j'ai une chaudiere Veto 60 kw que j'ai allumé en septembre 2007 et qui ne s'est jamais éteinte! problème: un silo de 1 m3 est un peu trop petit.
Je remplis matin et soir entre 1 à 6 sceaux(de 25 litres) maxi quand il fait -15° pour une T° intérieure de 24/25° en permanence. En comptant le prix du fuel à 0.87 €/l et le gaz à 1370 €/T, vu mes consommations précédentes pour T° intérieure à 19/21°, j'aurai amorti mon investissement en 10 mois.
Une chose, cendrier à vider au maxi 3 min. chaque semaine (à 3 sem.) et séparateurs à nettoyer au maxi 10 min. de 2 semaines à 2/3 mois suivant la T° des gaz brûlés. Il faut choisir: quelques contraintes ou 8000 €/an !
Pour parler de pro. avez vous comparer l'épaisseur de l'ensemble des pièces de la chaudière et le diam. de la vis par rapport aux autres fabricants ??
Je m'occupe aussi de l'entretien d'autres chaudières à plaquettes qui sont bonnes aussi mais pas au même tarif... Presque toutes les chaudières sont au point, mais il faut les entretenir en mettant au départ de la BONNE plaquette et en les tenant propres. A+
-----