Quelle chaudière à pellets choisir ? - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 314

Quelle chaudière à pellets choisir ?



  1. #271
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?


    ------

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Est-ce que ça apporte un gain réel de commencer à modifier les réglages de l'ouverture/fermeture de la V3V? Est-ce que le confort s'en ressentirait sérieusement?
    Un oubli ci-dessus: le confort acoustique.
    Dans mon cas, l'instabilité initiale de la V3V créait des successions de chaud-froid dans mes nourrisses avec pour conséquence des claquements désagréables dans une maison très silencieuse.

    -----

  2. #272
    Jean-P22

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour,

    Je reviens sur le mode ECS car vous m'avez perturbé sur les réglages:

    MODE ECS : AUTO (chez nous) , ou ON ou OFF au choix .
    CHARGE ECS : ARRET (chez nous) ,
    T consig ECS : 60° chez nous .
    T min ECS : 35° chez nous ,
    effectivement dès qu'une équipe de rugby débarque et que la Tmin est atteinte, la production se remet en route autimatiquement,
    J'ai fait le test du passage en mode ECS sur ON, la chaudière maintient la température de consigne avec un hystérésis de 10°, cela fait que dés qu'il y a un tirage important elle se remet en production alors qu'il reste de l'eau chaude au robinet (notre sonde est en bas du ballon).
    En résumé je pense qu'il n'y a aucun avantage et sans doute des inconvénients à passer en mode ECS sur ON.
    Cordialement,

  3. #273
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par Jean-P22 Voir le message

    effectivement dès qu'une équipe de rugby débarque et que la Tmin est atteinte, la production se remet en route autimatiquement,

    J'ai fait le test du passage en mode ECS sur ON, la chaudière maintient la température de consigne avec un hystérésis de 10°, cela fait que dés qu'il y a un tirage important elle se remet en production alors qu'il reste de l'eau chaude au robinet (notre sonde est en bas du ballon).
    En résumé je pense qu'il n'y a aucun avantage et sans doute des inconvénients à passer en mode ECS sur ON.
    Cordialement,
    Elle se met en route sur les heures de programmation ! Vérifier qu'elles soient "pertinentes" !

    Je pense en effet que c'est dans la majoirté des cas, le bon choix :

    a) c'est suffisant

    b) cela permet de mettre la préparation en route à une heure où la chaudière est en marche (en mode "chuaffage") et où le besoin de chauffage n'est pas maximal

    c) de limiter à un cycle de préparation par 24 h maxi (si on a un balon adapté) ; cela limite les pertes dans le circuit, même s'il est court...

    d) en mode "été", de n'imposer qu'un démarrage par 24 h maxi
    Dernière modification par Did67 ; 24/10/2013 à 08h27.

  4. #274
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour

    c'est encore moi


    c'est bon


    reponse et accord de l'anah le 4 novembre

    pose cette semaine

    a la base
    3 jours pour le silo dans le garage
    + 3 jours pour la chaudiere


    et non, 3 jours en tout

    genial , enfin j'ai chaud

    je vous posterai les conso des que j aurai du recul

    j'oubliais

    hargassner et pourquoi?

    garantie 7 ans entire et 120 € d entretien annuel a la palce de 160 , c'est tout mais cela fait la difference


    petite question quand meme a ceux qui ont 1 hargassner

    je dors derriere la chaudiere et j entends le circukateur toute la nuit

    la premiere nuit il etait sur 3 je n ai pas dormis , la je l'ai mis sur 1 , c'est mieux mais cela m ennerve un peu

    du coup , premiere nuit j ai eteind a 10 h30 , la nuit dernere a 21h30 mais a 23 h j'entendais toujrs le circulateur

    pourquoi il ne se coupe pas comme le faisait ma chaudiere ai fiuol des que l on ne demande plus une temperature confort??

    la nuit cela ne sert a rien a part envoyé du froid et faire du bruit

    mon installateur ne sait pas comment le couper lorsque on est en mode nuit

    vous , vous le savez?????

    d'autant plus que l ete , meme s il chauffe le ballon , je ne veux pas l'entendre

    merci pour votre aide hargassnerien


    +

  5. #275
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Il y a un fil "Hargassner" où tu croiseras peut-être plus facilement quelqu'un qui a ces informations.

