Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois



  1. #31
    invite8c2ea100

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois


    ------

    flute de flute décidément c pas ma semaine, impossible de joindre mes fotos!!!!

    il faut peut-être les réduire, et ensuite, les glisser sous forme de pièce jointe à l'aide de l'icône

    Philou67 pour la modération


    sk69202 je te donne mon mail au cas ou tu acceptes que je te les envoi pour avi : ### merci d'utiliser les messages privés (tu m'envoi ta réponse à cette adress, je t'envoi les foto en retour ça t'évite de filer ton mail à tous le forum)

    si d'autres clients d'isobois veulent également me donner leur avis, suffit de préciser dans le mail, en objet : foto isobois

    kenavo et merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 28/08/2012 à 15h42. Motif: Titre

  2. #32
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,

    Ok pour avis, Mèl transmis en MP, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    si j'ai bien compris toi aussi tu as fait appel à isobois pour les fenetres de ta néo bretonne
    Non, non pas néo.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    invite8c2ea100

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    salut à toutes et à tous, et merci à sk69!!!

    suites de l'expérience isobois : le commercial est passé avec une explication concrête, un détail qui tue que je n'avais pas noté : les fenêtres avaient toutes un survitrage d'installé (d'où démontage des visses et des joints qui ont bien dégradé la peinture!). comme le commercial ne l'a pas mentionné sur le devis, c'est une option ponçage (qui de toute façon aurait été nécessaire) offerte !!!! fair play isobois, et irréprochable jusqu'ici, reste à voir cet hiver le gain d'énergie réalisé.

    merci à tous

  4. #34
    invite7050b4eb

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Alors ce retour d'expérience ? est-ce que au niveau sonore vous avez gagné beaucoup ?
    Aujourd'hui nous sommes dans le même cas: on hésite entre isobois qui rénove nos fenêtre en bon état et K par K qui installe du PVC, on souhaite gagner au niveau sonore et thermique.

    Merci
    jean-claude

  5. #35
    rem67

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bjr,

    Pour bien gagner sur le phonique il ne sert à rien de remplacer le SV ou DV simple par du DV VIR. Il faut mettre du vitrage phonique,c.a.d. du type 8 /16 /4 . Les 2 vitres doivent avoir un ép. différente. Les joints ouvrant/ dormant doivent eux aussi être parfaits , sinon réultat nul.

    REM

  6. #36
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout d'accord avec rem67, si le résultat de l'installation de DV n'est pas la solution optimum pour une isolation phonique, elle est loin d'être nulle, elle marche et la différence avec le simple vitrage d'avant est très sensible. (je suis à 10 m de la route)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    rem67

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Je voulais juste préciser qu'il vaudrait mieux mettre du DV phonique, un peu + cher , pour avoir beaucoup + de confort au niveau du bruit ( si les menuiseries le permettent parce que + lourd).

    Bien sûr il y'aura un petit gain en passant du SV au DV, cela dépend effectivement de ce que l'on recherche. J'ai du DV , fenêtres sur route, les bruits de passage voitures sont toujours perceptibles. Avec du phonique , chez un voisin , on entend à peine les camions ,bus et klaxons.

    REM

  8. #38
    invite7050b4eb

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Merci pour vos réponses, avec un peu plus de précision, notre grande question est: est-ce qu'au niveau sonore le pvc rénovation (fenêtre complète K par K) est aussi bon ou meilleure phoniquement qu'une bonne fenêtre (DV 4/16/4) bois ?

  9. #39
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    phoniquement ?, une 4/16/4, non ...

    il faut jouer sur l'effet de masse pour avoir un bon résultat au niveau phonique :

    4/16/8 ou 6/16/8 ...ou 4/16/10 ... plus l'un des vitrages est épais , plus il stoppe les fréquences sonores aigues.pas les graves..voila voila..

  10. #40
    invite7050b4eb

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Merci j'ai bien compris, ma question était mal posé. Quel est la meilleure solution au niveau sonore entre une solution rénovation type Isobois et une solution PVC (rénovation K par K) ? (même verre)
    Merci d'avance.

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    n'ayant pas de documentation sous la main ,difficile de répondre ..voir les certifications sur les produits proposés ...

