Mon poêle à granulés Palazzetti - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 156

Mon poêle à granulés Palazzetti



  1. #31
    fabiogel

    Exclamation Re : Mon poêle à granulés Palazzetti


    ------

    Salut Bonavis

    Après un petit peu de recul le poêle fonctionne mieux.

    Par contre j'ai toujours un problème de vitre qui s'encrasse vite en fonction du granulé utilisé !!! et en fonction de la puissance de fonctionnement aussi !!!

    Au démarrage du poêle en puissance 4 avec du granulé de marque Crepito ( 100 % résineux,norme DIN + ) la vitre ne s'encrasse pratiquement pas mais au moment ou la température dans la pièce est atteinte le poêle réduit automatiquement sa puissance ( merci de tes infos Bonavis ) et la au bout de quelque heures l'encrassement est inévitable.

    J'ai testé avec une autre marque Wood Evolution (100 % feuillu ) l'encrassage est beaucoup plus faible par contre le poêle fonctionne moins bien ( normale le poêle est régler en usine avec du 100 % résineux !!! ).
    Pour info : http://www.lepaysdubois.com/content.cfm?id=34

    En conclusion ( svt les infos de Bonavis ) :
    - Bien tenir compte du volume à chauffer car si le poele est surdimenssionné , il fonctionnera dans une plage de faible puissance d'ou un encrassage plus rapide ( à voir si il y a possibilitée d'un reglage sur l'appareil suivant les puissances inférieur à 4 afin d'avoir un aussi bon auto nettoyage de la vitre ????

    Fabio

    -----

  2. #32
    inviteb31ad6a2

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par fabiogel Voir le message
    Salut Bonavis

    Après un petit peu de recul le poêle fonctionne mieux.

    Par contre j'ai toujours un problème de vitre qui s'encrasse vite en fonction du granulé utilisé !!! et en fonction de la puissance de fonctionnement aussi !!!

    Au démarrage du poêle en puissance 4 avec du granulé de marque Crepito ( 100 % résineux,norme DIN + ) la vitre ne s'encrasse pratiquement pas mais au moment ou la température dans la pièce est atteinte le poêle réduit automatiquement sa puissance ( merci de tes infos Bonavis ) et la au bout de quelque heures l'encrassement est inévitable.

    J'ai testé avec une autre marque Wood Evolution (100 % feuillu ) l'encrassage est beaucoup plus faible par contre le poêle fonctionne moins bien ( normale le poêle est régler en usine avec du 100 % résineux !!! ).
    Pour info : http://www.lepaysdubois.com/content.cfm?id=34

    En conclusion ( svt les infos de Bonavis ) :
    - Bien tenir compte du volume à chauffer car si le poele est surdimenssionné , il fonctionnera dans une plage de faible puissance d'ou un encrassage plus rapide ( à voir si il y a possibilitée d'un reglage sur l'appareil suivant les puissances inférieur à 4 afin d'avoir un aussi bon auto nettoyage de la vitre ????

    Fabio
    Salut
    En effet il faut utiliser du granulés norme DIN+ (Crepito est super) c'est marqué dans ta notice. Si tu utilise d'autres granulés, notamment du feuillu, il faut que ton installateur augmente les tours de ton ventilateur.
    L'encrassement de la vitre est normal si tu travail au ralenti. Il vaut mieux faire plusieures séquences d'allumage (ex: 1h matin, 1h midi, 2 heures soir).
    Enfin pour retrouver une vitre propre même quand elle est encrassée il suffit de booster un bon coup ton poêle.
    A plus
    Bonavis

  3. #33
    invite5d032420

    Post Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai également un poele à granulés Palazetti et j'en suis ma foix très satisfait après 4000h d'utilisation.
    Comme Loudam38, je suis vraiment très très insatisfait des prestations de la société Tout Feu Tout Flamme en RA qui m'a réalisé l'installation. A fuire absolument surtout si maintenant il y a de la concurrence sur le secteur. Installation au plus rapide, pas soignée, non respect des normes de sécurité que nécessite ce type d'installation et j'en passe. Tout ça pour dire que j'ai une maintenance extraordinaire à faire (4000h) et je n'ai vraiment pas envie de passer par eux car je n'ai aucune confiance sur la qualité du travail. Si c'est pour passer un mouchoir dans le conduit de fumée et me faire signer un chèque, à la limite je préfère prendre le temps et faire les choses proprement par moi même. Mais voilà je cherche donc des infos détaillées sur toutes les opérations à effectuer.
    Loudam38 a déjà donné pas mal d'infos, si certains ont plus de détails, c'est volontiers !!!

