demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture



  1. #1
    cacoucatatonique

    demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture


    ------

    bonjour à tous,

    je compte poser un pare pluie sur ma toiture et j'ai quelques questions sur le comment poser.

    J'ai bien compris qu'il fallait bien partir du bas vers le haut et qu'il fallait chevaucher les morceau, ca c'est du bon sens.

    La question est que sur le net j'ai vue qu'il est vivement conseillé de poser des linteaux entre les baches et les tuilles, mais du coup ca va me faire une sur-epaisseur et du coup ca va m'obliger à reprendre les rives ?

    à moins qu'il soit possible de se passer de ces linteaux........oui? non?

    en suite, ilo est conseillé de faire dépasser sur le coté la baches je comprend bien pourquoi mais vue que je tombe directe sur les rives je ne vois pas comment je pourrai faire, a moins que je puisse faire un point de solicole sur la longueur afin de faire l'etancheité a ces point la, bien ou pas bien?

    Ma toiture est faire de tuile plate.

    voila pour le moment mes premieres questions, a pose de cette bache me permettrai de supprimer des fuites sur toiture vue que je suis directe sous rampant......

    merci pour vos conseils et lumieres

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour,

    De toutes façon, tu es obligé de poser des liteaux et contre liteaux pour accrocher tes tuiles non ? Je ne vois pas bien ou est la sur-épaisseur...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    la sur epaisseur je la vois au niveau du faitage et des rives.
    a ces endroits j'ai des tuiles de collé au mortier placé sous des tuiles arondis.
    du coup comme ces tuiles sont fixes et que je ne peut pas les retirer sans desseler les rives et le faitages du coup j'ai du mal a voir comment je pourrait faire.
    je vais préparer un petit dessins ca sera plus simple a expliquer

  4. #4
    lucienpel

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour
    oui la toiture est légèrement sur élevé puisqu'il y a liteaux et contre liteaux à la place
    d'un seul liteaux. Sans toucher au faîtage je ne vois pas trop de solutions .
    Peut être qu'un charpentier 'aura une astuce' .....
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    ok je vois en gros il faut refaire tous ce qui rive et faitage, génial...

    et quesqu'il se passe si je pose la bache et que je ne pose pas de linteaux entre la bache et les tuiles?

  7. #6
    trebor

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour,

    Si tu fixes la membrane directement sur le lattage existant, tu ne pourra plus accrocher les tuiles sur le lattage car la membrane va recouvrir les lattes à pannes.

    Il serait bon d'examiner l'état des lattes à pannes soit elles sont pourries ou les clous qui les fixes, ce qui est le plus courant.

    Surtout si la toiture a plus de 20 ans et de plus, tu dis avoir des fuites d'eau, ce qui a attaqué le bois et les clous.

    Mais voyons d'autres avis des pros de la toiture en tuiles ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Mickele91

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    ok je vois en gros il faut refaire tous ce qui rive et faitage, génial...
    Oui...

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    et quesqu'il se passe si je pose la bache et que je ne pose pas de linteaux entre la bache et les tuiles?
    Eh bien le dessous de tes tuiles ne sera plus ventilé....ou plutôt très mal ventilé....

    Sous l'ensemble tuiles/liteaux supports des tuiles, il faut une lame d'air d'au minimum 2 cm...Si tes liteaux reposent directement sur le pare-pluie, sans contre-liteaux....y'a plus de ventilation de la sous toiture...

    Et ça ce n'est pas possible...

    Cordialement

  9. #8
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    alors voila le type de tuile que j'ai.
    les tuiles se retirent très facilement à la main car elle ne sont pas attaché au poutre qui sont en dessous.

    index.jpg

    Le doussous (desolé mais je n'ai pas tous les thermes en tete) est composé d'un certain nombre de grosse poutres
    voila la vue en face de memoire comment est ma toiture:

    Dessin1.jpg

    si sur le dessis si dessus la ou j'ai marqué pas sur qu'il y soit je pose une bache par pluis entre les poutres et les tuiles est ce que ca risque quelques chose pour les tuiles?

    aprés oui il va falloir que je remonte pour me raffrichir la memoire.