  12. #42
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonsoir,

    Quel est la meilleure solution au niveau sonore entre une solution rénovation type Isobois et une solution PVC (rénovation K par K) ? (même verre)
    il faut jouer sur l'effet de masse pour avoir un bon résultat au niveau phonique :
    La masse penche pour le bois, vu que les vitrages sont identiques et que la majorité du gain vient des vitrages...


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #43
    invite8c2ea100

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    nous sommes bien avancé dans l'hiver, et je vous le confirme, le système d'isobois est efficace, impossible à ce jour de vous chiffrer le pourcentage de fioul économisé, mais la chaleur reste beaucoup plus longtemps dans la maison c'est sur!

    pour le coté isolation phonique, ça me parait correct, je suis aussi en bord de route.

  14. #44
    Philou67

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    phoniquement ?, une 4/16/4, non ...

    il faut jouer sur l'effet de masse pour avoir un bon résultat au niveau phonique :

    4/16/8 ou 6/16/8 ...ou 4/16/10 ... plus l'un des vitrages est épais , plus il stoppe les fréquences sonores aigues.pas les graves..voila voila..
    Il me semble surtout qu'il faut jouer sur la dissymétrie des épaisseurs de verre... mais je suis incapable d'en expliquer scientifiquement la raison.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #45
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    en effet , les 2 épaisseurs ne doivent pas être identiques , pour éviter l'effet de résonnance : chaque épaisseur a sa propre fréquence de résonnance .

  16. #46
    invitee9ee5ec2

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    J'ai eu le même problème, j'avais des petits carreaux sur mes fenêtres et demandé à Isobois qu'ils les suppriment. Ils m'ont jamais prévenu qu'il faudrait faire ensuite des retouches de peinture. Je vous dit pas le résulat ! du Bricolage ! et cher payé en plus ! Et puis je sens encore l'air qui passe par les contours, ### Le dénigrement est interdit
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2009 à 15h10.

  17. #47
    inviteecafd2b5

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    Je n'ai toujours pas choisi entre Kleris et Isobois..
    Apres négication, j'ai exactement le meme devis chez les 2, à 1 € près..

    c'est peut etre moins risqué d'opter pour la plus ancienne, donc isobois, qui existe depuis plus de 10 ans, alors que kleris est nouveau sur le marché..

    reste à savoir qui a les meilleurs équipes de menuisier..
    Bonsoir,

    Après ces deux années (!), qui avez-vous finalement choisi entre Isobois et Kleris ? Etes-vous content de leur prestation ?

    Avez-vous mesuré des gains en énergie ? ou en isolation phonique ?

    J'ai des fenetres bois en bon état, et je viens de demander un devis un Isobois afin de poser du double vitrage.
    Toute info que vous pourrez me donner à leur sujet et sur votre expérience m'intéresse !

    D'autre part, quel était le montant de leur devis ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Philou67 ; 28/08/2012 à 15h41. Motif: Titre

  18. #48
    invite41c527ef

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Citation Envoyé par jifib Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de lire avec bcps d'intérêt vos discussion concernant la pose de dble vitrage sur des fenêtres bois existantes étant moi même en train de rénover un appartement en région parisienne, j'envisage cette solution qui m'a été conseillée par mon architecte. Le seul pb : les 2 sociétés citées Isobois et Kléris travaillent en Bretagne et n'interviennent pas en région parisienne et malgré pas mal de recherches et de coups de tel à droite et à gauche, je n'ai pas réussi à trouver une société susceptible de venir chez moi faire ce boulot.
    Donc si parmis vous qqun connait une société faisant ce type de travaux en région parisienne (Paris W plus précisément) je suis preneur.
    Merci, et lorsque j'aurais réussi à faire faire ces travaux je vous ferais un retour d'expérience.
    Ciao
    Bonjour, je souhaiterai savoir si une personne parmi vous connais une entreprise qui effectue ce genre de travaux en région parisienne ( ou île de france), car Isobois n'y est toujours pas ( ils aiment pas paris ou quoi? mdr). J'ai une petite dizaine de fenêtres en bois en simple vitrage en parfait état pour la plupart, et le pvc/alu ne me tente pas du tout!!! Merci d'avance !
    Dernière modification par Philou67 ; 28/08/2012 à 15h40. Motif: Titre

