poele à granulé:enfin le silence. - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 55 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #871
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Eurf, désolée d'interrompre discu en cours...
    Concrètement, comme j'étais à la maison ce matin, j'ai surveillé les thermomètres : notre poêle rio a mis 2h15 pour passer de 17.7° (température de la maison au démarrage) à 20.7°. Puissance 40%. Température extérieure actuelle : 5.6°, pas de soleil, brumeux.

    -----

  2. #872
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maxou du poitou Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Cat3430, en lisant mon post n° 782 tu connaitras mes interrogations! Mon poele est un Edilkamin type "Rose" ...
    Bonjour,

    Tu devrais demander conseil à cphischu, je pense.

    C'est un installateur, et qui a une vision très objective sur les poeles.

    @+

  3. #873
    gorkyzoide

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai fait tourné mon poele MEMO aujourd'hui et les premieres impressions sont plutot bonnes.

    Très peu de bruit de ventilateur ou de vis, par contre les flammes montent très haut dans le foyer je trouve mais bon il fonctionnait à 100% pour chauffer qui est neuve et qui est pas fini d'isolé.

    Par contre au démarrage j'ai de la fumée qui s'échappe du poêle quand les granulés commencent à se consumer, après plus de soucis, une idée d'où ça pourrait venir si vous eu le même souci.

    merci

    Aurélien

  4. #874
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    @gorkyzoide :
    J'ai aussi de la fumée au démarrage de mon COMO, ne pas s'en inquiéter.

    @tt le monde :
    J'ai un souci avec la programmation : ce matin le COMO en mode auto n'a pas démarré. Je l'ai trouvé en AUTO OFF, au lieu de STD BY. J'ai dû oublier de valider ON, mais à quel endroit ?

    Qq'un connait-il le delta de température de consigne ? Je veux dire si en AUTO je veux 21° par exemple, il va arrêter de chauffer à 21, mais à quelle tempérture va-t-il redémarrer ?

    Merci.
    @+

  5. #875
    invite3517
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Il me semble avoir lu que l'hystérésis est de 1° autour de la consigne : il s'arrête à consigne + 1°, et repart à consigne - 1°... À confirmer.

    On peut trouver ça large (2° de yoyo, ce n'est pas très confortable), mais c'est un poële à bois, pas un radiateur élec ou une chaudière gaz... Donc un poil (ouarf) moins souple.

    Ceci-dit, je pense que la position du poële, du thermostat, et un brassage par la VMC bien réfléchi doivent permettre de lisser la température de manière beaucoup plus fine. Mais je n'ai pas d'expérience, et ça doit pas être simple à déterminer !

  6. #876
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci.
    Je pense demander chez RIKA, demain.

    Concernant l'odeur des premières heures de fonctionnement, elle disparait vite.
    Plus aucune aujourd'hui, après 3 jours. Hier ? On ne s'en souvient pas, de plus on était absents l'après-midi.

    @+

  7. #877
    lajice

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour, quand je nettoie mon mémo, les cendres dans le creuset forment des sortes de blocs, est-ce normal ou est ce que ce devrait être des cendres "volantes"?

  8. #878
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je vais m'inspirer de cette méthode de programmation de remi364 pour mon COMO.

    @+

  9. #879
    Ridezebigone

    Question Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai bien commencé la semaine avec la livraison de mon poêle rika rio
    le tracas a vite remplacé la joie qd l'installateur m'a dit que la prise d'air extérieure prévue dans la dalle risquait d'être mal placée...
    En installant le poêle, on a pu que constater qu'il avait vu juste

    Ci-dessous, un petit schéma explicatif :
    le conduit d'évacuation des fumées part de l'arrière du poêle un peu décalé et le kit fourni dispose d'un coude qui fait remonter le conduit au milieu du poêle. Ce kit est assez lourd et il est équipé d'une base qui repose sur le sol... le problème est qu'il repose en plein sur l'entrée d'air prévue dans la dalle
    L'installateur a commencé a m'expliquer que je n'avais plus qu'à taper dans la dalle pour décaler la prise d'air
    Avant de sortir le marteau piqueur et attaquer ma chape en ciment blanc toute neuve , je me demande s'il ne serait pas possible de décaler le poêle avec 2 coudes à 45° comme dans le dessin. Ainsi je décale d'autant dont j'ai besoin pour faire concorder ma prise d'air et celle du poêle.