    Merci

    Slts,

  4. #34
    inviteb31ad6a2

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Loglog Voir le message
    Bonjour,

    J'ai également un poele à granulés Palazetti et j'en suis ma foix très satisfait après 4000h d'utilisation.
    Comme Loudam38, je suis vraiment très très insatisfait des prestations de la société Tout Feu Tout Flamme en RA qui m'a réalisé l'installation. A fuire absolument surtout si maintenant il y a de la concurrence sur le secteur. Installation au plus rapide, pas soignée, non respect des normes de sécurité que nécessite ce type d'installation et j'en passe. Tout ça pour dire que j'ai une maintenance extraordinaire à faire (4000h) et je n'ai vraiment pas envie de passer par eux car je n'ai aucune confiance sur la qualité du travail. Si c'est pour passer un mouchoir dans le conduit de fumée et me faire signer un chèque, à la limite je préfère prendre le temps et faire les choses proprement par moi même. Mais voilà je cherche donc des infos détaillées sur toutes les opérations à effectuer.
    Loudam38 a déjà donné pas mal d'infos, si certains ont plus de détails, c'est volontiers !!!

    Merci

    Slts,
    Salut
    Si tu veux sur le site de Palazzetti.fr dans la rubrique contact, agent, il te donne le nom de l'agent Palazzetti de ton secteur et tu peux lui demander la station technique la plus proche de chez toi. Mais je te déconseille d'essayer de faire ta manutention extraordinaire seul car c'est interdit.
    Bonne recherche
    A plus
    Bonavis

  5. #35
    fabiogel

    Smile Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Bonavis Voir le message
    Salut
    Si tu veux sur le site de Palazzetti.fr dans la rubrique contact, agent, il te donne le nom de l'agent Palazzetti de ton secteur et tu peux lui demander la station technique la plus proche de chez toi. Mais je te déconseille d'essayer de faire ta manutention extraordinaire seul car c'est interdit.
    Bonne recherche
    A plus
    Bonavis
    Salut Bonavis
    A la place du terme interdit je dirais plutôt dangereux pour une personne non formé et en plus attention à la garantie !!!
    Je vais d'ailleurs demander à Palazzetti si il y aurais possibilité d'avoir une formation sur l'entretien de mon poêle afin de réaliser cette opération moi même car je penses que nous sommes dans un pays libre et qu'il est normal suivant les compétence de chacun de pouvoir choisir de se débrouiller seul ou de faire faire les travaux par une entreprise.
    Par expérience sur certaine application je me suis rendu compte que les entreprises pour des raisons de rentabilités avait de plus en plus la mauvaise habitudes de torché le boulot ( personnel exploité , horaire a la c... ,etc...).
    Donc je me suis pris par la main plusieurs fois afin de finir le boulot tranquillement à ma manière ( il suffit que l'on me montre une fois et après je me débrouille ... ) .

    Voila ma pensé du jour....

    Fabio

  6. #36
    invite09ba2f6d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    Bonavis, je préfère faire mois même la maintenance ( je suis technicien dans l'industrie) plutôt que de faire appel à des "bon a rien" qui vont bâcler le travail et qui ne sont d'ailleurs pas mieux formé puis que le dernier qui est venu chez moi n'a jamais suivi la formation en italie.
    il y aura certainement moins de risque.
    de plus, j'ai l'impression que c'est palazetti qui impose, et non la loi.

    pis le risque c'est d'avoir du CO, avec un bon détecteur de CO, et une bonne maintenance, plus de risque.

    pour clemouth, le code est les 3 premiers chiffre de l'heure.
    mais ce menu ne permet que d'arrêté l'alarme .

    cordialement.

  7. #37
    invitebf77552c

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    En lisant les differents messages de cette discussion je me suis dit que tous ceux qui sont à la recherche d'informations sur les poeles à granules devraient très prudents sur ce qu'ils lisent.

    Je me dois de rectifier qq infos :
    - Ecoteck est une marque italienne qui fabrique leurs poeles (j'en ai un) et inserts (même leur céramique et leur matériau réfractaire haut de gamme FIREX 600)
    Ecoteck (comme d'autres marques) commencent à faire sérieusement de l'ombre au leader Palazzetti et comme tout leader il profitte de sa notoriete pour une politique commercial agressive notamment avec leur systeme d'alarme qui se declenche en fonction du compteur horaire du poele : c'est du racket !
    Concernant les poeles-chaudières (poele hydro)
    je conseillerai à DAGAU de se renseigner sur le brevet Ecoteck concernant le système autonettoyant de leur poele hydro Genova.

