poele à granulé:enfin le silence. - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 55 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #721
    invite3ab58744

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    merci pour cette reponse, meme si elle ne faiut pas avancer le schmilblick comme on dit

    -----

  2. #722
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je sais bien que c'est pas une réponse, j'ai vu ça en écrivant.
    J'aime bien les pdm, bien que j'aie un poêle à granulés.
    Si tu as du bois facilement, choisis le pdm. Il ne se programme pas mais il rayonne pendant longtemps. Je ne sais pas s'il faut une ou 2 flambées par jour.
    Mais y'a rien de scientifique ni d'objectif dans tout ça.
    @+

  3. #723
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour ma part, on m'installe le RIO vendredi 23 Octobre et le tout me coute finaelment 5300 euros, 700 euros d'economies par rapport à quasiment tous les autres devis que j'ai eu!!!

  4. #724
    invitea986a56c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Peut tu prendre quelques photos de la pose, ainsi que de la mise en route.

    Bonne chance pour vendredi.
    Merci a++

  5. #725
    invite896bb7d7

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci.....J'enverrai des photos quant tout le chantier sera fini (deco et autres) vers début Novembre je pense.

  6. #726
    invite1853b1a4

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    avais tu vu/lu ce lien le concernant ? http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=3322
    Merci pour le lien, cela ne me met pas en confiance
    L'installateur qui est venu à mon domicile m'a l'air sérieux, mais le problème est qu'il n'a pas de modèle en marche dans son magasin...Je voudrais vraiment être sûr que le niveau sonore n'est pas trop élevé.

  7. #727
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour à tous,

    j'ai installé un poele rio de rika au RC de la maison qui comporte un étage

    pour pouvoir chauffer les pièces à l'étage il faut que les portes soient ouvertes ce qui n'arrange pas ma fille

    quelqu'un a t-il trouver un moyen de chauffer les chambres à l'étage avec les portes fermées?

    merci de vos réponses

  8. #728
    inviteed487d69

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour
    ce que je vais dire n'a rien à voir, mais je recherche un retour d'experiences sur poele SOLIDA DE CALIMAX et VIGO D'ECOFOREST, notamment au niveau du bruit, et je n'arrive pas à avoir de réponses.
    Quelqu un peut il m'aider SVP......
    Je suis preneur de toutes les infos sur ces marques et poeles
    Merci

    Yann

  9. #729
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jakoun Voir le message
    quelqu'un a t-il trouver un moyen de chauffer les chambres à l'étage avec les portes fermées?
    Bonsoir, tu as un plancher d'étage isolé ?

    Si oui, pour conserver les portes fermées, il ne te reste plus que la solution du brassage d'air...

  10. #730
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    L'installation de mon COMO est pour jeudi. Des nouvelles bientôt sur ce fil.

  11. #731
    invitea72f54fb

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    Bonjour,

    L'installation de mon COMO est pour jeudi. Des nouvelles bientôt sur ce fil.
    Génial, on a aussi hâte que vous

    Pour moi jeudi ce sera la charpente

  12. #732
    invite0a95482b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    j'ai effectivement une dalle isolée et un accès à l'étage par des escaliers

    exist-il des appareils permettant d'aspirer l'air chaud dans la chambre? des ventilateurs qui fonctionnent à l'envers

  13. #733
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par jakoun Voir le message
    j'ai effectivement une dalle isolée et un accès à l'étage par des escaliers
    Isoler le hourdis d'étage ne sera pas profitable pour la diffusion de chaleur par le sol... avec la pièce de vie dessous (où se trouve le poêle).
    Citation Envoyé par jakoun Voir le message
    exist-il des appareils permettant d'aspirer l'air chaud dans la chambre? des ventilateurs qui fonctionnent à l'envers
    Oui une bête VMC avec aspiration au plafond des chambres, avec retour par les combles. Le flux sera contraire à celui de la ventilation pour le renouvellement de l'air. Et il faudra éviter faire les deux en même temps. Sinon un plénum dans le couloir, avec bouches de soufflage au dessus des portes de chambres.