    Mais basiquement, la coupure de la chauidère ne signifie pas "arrêt de chuaffage" avec une régulation climatique. Cela signifie "j'envoie l'eau à une tempréature plus basse".

    Mais je pense qu'il y des paramétrages à perfectionner un peu...

  6. #276
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    peut être que cela vient de cela EN ARRET CHAUFFAGE ; la chaudiere ne demarre plus mais le circulateur fonctionne encore c est la fonction refroidissement
    10. Fonction Refroidissement :
    S’il n’y a plus de demande de chauffage après une période de chauffe, la fonction
    « Refroidissement » est activée : la chaudière s’arrête, les pompes et les vannes de
    mélange sont pilotées jusqu’à ce que la température de la chaudière descende sous la
    valeur M2 (usine=36°C).

  7. #277
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Cela prendrait autant de temps, cette "post-circulation" ???

    Sur Hargassner aussi, j'imagine qu'en mode abaissé, si aucune limite de chauffe n'est atteinte, la circulation est maintenue avec une température révisée à la baisse en fonction de la courbe de chauffe ?

  8. #278
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    donc je dois chercher la fonction refroidissement?? ( j ai trouvé la notice mais pas cette fonction)
    et si c'est le cas ou dois aller dans le menu pour reduire le temps ou augmeneter la t° du coup et si je comprends bien ???

    vous voulez que je change de post , je vais aller voir

    merci quand meme

  9. #279
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Je viens de répondre dans le fil Hargassner. Chez moi si la chaudière est en arrêt chauffage, le circulateur s'arrête en moins de trente minutes.

  10. #280
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    J aime bien l idee du m2.j ai mis 45 a la place du 40 usine.vous en, pensez quoi? Pas de risque? Eau chaude pareil? Et theoriquement elle va s arreter un peu avant..est la bonne piste? Qu est ce que je risque exactement en changeant cela..?.merci

  11. #281
    christina86

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je sais que la régulation a été revue, mais je ne sais pas ce qui a changé. C'est pas juste une nouvelle interface avec les mêmes "principes".
    Roy avait trouvé il y a qq jours la notice de la touch : en ce qui concerne la régulation des V3V, comparé avec ma blanche, il n'y a pas d'évolution (voir ici)

    C'est là que ma TEM me handicape ! L'ouverture ne se règle pas.
    Et votre P170 est sur 0 ou 1 ?
    Depuis que j'ai le P170 sur 1 (la chaudière monte à 76°C au lieu de couper à 70 et mes cycles sont passés immédiatement de 12 à 40min...), mes vannes ne jouent plus au yoyo - elles sont plus ou moins ouvertes la plupart du temps - mais je me demande si ces paramètres d'ouverture/fermeture ont encore une incidence vu que la régule ne commande plus la chaudière ?

  12. #282
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Elle coupe bien à 76.

    En sortie d'abaissement nocturne, ma V3V s'ouvre trop lentement, donc la chaudière monte trop vite ne température, atteint cette limite alors que la V3V n'est que partiellement ouverte, et juste au moment où les retours froids allaient commencer par arriver...

    Mais ensuite, une fois que les circuits sont un peu plus chaud, cela marche, aucun problème. Chaudière et régulation du chauffage arrivent à se synchroniser.

  13. #283
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    me voila de retour apres 15 j

    quelques interogations

    j'ai chaud

    j'ai mis la chaudiere vers 19° (peu precis car le thermostat de la chaudiere n'est pas de 2 en et je n'ai pas de thermostat d ambiance puisque c est 1 hargassner et que de toutes facons mes baies chauffait le bas alors que le haut etait froid

    pendant 15 ans je n ai pas chauffé 19..parfois 20 et que de 6h30...8h30/ 16h30/20h30 et j arrivais a peine a 19.5

    effectivement 1500€ de fioul avant eau chaude, en chauffant un peu plus j etais maxi a 50 l par semaine et 2000 € de fioul

    la ;j ai chaud

    programme de 6h30 a 20h30 au depart

    la j ai mis de 6h30 a 10h30 et 15h a 20 h30


    j ai 20.5 le matin a 0 dehors et parfois en bas 25 ..la j ai du mal

    c est agreable mle matin a 19/20 mais le soir ou l apres midi, un 21 me suffit largement ,meme 20


    je consomme depuis 15 jours environ 20kg par jour , la je viens juste de couper de 10h30 a 15 , donc je verrai mais je trouve cela beaucoup

    en effet , presque30 sem de chauffe a 150 kg environ par semaine, du coup, cela fait beaucoup , non?,+++l eau chaude pendant 22 semaines encore

    je ne sais pas ou je vais

    et vous???