    Pour ceux qui sont intéressés par la technologie des granulés de bois : allez voir des poeles en fonctionnement dans des show-rooms, renseignez-vous sur la qualité du SAV (et le professionnalisme du revendeur/installateur)
    considérez les marques revendues dans votre coin sans mettre de cote
    les "petits" fabricants (souvent c'est du bon rapport qualité/prix).
    Pour finir je liste ci-dessous les marques qui me semblent intéressantes (mais ce n'est pas exhaustif)
    MCZ
    Harman
    Ecoteck
    Edilkamin
    Pyroux
    Pagnod
    Wanders
    ....et Palazzeti, objectivement la qualité est correcte (sauf peut-être les poeles de petite puissance que j'ai trouvé bruyant).

  8. #38
    invitebf77552c

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    En lisant les differents messages de cette discussion je me suis dit que tous ceux qui sont à la recherche d'informations sur les poeles à granules devraient être très prudents sur ce qu'ils lisent.

    Je me dois de rectifier quelques infos :
    - Ecoteck est une marque italienne qui fabrique leurs poeles (j'en ai un) et inserts (même leur céramique et leur matériau réfractaire haut de gamme FIREX 600)
    Ecoteck (comme d'autres marques) commencent à faire sérieusement de l'ombre au leader Palazzetti et comme tout leader il profitte de sa notoriete pour une politique commercial agressive notamment avec leur systeme d'alarme qui se declenche en fonction du compteur horaire du poele : c'est du racket !
    Concernant les poeles-chaudières (poele hydro)
    je conseillerai à DAGAU de se renseigner sur le brevet Ecoteck concernant le système autonettoyant de leur poele hydro Genova.

    Pour ceux qui sont intéressés par la technologie des granulés de bois : allez voir des poeles en fonctionnement dans des show-rooms, renseignez-vous sur la qualité du SAV (et le professionnalisme du revendeur/installateur)
    considérez les marques revendues dans votre coin sans mettre de cote
    les "petits" fabricants (souvent c'est du bon rapport qualité/prix).
    Pour finir je liste ci-dessous les marques qui me semblent intéressantes (mais ce n'est pas exhaustif)
    MCZ
    Harman
    Ecoteck
    Edilkamin
    Pyroux
    Pagnod
    Wanders
    ....et Palazzeti, objectivement la qualité est correcte (sauf peut-être les poeles de petite puissance que j'ai trouvé bruyant) mais commercialement ça peche vraiment.

  9. #39
    invitef4a9d5cb

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour à tous

    J'espère que vous êtes encore là.

    J'ai en projet d'acheter un Palazzetti Freddy que je ferais installé avec une évacuation type ventouse.

    Comment sont installés les vôtres ?
    Que pensez-vous de l'évacuation ventouse ?

    Quand vous parlez de bruit, avez vous un élément de comparaison pour tenter de le quantifier ? bruit d'un aspirateur !!! ou bruit d'un ordinateur !!!

    Le modèle Freddy propose la distribution de l'air chaud vers d'autre pièces.
    Qqun utilise t il cette configuration ?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

  10. #40
    invite464d9976

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour à vous
    après moultes tergiversations (chaudières granulés...) on bascule aussi vers l'option poêle à granulés et bouilleur
    le freddy nous plaît aussi pas mal mais on aimerai connaître la puissance nécessaire pour chauffer une surface de 130 m2 sur 3 niveaux et éventuellement une extension de 80m2 (on va mettre le paquet sur l'isolation et les huisseries alu-bois) ?
    le freddy existe en 11kw mais à priori aussi en 20
    est-ce trop puissant (risque d'encrassement si obligés de le faire tourner à bas régime)?
    peut-on le coupler à un ballon tampon pour un appoint solaire éventuel en eau chaude sanitaires ?
    une petit idée du prix, à la louche, d'une installation complète avec ballon tampon mais sans le solaire (c'est toujours la question con)?
    est-ce qu'une vmc double flux améliorerait le tirage car nous sommes dans l'impossibilité de percer le mur à l'arrière du poêle vu que c'est chez le voisin ?
    merci d'avance

  11. #41
    invite5f9286f3

    Question Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    Soucieux de changer de système de chauffage (fuel) pour m'orienter vers un poele à granulés plus écologique, j'ai l'intention d'acquérir un insert de la marque ecoteck, modèle Alessia. Le revendeur local conseille plutôt cette marque que Palazzetti (Italienne également), car le système de ventilation est constitué de turbines (moins bruyantes que des ventilateurs) et d'inox épais qui masque le bruit de l'arrivée des pellets.
    Je ne parviens cependant pas à trouver d'avis sur cette marque.
    Quelqu'un peut-il me renseigner ?
    D'avance, merci.