  10. #9
    Mickele91

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Re,

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    si sur le dessis si dessus la ou j'ai marqué pas sur qu'il y soit je pose une bache par pluis entre les poutres et les tuiles est ce que ca risque quelques chose pour les tuiles?
    Çà risque rien, si tu poses bien un contre liteaux (Qui prendra en "sandwich" ton écran de sous toiture, entre tes chevrons et ce contre-liteaux) et un liteaux (sur lequel reposeront tes tuiles...comme ça doit être le cas actuellement)

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    voila pour le moment mes premieres questions, a pose de cette bache me permettrai de supprimer des fuites sur toiture vue que je suis directe sous rampant......
    Attention !...l'écran de sous toiture n'a pas pour vocation d'assurer l'étanchéité de ta toiture....

    Ta toiture doit être étanche, même sans écran de sous toiture...

    Autrement dit, il faut déjà "résoudre" (C'est à dire, identifier d'où vient le problème...) le problème des fuites....avant de mettre en place l'écran....

    Tu as du polystyrène comme isolant de toiture ?!!!....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 23/11/2016 à 15h13.

  11. #10
    trebor

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Sur cette photo on vois bien on se trouve la sous toiture :
    On y voit la contre latte qui fixe la membrane de sous toiture et le lattage sur lequel repose les tuiles
    http://www.artisan-hollard.fr/images...ation65143.jpg
    Et plus ici :
    https://www.google.be/search?q=sous+...rgG72ixHtAM%3A

    Il faut une lame d'air entre les tuiles et la membrane de sous toiture, sinon les lattes vont pourrir car elle vont sécher plus difficilement.
    Dernière modification par trebor ; 23/11/2016 à 15h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    lucienpel

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour
    je crois que tout à été dit ; si vous voulez poser un écran de sous toiture il vous faut
    liteaux et contre liteaux . Je comprends que cela vous complique la vie mais difficile de s'affranchir
    de ces contraintes.
    Cdt

  13. #12
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    bonjour à tous,

    oui j'ai du polystyrène comme isolant pour le sous rampant.

    ok je vois mais alors comment identifier une fuite sur la toiture?
    car je suis deja monté et j'ai pas de tuile mal placé ou sur-ellevé qui supposerai une fuite....

    cette nuit suite à l'orage on a du ecopé encore une fois, la fuite reste dans une zone precise.
    La solution de replis que j'ai en tete serai de mastiquer toutes les tuiles mais c'est bourin et le jour ou on doit intervenir sur la toiture il faudra tous casser....

    Ce we je compte monter sur la toiture afin de regarder l'etat des tuiles et revoir comment sont tenu les tuiles sur la toiture.
    Mais du coup je ne sais pas quoi faire ......

    car poser la bâche par pluie je me sentais de le faire , mais refaire les rives et le faitage la par contre je ne suis pas très très chaud.
    la aujourd'hui je suis fortement ennuyer.....

  14. #13
    Mickele91

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    ok je vois mais alors comment identifier une fuite sur la toiture?
    J'imagine que cette fuite à l'intérieur, elle a dû faire des dégâts....dégâts qui font que normalement, elle est localisable....tout du moins, sur une zone...non ?...

    Personnellement, dans un premier temps, je monterais sur la toiture et j'arroserais la zone incriminée...

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    car je suis deja monté et j'ai pas de tuile mal placé ou sur-ellevé qui supposerai une fuite....
    Ca ne viens pas forcément d'un mauvais positionnement de tes tuiles....ça peut venir du fait que certaines d'entre elles sont poreuses...ou que, comme tu nous a dis..."a ces endroits j'ai des tuiles de collé au mortier placé sous des tuiles arondis."....eh bien tout simplement, ton mortier n'est plus étanche...

    Le plus vicieux, c'est quand tu as une fuite à un endroit sur la toiture.....et que ça manifestation à l'intérieur, se fait à un endroit plus ou moins éloigné, du réel point d'entrée...

    Là, pour remonter à l'origine du problème....tu t'amuses.......

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    oui j'ai du polystyrène comme isolant pour le sous rampant.
    C'est toi qui l'a mis ?...Il tiens comment entre les chevrons...tu l'as rentré en force ou bien tu l'as scéllé au polyuréthane ?...

    Cordialement

  15. #14
    trebor

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Bonjour,

    Quelle est la pente du toit, 30°, 45°,......?

