèles qui sont "gainables" aussi...?
    Merci d'avance !

  22. #832
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KaïKaï30 Voir le message
    A Cat3430 :
    Puisque tu es spécialisé dans les palazzetti, pourrais tu me dire s'il y a un revendeur / poseur dans le Gard ? Je n'ai pas trouvé ?
    Et m'indiquer les modèles qui sont "gainables" aussi...?
    Merci d'avance !
    Bonjour, concernant ton piazzetta, je trouve cela effectivement cher, mais tout est relatif, il faut voire le tarif MO, le prix du poêle, et surtout combien y'a t'il de tuyaux, en quel section et typ, simple flux/double flux etc...
    Concernant un revendeur dans le gard, j'en connais un mais je ne sais pas si nous avons le droit de citer les revendeurs par conséquent, je t'ai envoyé un mp, quand au modèle canalisable, chez Palazzetti, il y en a une bonne dizaine.

    Cordialement.

  23. #833
    invite529cf7a9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @ Cat3430 :
    J'aimerais avoir ton avis sur 2 palazzetti : Le létizia et le tracy

    Au delà de critères d'esthétique ou de prix, pourrais tu me dire quel est celui qui te semble le mieux au point de vue

    - du bruit ou des bruits (toles qui claquent, ou ventilo, ou ...?)

    -du coté pratique à l'utilisation et de l'entretien courant notamment s'il vaut mieux un tiroir (tracy) ou les trous pour aspirer (létizia) : est ce un avantage ou un inconvénient ?

    - facilité de reglages et maintenance (au de-là de la "mise en route" de l'installateur...peut etre toi d'ailleurs !)

    -durée de vie, mais là je suppose qu'il n'y a pas de recul suffisant (lequel vieillira le mieux ?)

    - un avantage technique ou de confort (autre qu'esthétique) à avoir un poele tout en acier (létizia) ou mixte acier / céramique (tracy)

    Bref, si tu avais à choisir POUR TOI entre ces 2 modèles (toujours au delà de critères d'esthétique ou de prix) lequel choisirais tu ?

    Merci d'avance !

  24. #834
    invite7c0d84a8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Concernant un revendeur dans le gard, j'en connais un mais je ne sais pas si nous avons le droit de citer les revendeurs par conséquent, je t'ai envoyé un mp, quand au modèle canalisable, chez Palazzetti, il y en a une bonne dizaine.
    Est ce que ces modèles canalisables sont tous aussi puissant que chez Palazzetti, à savoir 12kW ?

    ChaF

  25. #835
    invitefe79c3db

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    merci de ta réponse, nous avons des soucis avec le rpogrammateur intégré.
    Nous avons réussi à programmer les plages horaires mais comment régler la température minimun à la quelle le poele se déclenche et la température maximun.
    Merci d'avance
    Alice et christophe

  26. #836
    nineoneone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par bobcak Voir le message
    bonsoir,

    comment faites vous pour programmer le como pour un démarrage automatique en fonction des heures programmées par jour.

    j'ai rentré mes plages de fonctionnement mais il ne démarre pas aux heures rentrés, comment il faut s'y prendre pour cela?

    merci

    Bonjour,

    Je possède également un Rika Como Thermopierre blanche, installé depuis 1 semaine. La programmation à l'aide de 4 boutons n'est vraiment pas intuitive, mais on s'en sort. Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais de mémoire il faut :
    - disposer de la sonde de température filaire (fournie de série) correctement branchée
    - quitter le mode EASY, et passer en mode confort dans lequel on va trouver : HEAT (=EASY, on définit un % de puissance, bof), le mode ROOM (=on donne une t°, le poele s'arrête une fois la t° atteinte), et le mode AUTO (fonctionnement en fonction des plages programmées et de la température).
    - avoir programmé les plages d'arrêt/démarrage pour toute la semaine (menu TIME AUTO) : exemple chez mois démarrage1 6h, arrêt1 22h, démarrage2 24h,arrêt2 24h (c'est comme ça que j'ai "désactivé" la 2ème période)
    - et enfin, avoir précisé les t° en plage de fonctionnement et hors plage de fonctionnement (ex chez moi 23° de 6h à 22h, 15° de 22h à 6h). Pour ça, il suffit, quand le poele est en mode STDBY ou AUTO d'appuyer sur + pour choisir t° EN plage de fonctionnement, valider (bouton en haut à gauche), + ou - pour monter descendre, valider à nouveau. Ou d'appuyer sur - pour choisir t° HORS plage de fonctionnement, valider (bouton en haut à gauche), + ou - pour monter descendre, valider à nouveau.

    Ouf ! la doc semble très compliquée, je me rends compte que mes explications ici sont encore pire, mais c'est en réalité assez simple. Au besoin, si vous n'arrivez toujours pas à le faire fonctionner, je peux vous guider par téléphone en étant moi même devant le panneau de programmation du poele.

