poele à granulé:enfin le silence. - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 55 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #841
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Faire des comparaisons de consomation dans l'absolu ne veut pas dire grand chose. Si les réglages du poële peuvent influencer un peu, la grosse différence doit surtout tenir à l'isolation de la maison, le volume à chauffer, et aussi à la température que vous visez...

    -----

  2. #842
    invite2ce8013c

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Faire des comparaisons de consomation dans l'absolu ne veut pas dire grand chose. Si les réglages du poële peuvent influencer un peu, la grosse différence doit surtout tenir à l'isolation de la maison, le volume à chauffer, et aussi à la température que vous visez...
    merci d'avoir répondu:
    bien sur , je suis consciente de ce que vous me dites mais la difference de consommation pour un même poele cité plus haut me posais des interrogations!! peut-être avais-je mal réglée quelque chose!! dans ce cas autant essayer de rectifier!!
    je chauffe 19° en journée et 17 la nuit
    ma maison est isolée normalement( double vitrage,etc)
    en bas une surface de 75 M² et en haut environ 70

    merci gd

    Citation Envoyé par nineoneone Voir le message
    Bonjour,

    Je possède également un Rika Como Thermopierre blanche, installé depuis 1 semaine.
    bonjour,

    je viens de faire l'installation de même poêle, aucun bruit et une bonne chaleur, et j'aurais aimer savoir votre consommation horaire moyenne et pour quelle surface? merci de me répondre gd
    Dernière modification par Linn ; 02/12/2009 à 14h07. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  3. #843
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    C'est pas très éloigné de la conso que donne zanael. Il faut aussi comparer avec la température extérieur...

  4. #844
    invite82d6a4a4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je consomme un peu plus d'1kg par heure de flamme. Le poele est programmé en auto 23° de 6h à 22h, 15° la nuit. Il fait donc entre 21 et 23° dans toute la partie jour de la maison (60m² en bas, 50 en haut mais les chambres sont fermées, seul l'escalier et le palier sont chauffés (20m²). Ce qui est impressionnant c'est que le poele n'a besoin de fonctionner que 6h par jour pour assurer ce fonctionnement. Un peu plus en réalité car ma femme le force à brûler le soir pour le plaisir alors qu'il fait déjà 23°. Du coup, on ne consomme pas grand chose (9kg par jour). La maison date des années 80, double vitrage mais menuiseries passoires, isolation moyenne. En ce moment dans le Nord Est, il fait 3° le matin, 10 maxi.
    La thermopierre est à la fois efficace et agréable.

  5. #845
    invite529cf7a9

    Merci Cat3430 !
    J'ai signé ce matin avec ### !
    Et j'ai donc opté pour.... le Tracy ; version noire !!! (car le blanc en expo m'a fait penser...à un réfrigérateur... dans le look bien sur !)
    C'est vrai que toutes les personnes que j'ai croisées ou bien eu au téléphone sont très sympathiques, et apparemment, très compétentes aussi ! Merci de me les avoir conseillées !
    Maintenant, reste plus qu'à te rencontrer Cat3430, pour la mise en route et les règlages si importants (j'ai l'impression que bcp des personnes qui se plaignent de leur poêle n'ont pas fait faire ces précieux rêglages de départ...) ... et j'espère que je n'aurai qu'à continuer à me louer de Palazzetti et toutes les personnes qui travaillent avec eux !
    C'est important de rapporter ce qui est bien et vaut le coup, et ne pas parler que de ce qui ne va pas !
    J'espère que je confirmerai tout cela après l'installation, la mise en route et les premiers jours de fonctionnement !

    Au fait, au niveau des granules, il y a la norme Din + qui est très recommandée...

    Mais y a t il des revendeurs de ces pellets, dans le Gard, honnêtes dans leur prix de granules et de livraison ?
    Dernière modification par Linn ; 03/12/2009 à 07h47. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  6. #846
    invitef4c4bc7c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gd Voir le message
    bonjour,

    vous parlez de consommation: on a installé un poêle a granule rika como depuis 1 semaine , samedi plus précisément, et en 4 jours, nous avons consommé 69kg, pourriiez cous me précisez vos réglages s-il vous plait? merci de me répondre
    Bonsoir,
    Mon Como céramique a été installé le 10 novembre et jusqu'au 30 novembre j'ai brulé 165kg de granulés.
    je n'ai pas touché aux paramètres, je l'ai réglé sur le mode room,
    19° de 7h à 20h; 20° de 20h à 22h30 et 18°de 22h30 à 7h
    j'ai un pavillon traditionnel de 1985 avec DV et isolation de l'époque pour un chauffage électrique et nous sommes en basse Normandie.
    au sujet des pellets j'achete des Crepito.
    Cordialement
    Bruno14