    Filousou

  12. #42
    JF Schneider

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Merci de ces détails.
    J'ai un Palazzetti Gaja depuis quelques jours et tout se passe bien. Mais, je souhaiterais avoir :
    1. le mode d'emploi de la maintenance dite "extraordinaire"
    2. les mots de passe pour certains menus "secrets" (l'heure à 3 chiffres ne marche que pour le menu SAV)
    3. l'endroit où se cachent les réglages techniques (fréquence de chute des pellets, temps d'allumage de la résistance, température des fumées, etc)
    4. et plus généralement toute la doc qui devrait accompagner le poele
    (car l'épais mode d'emploi est complètement opaque quant au fonctionnement technique de l'appareil, ce qui est agaçant... !)

    Quelqu'un aurait ça ?

    Merci d'avance

    JFS

  13. #43
    JF Schneider

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    J'ai en projet d'acheter un Palazzetti Freddy que je ferais installé avec une évacuation type ventouse.

    Comment sont installés les vôtres ?
    Que pensez-vous de l'évacuation ventouse ?

    Quand vous parlez de bruit, avez vous un élément de comparaison pour tenter de le quantifier ? bruit d'un aspirateur !!! ou bruit d'un ordinateur !!!



    J'avais quelques craintes car mon évacuation verticale est de 1,5 m et le tuyau traverse ensuite un garage sur 2,5m quasiment à l'horizontal pour sortir directement en façade.
    Eh bien, ça fonctionne même en puissance 1 ! Selon la météo, il peut y avoir quelques "préalarme dépression", mais non durables (et sans inconvénient : il n'y a pas d'alarme).

    En puissance 2 ou 3, le Gaja est quand même un peu bruyant à mon goût. Bruit de ventilation : sèche-cheveux de bonne qualité, on va dire ! Mieux vaut ne pas l'avoir dans le salon... Le nôtre est dans l'entrée au RdC, les pièces de vie étant au premier : donc ça va, car la P1 devrait suffire même en hiver.

    Le bruit de la vis ressemble à une respiration suivie du cliquetis des pellets glissant sur le métal : c'est peu gênant, à mon sens ; un bruit familier, assez "naturel". En tout cas, plus agréable que ces fours électriques modernes qui mettent 1/4h à se refroidir, à grand renfort de ventilateur !

    JFS

  14. #44
    bernie66

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par JF Schneider Voir le message
    Merci de ces détails.
    J'ai un Palazzetti Gaja depuis quelques jours et tout se passe bien. Mais, je souhaiterais avoir :
    1. le mode d'emploi de la maintenance dite "extraordinaire"
    2. les mots de passe pour certains menus "secrets" (l'heure à 3 chiffres ne marche que pour le menu SAV)
    3. l'endroit où se cachent les réglages techniques (fréquence de chute des pellets, temps d'allumage de la résistance, température des fumées, etc)
    4. et plus généralement toute la doc qui devrait accompagner le poele
    (car l'épais mode d'emploi est complètement opaque quant au fonctionnement technique de l'appareil, ce qui est agaçant... !)

    Quelqu'un aurait ça ?

    Merci d'avance

    JFS
    Bonjour,
    J'ai un insert ecofire palazzetti depuis un an. l'hiver dernier s'est passé sans gros soucis hormis un blocage de la vis sans fin. Je viens de faire l'entretien extraordinaire moi meme car mon installateur me demande 150 € (sans le ramonage de la fumisterie qui avait deja ete realisé par un pro) ce qui me parait cher pour une bonne heure de boulot d'aspiration.
    Le seul probleme est que lorsque on ouvre la trappe du collecteur des fumees le joint se deteriore.
    bernie

  15. #45
    jeandoud

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjours, la construction de notre maison va bientot commencer, et je suis interresse par ce systeme, pouvez vous indiquer le prix de poele de ce type.

    Merci

    jeandoud

  16. #46
    invite615db293

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Bonavis Voir le message

    J'ai fais ce choix après m'être bien renseigné sur ce type de chauffage et sur les différents produits existant sur le marché. Il faut savoir que de nombreuses marques existent mais quand on se penche un peu sur les équipements comme les commandes, les pièces qui équipent ceux-ci, on se rend compte que c'est pour la plus part les mêmes !
    Bonjour J.Bonavis,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur (groupe ICAM) et dans le cadre de cette formation je participe avec trois autres étudiants aux "Entrepreneuriales".