    mon chauffagiste revient lundi , peut etre modifiera t il la courbe...je ne comprends meme pas ce que c'est et comment elle fonctionne

    la je me demande s il faut que je baisse de 6h30 a 20 h30 a 18 par exemple mais en permanene ( 18.5 ou s il regle mieux 19/19.5)

    ou si je laisse comme cela 6h30.10h30 15....????????

    car comme le circulateur tourne 3/4/5h apres la veille de la chaudiere c est vrai qu elle continue a rechauffer la maison mais je me demande si le redemarrage a 15 h que je vais peut etre mettre a 16h ne demande pas un surplus de puissance et donc une surconsommation pour arriver a temperature ( sachant que je suis deja sans le vouloir a 22/23)


    que dois je faire??

    la couper plus longtemps l apres midi ou baisser la t° de toute la journée apres reglage ( je l espere de la courbe ou d'autre chose)


    et vous, vous consommez en moyenne combien par jour ( sachant que je donne le chiffre par rapport au calcul annoncé par la chaudiere)

    j imagine qu'ensuite c'est lissé par an et que cela ne donne pas 6 ou 8 tronnes mais quand meme...

    en plus elle chauffe mais pour rien car il fait deja chaud et comme je ne sais pas comment elle calcul reellement!!!???


    de plus mon chauffagiste a mis la cahufe du ballon 2h30 le matin et 2h30 le soir ( a partir) est ce normal?? ne continuerai t elle pas a chauffer le ballon pour rien??je ,ne pense pas car il y a une notion de t° mais je me mefie


    sinon

    genial

    ecologique , aucun bruit.....a part le circulateur mais si je coupe la chaudiere le jour il va me servir...quand meme!!!


    un peu de poussiere en permanence de la garage quand meme...et vous? ???


    merci





    .

  14. #284
    max55thir

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    ouf!! j'ai réussi à aller à la fon du post!!............mais j'ai rien compris à la demande!!!
    Trop de questions / réponses dans une même phrase

  15. #285
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour. Tu n'a pas besoin de l'installateur pour règler la loi d'eau.

    Il existe de nombreux posts qui l'explique, mais c'est aussi très clair dans la notice de la régulation Lambda-Hatronic Hargassner.

    Cela se fait par tatonnement en baissant la pente de 0.5 puis en attendant 24 heures pour voir le résultat.

  16. #286
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    On doit pouvoir faire plus fin que 0,5 non ???

    De 0,1 en 0,1 au moins à la fin, pour avoir une courbe plus précise. J'espère.

  17. #287
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    oui des questions


    vous ,vous consommez combien? 20kg / jour en cette periode a 19 ° sur la chaudiere et donc 6/7 t par ans?

    vous, avez vous 20 le matin et parfois 24 l apres midi ?

    vaut il miuex la couper l apres midi comme je le fais pendant 3/4/5 h sachant que le circulateur continue a chauffer ou descendre encore la t° et quelle chauffe toute la journée?
    etc,etc?
    voici des idee sur mes interrogations

  18. #288
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Ce que tu consommes en ce moment dépend de la température extérieure et dans un avenir proche tu peux voir cette consommation varier dans un sens ou dans l'autre.

    Actuellement ma consommation varie de 25 à 30 kg par jour et je consomme en moyenne 4,5t annuellement.

    Tu ne peux pas tenir compte de ta consommation actuelle pour en tirer un tonnage final pour l'année, tout dépendra des conditions météo de l'année.

    Je chauffe à 21 degrés dans la journée et la nuit la température baisse aux alentours de 20 degrés.
    Dernière modification par jo68 ; 13/12/2013 à 16h11.

  19. #289
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    et la poussiere permanente?

    et le choix entre toute la journee mais encore plus bas ou coupure de 4 h dasn la journée?quelle est le plus economique, en tout cas pour moi il fait moins chaud

  20. #290
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message

    vous, avez vous 20 le matin et parfois 24 l apres midi ?

    vaut il miuex la couper l apres midi comme je le fais pendant 3/4/5 h sachant que le circulateur continue a chauffer ou descendre encore la t° et quelle chauffe toute la journée?
    20 le matin et parfois 24 l'après-midi ?