  19. #49
    Philou67

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour sebst91 et bienvenu sur Futura-Sciences,

    Et en même temps, désolé : ce forum est un forum technique et scientifique. Les coordonnées d'entreprises y sont interdites. Ta question ne pourra donc trouver réponse ici.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #50
    invite3dac5f12

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,

    Je souhaite obtenir des avis sur le travail de la société isobois.
    Je viens d'avoir un de leur devis et je me demande si les ouvrants sont
    suceptible de se deformer ... les joints d'etancheité entre ouvrants et
    dormants sont ils efficaces ? Sur nos fenetres actuelles ont sent l'air passer ...

    Merci d' avance

  21. #51
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour.

    Je souhaite obtenir des avis sur le travail de la société isobois.
    Post #2, après 3 ans je ne rajouterais que le SAV est également compétent.

    Pourquoi le SAV ? Il m'a fallu du temps pour constater, un joint de seuil de porte qui portait mal, un joint oublié lors du montage et l'étanchéité déficiente d'un châssis sur son battant lors des pluies battantes.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #52
    invite3dac5f12

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Merci SK69202 !

    Donc votre experience est plutot positive !

    Et une autre question purement esthetique ... le montage du double vitrage n'est pas trop moche ... c'est a dire le DV revient davantage vers l'interieur de la fenetre alors qu'auparavant il etait , comment dirais je, centré ? Tout
    depend aussi de l'epaisseur de votre ouvrant.

    Mes ouvrants ne me semblent pas tres epais ... 2.5 cm de memoire ...
    Il faut que je re-mesure.

    Cordialement

  23. #53
    invite4f32dbe8

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,

    Je lis votre conversation depuis le début et je suis envieux de celles et ceux qui ont pu connaitre à temps la societé ### pour leur solution de remplacement de vitrage.
    En effet lorsque j'ai passé commande auprès ####, je ne connaissais pas l'autre societé. Je ne sais pas s'ils sont plus sérieux, une chose est certaine c'est que je n'ai pu comparer les tarifs qu'une fois le délai d'annulation passé et j'ai payé environ 30% de plus pour la meme chose c'est à dire 5700 euros au lieu de 3990.
    Ca c'est pour l'aspect financier et je ne vous parle pas des délais qui n'ont pas du tout été respectés 2 mois et demi de retard dans la pose. Et comme si cela ne suffisait pas, 3 malfaçons dont #### ne veut pas entendre parler. Les poseurs m'ont meme confiés etre interrimaires et pas menuisiers du tout.
    Alors n'hésitez pas à comparer les prix et les préstations avant de vous engager. Sinon il y a aussi des petits artisans qui font cela très bien à des tarifs défiant toute concurrence notament sur Guerande mais je ne me souviens plus de son nom.
    Dernière modification par SK69202 ; 30/09/2010 à 14h52. Motif: Dénigrement de marque commerciale

  24. #54
    Pat 27

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,
    Je vous fais par de mon expérience, il y a 25 ans j'ai remplacé du simple vitrage par du double. Mon voisin vitrier m'a proposé un double vitrage avec un profil en pvc, ce vitrage réduit d'un centimètre sur le pourtour, la surface de la vitre. J'ai constaté une économie de 5% de ma facture de chauffage. J'avais refais les joints avec des joints autocolants de bonne qualité. Le plus dur est de bien enlever le mastic de l'ancienne vitre. Je n'avais pas de défonceuse à l'époque mais avec l'experience pour une maison compléte l'achat d'une défonceuse premier prix peut se justifier. Le PVC peut se peindre avec une première coup de peinture pour plastique. Je conseille les peinture microporeuse de bonne qualité pour bois pour repeindre les fenêtres. Le travail de ponçage étant factidieux , un travail de bonne qualité évite de le refaire trop rapidement. Autre avantage de ce type de vitrage, il est visé dans la feuillure de l'ancienne vitre, cela rigidifie la fenêtre. J'ai vendu cette maison mais 25 ans après les fenêtres sont toujours en place. Mais cela n'est possible que si le bois est en parfait état, si vous avez des doutes en particulier sur les pièces inferieures de la fenêtre, il ne faut pas se lancer.

