Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 21 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #541
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    en même temps, si tu le fais toi même ça peut toujours être pas mal de le faire avant de commencer la saison, dès fois que quelque chose soit venu obstruer la cheminée ^^
    Pour les bruits dont tu parles, ça ressemble à la bistre qui se consume dans le tubage, un ramonage par pyrolyse en quelques sorte

    -----

  2. #542
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Oui genre un nid quoi ! Bon allez, demain matin je profite je ne bosse pas hop je sors le hérisson du grenier

    Par contre tu m'inquiète pour la "pyrolyse" dans le conduit ^^ j'ai oublié de préciser aussi que le phénomène s'accentuait beaucoup lorsque j'ouvrais la porte du poele... bref bizarre. C'est vrai qu'à un moment donné l'année dernière j'ai dû me contenter de bois un peu humide (ces foutues baches qui s'arrache par fort vent") peut etre que cette saison je n'aurai plus ce pb, on verra bien.

  3. #543
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    je ne crois pas que ce soit inquiétant, ça arrive à un ami à moi qui a un insert et le ramoneur lui avait répondu ça en lui disant que c'était normal et que maintenant son tubage était nickel ... ^^.
    Peut-être que d'autres qui ont plus d’expérience sur ce forum pourront te répondre avec plus de certitude

  4. #544
    TomLauragais

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ca y est, j'ai tout lu... Et c'est passionnant... J'ai appris l'existence de tas de choses, merci beaucoup !

    Néophyte dans le domaine des poêles, j'envisage d'acheter un Invicta (j'hésite encore pour le modèle) et j'aimerais avoir vos lumières.

    Nous sommes en région toulousaine dans une vieille ferme. Le poêle sera dans le séjour une pièce de 80 m² déplafonné avec mezzanine (environ 270 m3). Les murs sont en briques de 20' isolés par l'intérieur avec du placo + 8 cm de polystyrène (je crois...). Au plafond, l'isolant est un film mince multiépaisseur installé par les anciens propriétaires. Le chauffage principal est électrique (radiateurs à inertie 5 x 2000 W) et il y a également une cheminée d'agrément que nous souhaitons conserver.

    L'utilisation du poêle serait principalement pour les jours où nous ne travaillons pas.

    Nous aimerions le placer au pied de l'escalier (à la place de la plante verte) afin qu'il soit au centre de la pièce.

    Mes questions sont les suivantes :
    - quelle puissance ?
    - quel modèle ?
    - quelle distance à respecter entre l'escalier en bois et le poêle ?

    Et bien sûr, nous avons un budget assez limité (+- 1000 € pour le poêle...)

    DSC00382.JPG
    DSC00385.JPG

    Merci pour vos conseils.

    Thomas
    Dernière modification par TomLauragais ; 02/11/2012 à 12h27.

  5. #545
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour
    déjà une contradiction : le placer vers la plante verte suppose que tu crées un nouveau conduit ( avec 1000 € ça va faire très court !!!)
    donc mes "solutions" mais avant une question que souhaites tu faire de ce poêle , chauffage ou plaisir ?
    1 tu ne respectes pas le budget ( entre 5 et 8000 €)et tu mets ton poêle au centre :ainsi tu peux choisir un poêle design en accord avec ton intérieur
    2 tu respectes le budget et tu installes un poêle assez performant ( double combustion) style :http://www.supra.fr/nos-solutions/po...-3-110806.html
    tu l'installes dans la cheminée;ça te coûte le prix du poêle + la plaque pour fermer le haut de la cheminée (mais peut être y est elle déjà sinon tu chauffes les nuages !!!)
    avec un poêle de ce type tu auras un bon rendement et donc peu de manutention et préparation de bois ;après je ne sais pas si tu achètes les bûches ou si c'est toi qui les fait

  6. #546
    TomLauragais

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Pueblo pour ta réponse rapide.