    Le but de ce "concoure" est de créer une entreprise fictive tout en allant au plus loin de la démarche de "conception" de l'entreprise.

    Après une rapide étude des coûts de fabrication et des prix de vente actuel (qui restent relativement élevés), nous entreprenons la conception d'un poêle à pellet optimisés afin de diminuer les coûts de fabrication et ainsi les prix de ventes de notre nouveau produit.

    Nous sommes au tout début de notre démarche et réalisons une étude du marché. Vos réactions sur les avantages et inconvénients des produits existants sont pour nous une mine d'information bien utile pour notre étude.

    Vous disiez que vous avez passé du temps à comparer les différents produits présents sur le marché ainsi que leur technologies (pièces et équipements). Serait il possible que vous nous contactiez directement par mail pour discuter ensemble des produits que vous avez comparés. A cette phase de l’étude nous nous penchons plus particulièrement sur deux questions :

    1- Quels sont les points + et – qui retiennent l’attention d’un potentiel acheteur ?
    2- Quelles sont les différentes technologies utilisées aujourd’hui, (et quels répercutions sur l’efficacité du produit) ?

    Si vous avez quelques informations qui pourraient nous aider à faire avancer notre étude, cela nous serait d’une grande utilité. Notre adresse mail : msi.icam@yahoo.fr

    Un grand merci pour votre soutien.

    Maxence.

    PS: les réactions de tous sur ce sujet seront les bienvenues.

  17. #47
    invitefaf03de2

    Angry Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Bonavis Voir le message
    Salut
    J'ai discuté avec mon installateur et il y aurait plusieurs possibilité :
    - un mauvais réglage des paramètres du ventilateur (trop de tours fumées)
    - un mauvais entretien (il faut bien nettoyer derrière le fond de foyer)
    - une cheminée non tubée (si c'est sur une cheminée)
    - un mauvais raccordement si c'est en ventouse (par vent fort cela peu se produire)
    L'alarme température fumée c'est quand la température des fumées est trop basse, ce qui veut dire qu'il n'y à plus de granulés à brûler.
    Cela m'est arrivé une fois lorsque j'ai brûlé du granulés différent est sans Norme DIN plus, il brulait plus vite qu'il fallait de temps à la vis pour alimenter le feu. (J’étais en trop petite puissance aussi)
    J'espère avoir pu t'aider. Tu es de quel secteur ?
    A plus
    Bonavis
    bonjour,

    je suis de la région rhone alpes(ain)
    mon problème n'est pas résolut!!!!!!!!
    ma cheminée est tubée, les paramètres ont été changés 2 fois, mes granulés sont de bonnes qualités...........j' en ai marre!!!!!
    je commence vraiment à regretter mon choix( par rapport au poêle à buches)!!!!!!!!!!!!!!!
    ça dépends vraiment de bcp trop de paramètres!!!! en plus quand le temps est humide ou venté
    je ne suis pour l'instant pas content!!!!!!!!!

  18. #48
    inviteeac2e128

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    je recherche un reparateur fiable pour la maintenance d'un gaja palazzetti sur rhone alpes.
    je ne suis pas satisfait de mon installateur d'origine

  19. #49
    invite6487dc7f

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Je possède aussi un poele Palazzetti depuis 2 ans.
    Acheté chez "Tout Feu tout Flamme" : et oui on a aussi donné.
    Résultat : 1 mois de mise au point avec un technicien qui débarqué de je ne sias où et qui passait plus de temps ou téléphone pour demander ce qu'il devait faire que devant le poêle.
    Bref après leur avoir fait remarquer que la notice prévoyait une entrée d'air ils ont enfin accepté de la percer. Un seul bémol je n'ai pas fait gaffe quand ils ont percé et ils ont fait le trou derrière l'appareil c'est bien mais juste en face la sonde c'est moins bien. Du coup il chauffait à fond et on du mettre une protection pour éviter que la sonde ne soit en plein courant d'air.
    Etape suivante : trouver un autre fournisseur que TFTF qui vend des pellets de mauvaises qualité (et stockés à l'extérieur par tous les temps (bonjour le taux d'humidité).
    Pour ceux que ça intéressent en région Rhone Alpes : http://www.eligo-bois.fr/ : très rapport qualité/prix
    Le problème du jour : nous arrivons à l'alarme "manutention exceptionnelle" et là il faut repasser par le fameux revendeur !
    Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
    Par qui ? combien ça coute ?

