fabrication plaquettes chauffage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

fabrication plaquettes chauffage



  1. #61
    invited990fda5

    Re : fabrication plaquettes chauffage


    ------

    j'ai une chaudiere Veto 60 kw que j'ai allumé en septembre 2007 et qui ne s'est jamais éteinte! problème: un silo de 1 m3 est un peu trop petit.
    Je remplis matin et soir entre 1 à 6 sceaux(de 25 litres) maxi quand il fait -15° pour une T° intérieure de 24/25° en permanence. En comptant le prix du fuel à 0.87 €/l et le gaz à 1370 €/T, vu mes consommations précédentes pour T° intérieure à 19/21°, j'aurai amorti mon investissement en 10 mois.
    Une chose, cendrier à vider au maxi 3 min. chaque semaine (à 3 sem.) et séparateurs à nettoyer au maxi 10 min. de 2 semaines à 2/3 mois suivant la T° des gaz brûlés. Il faut choisir: quelques contraintes ou 8000 €/an !
    Pour parler de pro. avez vous comparer l'épaisseur de l'ensemble des pièces de la chaudière et le diam. de la vis par rapport aux autres fabricants ??
    Je m'occupe aussi de l'entretien d'autres chaudières à plaquettes qui sont bonnes aussi mais pas au même tarif... Presque toutes les chaudières sont au point, mais il faut les entretenir en mettant au départ de la BONNE plaquette et en les tenant propres. A+

    -----

  2. #62
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    le choix d'une marque de chaudiere reste personnel; mais il est completement vrai que la qualité de la plaquette reste fondamental pour le rendement de nos chaudieres quelques soient leurs qualités.
    a propos quels sont ceux qui ont la possibilité de produire leurs propres plaquettes?

  3. #63
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    en definitive j'ai acheté d'occasse farmi 260, reste à voir à l'usage s'il est preferrable de broyer vert ou sec les petits diametres, 260 c'est un peu juste pour mon tracteur, mais ça permet de moins defourcher.

  4. #64
    invited990fda5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    bonjour a tous, je reviens sur le forum et en réponse à cyclamen, c'est tout à fait vrai que les Veto demandent + de travail, mais je vide le cendrier 1 fois par semaine (surtout en raison du poids) et je nettoies les échangeurs en 5 min. durant les temps de veille 1 fois /semaine aussi, parce que j'aime que ma chaudière "travaille" dans des conditions optimales.
    Pour l'allumage, je l'ai fait 1 fois le 14 sept. 2007 et la chaudière tourne toujours; c'est une 60 kw pour 650 m² y compris un commerce avec porte ouverte et fermée sans cesse.
    Pour la consommation, je brûle de la plaquette trés sèche en feuillu et j'ai l'impression qu'elle n'est pas exhorbitante pour la T° demandée et volume à chauffer (par rapport aux autres installations)

  5. #65
    invite97edf5a5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonjour kwh,

    J'utilise une 60 kw mais d'une autre marque que la vôtre .Pourriez vous m'indiquer votre consommation /an avec des plaquettes (en map ou T).

    Merci.

  6. #66
    BIRICHIN

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Pour le kwh

    Bonsoir

    Je nettoie l'échangeur en mode combustion . Aucune fumée ne sort de la trappe .
    J'ai fait faire un cendrier au cotes en aluminiun qui est beaucoup moins lourd que celui d'origine.
    J'ai bricolé (manche bois + tige alu) deux accessoires plus léger pour nettoyer l'echangeur et le foyer. En effet , je brule une plaquette qui est faite essentiellement d'écorces de résineux ce qui produit beaucoup de machefer . Je doits nettoyer le foyer une fois par jour (une minute) afin d'avoir le meuilleur rendement. L'éhangeur est raclé un fois par semaine lors de la vidange du cendrier.

    @+

  7. #67
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    j'ai fait hier 35 map avec mon farmi 260 sur mon tracteur qui pourtant ne fait que 60cv, avec des bois d'eclaircie, bois blancs et bois durs verts ou sec de 5 à18cm de diam gros bout, plaquettes de qualité avec tout type de diametres et de bois, sec ou vert. j'alimente à la main, mais 260 mm me permet de tres peu defourcher ce qui est vraiment interressant.

  8. #68
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Bonjour kwh,

    J'utilise une 60 kw mais d'une autre marque que la vôtre .Pourriez vous m'indiquer votre consommation /an avec des plaquettes (en map ou T).

    Merci.
    cette année 15/10 au 1/05: 200map bocager principalement dans une chaudiere 100kw
    @+

  9. #69
    inviteed74c4ef

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Je suis encore très nouveau dans le forum et jusqu'a maintenant je ne trouve pas ou se mettre les questions. Donc je doit accroché a tou c'est que je vois si vous n'embetes pas.
    J'ai quelque probleme
    je doit réalisé une petite plaque chauffante utilisé pour suiver la solidification sur un microscope
    Ce plaque est constitué d'une resistance chaufante (nichrome), plaque d'aluminium (76x26x2), une platre refractaire que l'on trace un serpentin en canalure pour placer le fil chauffant (76x26x8), lame microscopique (76x26x1,2) et des coffret isolant en bois et couvret des barnadeur pour plus de sécurité.
    Mon problème c'est dans la théorie parce que mon Professeur me demande toujours pourquoi tu a choisie l'epaisseur du platre de 8mm.
    Est-ce que vous pouvez m'aider???
    C'est très urgent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. soufflage plaquettes forestières
    Par invite84197cb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2022, 17h43
  2. Chaudière granulés et plaquettes
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2007, 20h04
  3. Hygrométrie et plaquettes
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2007, 08h55
  4. Graver nos plaquettes
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...