chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere bois



  1. #1
    invite4975a405

    chaudiere bois


    ------

    Bonjour
    je souhaite installer une chaudiere a buches dans une maison individuelle de volume 650m3(surface 270m2).Actuellement j'ai une chaudiere Gaz propane citerne certes confortable mais tres couteuse (en pleine hiver 1 tonne de gaz tous les 2 mois: consommation annuelle de gaz avec Ecs et gaz cuisine 3800€ donc ingerable pour moi financierement)
    Deux solutions: coupler a ma chaudiere gaz une chaudiere bois avec construction d'un nouveau local ou remplacer ma chaudiere par une chaudiere polycombustible Gaz/Bois type Morvan DFX Ecs ou HDB Bavaria ou autres en utilisant le meme local mais sans la possibilité d'installer un ballon tampon.
    Le Ballon Tampon est il necessaire alors qu'inexistant jusqu'a present?
    Je ne recherche pas une augmentation d'autonomie mais un confort dans la chaleur restituée par une chaudire bois qui me parait bien adaptée a ce type d'habitation avec grand volume murs de 90cm et pierres apparantes interieures dans certaines pieces.
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Ancyr

    Re : chaudiere bois

    Citation Envoyé par caseperret Voir le message
    Bonjour
    je souhaite installer une chaudiere a buches dans une maison individuelle de volume 650m3(surface 270m2).Actuellement j'ai une chaudiere Gaz propane citerne certes confortable mais tres couteuse (en pleine hiver 1 tonne de gaz tous les 2 mois: consommation annuelle de gaz avec Ecs et gaz cuisine 3800€ donc ingerable pour moi financierement)
    Deux solutions: coupler a ma chaudiere gaz une chaudiere bois avec construction d'un nouveau local ou remplacer ma chaudiere par une chaudiere polycombustible Gaz/Bois type Morvan DFX Ecs ou HDB Bavaria ou autres en utilisant le meme local mais sans la possibilité d'installer un ballon tampon.
    Le Ballon Tampon est il necessaire alors qu'inexistant jusqu'a present?
    Je ne recherche pas une augmentation d'autonomie mais un confort dans la chaleur restituée par une chaudire bois qui me parait bien adaptée a ce type d'habitation avec grand volume murs de 90cm et pierres apparantes interieures dans certaines pieces.
    Merci d'avance pour vos conseils
    bonjour,

    il existe une discussion ouverte sur l'utilité des ballons tampons avec divers témoignage vers la page 8 ou 9.

    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. Chaudière bois
    Par invite899e0b68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/12/2008, 22h06
  5. Chaudiére à bois
    Par invite04e85c80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2008, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...