  20. #50
    invite6487dc7f

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums et je m'aperçois que le message que je viens d'envoyer est enregistré au nom de MRIKzik à Dijon (une trace de mon fils en passant !) : en fait je suis dans le Rhône

  21. #51
    invite5fbc0270

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonsoir,
    j'ai bien compris quelest le code SAV par contre je ne sais pas comment le rentrer!!
    Sinon pour ma part je suis très contente de mon poêle mais beaucoup beaucoup moins contente de mon installateur: TOUT FEU TOUT FLAMME!
    Mercipour votre aide

    Bonne soirée

  22. #52
    LENANOIR

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Bonavis Voir le message
    J'ai fais l'acquisition d'un poêle à granulés de la marque Palazzetti modèle Minnie bleu d'une puissance de 6kW.

    J'ai fais ce choix après m'être bien renseigné sur ce type de chauffage et sur les différents produits existant sur le marché. Il faut savoir que de nombreuses marques existent mais quand on se penche un peu sur les équipements comme les commandes, les pièces qui équipent ceux-ci, on se rend compte que c'est pour la plus part les mêmes !

    Un poêle à granulés, ce n'est pas comme un poêle à bois, il lui faut une prise électrique pour les différents équipements électriques. Contrairement au bois, l'appareil réchauffe l'air ambiant à l'aide d'un ventilateur. Mes critères principaux de choix étaient les suivants :

    -Une marque ayant l'expérience de ce type de produit et non une société opportuniste profitant d'un engouement exponentiel des consommateurs.

    -Robustesse du foyer et fiabilité des équipements électriques.

    -Formation du revendeur et existence d'un service après vente.

    -Discrétion de la ventilation

    -Conseil du vendeur sur l'utilisation et sur la qualité du pellet (autre nom du granulé de bois)

    -Le design

    -Pouvoir bénéficier du crédit d'impôt.


    J'ai la chance d'être dans une région où ces poêles sont relativement répandus et le bouche à oreilles marche bien. Les mésaventures de certaines personnes ayant acheté des appareils d'autres marques ou à des vendeurs de cacahouètes m'ont bien aidé dans mes recherches. Je ne dis pas, j'ai vu et entendu des gens se plaindre de leur achat avec des produits Palazzetti mais je pense qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir un bon technicien en face d'eux. Moi je n'ai pas à me plaindre, après avoir fait le tour des magasins de ma région, le vendeur à qui je l'ai acheté connaissait très bien ses produits. J'ai donc opté pour le Minnie 6kW que j'ai fais installé par ce revendeur. Voici l'installation :

    Pièce jointe 36969
    Lien d'origine: http://bp0.blogger.com/_YfoBbFZdaao/...s400/poele.JPG
    J'en suis enchanté, installation sur conduit de cheminée par du tuyau laqué noir de diamètre 8cm et le technicien à même prévu un bout de tuyau en plus pour que je puisse ouvrir la trappe de chargement au maximum. Bref une très bonne connaissance de ses produits.
    L'installateur après avoir fini la pose m'a donné toutes les explications sur l'entretien, le fonctionnement, les réglages pendant plus d'une heure. Ce poêle a un programmateur complètement différent des autres marques c'est super et pratique. On peut savoir la température ambiante, celle des fumées, celle des granulés, la puissance... plein d'info pratiques.

    Surface de Chauffe :

    Pièce jointe 36970
    Lien d'origine: http://bp3.blogger.com/_YfoBbFZdaao/...lan+maison.JPG
    130m² en bleu c'est le poêle à granulés





    Au départ, c'était un appareil d'appoint et mon vendeur m'a bien signalé que ce n'était pas suffisant pour chauffer toute ma surface. A ma grande surprise, je chauffe l'intégralité de ma maison. Portes ouvertes, je chauffe la partie jour entre 21 et 23° suivant l'humeur de ma femme (c'est souvent les femmes qui veulent quelques degrés de plus). La partie nuit dans la journée, je laisse la porte de séparation ouverte (pour que mes enfants puissent jouer dans leurs chambres) et la température est environ de 19 à 20°. Le soir lors du coucher de mes enfants, j'enclenche les convecteurs électriques afin de pouvoir maintenir la température aux environs de 18° car je ferme la porte et de toute façon, l'appareil s'éteint à 23H. Le lendemain, il s'allume à 6H ainsi lors de notre lever, il fait bon. Donc en conclusion je chauffe exclusivement avec mon poêle à granulés Palazzetti même par -10° extérieur. Ce Minnie d'une puissance de 6kW qui au départ n'était qu'un appareil d'appoint, devient le chauffage principal !