    OU bien le 24 l'après-midi est lié aux apports du soleil, et c'est une sonde d'ambiance qu'il faurdait ou, si elle existe, la paramétrer mieux

    Ou bien ce n'est pas le cas, et la maison a beaucoup d'inertie et la courbe de chauffe est mal réglée... La montée lente (à cause de l'einrtie) est compensée par une courbe de chuaffe trop élevée, donc la chauidère continue de chuaffer pour atteindre le 24, le 20° n'est que le fruit du hasard, la temp programmée n'étant pas atteinet...

    Impossible de répondre là, avec les éléments et les observations qu'on a.

  21. #291
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour, en ce qui concerne les apports "extérieurs" , je vais faire hurler Did, mais, un ou des robinets Thermostatiques dans la (les) pièces concernées permettent d’écrêter là où il faut, quand il faut ...
    Bien entendu ils ne doivent être utilisés que pour écrêter ces apports extérieurs , sans quoi on fonctionne avec une température "réseau" trop élevée, et la régulation par la sonde Extérieure ne sert plus à grand chose .
    Cordialement, Michel .

  22. #292
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Pourquoi hurler ???

    Je n'ai rien contre les RT en deuxième étage de régulation, notamment les écrétages (soit d'une pièce qu'on n'occupe pas, soit en cas d'apport).

    Ce qui me fait hurler, c'est les gens qui ont une régulation climatique jamais réglée et qui la dévoit avec des RT partout... Là, cela devient un peu absurde. ET entre autre, ils perdent alors les abaissements.

    Ou ceux qui installent (ou se font installer) des RT partout en plus de la régulation climatique... Ce qui double la dépense.

    Mais avec une courbe bien réglée (RT ouverts), la fonction d'écretage joue parfaitement. Et l'abaissement automatique joue aussi.

  23. #293
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    merci did

    courbe de chauffe je pense
    j espere que le plombier me la reglera demain
    pas de thermostat donc, en plus, elle continue a chauffer
    la avec ma coupure de 5 h cela va mieux mais justement , meme s il regle ma courbe ,vaut il mieux couper les 5 h quand meme ou baisser encore mais la laisser toute la journee ( et theoriquement apres son reglage je n aurai pas besoin de baisser a moins de 19 ma chaudiere)

    je parle en economie de chaudiere et de pellet?

    merci a toi

    moi je laisse mes thermostatique a fond sauf dans 2 chambres dont la mienne

  24. #294
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonsoir.
    Un après,petit retour d'expérience et une petite question quand même.

    Bref,un an et 3800kg plus tard en chauffant assez bien en Bretagne je suis très satisfait de mon hargassner.

    Un peu trop de bruit de la soufflerie mais apparemment c est normal et les autres sont a priori pareil.l installateur va quand même revenir pour essayer d'isoler un peu tout en essayant de ne pas étouffer l'aspiration d'air

    Ce matin un granule s'est coincé dans mon système d'aspiration. J'ai bougé les tuyaux et ce fut bon.
    Petite interrogation.
    Pourquoi les 2 tuyaux n'aspire pas?
    En effet ,un seul tuyau sur les 2 avait un granule de coince ,je pensais que les 2 tuyaux branchés derrière la chaudière servaient à aspirer en même temps et donc compenser le problème sur un.

    Autre chose,330€ la tonne en vrac chez Leclerc c'est inadmissible.....70€ de moins en gsb en prenant en sac alors que j'en ai eu pour 3000€ de fabrication de silo en bois je suis dégoûté

    Si vous avez besoin,n'hésitez pas

  25. #295
    herve78500

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Si le tube d'amenée à la chaudière est rempli de granulés, les frottements dus à ces granulés deviennent trop importants et la dépression de l'aspirateur ne suffit plus à les emmener, le débit devient nul. Il faut réaliser un mélange granulés-air tel que les pertes de charge (frottements) restent compatibles avec le domaine de fonctionnement d'une turbine d'aspirateur, laquelle ne maintient un débit d'air que pour une dépression de 1 à 2 m de colonne d'eau. Le ratio volumique granulés/air à réaliser est de l'ordre de 0,1 à 0,2.
    Pour les silos à granulés en dur avec des sondes d'aspiration au fond, on a généralement un circuit en boucle pour l'air:
    Tube silo vers chaudière: mélange granulés +air
    arrivée chaudière ou plutôt réservoir journalier: séparation air et granulés, éventuellement séparation de la poussière
    Tube chaudière vers silo: air uniquement
    Dans la sonde d'aspiration, au moyen d'un dispositif approprié, on mélange air et granulés en créant une forte turbulence et ce mélange repart vers la chaudière.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ranules-2.html
    Hervé

