Ben, le hic avec e retour au journal, c'est que soit je le serre trop, et les flammes de départ s'étouffent, soit je le laisse trop lâche et il brûle trop vite pour enflammer petit bois et écorce détachée (car, j'sais plus si je l'ai dit, mais forcément, je n'ai plus de cagettes non plus !).
Le carton, je trouverais ça plus pratique que le journal, car brûle un poil pour doucement. Et c'est encore moins écolo que de brûler du journal ? Y'a souvent moins d'encres, au moins, sur les cartons, non ?
Et de la sciure, ça y est, j'en n'ai plus en stock. Je ne pourrais me ré-approvisionner que lorsque j'aurais de nouveau la voiture
-----

laces les plus grosses au fond du foyer et le moyens au milieu et enfin les plus fines (5cm maxi) tout près d'arrivés dair primaire et secondaire. au dessous près des buches fines, mets du petit bois et allumes. Laisser les airs ouverts à fond et tirage ouvert à fond. ferme la porte. attends un moment jusqu'à que tu vois les buches fines prendre feu, et regles le tirage de sorte que les flammes ne soient pas tirées vers le conduits.

. En revanche dans le vieux poêle à bois de ma grand-mère, j'ai tenté, et, la configuration du foyer s'y prêtant, ça s'enflamme très bien par le dessus aussi.

. c'est vrai qu'au début de cette histoire de top down j'avais un peu l'impression de prêcher dans le désert. Maintenant que ca fait boule de neige, ca fait plaisir. Allez hop et on convertit les beaux parents et les parents