Kit recyclage et chargement ballon tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95

Kit recyclage et chargement ballon tampon



  1. #61
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon


    ------

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    C'est mieux comme ça ca marche que SI les pompe tournent en meme temps...Mets un autre anti retour entre le recyclage et la jonction...
    A+
    Oki, par contre, qu'appelles tu SUC?

    -----

  2. #62
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Effectivement avec le schema electrique je comprend mieux...
    Mais il doit y avoir des variations de puissance coté utilisation jusqu'a la stabilisation des retours.(Marche arret de la decharge )
    D'autre part il serait judicieux de couper le recyclage apres une certaine temperature de retour (energie electrique)..
    Evidement...tu as bien réfléchi...tu mets la sonde AVANT la jonction et pas sur le tuyau là ou est mélangée l'eau ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #63
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Oki, par contre, qu'appelles tu SUC?
    Un SUC c'est un "dé à vis" sur lequel on assemble les fils electriques entre eux
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #64
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Un SUC c'est un "dé à vis" sur lequel on assemble les fils electriques entre eux

    lol, oki un sucre, j'avais po compris.Un domino quoi.Je me penche sur ton schema, par contre on est sd'accord que sur le domino du haut, tu as bien trois fil qui arrive(dont le neutre...)

  5. #65
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Un SUC c'est un "dé à vis" sur lequel on assemble les fils electriques entre eux

    Et d'ailleurs, pour l'aquastat retour il ne devrait pas étre a fermeture plutot?

  6. #66
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Et d'ailleurs, pour l'aquastat retour il ne devrait pas étre a fermeture plutot?
    Oui c'est ça
    Sur un aquastat il y a 3 bornes : un pour la phase d'entrée, un pour la fermeture c'est a dire quand la température dépasse la T° de consigne+ plage ca coupe la pompe, un pour l'ouverture c'est à dire quand la température est au dessous de la T° de consigne + plage, ca coupe le circulateur
    Donc l'aquastat de la decharge doit etre en mode ouverture et l'aquastat de recyclage en mode fermeture
    Chez moi c'est monté comme cela
    J'ai aussi un aquastat qui commande la pompe qui décharge le ballon ET qui commande le bruleur fioul : quand la température du haut du ballon est assez chaude , c'est la decharge du ballon sinon c'est la releve fioul, tout ça avec un bricolage de mon régulateur...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Effectivement avec le schema electrique je comprend mieux...
    Mais il doit y avoir des variations de puissance coté utilisation jusqu'a la stabilisation des retours.(Marche arret de la decharge )
    D'autre part il serait judicieux de couper le recyclage apres une certaine temperature de retour (energie electrique)..
    Oui c'est comme ça que c'est chez moi ... Quand le retour est à 60°C le recyclage est coupé et la décharge tourne constamment jusqu'à que la chaudière se refroidisse à 80°C et après toutes les pompes sont toutes arretées
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Oui c'est ça
    Sur un aquastat il y a 3 bornes : un pour la phase d'entrée, un pour la fermeture c'est a dire quand la température dépasse la T° de consigne+ plage ca coupe la pompe, un pour l'ouverture c'est à dire quand la température est au dessous de la T° de consigne + plage, ca coupe le circulateur
    Donc l'aquastat de la decharge doit etre en mode ouverture et l'aquastat de recyclage en mode fermeture
    Chez moi c'est monté comme cela
    J'ai aussi un aquastat qui commande la pompe qui décharge le ballon ET qui commande le bruleur fioul : quand la température du haut du ballon est assez chaude , c'est la decharge du ballon sinon c'est la releve fioul, tout ça avec un bricolage de mon régulateur...
    A+

    Ca me rassure, j'ai compris le systeme.Par contre, impossible de trouver sur le net un aquastat a fermeture, un ptit coup de main?