    Voilà un bref aperçu des capacités de ce petit poêle à granulés Palazzetti dont nous sommes entièrement satisfaits.


    J'attends vos commentaires sur votre éventuelle expérience, vos questions, vos astuces bref n'hésitez pas à échanger.

    J.Bonavis
    PHILOU67,

    C'est la première fois que je "boogle" - Je cherche un poele aussi j'ai rouvé un PALAZZETTI MINI ACIER - Je dois aller le chercher au mois de janvier - Mais je nai pas rop d'infos - Les ets qui doivent me le vendre et l'installer sont fermés pour les fêtes - Je voudrais savoir si tu as des infos à me donner - Merci - Léna -

  23. #53
    LENANOIR

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Bonavis Voir le message
    J'ai fais l'acquisition d'un poêle à granulés de la marque Palazzetti modèle Minnie bleu d'une puissance de 6kW.

    J'ai fais ce choix après m'être bien renseigné sur ce type de chauffage et sur les différents produits existant sur le marché. Il faut savoir que de nombreuses marques existent mais quand on se penche un peu sur les équipements comme les commandes, les pièces qui équipent ceux-ci, on se rend compte que c'est pour la plus part les mêmes !

    Un poêle à granulés, ce n'est pas comme un poêle à bois, il lui faut une prise électrique pour les différents équipements électriques. Contrairement au bois, l'appareil réchauffe l'air ambiant à l'aide d'un ventilateur. Mes critères principaux de choix étaient les suivants :

    -Une marque ayant l'expérience de ce type de produit et non une société opportuniste profitant d'un engouement exponentiel des consommateurs.

    -Robustesse du foyer et fiabilité des équipements électriques.

    -Formation du revendeur et existence d'un service après vente.

    -Discrétion de la ventilation

    -Conseil du vendeur sur l'utilisation et sur la qualité du pellet (autre nom du granulé de bois)

    -Le design

    -Pouvoir bénéficier du crédit d'impôt.


    J'ai la chance d'être dans une région où ces poêles sont relativement répandus et le bouche à oreilles marche bien. Les mésaventures de certaines personnes ayant acheté des appareils d'autres marques ou à des vendeurs de cacahouètes m'ont bien aidé dans mes recherches. Je ne dis pas, j'ai vu et entendu des gens se plaindre de leur achat avec des produits Palazzetti mais je pense qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir un bon technicien en face d'eux. Moi je n'ai pas à me plaindre, après avoir fait le tour des magasins de ma région, le vendeur à qui je l'ai acheté connaissait très bien ses produits. J'ai donc opté pour le Minnie 6kW que j'ai fais installé par ce revendeur. Voici l'installation :

    Pièce jointe 36969
    Lien d'origine: http://bp0.blogger.com/_YfoBbFZdaao/...s400/poele.JPG
    J'en suis enchanté, installation sur conduit de cheminée par du tuyau laqué noir de diamètre 8cm et le technicien à même prévu un bout de tuyau en plus pour que je puisse ouvrir la trappe de chargement au maximum. Bref une très bonne connaissance de ses produits.
    L'installateur après avoir fini la pose m'a donné toutes les explications sur l'entretien, le fonctionnement, les réglages pendant plus d'une heure. Ce poêle a un programmateur complètement différent des autres marques c'est super et pratique. On peut savoir la température ambiante, celle des fumées, celle des granulés, la puissance... plein d'info pratiques.

    Surface de Chauffe :

    Pièce jointe 36970
    Lien d'origine: http://bp3.blogger.com/_YfoBbFZdaao/...lan+maison.JPG
    130m² en bleu c'est le poêle à granulés





    Au départ, c'était un appareil d'appoint et mon vendeur m'a bien signalé que ce n'était pas suffisant pour chauffer toute ma surface. A ma grande surprise, je chauffe l'intégralité de ma maison. Portes ouvertes, je chauffe la partie jour entre 21 et 23° suivant l'humeur de ma femme (c'est souvent les femmes qui veulent quelques degrés de plus). La partie nuit dans la journée, je laisse la porte de séparation ouverte (pour que mes enfants puissent jouer dans leurs chambres) et la température est environ de 19 à 20°. Le soir lors du coucher de mes enfants, j'enclenche les convecteurs électriques afin de pouvoir maintenir la température aux environs de 18° car je ferme la porte et de toute façon, l'appareil s'éteint à 23H. Le lendemain, il s'allume à 6H ainsi lors de notre lever, il fait bon. Donc en conclusion je chauffe exclusivement avec mon poêle à granulés Palazzetti même par -10° extérieur. Ce Minnie d'une puissance de 6kW qui au départ n'était qu'un appareil d'appoint, devient le chauffage principal !


