Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?



  1. #31
    invite5b2f827c

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?


    ------

    Tu peux toujours essayer de t'arranger avec le voisin. Si vous avez de bonnes relations, voire contre un petit dédommagement, il peut peut-être accepter de sacrifier 15 cm de profondeur de son garage pour te laisser isoler par ce côté-ci.
    Le cas échéant, ça mériterait tout de même éventuellement de faire un petit acte à faire simplement enregistrer par un notaire, garantie pour le futur...

    -----

  2. #32
    invitea56ab051

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?

    je crois donc qu'il ne me reste que deux solutions possibles:

    -isoler les murs latéraux mitoyens par l'interieur, les murs sur jardin et rue par l'extérieur, et ainsi laisser en mur pierre apparente le mur intermédiaire et les mur rue-jardin. Mais je n'arrive pas a savoir si cela est bien malin d'isoler un mur exterieur-un mur interieur-un mur extérieur, car les ponts termiques ne seront pas supprimés...dans ce cas le bénéfice de l'isolation extérieur est ramené a neant non?

    -ou alors il faut tout isoler de l'intérieur et laisser uniquement le mur intermédiaire apparent... (le mur qui séparait la grange à foin de l'écurie)

  3. #33
    invitee1e8516b

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?

    Citation Envoyé par futurotoconstructrice Voir le message
    Mais je n'arrive pas a savoir si cela est bien malin d'isoler un mur exterieur-un mur interieur-un mur extérieur, car les ponts termiques ne seront pas supprimés...dans ce cas le bénéfice de l'isolation extérieur est ramené a neant non?

    -ou alors il faut tout isoler de l'intérieur et laisser uniquement le mur intermédiaire apparent... (le mur qui séparait la grange à foin de l'écurie)
    up

    J'aimerais bien la réponse à ce sujet

  4. #34
    inviteca21939a

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?

    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car j'ai lu une de votre intervention lors d'un message datant de 2007. C'est certes vieux mais peut-être pouvez-vous me conseiller.

    Vous sugériez à une personne souhaitant isoler une vielle maison par l'extérieure de "vérifier que la nouvelle isolation prévue respecte l'équilibre hygrométrique du mur", par conséquent je me dis que vous êtes peut-être en mesure de me conseiller.

    Nous souhaitons isoler une vieille maison de 300 ans avec gros murs de pierre de 60cm dans laquelle nous avons dépensé 4500 litres de fioul pour notre premier hiver dans la maison...

    Nous nous renseignons mais certains disent qu'il ne faut pas isoler car sans vmc la maison va être un ecquarium et moisir et d'autres veulent directement nous mettre du polystyrène ce qui ne nous semble pas adapté comme matériel pour une vieille bâtisse.

    Avez-vous des conseils à nous donner à ce sujet?

    meilleures salutations,

    Eugénie

  5. #35
    inviteca21939a

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?
    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car j'ai lu une de votre intervention lors d'un message datant de 2007. C'est certes vieux mais peut-être pouvez-vous me conseiller.

    Vous sugériez à une personne souhaitant isoler une vielle maison par l'extérieure de "vérifier que la nouvelle isolation prévue respecte l'équilibre hygrométrique du mur", par conséquent je me dis que vous êtes peut-être en mesure de me conseiller.

    Nous souhaitons isoler une vieille maison de 300 ans avec gros murs de pierre de 60cm dans laquelle nous avons dépensé 4500 litres de fioul pour notre premier hiver dans la maison...

    Nous nous renseignons mais certains disent qu'il ne faut pas isoler car sans vmc la maison va être un ecquarium et moisir et d'autres veulent directement nous mettre du polystyrène ce qui ne nous semble pas adapté comme matériel pour une vieille bâtisse.

    Avez-vous des conseils à nous donner à ce sujet?

    meilleures salutations,

    Eugénie

  6. #36
    SK69202

    Re : Faut-il isoler des murs en pierre de 55cm d'épaisseur ?

    On peut isoler par l'extérieur avec de la laine de bois,du liège, de la laine de roche sous enduit (mon cas) ou avec d'autres isolants plus naturels sous bardage.
    La mise en place d'une ventilation est souhaitable, elle peut se faire sous la forme d'une isolation répartie si la mise en place d'une ventilation centralisée est trop problématique.
    Avec une telle consommation le retour sur investissement est garanti dans un meilleur confort.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
  2. Plancher chauffant, murs en pierre : pb d'humidité ?
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 15h39
  3. Isoler des ions?
    Par invite1a6d2e70 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 08h00
  4. Bien isoler une maison en pierre
    Par invite89f6f1ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 10h15
  5. Pourquoi isoler les murs avec des vitrages si peu isolant
    Par invited1a143e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...