bonjour,
Après avoir relativement avancé sur l'étude de l'installation d'un poele chaudière à granulés dans mon habitation, bien que je n'ai pas encore résolu le choix de la marque (cf mon message du 12 janvier sur la marque Ecoteck), je me pose néammoins une question suite à quelques messages lus dans le forum :
est-ce que deux poeles secs pourraient être l'équivalent d'un poele chaudière.
Je m'explique :
Mon habitation se répartie sur 2 niveaux d'environ 60 m2 chacun pour un cubage totale d'environ 300 m3, le choix d'un poele chaudière permettrait de se raccorder relativement facilement au réseau de chauffage central actuel (radiateurs fonte) moyennant un coût de 6400 € TTC (chaudière 15 KW : 4000€ + 2400 € pose).
Etant donné la mise en place quelquefois tatonnante de ce type de matériel quelquefois difficile à règler si j'en crois les messages lus, au moins dans un premier temps ; je me demande si un premier test cette année avec un simple poele sec (environ 7KW) pour le rez de chaussée (3 pièces allignées :30 + 15 + 15 m2) et une extension, si satisfait, à l'étage (même configuration) avec un 2° poele l'an prochain, ne serait pas finalement une solution progressive et finalement aussi satisfaisante qu'un premier gros investissement sur une technologie encore balbutiante.

(Je précise que je vais faire installer des panneaux solaires pour l'eau chaude prochainement.)

Mon questionnement vous semble-t-il judicieux ?
Merci de votre contribution.

Dagau