  14. #734
    invite0929b575

    Smile Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous !

    ça y est !! après 1 semaine de caillante ! on a enfin chaud !!

    On a notre COMO en service chez nous depuis hier soir !!! et on est euphorique ! pour l'instant, tout confirme notre choix !

    il est donc situé dans le hall central de notre appart de 80 m^2, et on laisse évidemment les portes ouvertes pour que la chaleur se diffuse

    L'installation s'est très bien passée, et la première chauffe n'a quasiment pas générée d'odeurs de peinture, il y a tout juste une petite odeur de neuf !

    Le design est vraiment sympa : thermopierre blanche avec quelques mouchettages gris clair à peine visibles;

    La flamme est très naturelle, et non pas type chalumeua, elle est belle, chaleureuse, et très lumineuse (toutes lumières éteintes dans l'appart, on se déplace à la lueur du poêle sans problème !) Pour avoir une flamme aussi belle, il ne faut à priori pas laisser au poêle la totalité de débit d'arrivée d'air que le conduit lui permet (l'installateur à bouché en partie l'arrivée d'air au scotch alu)

    le niveau sonore est vraiment négligeable à notre avis : le poêle fait moins de bruit que notre pc !
    Pour les "paranos" du bruit, je détaille quand même : il y a plusieurs sortes de bruit :
    - le ronron très faible et régulier de la vis
    - le cliquetis des pellets qui tombent dans le bol (bruit très faible et plutôt agréable, qui est très atténué par la structure fonte du poêle)
    - le bruit du tirage (ça fait moins de bruit qu'un poêle bois traditionnel)
    - de temps en temps (toutes les 15 / 20 min) le poêle augmente sa puissance pendant 30 s à 1 min pour brûler entièrement les pellets qui sont dans le bol avant d'en remettre (donc de temps en temps, ils ronronne plus fort pendant 1 min)

    Bref on a dormi porte de chambre ouverte sur le hall, donc la tête à 5 ou 6 m maxi du poêle, et ça ne nous a pas du tout gêné, et je ne pense pas que ces petits bruits puissent gêner la lecture d'un bouquin face au poêle, bien au contraire.

    la chaleur se diffuse par rayonnement en façade avant du poêle (un bonheur pour se réchauffer les pieds rapidement après une journée en montagne !) et un peu sur les côté surtout celui où il n'y a pas l'électronique, et par convection sur le dessus.
    La thermopierre commence à être bien chaude au bout d'une heure de fonctionnement, on n'a pas encore arrêté le poêle pour voir combien de temps elle restitue la chaleur

    Il y a 3 modes de programmation :
    - ROOM : on donne une température de consigne que le poêle doit atteindre à l'endroit où se trouve le thermostat d'ambiance. Ce dernier est sans fil, ce qui permet de tatonner pour trouver le meilleur endroit où le positionner.
    - HEAT : puissance : on donne au poêle une consigne de puissance en %age.
    - AUTO : le poêle suit la programmation que vous lui avez programmé : programmation jour par jour sur la semaine complète.

    Voilà, que dire de plus... sinon qu'on est comme des gamins devant !


    Si vous avez l'occasion de passer en Savoie et que vous souhaitez le voir en fonctionnement, envoyez moi un petit message privé, et je vous donne mes coordonnées pour prendre RDV.

    Magali

  15. #735
    invitea72f54fb

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour ce superbe récit.


    Franck.

  16. #736
    invite40529177

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par maggreg73 Voir le message
    Bonjour à tous !

    ça y est !!Il y a 3 modes de programmation :
    - ROOM : on donne une température de consigne que le poêle doit atteindre à l'endroit où se trouve le thermostat d'ambiance. Ce dernier est sans fil, ce qui permet de tatonner pour trouver le meilleur endroit où le positionner.
    - HEAT : puissance : on donne au poêle une consigne de puissance en %age.
    - AUTO : le poêle suit la programmation que vous lui avez programmé : programmation jour par jour sur la semaine complète.

