Si tu dit que l'arrivé d'air se fait manuelement tu entend sûrement par là qu'il y a une chainette avec une manette graduée en température que l'on tourne. Cette manette est dite thermostatique et donc quand tu règle sur 80°, le volé est grand ouvert jusque cette température soit atteinte dans le corps de chauffe. Ensuite ce volet d'air se ferme tout seul.
Ce que je voulais dire, c'est que si le volet se referme avant que le ballon soit bien en température, c'est que le kit recycle trop sur la chaudière ou dit autrement qu'il ne souvre pas assé pour tiré sur le retour du ballon.
Ce qu'on te propose de mettre une cartouche qui s'ouvre à 60° au lieu de 72°, sa va un peu dans ce sens (la vanne va s'ouvrir plus tôt) mais avant de faire ça essaie de reduire la vitesse du circulateur sur le kit en 2eme position (normalement y'en a 3) et sur le haut du kit, sur la partie laiton, tu peux avec un clé BTR manipuler un vanne 1/4 de tour ( y'en a une a chacune des 3 entré du kit) qu'il faudrait fermé de moitié.
Voilà j'éspère être assez clair dans mais explications...
-----