  9. #69
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    J'ai trouvé ce modele. Par contre a braceler, ce la pose t'il un probleme? JE le brancherais sur le retour.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=180463206669

  10. #70
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    ca fait cher35E+ frais transport...J'ai payé 25E, va voir dans bricomachin...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #71
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    ca fait cher35E+ frais transport...J'ai payé 25E, va voir dans bricomachin...
    Oki, je vais aller voir la bas, je fignole le schema avec tout les clapet, je t'envois ca pour valider, et c partit les kikis!!!

  12. #72
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Ouf, voila, a mon avis c'est bon.J'ai trouvé les thermostat chez merlin l'enchanteur, je teste totu ca demain en direct(sans le ballon tampon, voir si ca marche...
    Images attachées Images attachées  

  13. #73
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Okii tu me feras part de tes impressions.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #74
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Salut Ludoc
    Alors ca avance avec les thermosats ? Comme tu n'es pas venu sur le forum je pense que tu te casses la tete avec le montage electrique ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  15. #75
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Ludoc
    Alors ca avance avec les thermosats ? Comme tu n'es pas venu sur le forum je pense que tu te casses la tete avec le montage electrique ?
    A+
    BOnsoir, pas encore testé, en fait je viens de recevoir d'allemagne mon clapet anti thermosiphon, c'est impec, sont bien les allemands. Et il me propose un kit recyclage ltc 100 de chez esbe pour 200 euro ....Alors je me tate....

  16. #76
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Salut Ludo
    Alors ou en es tu? as tu fait le recyclage avec ma méthode ou celle d'ESBE ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #77
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Ludo
    Alors ou en es tu? as tu fait le recyclage avec ma méthode ou celle d'ESBE ?
    A+
    me revoila, retour de vacances!!! J'ai commandé et recu le materiel direct d'allemagne, et franchement je suis content!!!tip top qualité, vanne recyclage esbe 298 euro, le kit thermovar 283 euro, et le ballon de 1000l 700 euro.Beaucoup moins cher que chez nous....

  18. #78
    GCU

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Bonsoir
    Tu as acheté le matériel ou??
    gilles

  19. #79
    ludocool33

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Directement en allemagne, il faut juste savoir parler anglais.L'entreprise est basé en allemagne.

  20. #80
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    bonjour à tous,

    Mr Ulyssesourd, un truc me chagrine, les deux pompes charge et décharge fonctionne toujours ensemble mais, quand elles sont à l'arrêt l'est est aspirer par la pompe radiateurs, comment se charge le ballon?

    Sinon, on me propose la solution suivante qui ne me plait pas :
    une pompe qui recycle après chaudière qui fonctionne tout le temps, et une pompe de charge sur le retour froid placée avant la chaudière et avant le T du recyclage, celle si fontionnera après 65°. Et il envoi tout dans le ballon pour repartir après vers circuit de chauffage.
    On me dit que ça met autant de temps à chauffer qu'avec un kit de recyclage et donnant priorité radiateur.
    merci pour vos futurs réponses
    gigoto

  21. #81
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Mr gigoto
    Si ca met autant a chauffer avec les 2 systemes de recyclage c'est normal ! ce n'est pas le fameux kit ni autre systeme qui améliore la puissance le chaudière ! Si la pompe radiateurs pompe l'eau chaude de la chaudière et/ou du ballon, ca vide plus ou moins le ballon c'est normal.
    Ce qui n'est pas normal c'est que si la pompe radiateurs est en marche et que le ballon ne se charge pas ou la chaudière n'arrive pas à suivre la demande des radiateurs...il faut que la chaudière soit assez puissante pour chauffer la maison ET charger le ballon.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #82
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Re, je me suis mal exprimé.