    Voilà, que dire de plus... sinon qu'on est comme des gamins devant !




    Magali
    Tout dabord merci pour ce retour très rapide


    En heat, c'est donc comme pour le RIO. peut on le laisser +rs heures avec un certain % ?

    En Auto, est-ce une consigne de température ou des % comme le RIO ? a t on 2 plages comme sur le RIO ?

    Je suis en attente de nouveaux devis concernant le RIO et le COMO. Pour ce dernier avez vous fait installer une amenée d'air extèrieur ou bien l'air pour la combustion est pris dans la pièce même ?

    D'avance merci pour vos réponses.

  17. #737
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La programmation est sur deux plages pouvant être différente pour chaque jour de la semaine et ne se fait qu'en régulation de température.

    Mon COMO en train d'être installé. Je suis resté à la maison ce matiin pour recevoir l'installateur (je suis au boulot en ce moment). Ma femme est restée cet après-midi pour la fin de l'installation.
    Il me tube mon conduit de cheminée en double parois 100/150 isolé laine de roche. Il lui manquait le té de purge pour la bas du tubage (pas dans la livraison du tubage).

    Pas de granulés non plus: retard de leur fournisseur.Heureusement que je peux en acheter dans le village suisse ou je travaille. 3.9€ le sac de 15 kg Din+

    Je viens d'appeler ma femme. L'installateur est reparti chercher le té et des coudes qui lui manquait. (80 Km aller-retour.

    Donc poêle pas encore démarré.

    Je vous donne des nouvelles ce soir.

  18. #738
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Merci maggreg73,
    J'attends avec encore plus d'impatience le miens. Il semble que ce sera exactement le même : thermo-pierre + thermostat sans fil.

    Stp, pourrais-tu en dire un peu plus à propos de l'arrivée d'air scotchée ?

    Tu as quel diamètre en tubage évacuation des fumées ?

    Les pierres restituent de la chaleur pendant longtemps ?

    Merci
    @+

  19. #739
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut.
    Citation Envoyé par maggreg73 Voir le message
    Pour avoir une flamme aussi belle, il ne faut à priori pas laisser au poêle la totalité de débit d'arrivée d'air que le conduit lui permet (l'installateur à bouché en partie l'arrivée d'air au scotch alu)
    Selon Rika cette astuce ne serait pas nécessaire si on respecte le diamètre de conduit recommandé : 100 mm.
    Citation Envoyé par maggreg73 Voir le message
    Il y a 3 modes de programmation :
    - ROOM : on donne une température de consigne que le poêle doit atteindre à l'endroit où se trouve le thermostat d'ambiance. Ce dernier est sans fil, ce qui permet de tatonner pour trouver le meilleur endroit où le positionner.
    - HEAT : puissance : on donne au poêle une consigne de puissance en %age.
    - AUTO : le poêle suit la programmation que vous lui avez programmé : programmation jour par jour sur la semaine complète
    Mais tu as eu la sonde d'ambiance sans fil sans la demander, ou tu avais prise l'option ?
    Parle-nous aussi du cendrier.
    Citation Envoyé par Depassage67 Voir le message
    En heat, c'est donc comme pour le RIO. peut on le laisser +rs heures avec un certain % ?
    Bin c'est ça l'avantage du Como ! On n'est plus obligé de renter des pourcentages de puissance, d'où le thermostat de série.

  20. #740
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Salut.Selon Rika cette astuce ne serait pas nécessaire si on respecte le diamètre de conduit recommandé : 100 mm.
    Bonjour,

    Euh, pas d'accord.
    C'est 120mm => dixit la notice du COMO à la page 12 :
    La cheminée doit avoir un diamètre d’au moins 120 mm.
    Et c'est aussi 120mm pour le RIO.

    @+

  21. #741
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Euh, pas d'accord.
    C'est 120mm => dixit la notice du COMO à la page 12 :
    Et c'est aussi 120mm pour le RIO.