  25. #55
    invite1b259a31

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    C'est bien super de vouloir changer ces fenetres pour etre mieux isolé, mais l'isolation ne se fait pas que par la vitre, malheuresement.
    Si t'as des fenetres en bon état, pourquoi pas changer simplement la vitre, mais il faut absolument effectuer un diagnostic du bati et des ouvrants.
    J'explique : si t'as une mauvaise étanchéité, t'auras beau mettre tout les vitrages que tu veux, t'auras toujours un probléme d'isolation.
    Si tu veux pas etre déçu soit change toute ta fenetre ou fait réalisé une superbe étanchéité des ouvrants/bati (et à ma connaissance y a peu qui savent le faire)

    De plus, concernant, les gaz entrent les vitres : personnes ne te garantira combien de temps ce gaz va rester entre les vitres.
    En moyenne il reste entre 8 et 16 mois. Mais en tant qu'utilisateur novice on ne s'en aperçois pas ! C'est ballo

    Alors si j'ai un seul conseil change tout en bois !

  26. #56
    KATDEN

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Citation Envoyé par prorol Voir le message
    De plus, concernant, les gaz entrent les vitres : personnes ne te garantira combien de temps ce gaz va rester entre les vitres.
    En moyenne il reste entre 8 et 16 mois. Mais en tant qu'utilisateur novice on ne s'en aperçois pas ! C'est ballo
    Tu tiens ça d'ou ?
    parce que si tu as de l'argon par exemple dans le double vitrage, en 8 mois il s'en va, ok. Mais il est donc remplacé par de l'air ambiant +/- humide, d'ou condensation dans le double vitrage à certains moments.
    Donc si je ne me trompe pas tant qu'on observe pas de condensation dans le double vitrage, c'est qu'il est resté étanche.

  27. #57
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour.

    il faut absolument effectuer un diagnostic du bati et des ouvrants.
    C'est ce que toute bonne société, qui propose ce système fait et refuse la conversion si trop mauvais.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #58
    phil12

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Citation Envoyé par prorol
    ;

    De plus, concernant, les gaz entrent les vitres : personnes ne te garantira combien de temps ce gaz va rester entre les vitres.
    En moyenne il reste entre 8 et 16 mois. Mais en tant qu'utilisateur novice on ne s'en aperçois pas ! C'est ballo

    !
    + le premier post avec pub disant que l'on doit repeindre ses volets bois chaque annee !et qu'il faut lui acheter des volets en plastoc .

    Pro truc fait une entree remarquable ,vivement le troisime post!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  29. #59
    TiDom22

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour,
    je me permets de relancer la discussion car je suis intéressé par cette technique de rénovation de vitrage.
    J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont changé leurs vitrages sur fenêtres bois existantes.

    Comment ça se passe quelques mois/années après ?
    La qualité est-elle toujours là ?
    Pensez-vous que cette technique offre un bon rapport qualité/prix/économie d'énergie/confort ? (c'est un rapport un peu bizarre)

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 28/08/2012 à 15h40. Motif: Titre

  30. #60
    SK69202

    Re : Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois

    Bonjour.

    Comment ça se passe quelques mois/années après ?
    Toujours pareil (5ans), châssis non déformés, double vitrage sans buée, pas de fuite entre l'insert et le battant d'origine.

    Pensez-vous que cette technique offre un bon rapport qualité/prix/économie d'énergie/confort ?
    oui, les 2 portes fenêtre et 2 fenêtres neuves ont coûté 60% de la rénovation des 9 autres fenêtres, 4 velux et 1 porte fenêtre.....
    La réduction du bruit et la disparition de la condensation sont immédiatement perceptibles.
    Le seul bémol, c'est la lumière, sur des fenêtres étroites (bretonnes traditionnelles), l'insert bouffe une partie de la surface vitrée, déjà pas énorme des battants.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 28/08/2012 à 16h03.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité isolation fenêtres par film plastique
    Par Vinc26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2020, 09h49
  2. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  3. poele à bois et efficacité
    Par invite4f7fe671 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2009, 15h38
  4. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  5. efficacité double vitrage 4/8/4????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...