    Ma nouvelle installation n'est pas encore faite, faute de plombier.
    Un plombier me propose : un montage qui va d'abords dans le ballon tampon, avec le retour radiateur sur le ballon, et retour ballon vers chaudière, avec une pompe de charge qui se met en marche à 65° (celle ci se trouve à coté de la chaudière).
    Pour le recyclage de la chaudière il met une pompe qui tourne tout le temps, un peu comme le montage d'un laddomat, mais sans vanne. uniquement la pompe.
    En deux : il m'affirme que je n'aurais pas plus vite mes radiateurs chaud avec son installation, qu'avec un montage laddomat ou autre avec priorité radiateur.

    qu'en pensez vous?

  23. #83
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    une autre question, je retrouve pas comment se met en marche la pompe de charge.
    Si c'est avec la température chaudière ou température des fumée, il y avait un truc comme ça?

  24. #84
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    j'ai retrouvé la solution pour la mise en route de cette pompe merci

  25. #85
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    En deux : il m'affirme que je n'aurais pas plus vite mes radiateurs chaud avec son installation, qu'avec un montage laddomat ou autre avec priorité radiateur.
    Il faut la priorité radiateurs donc un T en haut du ballon entre radiateurs et chaudière. Car beaucoup chargent d'abord le ballon avant de chauffer les radiateurs...
    le laddomat ne rechaufferait pas plus vite qu'une pompe de recyclage ! C'est la chaudière elle meme avec sa puissance nominale qui chauffe, logique...si tu fais couver le feu, ca ne chaufferait presque jamais donc il faut la faire fonctionner à pleine puissance : le ballon tampon fera son travail
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #86
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    encore merci pour ces confirmations
    Ce week j'expose sur une fête ecolo, et j'ai rencontré un plombier qui confirme mon schémas. il me propose de me faire un devis.
    A+ je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais installé.

  27. #87
    Ulyssesourd

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Gigoto,

    Ou en etes vous ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #88
    gigoto

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Bonjour,

    merci à vous d'être inquiet,

    Un chauffagiste est venu mercredi estimer les travaux qu'il y avait a faire, pour le schémas hydraulique, il le fait comme il faut, j'attends donc son devis pour ce week end ou courant semaine prochaine.
    je vous tiens au courant de la suite prochainement
    cdt

  29. #89
    invite68c3d375

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Bonjour,
    je suis ce forum depuis quelques temps car je fais réaliser un chauffage au bois avec une Morvan DFX8, un ballon de 1000 litres et une vanne 4 voies sur le circuit radiateur, et j'ai beaucoup de difficultés à intégrer :
    kit de recyclage ou circulateurs ?
    clapets anti-retour nécessaires ?

  30. #90
    invite96bfe4d7

    Re : Kit recyclage et chargement ballon tampon

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    2 aquastats indépendants suffisent : l'un positionné DANS la chaudière, pour actionner la pompe de décharge quand l'eau de la chaudière dépasse 80-85°C et l'autre relié au 1er aquastat et positionné sur le retour avant la jonction, qui actionne la pompe de recyclage quand l'eau est inférieure à 60°C ET cela actionne QUAND l'eau de la chaudière est suffisamment chaude. Un petit bricolage electrique et le tour est joué...
    Bonjour Ulyssesourd,
    vraiment super ton montage Moi qui n'y connait pas grand chose, en m'y plongeant un bon moment, j'ai réussi à comprendre le système. Par contre, si on règle l'aquastat chaudière sur 80-85°, cela signifie qu'en fin de charge, toute l'énergie produite par la chaudière durant le passage de 80° au retour au froid n'est pas exploitée et se perd dans la chaudière (si j'ai bien compris). Ensuite en début de charge, y a-t-il beaucoup de départ / arrêt des circulateurs ? A partir de quelle t° ballon relances-tu ta chaudière pour éviter ces départs / arrêts (s'il y en a) ? Merci pour tes réponses

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière bois performante = pas de ballon tampon?
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 305
    Dernier message: 05/03/2013, 08h08
  2. Chaudières granules et ballon tampon !
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2008, 21h56
  3. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
  4. cuisinière avec ballon tampon
    Par inviteba6ad2c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 18h42
  5. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...