  7. #847
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par gd Voir le message
    bonjour,

    vous parlez de consommation: on a installé un poêle a granule rika como depuis 1 semaine , samedi plus précisément, et en 4 jours, nous avons consommé 69kg, pourriiez cous me précisez vos réglages s-il vous plait? merci de me répondre
    Bonjour, quand tu dis sur 4 jours, c'est 24h/24h? si oui, ça fait 0,72 kg à l'heure, ce qui est à mon avis très correcte.

    Cordialement.

    Citation Envoyé par KaïKaï30 Voir le message
    Merci Cat3430 !
    J'ai signé ce matin avec ### !
    ...

    Au fait, au niveau des granules, il y a la norme Din + qui est très recommandée...

    Mais y a t il des revendeurs de ces pellets, dans le Gard, honnêtes dans leur prix de granules et de livraison ?
    Bonjour, oui il y a des revendeurs de granulés notament un que je conseille, car il est très sympathique. Mais je ne vais pas le citer sur le forum.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 03/12/2009 à 14h03. Motif: fusion de messages consécutifs

  8. #848
    invited4923113

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je suis très intéressée pour acheter un poële à granulés. En lisant tout cet échange je m'aperçois que c'est intéressant comme moyen de chauffage. J'ai fait faire 2 devis, un cher avec la marque RIKA et un moins cher avec EDILKAMIN. J'arrive pas savoir qu'elle est la meilleure marque. Qui peut m'aider? Est-ce que je prend bcp de risques avec EDILKAMIN? est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire avec RIKA?
    Merci à tous!
    Eve

  9. #849
    invite82d6a4a4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par PlumeC Voir le message
    est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire avec RIKA?
    Pour le silence et l'esthétique, sans aucun doute, OUI

  10. #850
    inviteec731b35

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour
    j'habite une maison a ossature bois de 100M2 et je me chauffe avec un poele a bois de marque SCAN et j'en suis très satisfait.
    Pour un raison de stockage du bois et surtout de commodité ;j'envisage
    d'acheter un poele a pellets.
    j'ai mis une option sur le COMO de chez Rika et ou le TAOS de chez Ruegg
    J'aimerai avoir un avis sur ces poeles .
    d'avance merci

  11. #851
    invite0929b575

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    après presque 2 mois de fonctionnement (installation du poêle le 21 octobre), nous sommes toujours aussi satisfait de notre COMO. pour mémoire, appartement de 80 m^2 au niveau intermédiaire d'une maison pas très bien isolée des années 30, poêle situé dans le hall parfaitement central de l'appart.
    Je confirme nos premières impressions : chaleur très agréable, poêle silencieux, très belle flamme, facilité d'utilisation, facilité de programmation, entretien pas trop contraignant : on vide rapidement le creuset tous les jours en le frottant un peu avec les doigts pour enlever toutes les cendres de la veille, et on fait un nettoyage plus complet tous les 3 jours environ (vidage du cendrier, aspirateur dans le bol sous le creuset et sous le cendrier), nettoyage de la vitre une fois par semaine, pour l'esthétisme.
    Le poêle s'encrasse plus rapidement et la combustion est probablement moins bonne,si on le fait fonctionner en mode puissance en dessous de 70 % (noircissement rapide de toutes les surfaces internes du poêle)
    pour l'instant, on le fait donc fonctionner à pleine puissance pendant 4 à 5 heures par jour. il me semble qu'hormis le week-end quand on souhaite avoir le visuel de la flamme toute la journée, il vaut mieux ne pas utiliser le mode heat en faible puissance.