    Le problème sur une tuile ou deux tuiles se situe probablement entre l'endroit ou tu as écopé la nuit et le sommet de la toiture.

    Examine bien cette rangée de tuile le canal latéral d'une ou deux tuiles étant sans doute cassé.

    Bonne suite et prudence sur un toit mouillé, surtout s"il y a de la mousse, et si il y en a l'enlever
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    oui les fuites sont regroupé sur une zone bien precise.
    plus simplement à max 1 metre d'ecart du mur.

    heu non je n'ai encore rien fait sur la toiture comme travaux.
    non le polystyrene n'est pas rentré en force et a meme beaucoup de jeux sur les cotés (>à 5mm vive l'isolation thermique).

    J'ai fait venir un professionnel pour faire un etat des lieux de la toiture et ma trés bien expliqué que le polystyrene present ne sert pas a grand chose......

    Pour la pente de la toiture je pense etre à 30°, je ne pense pas plus car je ne vois pas le tois aussi raide....

    Pour monter sur le tois je vais attendre samedi aprés midi question qu'il seche un peut avant de grimper.
    pour la mousse javais acheter de l'antimousse du comerce mais j'ai pas eu le temps de men occuper.
    J'ai voulu tenter le oup meme si c'est du commerce j'espere que ca face un tous petit peut effet......je sais pas.....mais je ne pense pas que ca ace aussi bien effet qu'un produit pro avec 1 zero de plus sur le prix au litre.....

  17. #16
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    a mois que je mastique seulement la coin qui a potentiellement une fuite......mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution

  18. #17
    Mickele91

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluis sur une vielle toiture

    Re,

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    oui les fuites sont regroupé sur une zone bien precise.
    Donc en arrosant à l'extérieur...et en regardant bien ce qui se passe dessous à l'intérieur, tu ne devrais pas avoir grand mal, à identifier l'origine de la fuite...

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    non le polystyrene n'est pas rentré en force et a meme beaucoup de jeux sur les cotés (>à 5mm vive l'isolation thermique).
    Il a du jeux ?!!!....mais alors ça veut dire qu'à la première rafale de vent, y'a tout qui bouge la dessous ?.......

    Citation Envoyé par cacoucatatonique
    J'ai fait venir un professionnel pour faire un etat des lieux de la toiture et ma trés bien expliqué que le polystyrene present ne sert pas a grand chose......
    Oui...tel que tu nous l'expliques, je confirme aussi qu'il ne sert pas à grand chose...ce serait peut-être l'occasion de revoir tout ça, si tu dois mettre en place un écran de sous toiture....

    Cordialement

  19. #18
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    bein j'aimerai bien faire reprendre toute la toiture mais aujourd'hui pas les moyens .....
    eventuellement je rajoute des plaque de polystyrene et voir pour les decouper de tel sorte a ce que ca rentre en forcent legerement, ca pourrai éventuellement faire une petite etancheité thermique et aquatique (en espérant qu'une baleine ne passe pas par la et ne me fou tous en l'air )........
    je dit polystyrene ou autre plaque de mousse à découper.......

    je viens de discuter avec une cpine du taf qui ma racomptais le problemme quelle a eu suite a la modif de goutiere faite par son homme.
    une partie de la toiture etait canalisé et avec une descente de goutiere etait rejeter sur une autre bout de toiture. a la descente elle a eu une grosse infiltration d'eau....

    bon bein un des ancien proprio a fait la meme connerie....pas sur le pan de toiture ou il y a eu la grosse fuite mais de laure coté et il y a bien eu une infiltration.....
    la ou il y a eu la grosse fuite il faut que je regarde car me souvient plus. cette partie est plutot inaxessible a la vue et pour y aller il faut crapahuter sur la toiture....
    Dernière modification par cacoucatatonique ; 24/11/2016 à 12h35.

  20. #19
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    je viens de regarder il y a des renovation qui se font avec des plaques de polystyrene extrudé car c'est plus resustant l'eau.
    en suite il montent les tuiles et entre il y a des solive ect.....

    si le polystyrene extrudé est bien resistant à l'eau, je retire le poystyrene qui me sert a rien et je place des plaque coupé de tel sorte a se que ca rentre en force, les raccord je l'ai fait soir avec un mastique soit avec le scotch pour etancheité (à voir ce que je pourrai utiliser et je garde une epaisseur entre les plaques et les tuiles suffisente pour l'aeration.

    un peut de sika sur les bords au fetage et rive.
    je controle qu'il y a bien un circuit d'eau qui permttrrai dévacuer l'eau facilement.....

    ca rien a du bricolage mais ja devrait etre réalisable........
    vous en pensez quoi amis bricoleurs experimentés?