    Voilà un bref aperçu des capacités de ce petit poêle à granulés Palazzetti dont nous sommes entièrement satisfaits.


    J'attends vos commentaires sur votre éventuelle expérience, vos questions, vos astuces bref n'hésitez pas à échanger.

    J.Bonavis
    Bonsoir,

    Je cherche un pole à pellets, et un ETS me propose un PALAZZETTI "mini acier" - Si quelqu'un en possède un, pouvez-vous me donner des renseinments = volume de chauffe, rendement, vitre propre, técommande ou pas, facilité d'entretien, et surtout si vous en êtes contant et pourquoi !? Merci à vous tous de bien vouloir me répondre, c'est urgent - Léna -

  24. #54
    invite56b3781d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour nous sommes intéressés par ce type de poele. Avez-vous des renseignements sur la pose avec ventouse en sorties des gaz? Nous avons du mal à nous faire une idée de ce qu'il faut faire en installation car nous avons des avis tt à fait contraire par les installateurs???merci

  25. #55
    invited0435f3e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bjr,
    j'ai un PALAZZETTI MINNIE 6 kw. Il y a des bons points et des mauvais.
    Le bon, pratique et efficace en terme de température de chauffe, le peu de cendre, la programmation.
    le moins bon : le bruit : pellets qui tombent, la ventilation permanente. La vitre qu'il faut nettoyer tous les jours mais facile car la suie n'est pas grasse. Le rechargement quasiment tous les jours en période de froid.

  26. #56
    invited0435f3e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bjr,
    j'ai un PALAZZETTI MINNIE qui est installé dans une grande pièce 55 mètres carrés dans un coin près d'un mur. Le tuyau d'évacuation part à l'horizontal à environ 20 cm du sol, il traverse le mur et ressort à l'extérieur, un coude le fait remonter à la verticale sur environ 1.5m et c'est tout. La seule précaution prise a été de replatrer l'intérieur de la carotte du mur pour protéger l'isolant (laine de verre)
    Crdlt

  27. #57
    invite6a762b4e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par loudams38 Voir le message
    Pour le nettoyage, 1 fois par semaine environ 5 minute ( petit d'aspiro dans brasier sur les parois et sous le brasier, 1 fois par 2 semaine 1/4 d'heure.
    comme le précédant nettoyage, mais j'enlève en plus la plaque du fond pour nettoyer derrière.

    vidange du bac a cendre a fréquences variables de 2 semaines a un mois.

    Comme je n'ai plus de garantie, je ferai aussi la maintenance "extraordinaire" qui n'a rien de sorcier un fois par an.

    cordialement.
    comment tu fais cette maintenance extraordinaire?As-tu le code à 2 chiffres?Merci de tes réponses.a+

  28. #58
    invitec594e773

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    il suffit de maintenir appuyé la touche "on" ainsi que la flèche de défilement supérieure en meme temps quelques secondes, ensuite apparait le menu d'entretien " SAV " et là il faut rentrer le code pour la remise à zero. Ce dernier correspond au trois premier chiffre de l'heure qu'affiche le poele (exemple si il est 17h43, il faut rentrer le code 174) valider et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel dans menu " INSTALATION "(même code)
    Et voila c fait.:B
    ATTENTION cela n'est pas recommandé!!!!!!!!
    Ceci est a vos risques et périls!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. #59
    invite6a762b4e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par loudams38 Voir le message
    Pour le nettoyage, 1 fois par semaine environ 5 minute ( petit d'aspiro dans brasier sur les parois et sous le brasier, 1 fois par 2 semaine 1/4 d'heure.
    comme le précédant nettoyage, mais j'enlève en plus la plaque du fond pour nettoyer derrière.

    vidange du bac a cendre a fréquences variables de 2 semaines a un mois.

    Comme je n'ai plus de garantie, je ferai aussi la maintenance "extraordinaire" qui n'a rien de sorcier un fois par an.

    cordialement.
    Elle consiste en quoi exactement cette maintenance extraordinaire.Je suis pas plus conqu' un autre je devrais y arrivé .merci a+

  30. #60
    invite6a762b4e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    merci c'est ok pour moi.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h05
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...