    Le seul incident a été le défaut "open door" porte ouverte qui nous étaignait le poêle lorsque ce dernier fonctionnait à pleine puissance, notre installateur a réglé en 5 min la sensibilité du capteur de position de la porte, et le problème ne s'est plus représenté depuis.
    Les thermopierres se sont légèrement fissurées, mais il s'agit d'un défaut connu de Rika sur quelques séries de fabrication, et les thermopierres concernée seront remplaçées au printemps.

    petite remarque à propos des thermopierres : le blanc, c'est très chouette, très class et très contemporain, mais attention, c'est salissant !!!

    au niveau de la consommation, on est à peu près à 8 kg par jour en moyenne, en sachant qu'on a eut quelques jours très doux, mais quand même déjà quelques jours de gel...

    ceux qui habitent près de chambéry où qui ont l'occasion d'y passer peuvent toujours me contacter par mail privé s'ils souhaitent voir le poêle en fonctionnement

    Magali

  12. #852
    invite6e913a51

    Citation Envoyé par ptitlouis Voir le message
    Bonjour
    j'habite une maison a ossature bois de 100M2 et je me chauffe avec un poele a bois de marque SCAN et j'en suis très satisfait.
    Pour un raison de stockage du bois et surtout de commodité ;j'envisage
    d'acheter un poele a pellets.
    j'ai mis une option sur le COMO de chez Rika et ou le TAOS de chez Ruegg
    J'aimerai avoir un avis sur ces poeles .
    d'avance merci
    bonsoir le TAOS est le meme poele que le RIO de chez rika

    le COMO est le dernier poele de chez RIKA
    tres silencieux et meilleur combustion q le RIO
    pour le como prendre le thermostast pour programation

    Citation Envoyé par PlumeC Voir le message
    Bonjour,
    Je suis très intéressée pour acheter un poële à granulés. En lisant tout cet échange je m'aperçois que c'est intéressant comme moyen de chauffage. J'ai fait faire 2 devis, un cher avec la marque RIKA et un moins cher avec EDILKAMIN. J'arrive pas savoir qu'elle est la meilleure marque. Qui peut m'aider? Est-ce que je prend bcp de risques avec EDILKAMIN? est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire avec RIKA?
    Merci à tous!
    Eve
    bonsoir vous avez le choix entre une fiat (edilkamin) et une audi ( rika )laquelle prenez vous ?

    pour moi y a pas photo

    j vends plusieurs marques dont les deux cités ci dessus

    rika est au dessus mais le budget n est pas le meme
    bonne soirée
    Dernière modification par Linn ; 08/12/2009 à 08h32. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  13. #853
    invite2ce8013c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par PlumeC Voir le message
    Bonjour,
    Je suis très intéressée pour acheter un poële à granulés. En lisant tout cet échange je m'aperçois que c'est intéressant comme moyen de chauffage. J'ai fait faire 2 devis, un cher avec la marque RIKA et un moins cher avec EDILKAMIN. J'arrive pas savoir qu'elle est la meilleure marque. Qui peut m'aider? Est-ce que je prend bcp de risques avec EDILKAMIN? est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire avec RIKA?
    Merci à tous!
    Eve
    pour ma part, j'en suis très contente: silence, chaleur et en plus il est esthétique! bien sur, plus cher mais la qualité à un prix!

  14. #854
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par PlumeC Voir le message
    Bonjour,
    Je suis très intéressée pour acheter un poële à granulés. En lisant tout cet échange je m'aperçois que c'est intéressant comme moyen de chauffage. J'ai fait faire 2 devis, un cher avec la marque RIKA et un moins cher avec EDILKAMIN. J'arrive pas savoir qu'elle est la meilleure marque. Qui peut m'aider? Est-ce que je prend bcp de risques avec EDILKAMIN? est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire avec RIKA?
    Merci à tous!
    Eve
    Bonjour à tous, je ne connais pas bien les rika mais qui dit silencieux, dit pas de ventilation pour faire circuler l'air chaud non?

    Cordialement.

  15. #855
    inviteec731b35

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    bonsoir le TAOS est le meme poele que le RIO de chez rika

    le COMO est le dernier poele de chez RIKA
    tres silencieux et meilleur combustion q le RIO
    pour le como prendre le thermostast pour programation



    bonsoir vous avez le choix entre une fiat (edilkamin) et une audi ( rika )laquelle prenez vous ?

    pour moi y a pas photo

    j vends plusieurs marques dont les deux cités ci dessus

    rika est au dessus mais le budget n est pas le meme
    bonne soirée
    merci granules 25 j'en prend bonne note

  16. #856
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour à tous, je ne connais pas bien les rika mais qui dit silencieux, dit pas de ventilation pour faire circuler l'air chaud non?

