peut-on économiser le fuel ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

peut-on économiser le fuel ?



  1. #91
    claudedel

    Re : peut-on économiser le fuel ?


    ------

    très cher wizz, je ne te prends pas pour un con ni personne d'autre d'ailleurs, mais je vai quand même essayer de te rendre plus intelligent : comme tu le sais peut être un panneau photovoltaïque transforme la lumière du soleil en courant continu (comme celui d'une batterie de voiture). ce courant est utilisable pour alimenter une résistance chauffante telle que celle que l'on trouve dans un ballon d'eau chaude. avec les 6 panneaux que j'ai installé sur mon toit, j'obtient une tension continue de 250v pour une puissance de 1kw. bien sur comme tu es intelligent tu as de suite pigé que mes panneaux ne donnent du courant que le jour.si tu as encore des doutes, fais une installation comme la mienne puis mets tes doigts au bout des fils et là tu comprendras tout de suite que tu es dans l'erreur.

    -----

  2. #92
    wizz

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    avec une même surface de panneaux, en version thermique, tu obtiendrais 3 fois plus de chaleur, et que le tout te coutera au moins 3 fois moins cher

    dans le solaire thermique, pour la production d'eau chaude, ce n'est rien d'autre qu'une plaque métal peint en noir, dans laquelle on fait circuler de l'eau, le tout dans un caisson en verre pour isoler la chaleur produite
    tout ce qu'il faut, c'est une minuscule pompe électrique (et 3 fois rien en électronique pour réguler tout ça)
    très très très largement moins cher qu'un panneau photovoltaique, l'onduleur et cie

    si tu te fais entuber par ton installateur, et que tu as l'air d'y croire, c'est toi que ça regarde

    ps: le kWh plein tarif vendu par EDF vaut 12cts environ
    à toi de voir si c'est rentable de faire du PV pour ensuite chauffer l'eau

  3. #93
    Moinsdewatt

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    Citation Envoyé par claudedel Voir le message
    très cher wizz, je ne te prends pas pour un con ni personne d'autre d'ailleurs, mais je vai quand même essayer de te rendre plus intelligent : comme tu le sais peut être un panneau photovoltaïque transforme la lumière du soleil en courant continu (comme celui d'une batterie de voiture). ce courant est utilisable pour alimenter une résistance chauffante telle que celle que l'on trouve dans un ballon d'eau chaude. avec les 6 panneaux que j'ai installé sur mon toit, j'obtient une tension continue de 250v pour une puissance de 1kw. bien sur comme tu es intelligent tu as de suite pigé que mes panneaux ne donnent du courant que le jour.si tu as encore des doutes, fais une installation comme la mienne puis mets tes doigts au bout des fils et là tu comprendras tout de suite que tu es dans l'erreur.
    Vous les avez eu gratuitement ces panneaux solaire PV pour vous permette un tel gachis ?

  4. #94
    claudedel

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    usine a gaz que les panneaux thermiques! régulateurs,antigel, plomberie,thermostats différentiels etc.. il ne m'a falllu que 2 jours pour avoir le jus 2 étages plus bas!et ça marche du tonnerre !

  5. #95
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    Usine à gaz? Ah...
    Parce que des panneaux PV + régulation + ballons avec résistance chauffante + vannes multivoies etc, c'est fondamentalement plus simple?
    A mon sens, c'est du pareil au même, sauf le gâchis de poser du PV à faible rendement vs. surface en comparaison au solaire thermique. Sans même parler d'analyse de cycle de vie.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #96
    claudedel

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    ok, je viens enfin de comprendre l’intérêt d'un site comme celui-là (c'était la première fois que je m'inscrivais), permettre a des aigris de critiquer systématiquement tout ce que les autres peuvent faire. j'ai bien compris la leçon et vai donc aller voir ailleurs . bonne continuation !

  7. #97
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    Je vous sens agacé et amer. Allez, on n'est pas des méchants bougres

    Vous avec installé du PV et utilisez localement l'énergie produite. C'est bien!!! On ne critique pas cela.

    Ce qui soulève des avis différents, c'est que vous débarquez de façon tonitruante sur le forum en affirmant haut et fort que l'eau chaude solaire à partir de PV est LA solution.
    Bon. L'arrivée en trompette et fanfarre sur un vieux fil a tendance à réveiller un peu brutalement les "vieux". Forcément, on grommelle, on bougonne.
    De plus, on est sur futura-sciences. Donc on se permet des critiques scientifiques et techniques concernant le déploiement/généralisation de votre solution. C'est tout bonnement l'un des buts et l'intérêt de Même si on bougonne, ces critiques se veulent positives.

    L'intérêt principal que je vois à votre solution de solaire thermique PV, c'est le déport entre les panneaux et l'eau chaude sanitaire. A vue de nez, les pertes sont plus faciles à maîtriser. Auquel cas, il faudrait chiffrer plus finement entre rendement du PV + pertes de transport et rendement du solaire direct + pertes de transport. A priori, plus la distance entre panneaux et ballon est grande (site isolé en zone encaissée par exemple), plus le PV doit tirer son épingle du jeu.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #98
    Villers80

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    A mon avis, il est nécessaire d'isoler la maison. A titre personnel, en 2009 j'ai acheté en Haute France une maison de 300 M2 habitable et ma consommation était alors de 4000 litres /an. En 2013 , j'ai fais isoler le toit, puis changement de chaudière pour une à condensation . Ma consommation est aujourd'hui de 2500 litres/an pour 21 degrés le jour et 19 la nuit. L'eau sanitaire est aussi sur la chaudière.

  9. #99
    f6bes

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    Citation Envoyé par Villers80 Voir le message
    A mon avis, il est nécessaire d'isoler la maison. A titre personnel, en 2009 j'ai acheté en Haute France une maison de 300 M2 habitable et ma consommation était alors de 4000 litres /an. En 2013 , j'ai fais isoler le toit, puis changement de chaudière pour une à condensation . Ma consommation est aujourd'hui de 2500 litres/an pour 21 degrés le jour et 19 la nuit. L'eau sanitaire est aussi sur la chaudière.
    Bjr à toi,
    Il a du t'échappé que tu réponds à une discussion qui Date DE....2007 !

    Bonne Journée

  10. #100
    Villers80

    Re : peut-on économiser le fuel ?

    C'est pas grave , un forum est fait pour être lu et ma petite expérience aussi !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Economiser le fil électrique !
    Par danyvio dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2007, 14h12
  2. Economiser l'eau
    Par invite848ceaa4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2007, 07h38
  3. Économiser l'eau
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 17h10
  4. Economiser l'énergie
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/07/2005, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...