Cette fois-ci: réduire les pertes d'un cumulus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Cette fois-ci: réduire les pertes d'un cumulus...

Vue hybride

invite4819cb64

Re : Cette fois-ci: réduire les pertes d'un cumulus...

Citation Envoyé par Tsiledjé Voir le message
    PAs de problème au niveau de la régul?
    Si tu veux parler de l'électronique sous le cumulus, j'ai rien remarqué d'anormal et je n'ai rien touché.

invite42137d8b

Bonjour,

Je me permet de "déterrer" cette discussion interressante pour :
    - savoir qui a réalisé ce type d'isolation et comment ?
    - vous sousmettre mon projet et récolter des conseils / remarques.

Mon cumulus est dans un garage a peine isolé mais non chauffé (a part par le congelateur et les pertes du cumulus...)
    Le cumulus se situe sur une mezzanine, sous la charpente, à la fois posé sur un pied et fixé au mur, dans un angle entre 2 murs en briques non isolés.

Je compte fermer cet angle avec deux panneaux en bois (récup) a +/- 15cm de distance du Cumulus. Réaliser un fond en découpant un arondi au diametre du cumulus (pour laisser le fond du cumulus apparent, sa régulation, les branchements etc, pour de futures modif comme un thermosyphon solaire en série par exemple).
    Une fois cette "boite" (avec 2 cotés briques, deux cotés bois et un fond en bois) réalisée, je compte la garnir d'isolant en vrac et la fermer en faut avec un dernier panneau en bois.

Comme je n'ai plus de chute d'isolant, je vais devoir acheter cet isolant en vrac. Des idées ? Le but étant évidemment d'aller au moins cher et au plus pratique.

D'avance merci pour vos retours !

Bernard

invite4819cb64

Citation Envoyé par nanard1979 Voir le message
    Bonjour,

Comme je n'ai plus de chute d'isolant, je vais devoir acheter cet isolant en vrac. Des idées ? Le but étant évidemment d'aller au moins cher et au plus pratique.

Bernard
    Des copeaux de bois (gratuit) que vous tasserez.
    De vieux vêtements (pulls)
    De la ouate de cellulose: un paquet suffira 20 euros.

invite42137d8b

Je suis en train de faire mes calculs...

En comptant un diametre de 50cm pour le Cumulus et un coté de 70cm pour la boite, le tout sur une hauteur de 160cm, j'arrive à un volume d'isolant de 510 L. => il risque de falloir un peu plus d'un sac...

J'ai un plan pour des sacs de 100L de vermiculite à 11euros (budget total 55euros donc) bonne idée ?

D'autre part ma problématique est la suivante : disposant d'un tarif EDF tempo, je ne chauffe pas mon cumulus en jour rouge. Donc je fonctionne sur l'accumulation durant 1,2 voir jusqu'à 5 jours d'affilée.

Aujourd'hui on tient en rationant l'eau chaude durant 2 à 3 jours.
    J'ai fait un petit calcul sous Excell pour voir ce que ça donnerait dans ce cas là, a priori on devrait gagner un jour... affaire à suivre.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait ça !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4819cb64

La ouate est compressée ensaché. Un sac décompressé fait 360 litres. Donc 2 sacs. C'est moins cher et 3 fois plus isolant que la vermiculite.

invite42137d8b

Je n'ai pas trouvé de ouate en GSB.

Un fournisseur connu dans le 31 ?

invite4819cb64

Leroy pinpin brico truc muche...

invite42137d8b

Merci Leroy pinpin 11euros le sac...

Yapluka !

AD 44

J'ai augmenté l'isolation de notre cumulus avec un isolant "mince" réflectif composé de 19 couches, d'aluminium et de laine de coton, cet isolant est donné pour un R de 2.55.

J'espère que cela permettra de réduire , la consommation électrique de notre cumulus.

Voici en photos le résultat
    Images attachées Images attachées

pierrotb

Attention aux isolants dit "minces". Vérifier que le R est CERTIFIE. Pour avoir 2,55 de Résistance thermique il faut au moins 7cm d'isolant (cas d'un matière tres isolante type polyuréthane expansé). Si l'isolant mince ne fait que 5cm le R n'est CERTAINEMENT pas de 2,55 mais plutot 1,5. Mince ou pas. Double triple ou 19 couches ou pas!

Discussions similaires

1. Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet)
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2007, 22h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 14h05
  3. Mosaïque cette fois correcte...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2006, 21h28
  4. Je renouvelle ma demande, ms cette fois, ac plus de précisions....
    Par invite9611804b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2005, 18h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...