    Cordialement.
    Le rio ne possède pas de ventilation (ou seulement en option ? ). Je crois qu'il en est de même pour le como (à confirmer). Simple témoignage qui vaut ce qu'il vaut et qui n'a peut-être pas valeur universelle : nous avons une maison de 8 x 16m (un beau rectangle, pas d'étage), il y a deux chambres que nous ne chauffons pas car pas besoin, en revanche le rio chauffe tout le reste (près de 100m²) et la chaleur se diffuse parfaitement. c'est un des points qui nous a le plus bluffés, d'autant que le canapé où nous passons nos soirées est à 1 mètre du poêle, et que nous chauffons une chambre qui est à l'autre extrémité du rectangle.

  17. #857
    invite82d6a4a4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je confirme, pas de ventilation pour le COMO, et parfaitement inutile : pas de nuisance sonore, pas de sensation d'avoir un sèche cheveux dans la figure, et pourtant une bonne diffusion de la chaleur. Certe, moins immédiate qu'avec un système d'air pulsé, mais tout aussi bien répartie après une heure. Et la version thermopierre a l'énoooooorme avantage de diffuser une agréable chaleur pendant des heures après extinction.

  18. #858
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    Le rio ne possède pas de ventilation (ou seulement en option ? ). Je crois qu'il en est de même pour le como (à confirmer). Simple témoignage qui vaut ce qu'il vaut et qui n'a peut-être pas valeur universelle : nous avons une maison de 8 x 16m (un beau rectangle, pas d'étage), il y a deux chambres que nous ne chauffons pas car pas besoin, en revanche le rio chauffe tout le reste (près de 100m²) et la chaleur se diffuse parfaitement. c'est un des points qui nous a le plus bluffés, d'autant que le canapé où nous passons nos soirées est à 1 mètre du poêle, et que nous chauffons une chambre qui est à l'autre extrémité du rectangle.
    Bonjour, mais combien de temps met-il pour chauffer ce petit palace?

  19. #859
    ced64k

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Alors voilà notre petite histoire. On a fait construire notre maison il y a bientôt deux ans. Elle est vraiment petite, environ 130m3 à chauffer, étage compris. Mais le rez-de-chaussée est complètement ouvert, quasiment sans mur intérieur. Donc c'est quand même une assez grande pièce à chauffer. Elle est très bien isolée (k40).

    On se chauffe pour l'instant avec un poêle bois/charbon Dovre 760GM (11Kw). Il chauffe sans problème toute la maison.

    Mais pour plus de confort, on commence à regarder ce qui se fait en poêle à granulés, mais je n'y connais strictement rien. A la lecture du forum, le Rika Como semble faire l'unanimité. Pourrait-il remplacer notre Dovre 760GM ? Je vois qu'il ne fait que 8Kw mais qu'il peut chauffer jusque 210m3, ce qui me semble étrangement élevé.

    On a déjà un conduit installé, 180 mm je pense. Il passe au centre de la maison et sort par le toit. Pourra t-il être utilisé pour un poêle à granulés ?

  20. #860
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par ced64k Voir le message

    Je vois qu'il ne fait que 8Kw mais qu'il peut chauffer jusque 210m3, ce qui me semble étrangement élevé.
    Le Como pourra chauffer en permanence à 8 kw alors que le Dovre fourni 11kw en pointe seulement. en moyenne est-ce qu'il donne plus de 8 kw, en fonction du rythme de recharges?

  21. #861
    ced64k

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je ne vois pas trop comment mesurer sa puissance réelle. Mais c'est vrai qu'il est surement rarement à 11kw.

  22. #862
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai remplacé un insert acier corten de 11 kw par un Como et pour l'instant il suit très bien.
    Hier, vu qu'on a eu du soleil, il n'a fonctionné que de 18h30 à 23h00 à 70% de sa puissance max.
    Comme j'ai pas mal d'inertie dans ma maison correctement isolée, j'avais encore 22° ce matin dans mon séjour où est insatallé le Como. Il faisait 24 à 25 à 23h00 quand je l'ai arrêté.