    En fait, je veux garder les 2 possibilités : chauffage et plaisir

    En plus du prix d'achat, j'ai prévu un budget pour la création du conduit. En partant sur ce principe, que me conseilles tu comme puissance ?

    Le bois, nous l'avons sur place.

  7. #547
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et pourquoi pas celui là
    Nom : Ove.jpg
Affichages : 656
Taille : 73,0 Ko
    Nous avons craqué pour celui là, install prévue mois prochain
    Dernière modification par chrisnord ; 02/11/2012 à 20h29.

  8. #548
    TomLauragais

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Il est superbe mais trop cher pour moi ! Et puis bûches en 33... Il va falloir tout recouper ! Tu vas chauffer quel volume ?

  9. #549
    chrisnord

    Thumbs down Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



    Il prend aussi les buches en 50, à la verticale. Bon c'est sure que ça serait mieux en 33 je pense, mais je suis comme toi j'ai encore beaucoup de bois en 50 que je compte bien bruler avant de passer en 33 par la suite.
    On voulait justement un poele qui brule en 50 et pas trop puissant (10kw), c'est limite un peu trop pour l'instant mais un étage est prévu en principe...

    Ps : ta maison est très jolie !

  10. #550
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et voilà !

    Nom : 2_Photo0036.jpg
Affichages : 662
Taille : 32,6 Ko

  11. #551
    isqk

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    déja merci pour ce topic, qui aide beaucoup et que je lis progressivement ( j'en suis a la page 10... ) et qui est vraiment interessant, je souhaite prendre un poele, j'étais parti pour prendre le invicta chaumont, mais ma copine ne semble pas du meme avis... en effet dans la meme gamme, on pense au supra chatenois 01, je voulais donc savoir si ca restait un bon choix, et comparativement avec le chaumont... personnellement, j'aurais préféré le chaumont notamment grace a ce topic, qui donne aussi pas mal d'astuces...

    merci pour votre lecture, et encore merci pour ce topic, qui vraiment, est très explicatif

  12. #552
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour je voulais savoir si quelqun avait un retour d experience ou avis sur les poele invicta samara et chti poele car j hezite entre les 2.merci

  13. #553
    ludox62

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Salut,

    Le samara je l'ai eu pendant une saison mais dans une maison où je travaillais donc pas en permanence.
    Il est pas mal.
    Je suis passé à plus gros surtout pour passer des buches plus longues ou grosses et pas avoir à tout recouper...
    Mais en diagonale on y mets déjà des morceaux corrects.

    Mais le deflecteur bloque pour des morceaux plus gros contrairement au carolo que j'ai pris en remplacement.

    Le chti connait pas et je ne vois pas s'il est en fonte ?
    Fonte chauffe moins vite mais plus longtemps par rapport à l'acier.

    Le samara pour ma part fonctionnait bien à condition de bloquer à moitié la porte pour l'allumage plutot que d'utiliser la molette.

    Le chti regarde le deflecteur s'il gene ou pas.

  14. #554
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Le chti est en fonte .je prefere les fontes...il me paraissent plus solides.....j hezite aussi avec le carolo mais quu est plus puissant....peux tu me faire ton comparatif entre le carolo et samara?leur puissance est elle si differentes?avec ton experience lequel est le mieux celon toi?

  15. #555
    ludox62

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le carolo.

    Mais on dit beaucoup qu'un poele doit être utilisé à fond pour avoir un bon rendement donc le samara est plus facile à faire fonctionner à fond je pense.

    Moi j'ai pris le carolo pour un peu plus de puissance mais surtout pour passer des buches sans les recouper.

  16. #556
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    OWNI vos de des pièces lequel est le plus costaud. En term de fiabilité lequel te paraît plus solide? lequel des deux a plus une chaleur rayonnante ou par convectiion?

  17. #557
    ludox62

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Solidité ?
    Avant le carolo avait une barre qui se cassait apparemment mais il a été modifié.
    Donc je crois qu'ils sont à égalité.

