Kit recyclage et chargement ballon tampon - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Kit recyclage et chargement ballon tampon



  1. #91
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon


    ------

    Citation Envoyé par toto84210 Voir le message
    Bonjour Ulyssesourd,
    vraiment super ton montage Moi qui n'y connait pas grand chose, en m'y plongeant un bon moment, j'ai réussi à comprendre le système. Par contre, si on règle l'aquastat chaudière sur 80-85°, cela signifie qu'en fin de charge, toute l'énergie produite par la chaudière durant le passage de 80° au retour au froid n'est pas exploitée et se perd dans la chaudière (si j'ai bien compris). Ensuite en début de charge, y a-t-il beaucoup de départ / arrêt des circulateurs ? A partir de quelle t° ballon relances-tu ta chaudière pour éviter ces départs / arrêts (s'il y en a) ? Merci pour tes réponses
    Bonjour,

    en début de charge, la t° de la chaudière monte, et quand la consigne 80-85°C est atteinte, il faut décharger l'eau chaude. MAis en même temps on vérifie si le retour est inférieur à 60°C, si c'est le cas on le recycle. Et c'est en fonction de la puissance de chauffe de la chaudière qu'il ya des arrets marche des circulateurs. Normalement au début de chauffe (1-2h) il y a des yoyos de T° assez fréquentes avant de se stabiliser.

    Quand il n'y a plus de bois, la chaudière bois reste à une T°, le circulateur continue de tourner tant que la T° ne descende pas au dessous de 80-85°C.

    Pour la relance de la chaudière bois, c'est quand la T° du haut du ballon arrive à la T° minimale requise par la chaudière fioul (60°C).

    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #92
    invite96bfe4d7

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour,

    en début de charge, la t° de la chaudière monte, et quand la consigne 80-85°C est atteinte, il faut décharger l'eau chaude. MAis en même temps on vérifie si le retour est inférieur à 60°C, si c'est le cas on le recycle. Et c'est en fonction de la puissance de chauffe de la chaudière qu'il ya des arrets marche des circulateurs. Normalement au début de chauffe (1-2h) il y a des yoyos de T° assez fréquentes avant de se stabiliser.

    Quand il n'y a plus de bois, la chaudière bois reste à une T°, le circulateur continue de tourner tant que la T° ne descende pas au dessous de 80-85°C.

    Pour la relance de la chaudière bois, c'est quand la T° du haut du ballon arrive à la T° minimale requise par la chaudière fioul (60°C).

    A+
    OK et ces yoyos sont gênants pour la chaudière à ton avis ou ce n'est pas grave tant que l'on n'atteint pas le point de rosée ? Sinon il me semble avoir vu dans un de tes messages que tu avais fait tes montages en tube acier (peut-être que je me trompe et que ce n'est pas toi ?). A part le prix, y a d'autres inconvénients ? Merci pour tes réponses

  3. #93
    tarabastel

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    bonjour,
    Ma vieille chaudière à bois en acier a 34 ans et ne verra pas le printemps...
    Je compte la remplacer par une viadrus (ou deville) fonte couplée à un ballon tampon 1000L
    Je recherche un systeme de régulation par vanne 3 voies pour le ballon tampon qui doit alimenter un circuit radiateurs.
    Quels sites proposent les meilleurs produits, peut-on trouver de meilleurs prix en allemagne?
    Merci pour vos tuyaux

  4. #94
    Walti38

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Bonjour,

    Pourriez-vous SVP, me communiquez le schéma de montage que vous utilisez

    Qu’entendez-vous par circulateur de décharge, celui qui alimente les radiateurs ?

    A quel niveau du schéma insérez-vous le clapet antiretour ?

    Comment faite vous pour gérer les priorités de chauffage (radiateur ou ballon tampon)

    D’avance merci pour toute ces précisions

    Pour info mon installation que j’ai refait de a=>z
    Bois : Duchesse 20 kw + 15 radiateurs ou Fuel deville Carola 28 kw (commutation par vanne manuel, montage en parallèle) + vanne 4 voie motorisé (utilisation fuel) et manuel utilisation bois

    Mon objectifs rajouté ballon tampon 1000 l et kit recyclage auto construit comme vous

    Cordialement

  5. #95
    poxo

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    bonjour,
    j'ai suivi depuis peu de temps vos discutions,mais personne n'a donné le raccordement au ballon tampon,aller et retour ,si quelqu'un peux me renseigner,merci d"avance

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Chaudière bois performante = pas de ballon tampon?
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 305
    Dernier message: 05/03/2013, 08h08
  2. Chaudières granules et ballon tampon !
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2008, 21h56
  3. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
  4. cuisinière avec ballon tampon
    Par inviteba6ad2c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 18h42
  5. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...