  23. #863
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour, mais combien de temps met-il pour chauffer ce petit palace?
    Difficile à dire : tout dépend de la température extérieure, de l'ensoleillement de la journée, de la température intérieure de la maison au moment où on allume, de l'isolation de la maison, et de la puissance de chauffe... On éteint le poêle à 22h et on ne l'allume qu'en début d'après-midi (la maison est donc bien refroidie) pour qu'il fasse chaud quand je rentre du travail vers 17H. Actuellement on ne met le poêle qu'à 40% de sa puissance et 3h de chauffe préliminaires sont à peu près nécessaires. (Ca irait surement plus vite avec 100% de puissance d'ailleurs)

  24. #864
    invite529cf7a9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Trois heures de chauffe préliminaire !!!
    Ben j'espère que quand j'aurai enfin le mien (palazzetti) ça ira plus vite...
    ou peut etre faut il toujours le laisser allumé, au ralenti, au lieu de l'éteindre ???

  25. #865
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par papyton Voir le message
    Difficile à dire : tout dépend de la température extérieure, de l'ensoleillement de la journée, de la température intérieure de la maison au moment où on allume, de l'isolation de la maison, et de la puissance de chauffe... On éteint le poêle à 22h et on ne l'allume qu'en début d'après-midi (la maison est donc bien refroidie) pour qu'il fasse chaud quand je rentre du travail vers 17H. Actuellement on ne met le poêle qu'à 40% de sa puissance et 3h de chauffe préliminaires sont à peu près nécessaires. (Ca irait surement plus vite avec 100% de puissance d'ailleurs)
    Bonjour, je m'occupe des Palazzetti, je possède moi même un Ecofire Canalisable Palazzetti, voici mon fonctionnement chez moi:
    Il est réglé constatement sur P=4 (max); V=A; Set.T.Amb=22°; après mon appareil fait sa sauce, s'il y a un gros écart de température, il fonctionne au max, et s'il y a très peu, il tourne sur P=1,2ou3, enfin il gère son truc, pour la ventilation, c'est pareil, il se gère.
    J'ai une habitation de 120 m2, avec diffusion d'air chaud dans le faux-plafond qui déserre les pièces, sauf dans la SDB donc on va dire 110 m2 à chauffer, isolation correcte, plafond à 2m50.
    Mon poêle est réglé tous les jours ainsi: 6h00 - 9h00 et 18h00 - 22h00, je me réveil à 7h, il n'a pas encore atteint la température, il l'atteint à 7h30 environ, donc 1h30 pour chauffer et le soir ma femme rentre vers 18h30 - 19h00 et il est au minimum.
    Conclusion: 1h30 pour chauffer le matin, et 1h00 le soir, grâce à la ventilation mécanique qui est parfois bruyante, je chauffe de manière homogène, mais je ne l'entends pas, car le matin j'ai la tête dans le ... et le soir, il est à température.
    Bon maintenant tout est relatif, est-ce que le Como mettrais 1, 2 voir 3 h pour chauffer dans ma configuration?
    Bon de toutes façons, c'est pas une course entre 2 marques. Lol

    Cordialement.

  26. #866
    invitee61ab5d8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai depuis peu dans ma maison un poele Tryba Solar TS249, qui est en fait un Rika MEMO, j'ai racheté un modèle d'expo neuf à un bon prix.

    J'ai essayé de lire l'ensemble du post mais j'ai fini par décrocher au bout de 25 pages

    Je souhaiterais donc avoir l'avis des personnes qui comme moi ont un poele RIKA MEMO associé à un conduit DUALIS PGI.

    A priori il peut y avoir des petits soucis de flamme torche qu'il faut résoudre en bouchant à moitié l'entrée d'air, perso je vais mettre en route le mien ce week end et je vous dirais ce qu'il en est.

    Avec le poele on m'a livré un capteur d'ambiance ( RaumSensor ) filaire, à priori cela permet d'avoir une mesure de température d'ambiance pour le poêle, j'essaierais de me régler tout ça ce week end.

    Merci

    Aurélien

  27. #867
    Ronan44
    Invité
    Bonjour,

    Notre MEMO Rika est bruyant, vibre au rythme de la vis sans fin depuis 1 an... Quelqu'un aurait-il eu une solution de proposée par Rika ou son revendeur (s'il en existe consciencieux du bien être de son client) ?

    Merci

    Je précise qu'il s'agit d'un Mémo Rika en ALU !
    Dernière modification par Linn ; 11/12/2009 à 09h32. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  28. #868
    invitee61ab5d8

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pas vibrations, tu veux dire que tu as des vibrations des toles d'habillage ou il s'agit de la vis elle même qui fait du bruit quand elle tourne.

