Bonjour,
en début de charge, la t° de la chaudière monte, et quand la consigne 80-85°C est atteinte, il faut décharger l'eau chaude. MAis en même temps on vérifie si le retour est inférieur à 60°C, si c'est le cas on le recycle. Et c'est en fonction de la puissance de chauffe de la chaudière qu'il ya des arrets marche des circulateurs. Normalement au début de chauffe (1-2h) il y a des yoyos de T° assez fréquentes avant de se stabiliser.
Quand il n'y a plus de bois, la chaudière bois reste à une T°, le circulateur continue de tourner tant que la T° ne descende pas au dessous de 80-85°C.
Pour la relance de la chaudière bois, c'est quand la T° du haut du ballon arrive à la T° minimale requise par la chaudière fioul (60°C).
A+
-----



Moi qui n'y connait pas grand chose, en m'y plongeant un bon moment, j'ai réussi à comprendre le système. Par contre, si on règle l'aquastat chaudière sur 80-85°, cela signifie qu'en fin de charge, toute l'énergie produite par la chaudière durant le passage de 80° au retour au froid n'est pas exploitée et se perd dans la chaudière (si j'ai bien compris). Ensuite en début de charge, y a-t-il beaucoup de départ / arrêt des circulateurs ? A partir de quelle t° ballon relances-tu ta chaudière pour éviter ces départs / arrêts (s'il y en a) ? Merci pour tes réponses