  26. #296
    christina86

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    Bref, un an et 3800kg plus tard en chauffant assez bien en Bretagne [...]
    Autre chose, 330€ la tonne en vrac chez Leclerc c'est inadmissible.....70€ de moins en gsb en prenant en sac alors que j'en ai eu pour 3000€ de fabrication de silo en bois je suis dégoûté
    Il y a de quoi... Ici tout pareil, 80€ de moins la tonne en sacs en grande surface (EnPlus) / au vrac (DinPlus), mais comme à l'époque du projet on nous calculait le contraire... Bienheureux finalement ceux qui n'avaient pas de place et ont pris des chaudières avec trémies à chargement manuel, plus pratiques à charger et avec bcp plus d'autonomie que la trémie journalière.

    3000€ de silo pour 3t800 de conso - c'est la contenance de mon silo textile ...qui m'a coûté presque moitié moins !

  27. #297
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Reste à voir si c'est durable !

    En effet, en Alsace aussi on constate une arrivée de pellets en sacs via les GSB, à des prix dont je pense que ce sont des prix d'appels, dans un contexte où après une relative pénurie il y a un an, la tendance est très nettement à la baisse des prix en raison des stocks, car : hiver très clément jusque là ; prix du pétrole à la baisse... Mais cela participe aussi du "greenwashing" de ces magasins : on met une palette de pellets, avec la mention "énergie renouvelable", dans le sas d'entrée du magasin... Accessoirement, ceux qui n'en ont pas encore, seront tentés d'acheter un poêle à pellets placé juste à coté...

    Mais je pense qu'à la base, c'est un circuit de distribution, avec d'autres paramètres économiques (centrales d'achat, des fois recours à l'importation), qui se met en place dans les GSB... à coté de petites entreprises locales de distribution de pellets en vrac...(qui doivent amortir un camion avec pesée embarquée).

    Pour ceux qui ont silo "en dur", avec trappe, et une folle envie de faire de la gym gratuitement : rien n'empêche de remplir le silo avec des sacs, via la trappe (l'an dernier, j'ai été à court de pellets en vrac, j'ai géré une tonne ainsi ; même pour un cardiaque, ce n'est pas insurmontable).

    Et donc, avant d'être dépité, voir si ça dure, cette affaire !

  28. #298
    manet942

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    je pensais que les 2 tuyaux branchés derrière la chaudière servaient à aspirer en même temps

    Ben non, c'est comme l'aspirateur...Si un côté aspire, de l'autre il doit y en avoir en un qui souffle, heureusement sans la poussière.

    Environ 200 € pour mon silo 5T fait maison!...

    Sans rancune ?

    Et meilleurs voeux à tous les intervenants du site.

    JC
    Dernière modification par manet942 ; 31/12/2014 à 14h45.

  29. #299
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    Autre chose,330€ la tonne en vrac chez Leclerc c'est inadmissible.....70€ de moins en gsb en prenant en sac alors que j'en ai eu pour 3000€ de fabrication de silo en bois je suis dégoûté
    pourquoi inadmissible ? parce que les gsb font du prix coûtant sur les granulés en sac et pas les autres ?
    Perso je trouve que 330€/tonne en vrac c'est pas encore assez cher vu l'investissement et le temps de livraison

  30. #300
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonne année a tous


    et oui, 3000€ et que pour 2800€ environ soit 2 pleins dans l'année

    Pour répondre a did c'est ce que j'ai fait et c'est ce que je compte faire car cela me fait economiser 1 tonne sur l'année ou j'amortis plus vite mon investissement

    Je comprends l'histoire des frais mais il ne faut pas se foutre de..... vous avez vu le prix dans les pays scandinaves ?! cela devient un marché spéculatif et non plus une cause ecologique rien qu'en recyclant

    je ne commence pas

    meilleurs voeux

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  2. Quelle chaudière Frisquet choisir?
    Par invitee2a6d398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2007, 11h39
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...