cuve de rétention stockant les eaux grises tièdes , ok ..
MAIS , cette cuve reçoit les eaux usées aussi bien du LL que du lavabo ou on se lave à l'eau froide , etcc donc autant d'eau froids (lavage de salade , rincage du LV ..) que d'eau chaude ..d'ou un mélange tiède voire trop froid pour améliorer l'échange eau-eau du serpentin , is'n'it ?
concernant mon "dispositif" cf croquis :
ne vaut-il pas mieux dépenser quelqes Wh sur la pompe ( ou les 2 dans le cas d'un brassage supplémentaire des eaux grises tièdes contre la paroi de l'échangeur pour optimiser la récupération de chaleur tant que l'eau évacuée est encore chaude ?
(1°C de diff sur 1 Litre d'eau donne 1 Kilocalorie soit environ 1.163 Wh , me trompé-je ? )
le thermostat différentiel peut donc décider d'actionner la ou les 2 pompes pour récupérer au bon moment où l'eau est encore très chaude ( vidange du LL ...) alors que l'eau s'écoule sur la paroi de l'échangeur et est même reprise au point bas par la 2eme pompe ( de très faible puissance je le souligne) jusqu'à ce que la diff de T° soit trop faible = arrêt des 2 circulateurs ...
Bon , là je suis peut-être trop exigeant en termes de performances
merci d'avoir répondu , c'est enrichissant ce genre de discusion ...
-----