    @+
    J'ai appeler le service technique Rika car on m'installait un tubage de 100mm sur toute la longueur et il m'a répondu que ce n'était pas un problème.
    Mon installation a eu lieu hier et j'ai eu aussi l'effet de forge. il a fallu obturer aussi à 50% l'entrée d'air.

  22. #742
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    J'ai appeler le service technique Rika car on m'installait un tubage de 100mm sur toute la longueur et il m'a répondu que ce n'était pas un problème.
    Mon installation a eu lieu hier et j'ai eu aussi l'effet de forge. il a fallu obturer aussi à 50% l'entrée d'air.
    Bonjour,

    Dans le début de ce sujet, le problème s'est déjà posé.
    Arnaud et Aline, et leur instalateur donnent leur avis : message 272

    Bonne journée,
    @+

  23. #743
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    L'effet de forge n'est pas venu de suite au démarrage mais seulement après un petit temps de chauffe, quand le conduit est devenu assez chaud et que le tirage est devenu plus fort.

    Il faut rappeler que plus le diqmètre est petit plus on a de tirage et plus la hauteur du conduit est grande plus on a de tirage.

    Alors moi avec mon dia de 100 et ma hauteur de 7 m j'ai surement un très fort tirage.

  24. #744
    invite6eba7a51

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le COMO va être installé dans le tubage existant, accord de l'installateur.
    C'est un D 125mm.
    Mon impatience se teinte d'inquiétude ...

  25. #745
    invitea986a56c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci, de votre témoignage.
    J Éspère que vous suivrez le forum encore quelques temps, pour nous donner vos impressions à fur et à mesure que les températures baisses pour avoir un petit retour de consommation et de la plage de marche de votre bijou.
    Encore merci et a++

  26. #746
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    ,Euh, pas d'accord.
    C'est 120mm => dixit la notice du COMO à la page 12 :
    Et c'est aussi 120mm pour le RIO.
    Bonjour, ah oui, curieux.

    Notice Como

    Alors je vais rappeler le technicien car il faudrait savoir ! Il m'a vivement conseillé le diamètre 100 pour éviter de corriger l'excès d'air avec le scotch ! Et que je pouvais rapporter cette informations sur les forums...

  27. #747
    raimo

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    rentré ce soir vers 19h00.
    Ma femme avait laisé le poele en HEAT 30%.
    Je regarde le poele et je trouve qu'il y a de la suie sur les briques du foyer.
    J'enlève le scotch alu qui obturait à 50% l'entrée d'air.
    Pas d'effet de forge. Ce problème doit être fonction de la météo.
    Je pousse à 100% pendant un moment et la suie sur les brique disparait.

    Il ne fait pas froid en ce moment, 9° avecc la pluie, je ne peux pas encore savoir si le COMO va suivre. Mais aujourd'hui 26° à 2 m du poêle. puissance 30%.

    Pour le bruit, pas plus bruyant que mon ancien insert.

  28. #748
    invite506b4a2e

    Rio, Como, Memo et Visio hydro ???

    Bonsoir,

    Qui peut m'expliquer les différences entre le Rika Como et le Rika Rio ?
    D'autre part, installer le Rika Visio Hydro dans le salon est-ce un risque au niveau bruit ?
    En fait j'aimerais installer un poële rika dans mon salon - Salle à manger. Pour les 37 m2 le rika Memo peut suffir. Avantages : + petit, - cher.
    Le Rika Rio est + volumineux, + cher mais + silencieux.
    Mais à mon avis le Visio Hydro est + efficace, 70 % de la chaleur peut être injectée dans le circuit du chauffage. Mais quid du bruit (pompe + ventilation ) ?

    Merci.

  29. #749
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir, le Rio est obsolète, sans thermostat de série.

    Le Memo a un réservoir ridicule. Et perso, je le trouve horrible.

  30. #750
    invite506b4a2e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Optimal : Tu dis que "le Rio est obsolète car sans thermostat de série". Si le RIO est obsolète, est-ce le Como qui le remplace ? D'autre part, peut-on mettre un thermostat en option sur le Rio ?

Page 25 sur 55 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...