Fermacell qui fend ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Fermacell qui fend ?



  1. #31
    aligator427...

    Re : Fermacell qui fend ?


    ------

    bonjour,
    j'en ai profité pour demander les tarifs du fermacell alors voilà:
    6,92 euro TTC / M2
    biberon de colle de 1Kg: 18.49 euros TTC / M2 (a mon avis,faut faire du travail méticuleux avec la colle,parcequ'à ce prix là,la facture risque de grimper rapidement).
    vu que j'ai pas discusté les prix,je pense qu'on doit pouvoir gagner encore quelques centimes.

    By

    -----

  2. #32
    Sarri

    Re : Fermacell qui fend ?

    Pour ceux qui comme moi n'ont pas de sous (ou si peu...). Est-il plus intéressant de mettre du fermacell en faisant soi-même les joints ou bien de mettre du BA 13 en faisant faire les joints par un pro?
    Il a été dit plus haut que le fermacell ne pouvait pas se peindre directement. Ce dernier point m'embête beaucoup car je ne me sens pas capable de faire un enduit...

  3. #33
    MadMac

    Re : Fermacell qui fend ?

    Bonjour.

    Attention, ne pas peindre directement ne veut pas forcement dire qu'il faut faire un enduit pleine face. Ca je le ferais pour les plafonds qui ne souffrent aucun defaut. Mais pour les murs, apres enduit de rebouchage, pour les tetes de vis et les ch'touille eventuelle, poncage correct, sur toute la face, une passe de sous-couche et tu peux ensuite peindre.

    Dans du neuf avec pas mal de plaques a faire, je ferais la pose de BA13 et les bandes/enduits par un pro. Poser c'est pas dur, bande/enduit non plus lorsqu'on a le coup de main. Mais faut prendre le temps de l'avoir ce coup de main et quand on est une tanche comme moi, il faut reapprendre a chaque chantier (et c'est fatiguant ).

    aligator : De tete la colle en 310ml c'est 9€, la boite de 1000 vis 9€ en 3.9x30 et la plaque en 10mm vers 4€75/m2. Tout ca en TTC.

  4. #34
    reglis06

    Re : Fermacell qui fend ?

    XELLA... il faut lire entre les lignes

    XELLA FERMACELL
    • Résistance à l'humidité : EB (Locaux humides)
    • Résistance à l'humidité : EB+p (Locaux humides privatifs) utilisation d'une sous-couche de protection à l'eau sous carrelage (SPEC) Avis Technique 9/07-842

    LAFARGE PREGYPLAC
    • Résistance à l'humidité : EB (Locaux humides)
    LAFARGE PREGYDRO
    • Résistance à l'humidité : EB+p (Locaux humides privatifs) utilisation d'un enduit hydrofugé Avis Technique 9/04-784*01Add
    • Résistance à l'humidité : EB+c (Locaux humides collectifs) utilisation d'une sous-couche de protection à l'eau sous carrelage (SPEC) Avis Technique 9/04-784
    La plaque de Fermacell est "hydrofugée" avec l'utilisation d'une sous-couche de protection à l'eau sous carrelage (SPEC)

    A suivre...

  5. #35
    reglis06

    Re : Fermacell qui fend ?

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Tiens, autre avantage du fermacell souligne par ma femme : M0. C'est tres pratique pour le conduit feu et l'arriere du poele a bois. Mine de rien, pour le coup le fermacell est bien moins cher qu'une plaque pregyflam par exemple.
    Oui mais non

    XELLA FERMACELL : A2-s1,d0 (M0)

    LAFARGE PREGYPLAC : A2-s1,d0 (M0)
    LAFARGE PREGYFLAM, PREGYFEU : A1 (Incombustible)

    M0 ne signifie plus incombustible

  6. #36
    aligator427...

    Re : Fermacell qui fend ?

    le classement M definissant la réaction au feu des matériaux va disparaître petit à petit pour laisser place au classement européen des euroclasses.
    tableau de correspondances.

  7. #37
    MadMac

    Re : Fermacell qui fend ?

    Vivi je sais bien qu'il y a ce classement europeen ... qui existe depuis deja pas mal de temps et qui n'est toujours pas en oeuvre chez nous (nawak !).

    Les DTU sur les conduits feu, pour le dernieres que j'ai pu voir, parlent encore de M0 et pas de A1. Donc un fermacell peu aller. Et en tarif, y'a pas photo vu les prix exhorbitant des pregyflam

  8. #38
    invite319c3099

    Re : Fermacell qui fend ?

    un peu tard, mais juste a titre informatif...
    J'ai achete plus de 200m^2 de Fermacell en Allemagne, a quelues km de chez moi. Plaques grand format (2500 * 1250) en epaisseur 12.5.
    Prix demande en France (Mulhouse): 7.20€ TTC
    Prix demande en Allemagne (Lörrach): 5.56€ TTC

  9. #39
    Bdx50

    Re : Fermacell qui fend ?

    Quatorze ans après leur pose, les plaques de Fermacell de ma maison en location se sont fendues aux joints sans bande (avec colle spéciale), lorsque l'occupant a poussé le chauffage à 22 degrés au lieu de 20...
    lors de la première chauffe en 2009, à 20 degrés, il y a avait eu quelques fissures limitées
    cette fois, c'est plus généralisé
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    florisound

    Re : Fermacell qui fend ?

    Bonjour, Il a pas une grosse sono ton locataire ?

    Cdt

  11. #41
    Tonayr1

    Re : Fermacell qui fend ?

    Le fermacell est fragile à la manipulation à plat mais bien plus resistant qu'une plaque de plâtre quant elle est placée au plafond ou en cloison et résiste très bien à l'humidité et à la chaleur.

  12. #42
    DA02

    Re : Fermacell qui fend ?

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    avec colle spéciale
    Surprenant

    Êtes vous certain que c'est bien la colle à joint Fermacell qui a été utilisée ?

  13. #43
    Bdx50

    Re : Fermacell qui fend ?

    ils m'en ont laissé un pochon en trop, c'était bien de la colle Fermacell

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2015, 17h10
  2. Fermacell vs placo ou clin
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2013, 12h37
  3. Fixation du fermacell
    Par invite708289ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/04/2010, 12h25
  4. Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/09/2009, 21h26
  5. Pose Fermacell
    Par bubo57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...