Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CESI-commande du circulateur



  1. #1
    efa

    CESI-commande du circulateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'installation suivante : une chaudière reliée à un circuit de chauffage avec radiateurs doit chauffer, si besoin, mon ballon double échangeur solaire. Il suffit alors de créer un autre circuit de chauffage avec circulateur, clapet anti retour, vannes...

    Ma question la voici : Qui commande le circulateur? J'ai lu que ce devait être la régulation prévue avec le ballon double échangeur...mais au niveau de la chaudière comme ça se passe? elle se déclenche par rapport au débit créé par le circulateur (lui même déclenché par la régulation) ou par rapport à une température (dans ce cas là je pense que le circulateur sera relié à la chaudière plutôt)?

    Merci pour vos réponse parce que là je suis perdu.

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : CESI-commande du circulateur

    Bonjour.

    Est-ce que tu as un schéma ? (histoire de pas dire nimporte quoi ) car il peut y avoir des types de montage legerement différents... Deja, c'est une chaudiere à quoi ? bois ? gaz ou fuel ?

    A la base, le role numéro 1 d'une chaudiere (gaz, fuel, ...) est de maintenir à une certaine température l'eau la traversant. Si tu ne lui tire pas d'eau, elle ne va pas s'enclencher.

    Si j'ai bien compris, tu as un ballon chauffé par le solaire d'une part (partie basse du ballon) et par la chaudiere d'autre part (partie haute), donc deux echangeurs. De plus tu dois avoir une regulation qui pilote le circulateur solaire et le circulateur apportant l'eau de la chaudiere + des sondes de température sur le ballon, sur le capteur solaire et sur ta chaudiere.

    Donc si ces condition au dessus sont exactes, ca doit marcher comme ca : Quand il y a du soleil, le circulateur solaire apporte les calories à ton ballon. Donc dans ce cas la, le circulateur de la chaudiere ne fonctionne pas. Par contre si la température chute trop (pas de soleil) et si la chaudiere est en température, alors le circulateur chaudiere s'enclenche pour rechauffer l'eau de ton ballon.

    Mais si tu pouvais poser le schéma de ton installation, ca serait nettement mieux

  3. #3
    efa

    Re : CESI-commande du circulateur

    Je fais parvenir un schéma...mais je pense que tu as compris cubitus.

    Donc la chaudière se déclenche elle même si elle détecte un mouvement d'eau?

    Donc si je récapitule : la température ne peut pas augmenter grâce au soleil alors la régulation "déclenche" le circulateur du circuit "double échangeur-chaudière gaz" et ce mouvement est détecté alors pas la chaudière qui chauffe l'eau... est-ce bien cela?

    Donc le circulateur du circuit "double échangeur-chaudière gaz" est bien relié à la régulation du ballon et non à la chaudière?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. CESI Technique
    Par rdellamonica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2009, 12h17
  2. CESI: t° de l'eau/légionellose
    Par Samy06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2007, 12h41
  3. Mon cesi
    Par taratata38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/11/2007, 08h03
  4. cesi horizontal
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 10h03
  5. cesi VORMANN
    Par jplab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...