    Est-ce envisageable de faire ainsi ? le ramonage sera t'il toujours possible? pas de pb de 'normes' ? l'installateur peut-il refuser l'entretien de mon poêle si je modifie son installation ?
    Images attachées Images attachées

  10. #880
    invite230d39d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je suis a la recherche une notice de PELLET-CONTROL en français car je l'ai reçu en autrichien ((pas simple))
    Merci d'avance

  11. #881
    bob78pellets

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    je viens de demander sur un autre forum si une personne aurait des photos de l'appareil

    Pourriez vous en mettre sur le forum ou en envoyer ?

    Merci.

    Franck.

    PS : quel modèle avez vous ?
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2009 à 07h57. Motif: Citation inutile

  12. #882
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par ROBLIL Voir le message
    Je suis a la recherche une notice de PELLET-CONTROL en français car je l'ai reçu en autrichien ((pas simple))
    Merci d'avance
    j'ai le manuel en français, par contre je ne sais plus ou je l'avais récupéré donc je ne peux pas te garantir qu'il est de source officielle

    contactes moi par MP pour que je te l'envoies par mail

    A+

  13. #883
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    @Ridezebigone :
    Je ne suis pas du tout experte mais je me dis que ta solution convient dans la mesure où notre poele Rio est raccordé à un conduit qui est derrière la cloison et qui part du RDC de la maison. Autrement dit, nous n'avons pas de tuyau d'évacuation des fumées qui monte au plafond, les installateurs ont d'emblée opéré des coudes pour rejoindre le conduit derrière le poele... bon des photos seraient plus parlantes mais vais-je arriver à les joindre...
    Nom : img3622n.jpg
Affichages : 274
Taille : 204,0 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2009 à 12h56. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  14. #884
    remi364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Notice en Français control pellet
    J'ai ce qu'il vous faut, vous pouvez me contacter en MP

  15. #885
    Ridezebigone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    super ta photo , j'ai le même tubage derrière (qui monte jusqu'au plafond) et ma prise d'air est pile sous le "pied" du tube.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2009 à 11h56. Motif: Citation inutile

  16. #886
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut Arnaud et Aline, Kiki38, Sankokay, Smar et tous les autres !

    Bien longtps que je ne suis pas revenue sur ce forum...

    Je voulais tout de même vous tenir informés des événements avant et après le poële RIKA car il y a un véritable changement !

    Maintenant, on adore l'hiver !
    Quel plaisir d'allumer le poêle lorsqu'il fait froid en début d'hiver et quel autre beau plaisir de rentrer dans un appart pré-chauffé lorsque le froid est bien présent depuis qques jours.

    Pour mémo : nous avons signé pour un poêle Memo Rika (petit modèle pour petit appartement) installé fin octobre 2008.
    L'artisan-patron est venu le jour de l'install vérifier le travail de ses ouvriers, c'est dire si c'est du bon boulot !
    En plus, on peut tjrs l'appeler dès qu'on a un mini problème et ça c'est pas de refus lorsqu'on patauge un peu avec la prog au début et qu'on se loupe qques fois.

    Maintenant qu'on est devenu des pros de la prog, on a un appart bien chaud, les flammes font rêver nos inviter, il n'y a pas de poussière comme avec un poêle à bois et puis c'est agréable comme chaleur !
    Consommation toutefois forte car appartement mal isolé en dernier étage. Nous sommes à un sac par jour car dehors il fait -5/6 en ce moment la nuit et puis nous ne lésignons pas trop car depuis cet été nous sommes devenus les parents d'un petit bonhomme.
    En gros : il fait 22° dans la salle à manger (où est installée la bête) et la salle de séjour et environ 18) dans les chambres qui se trouvent plus loins après avoir traversé un couloir.

    Côté phonique : le poêle tourne presque tjrs lorsque nous sommes présents... il fait un petit bruit de moteur puis nous entendons les granulés tomber (petit cli-cli) et de tps en tps, lorsqu'il se met en clean (nettoyage), c'est comme s'il y avait du vent dans l'appareil.
    Le poêle est installé dans la salle à manger qui communique avec la salle de séjour où parfois, nos inviter dorment. Lorsque nous les avons interogés sur le buit, ils nous ont répondu que c'était un bruit continus et réguliers qui n'était pas dérangeant pour dormir.
    On pensait qu'on trouvait le poêle silencieux car nous étions habitués mais pas du tout apparement.

    Bref : si vous êtes intéressés, j'invite les alsaciens du forum à venir voir le poêle en fonctionnement (si 4 étages sans ascenceur ne vous rebute pas) et surtt à aller voir notre artisan installateur qui en plus de faire un bon boulot, n'a pas chargé notre facture au niveau frais d'install, ni de livraison (contrairement à d'autres devis que nous avions).
    Nous avons envoyé plusieurs personnes là-bas et chacune a non seulement signé mais en plus est ravie de l'installation. Si vous allez à Ittenheim, chez Atre, bois et Décor, dites bien que vous venez de la part de M. Jacob et vous aurez droit à un excellent accueil (et pê à une remise, qui sait !).

