Double Madrier , Ouate De Cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double Madrier , Ouate De Cellulose



  1. #1
    invite2bd7fc8a

    Double Madrier , Ouate De Cellulose


    ------

    bonjour à tous
    nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'expériences , conseils et ou avis sur la construction en double madrier contrecollé de 70mm avec espace 100mm pour isolation ... mon projet sera vers dole dans le jura
    je pensais de prime abord isoler avec de la ouate de cellulose , pour garder les propriétées perspirante des murs , augmenter l'étancheité à l'air ainsi que l'inertie des murs , et profiter du vrac soit en épandage au fure et à mesure que s'élève la structure bois soit par insufflation par le haut pour combler les moindres recoins ...
    par contre je crains que la vapeur d'eau ne m'entraine des pbs d'humidité au sein de la structure bois ( les madriers contrecollé annulant quasiment la qualitée perspirante du mur ) , faut il un pare vapeur coté intérieur ? comment le mettre efficacement en oeuvre étant donné que les deux murs se monte en meme temps ...
    un autre isolant serait il plus adapté à la construstion en double madrier , cette conception de mur est elle suffisante pour isoler correctement dans le jura 250m d'altitude ou dois je augmenter l'épaisseur d'isolant ...
    avec l'épandage à la main ou l'insufflation de ouate dans le double mur , est ce que je risque un gros tassement au fils des ans , ou dois je préférer les formes en panneau , quel déphasage aurai je avec de tels murs , aurai je une reelle inertie dans les murs grace à la ouate ...
    voila mon premier petit vrac de questions sur le double madrier et la ouate de cellulose ...
    je compte beaucoup sur vos connaissances pour éclairer ma lanterne
    merci beaucoup on apprends pleins de choses sur ce forum ...
    skippy0321

    -----

  2. #2
    invite2bd7fc8a

    Re : Double Madrier , Ouate De Cellulose

    alors , personne n'a d'avis conseil ou opinion sur la conception en double madrier ....
    merci pour votre petit coup de pouce

  3. #3
    invite95e0fe47

    Re : Double Madrier , Ouate De Cellulose

    Bonjour,pour le double madrier il ya quelques constructeurs en FanceUMONT-FILLON dans le jura ,finlandais;TIMBERHIRSI OY,pour le simple plus isolation BOISSON ,RANTASALAMI ect...,la oute semble le plus sain et le facile à mettre en place àprès pour les détais c'est à voir avec le constructeur certain mettent un freine vapeur d'autres non,à 250 m l'isolation peut etre legère (80à100mm),il ya aussi la laine de bois mais c'est une question de budget à prendre en compte globalement j'ai le meme projet mais 1200m donc l'isolation n'est pas la meme les donn"es qui m'on été faite sont madiers de 90à100mm plus 120mm oute en doublage plus bardage inté.20mm ou double madriers et 100mm ouate pour l'épaisseur des madriers elle varie selon les constructeurs .a + si tu as besoin d'autres renseignements si non le site bois et maisons international

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
  4. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  5. Ouate de cellulose: prix?
    Par invitea4206a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...