Bonjour,
JE suis en train de monter un projet de commerce (peu importe de quoi, je ne suis pas la pour ma pub ) et après moultes recherches d'un bâti existant à "éco-bio-rénover", je me retrouve avec une solution de construction d'un bâtiment neuf.
Ma question est la suivante : pour un usage commerciale, avec surface de vente de 60 m², et surfaces stocks et bureau environ équivalent (+stock non sensible en extérieur simplement couvert), je me demande vers quel type de construction me lancer. Je n'aurait qu'un besoin raisonné de chauffage (ouverture environ 40 h par semaine, sur 5 jours, présence environ 60 h/semaine maximum), et mes produits ne craignent pas le froid (hors gel).
Dois-je partir sur une structure à inertie importante ? Ou dois-je plutôt partir sur du leger (structure bois voir rondins) avec un chauffage réactif ?
Je pensais rondins + isolation (intérieure ) liège + poêle à granulé 10 kW pour chauffer rapidement le matin. Ou bois en double cloisons avec cellulose injecté entre les deux ? (montage comme les "jeuxjura" mais en double, avec un interstice de 15 cm pour l'isolation et le câblage, mais avec plein de ponts thermiques à chaque intersection, le bois n'étant pas le pire des ponts.)
Au niveau du sol, je ne sais pas non plus.
Au niveau de la toiture, en "pas cher", je sèche aussi.
Merci de vos conseils. Ce forum est une vrai mine.
Pilouflo
-----