    A toi de voir si tu as la place pour un carolo et si tu as besoin d'un 10kw.

  18. #558
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Oui solidite.... Savoir si rien ka la vue les pieces paraissent solides et de bonne qualite

  19. #559
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour julienando
    quelle surface veut tu chauffer ,dans quelle région et pendant combien de temps

  20. #560
    julienando

    Angry Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    En gro je le veu en chauffage d appoint.j ai une maison de 140 m2 soit un rdc salon ac cuisine ouverte ki reprensente la quasi totalite du rdc. C une longere dc etroite et toute en longueur.lepoele sera positionnee a une extremite maleureusement dans le salon.donc je sai s que ne pourrait pas tout chauffer avec le poele sonc je petit poele pour chauffer le salonsans nos me surchauffer quand je serais a coter . Jprefere un petit poele et le faire fonctionber plus fort

  21. #561
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    et du coup personne n'a de retour d'experience ou d'avais sur le chti poele de Invicta ?

    merci

  22. #562
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Jamais vu en fonctionnement, mais 8kw c'est encore beaucoup je trouve dans ta situation.

  23. #563
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Voici plan de la maison

    Les murs du RDC ne sont pas isolés, ils sont en pierre de taille en tuffeau. Certains murs de l’etage sont isolés et la toitures est isolée. En gros salon et cuisine représente 150 m3. Je pense que l’air circulera car la cuisine est ouverte sur salon.

    L’escalier permettra un peu à l’air de monter à l’étage. La chambre 1 risque d’être chauffé via le boisseau en tuffeau qui sera bien sur tubé. De toute maniere je ne veux pas et je ne pense pas que je puisse tout chauffer avec le poele

    D’âpres les données constructrices, les poêles de 8kw permettent de chauffer entre 105 et 320 m3. L’arrière cuisine et la chambre 3 (au fond) me paraissent pas chauffables par le poêle.
    Le RDC fait 105m3 mais pas isolés et l’air risque d’aller vers les chambres.

  24. #564
    Philou67

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    Bonjour julienando,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #565
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    voici le plan de la maison en fichier image
    Images attachées Images attachées  

  26. #566
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et pq pas celui ci ?
    http://www.invicta-sa.com/portail/fr...onte-wabi.html

    6kw comme tu le dis plus haut, vaut mieux petit qui marche fort par flambée, que plus gros et brulotte et sans cesse avoir peur d'étouffer en restant à coter... Par contre il ne prend que des petites section au niveau des buches.

  27. #567
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    c'est vrai qu'il est pas mal mais beaucoup trop cher pour mon budget. il est quasi 2000 euros.

    je recherche un petit 6/7/8kw en fonte avec buche de 33cm horizontale mini a moins de 1000 euros.


    en regardant sur le net j'ai l'impression que plus la puissance est petite plus il sont cher. quelqu'un a une idée.

    si il faut un moins de 8 kw sinon il y a le GODIN Regence à 6.5 kW qui m'a l'air pas mal mais je ne connait pas la marque

    il y a aussi LYTHAM de invicta 7kw mais ce ne sont que des buches de 33cm vertical et dans ce cas la je ne pense pas que l'on puisse faire du topdown

    si vous avez des conseils sur des petit poele 6/7kw pas trop cher je suis preneur

  28. #568
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    personne n'a d'avis ou d'information ?

  29. #569
    chrisnord

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Tu ne connais pas Godin ? Rooooo
    Très réputé pourtant, je dirais meme qu'on est une gamme au dessus avec Godin par rapport à Invicta ...

  30. #570
    julienando

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    si je connais de nom mais je ne connais pas la qualité de la marque et je pense que cela doit dependre des modeles

    certains modeles de Godin doivent etre mieux que ceux de Invicta et inversemment....

    par exemple meme si je ne l'ai pas vu, le foyer acier me fait peur ....je suis plus fonte

Page 19 sur 21 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...