    Bon hiver au chaud à tous !
    Timounette

  17. #887
    invite230d39d2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci mais j'avais envoyé un mail à rika france, il m'ont répondu ce matin en me fournissant la notice en français

  18. #888
    gorkyzoide

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    Après quelques jours d'utilisation de mon poele Memo Rika j'ai quelques questions concernant son fonctionnement.

    - Est ce normal que la flamme monte très haut dans le foyer ( jusqu'à la sonde ) ?
    - Est ce normal que la plaque arrière ( sortie granulés ) soit très noir ?
    - J'ai très peu de cendres sous le foyer, par contre j'ai beaucoup de projection imbrulées de chaque côté ?
    - Sur la partie haute et sur la plaque arrière du foyer, j'ai plein de morceau de sciure de granulés qui sont collés et qui n'ont pas brulés

    Pour info mon poele est branché sur un DUALIS PGI mais pour l'instant il prélève l'air dans la pièce car je n'ai pas encore le tuyau de raccordement.

    A priori j'ai lu dans ce message que le fait d'obstruer à 95% l'entrée d'air permettrait de résoudre pas mal de soucis, mais je ne sais pas si les miens seront résolus par cette combine.

    Merci pour votre aide

    Aurélien

  19. #889
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    @gorkyzoide : à mon avis, les flammes hautes indiquent qu'il n'y a pas d'effet de forge. Il ne faudrait donc pas mettre de scotch alu sur l'arrivée d'air.

    Quelle marque de granulés brules-ru ?

    @+

  20. #890
    gorkyzoide

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour l'instant je brule du granulés Woodstock que j'ai pris chez Leroy merlin donc c'est peut etre pas de la qualité supérieure ils sont juste DIN classique.

    Je vais peut être acheter du DIN+ pour voir la différence.

    Aurélien

  21. #891
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gorkyzoide Voir le message
    J'ai fait tourné mon poele MEMO aujourd'hui et les premieres impressions sont plutot bonnes.

    Très peu de bruit de ventilateur ou de vis, par contre les flammes montent très haut dans le foyer je trouve mais bon il fonctionnait à 100% pour chauffer qui est neuve et qui est pas fini d'isolé.

    Par contre au démarrage j'ai de la fumée qui s'échappe du poêle quand les granulés commencent à se consumer, après plus de soucis, une idée d'où ça pourrait venir si vous eu le même souci.

    merci

    Aurélien
    Bonjour, s'il est neuf, c'est normal qu'il y ait un dégagement de fumées les premiers feux, par contre vu que c'est au démarrage, je me demande s'il n'y a pas un souci au niveau de l'évacuation des fumées, j'ai déjà eut le cas sur une installation où l'installateur n'avait pas fixé l'élément réglable et du coup la sortie de toit était descendue de 40 cm, celle-ci se trouver dans une sortie de cheminée poujoulat en 230.

    Cordialement.

  22. #892
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par lajice Voir le message
    Bonjour, quand je nettoie mon mémo, les cendres dans le creuset forment des sortes de blocs, est-ce normal ou est ce que ce devrait être des cendres "volantes"?
    Bonjour,
    verifie ton granulés et s'il y a assez d'air pour la combustion, au bout de combien de temps de fonctionnement, se forment ces dépôts, il semblerait qu'il y est un défaut de combustion.

    Cordialement.

  23. #893
    nineoneone

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Extrait de la doc rika :

    Il faut absolument faire attention à ce que les
    ouvertures d’air ne soient pas bouchées par des
    cendres ou du clinker (dépôts recuits).
    La formation de ces dépots solides est bien évoquée dans la procédure.

    J'en nettoie également une grosse quantité tous les jours (après 12h de fonctionnement le fond du creuset en est tapissé)

  24. #894
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par gorkyzoide Voir le message
    Pour l'instant je brule du granulés Woodstock que j'ai pris chez Leroy merlin donc c'est peut etre pas de la qualité supérieure ils sont juste DIN classique.

    Je vais peut être acheter du DIN+ pour voir la différence.

    Aurélien
    Bonjour, je déconseille ce type de granulés, plus cher et moins performant, obstruer l'arrivée d'air à 95% serait une erreur, peut-être qu'il faudrait régler ton poêle par rapport à ton granulés, mais plaque de fond noir = mauvaise combustion, prends du granulés DIN+, tu y gagnera.