    Je l'ai fait tourné rapidement mercredi soir, j'ai pas eu l'impression que la vis faisait du bruit, je vais me pencher la dessus plus longuement ce soir et te tiens au courant.

    Aurélien

  29. #869
    invite861aa819

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par KaïKaï30 Voir le message
    Trois heures de chauffe préliminaire !!!
    Ben j'espère que quand j'aurai enfin le mien (palazzetti) ça ira plus vite...
    ou peut etre faut il toujours le laisser allumé, au ralenti, au lieu de l'éteindre ???
    Eh bien c'est vraiment un choix personnel ! On pourrait aussi le mettre à une puissance supérieure pour qu'il chauffe plus vite, ou comme vous le dites, le laisser tourner au ralenti, ou l'allumer le matin pour qu'il parte d'une température moins basse l'après-midi.... Tout est question de besoins : nous travaillons tous les deux et ne sommes là qu'à partir de 17H en général : le temps qu'il met pour chauffer notre surface qui est quand même importante nous importe peu. Mais je le redis : il suffit d'avoir d'autres besoins pour le faire fonctionner autrement !

  30. #870
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par nineoneone Voir le message
    Bonjour,

    Je possède également un Rika Como Thermopierre blanche, installé depuis 1 semaine. La programmation à l'aide de 4 boutons n'est vraiment pas intuitive, mais on s'en sort. Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais de mémoire il faut :
    - disposer de la sonde de température filaire (fournie de série) correctement branchée
    - quitter le mode EASY, et passer en mode confort dans lequel on va trouver : HEAT (=EASY, on définit un % de puissance, bof), le mode ROOM (=on donne une t°, le poele s'arrête une fois la t° atteinte), et le mode AUTO (fonctionnement en fonction des plages programmées et de la température).

    - avoir programmé les plages d'arrêt/démarrage pour toute la semaine (menu TIME AUTO) : exemple chez mois démarrage1 6h, arrêt1 22h, démarrage2 24h,arrêt2 24h (c'est comme ça que j'ai "désactivé" la 2ème période)
    - et enfin, avoir précisé les t° en plage de fonctionnement et hors plage de fonctionnement (ex chez moi 23° de 6h à 22h, 15° de 22h à 6h). Pour ça, il suffit, quand le poele est en mode STDBY ou AUTO d'appuyer sur + pour choisir t° EN plage de fonctionnement, valider (bouton en haut à gauche), + ou - pour monter descendre, valider à nouveau. Ou d'appuyer sur - pour choisir t° HORS plage de fonctionnement, valider (bouton en haut à gauche), + ou - pour monter descendre, valider à nouveau.

    Ouf ! la doc semble très compliquée, je me rends compte que mes explications ici sont encore pire, mais c'est en réalité assez simple. Au besoin, si vous n'arrivez toujours pas à le faire fonctionner, je peux vous guider par téléphone en étant moi même devant le panneau de programmation du poele.

    Hormis cette interface de programmation contreintuitive et une odeur désagréable qui devrait disparaitre (j'espère), je suis pour l'instant très satisfait de cet appareil : extremement silencieux, propre, et efficace : en ce moment, il fait entre 3 et 10° dans l'est, il me maintient une t° entre 21 et 23° sur 80m² en faisant seulement 3 flambées (6à8h, 13à14h, 19hà20h) tout le reste du temps, il restitue la chaleur accumulée. J'ai consommé 55kg en 7
    jours
    Bonjour,

    J'ai un COMO avec thermo-pierre blanche, et avec sonde d'ambiance depuis hier, je m'essaie actuellement à le programmer.

    J'ai tenté de désactiver la période 2 comme toi, mais :
    il accepte la saisie du début et de la fin à la même heure, mais quand tu retourne dans le menu pour vérifier, tu vois qu'il a décalé l'heure de début 1 heure avant.
    Il n'accepte pas la même heure de début et de fin.

    J'ai insisté, et là j'ai vu qu'on peut saisir l'heure de fin jusqu'à 25 (1h du main ?).

    J'essaierai d'être là ce soir pour voir ce qu'il fait vraiment.

    Bien d'accord pour dire que la programmation n'est pas intuitive. La doc en Français a ici et là une allure de traduction automatique : exemple l'hélice pour la vis.

    @+

Page 29 sur 55 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...