    Hormis cette interface de programmation contreintuitive et une odeur désagréable qui devrait disparaitre (j'espère), je suis pour l'instant très satisfait de cet appareil : extremement silencieux, propre, et efficace : en ce moment, il fait entre 3 et 10° dans l'est, il me maintient une t° entre 21 et 23° sur 80m² en faisant seulement 3 flambées (6à8h, 13à14h, 19hà20h) tout le reste du temps, il restitue la chaleur accumulée. J'ai consommé 55kg en 7 jours

  27. #837
    invite43497ce3

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour!
    le froid arrive dans l'est!
    bientot 3 semaine que nous avons notre rio, nous sommes à 15 sacs de consommation (225kg)

    mon rio tourne quasi en continu ces temps ci
    70% de 4h à 10h puis mode PE 10-15% entre les programes et re70-60% de 17h à 23h. T°22° à proximité du poele et 20-21° dans le reste de la maison.

    j'opte pour une T° constante car je trouve qu'il est difficile de regagné des ° après une coupure de 4heures consécutives.
    je précise qu'il faut amélioré l'isolation de la maison qui à encore quelques fuites

    je constate que le creuset s'encrasse plutôt vite et j'aimerais savoir si vous constatez la même chose....
    après un jour de chauffe en continu (soit 20kg de pellets brulés)le creuset et limite de débordé quand est il pour vous après avoir brulé 20kg -25kg environ?

    je constate également que le tirage est excessif lorsque je viens de nettoyer le creuset et deviens "normal" seulement une fois qu'il y à 1à 2cm de cendre dans le creuset.
    si je met 30% creuset propre la flamme sera ridicule et effet chalumeau
    après 4 heures de chauffe le creuset est un peu rempli ,
    à 30% de puissance toujours, la flamme occupe les 2/3 du foyer et parait plus normal ( plus d'effet chalumeau)

    peut on avoir plus de déchet de cendre si le tirage est trop fort?
    constater vous la même chose? est ce normal?

  28. #838
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KaïKaï30 Voir le message
    @ Cat3430 :
    J'aimerais avoir ton avis sur 2 palazzetti : Le létizia et le tracy

    Au delà de critères d'esthétique ou de prix, pourrais tu me dire quel est celui qui te semble le mieux au point de vue

    - du bruit ou des bruits (toles qui claquent, ou ventilo, ou ...?)

    -du coté pratique à l'utilisation et de l'entretien courant notamment s'il vaut mieux un tiroir (tracy) ou les trous pour aspirer (létizia) : est ce un avantage ou un inconvénient ?

    - facilité de reglages et maintenance (au de-là de la "mise en route" de l'installateur...peut etre toi d'ailleurs !)

    -durée de vie, mais là je suppose qu'il n'y a pas de recul suffisant (lequel vieillira le mieux ?)

    - un avantage technique ou de confort (autre qu'esthétique) à avoir un poele tout en acier (létizia) ou mixte acier / céramique (tracy)

    Bref, si tu avais à choisir POUR TOI entre ces 2 modèles (toujours au delà de critères d'esthétique ou de prix) lequel choisirais tu ?

    Merci d'avance !
    Bonjour, désolé de répondre si tardivement mais j'étais pas pris.

    1 - au niveau du bruit pas vraiment de différence, le letizia fera légérement plus de bruit que le tracy, car les céramiques du tracy absorbent un peu le bruit mais c'est infime, sauf quand les céramiques se mettent à toucher une partie métalliques et là ça vibre, donc match nul.

    2 - concernant le nettoyage, plus simple avec le bac à cendres sur le tracy que ces deux trous sur le letizia, avec un flexible d'aspirateur, ça va. C'est le tracy qui marque 1 point.

    3 - Réglages identiques sur les deux, maintenance du CAT et non de l'utilisateur plus simple sur le Letizia mais ça se joue à 3 secondes par parois latérales, donc match nul. Pour la mise en route, ce sera moi.

    4 - Durée de vie, effectivement, nous n'avons pas assez de recul pour le savoir mais toutes les pièces sont identiques, en gros, c'est le même moteur. Donc match nul.

    5 - Pas vraiment de différence, sauf la vitre qui est légérement plus large sur le tracy mais en même temps la flamme sera plus imposante avec une vitre moins large même si ce sont les mêmes flammes.

    Bref, si je devais choisir, au delà du prix, je prendrais le tracy pour l'esthétique, pour le cendrier.

    Concernant ton mp, pour le Elena, en terme de coût, il faut voir le prix, le fonctionnement d'un poêle étanche est mieux mais surtout pour les maisons passives, après, il n'y a pas de possibilités d'ajouter de distribution de chaleur car il est non-canalisable, et je te déconseille la ventouse, de plus la puissance sur les deux Elena est de 6 et 9 kw.

    Pour finir, je prendrais donc le Tracy.
    Cordialement.

  29. #839
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par ChaF Voir le message
    Bonjour,



    Est ce que ces modèles canalisables sont tous aussi puissant que chez Palazzetti, à savoir 12kW ?

    ChaF
    Bonjour,
    effectivement tous les appareils canalisables chez palazzetti font entre 11 et 12 kw.

    Cordialement.

  30. #840
    invite2ce8013c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour,

    vous parlez de consommation: on a installé un poêle a granule rika como depuis 1 semaine , samedi plus précisément, et en 4 jours, nous avons consommé 69kg, pourriiez cous me précisez vos réglages s-il vous plait? merci de me répondre

Page 28 sur 55 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...