    Cordialement.

  25. #895
    xp98

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je brule des EO2 qui sont top qualité : DIN+, peu de cendres, très peu de gros dépots au fond du creuset, pas de sciure ni de poussière dans les sacs, etc.
    Je viens d'en acheter une palette 66 sacs pour 259 Euros, stockés. Mais selon les régions le prix peu varier.

    L'an dernier, au début, j'ai eu des FIRESTIX qui sont aussi très bien, à peu près les mêmes qualités.

    On a beaucoup à gagner à bruler des top qualité DIN+.
    Et ils produisent plus de chaleur.

    Essaie de trouver 4 ou 5 sacs pour te faire une idée par toi même.

    @+

  26. #896
    gorkyzoide

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Ok je vais essayer de m'en procurer alors, par contre le fait que j'ai la plaque arriere du poele qui soit noir, vient d'un probleme de qualité de granulés ou d'un problème de tirage ( pas assez de tirage ça m'étonne )

    Par contre si j'obstrue le conduit d'entrée je l'obstrue de combien ??

    Merci

    Aurélien

  27. #897
    invite8500810c

    Unhappy Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu signer mon bon de commande pour un poêle à granulés Como de chez Rika, et vu que mon chantier (niveau BBC) n'est pas prêt d'être terminé, le revendeur m'a parlé de quelque chose qui m'a un peu refroidi...

    Un de ses clients lui a rapporté que d'après les impôts, dès le moment où on déclare l'achat (pour la demande de remboursement à hauteur de 40%), ils considéreraient que la maison est officiellement habitée, et enverraient automatiquement la taxe d'habitation...!

    Je suis en autoconstruction intérieure, et je ne vais pas habiter ma maison avant fin 2010 je pense. Aujourd'hui le crédit d'impôt de 2009 me fait gagner plus de 700 € (avec options) par rapport à ce même achat en 2010...

    Pourtant on a droit au crédit d'impôt quand la maison est terminée, mais également lorsqu'elle est "en état futur d'achèvement"...
    Logement que le contribuable fait construire, acquiert neuf ou en état futur d’achèvement. Lorsque les équipements s’intègrent dans un logement que le contribuable fait construire ou acquiert neuf ou en état futur d’achèvement, ce dernier doit affecter ce logement à son habitation principale dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure.
    Bulletin officiel des impôts

    Or, si profiter de 40% de crédit d'impôt (au lieu de 25% en 2010), coûte finalement plus cher à cause de la taxe d'habitation avancée, mieux vaut s'équiper l'année prochaine !

    Quelqu'un saurait-il s'il faut vraiment s'attendre à ce que la taxe d'habitation tombe ?

  28. #898
    lajice

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    verifie ton granulés et s'il y a assez d'air pour la combustion, au bout de combien de temps de fonctionnement, se forment ces dépôts, il semblerait qu'il y est un défaut de combustion.

    Cordialement.
    merci. ceux sont des eo2. Pour le temps, jz sais pas trop, je vais regarder. Comment vérifier s'il y a assez d'air?

  29. #899
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Voici mes constats persos :

    L'an dernier :
    - plaque arrière qui alternait : assez souvent bien noire, et régulièrement la pierre reprenait son aspect initial
    - cendre plutôt volatile

    Cette année :
    - pierre du foyer jamais noire, toujours propre
    - cendre qui fait quelques blocs

    Ce qui a changé depuis l'année dernière :
    - le granulé : German Pellet Din+ --> EO2 Din+
    - l'installation d'un élément de tuyau qui permet de modérer le tirage
    - je crois qu'on a fermé davantage la prise d'air au scotch

  30. #900
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    J'ai eu un petit problème hier soir avec mon COMO .

    Je l'arrête tous les soirs avant d'aller me coucher. je ne met pas de chauffage la nuit.

    Eh bien j'ai appuyé sur le bouton marche/arret l'affichage s'est mis sur HEAT OFF. Je suis parti me coucher.
    Au réveil ce matin trouvant qu'il faisait bien chaud dans la maison. Je suis descendu au salon et là je m'apperçois que mon Como est encore en train de bruler du pellet alors qu'il affichait toujours Heat OFF. 26° dans mon salon avec -10° cette nuit.
    Comme le Como est silencieux , même pas moyen d'être alerté.
    Je l'ai débranché 1 minute puis rebranché pour l'initialiser.
    Pratiquement un sac passé dans la nuit.

    Maitenant j'attendrai 5 miniutes pour voir s'il s'arrête bien.

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...