  21. #20
    trebor

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Oui, mais il faut en 1er réparer la fuite sur le toit, car l'eau ne peut pas s'infiltrer entre la toiture et le polystyrène extrudé même si celui-ci résiste mieux à l'eau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    feumar

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Citation Envoyé par cacoucatatonique Voir le message
    si le polystyrene extrudé est bien resistant à l'eau, je retire le poystyrene qui me sert a rien
    Quitte à remplacer l'isolant, je mettrais autre chose qu'un polystyrène. Pour le confort d'été, il y a mieux.

  23. #22
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    bonjour à tous,

    alors j'ai pour mon probleme 2 eventuels points à controler qui pourrai me créer des infiltrations.
    le 1er point est le cable d'anteine qui passe par les tuile et qui créé une sur epaisseur et qui potensiellement donne une voies ouverte à l'eau....
    le 2nd point qui va etre à controler est suite à un probleme survenu chez une copine de taf.
    Ma maison est decomposé en 2 parties avec une toiture disctinctepour chaque partie, je m'explique.
    La premiere partie est le batti d'origine, le tois se situe à environ 5m du sol.
    la seconde partie est une extension et le tois se trouve à 4m du sol.
    et mpon doute viens sur les goutiere de la toiture de 5m, un coté l'eau est collecté et craché sur la toiture en contre bas avec une déscente vers le millieux de la toiture du bas, et l'autre coté il y a bien une goutiere mais pas de descente, du coup je me demande si ca ne coulerai pas en cascade sur la seconde partie de la toiture d'ou ma grosse fuite.....

    et pour répondre a feumar, j'ai la pose d'un multicouche souple en prévision mais avant je voulais supprimer cette fuite......

    l'idée que j'ai soulevai avec les plaques de polystyrene extrudé etait pour faire un minimum de récupérateur d'eau mais je ne comptais pas sur lui pour faire isolation thermique......
    Mon idée est eventuellment de les mettre en force entre les bois, j'ai lu sur le net que il est possile d'utiliser le scoth adésif pour isolation sur le polystyrene donc ca devrai aussi aller sur le bois pour l'isolation entre les plaque et contre le bois en plus du fait que ca soit rentrer legerement en force afin de créer un ecoulement d'eau sous les touile en cas de fuite vers la sortie plutot que dans la chambre....
    Du coup je laisse un espace d'air pour l'aeration du bois et coté maison j'ai aussi en tete la pose d'une VMC.....

    aprés hier soir en recherchant des info sur les plaque extrudé je suis tombé sur un site d'un fournisseur disant que si on utlise une bache parre pluis HVP (haute permeabilité à la vapeur) il ne serai pas necessaire de créer cette espace d'aeration.......
    comme un con j'ai pas pensé à recuperer le lien du site.....

    dans tous les cas demain je monte pour contrôler les gouttières, contrôler le câble d’antenne et soulever quelques tuiles pour prendre des mesures entre bois et de toutes la toiture.

  24. #23
    feumar

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Citation Envoyé par cacoucatatonique Voir le message
    l'idée que j'ai soulevai avec les plaques de polystyrene extrudé etait pour faire un minimum de récupérateur d'eau
    Heu... Ta toiture, tes tuiles, a pour rôle intercepter l'eau venant de l'extérieur (pluie, neige) pour la guider vers les gouttières. Ces dernières ont pour rôle de guider cette eau vers un système d'évacuation afin que ladite eau ne tombe pas au pied de ton bâtiment et ne file vers tes fondations (pour faire simple). Ce n'est pas le rôle d'un écran de sous-toiture. On ne pose ce dernier que pour protéger la précieuse isolation d'infiltrations mineures, exceptionnelles (telle de la poudreuse) qui, en humidifiant l'isolant, lui ferait a minima perdre (temporairement ou pas) ses capacités isolantes et donc augmenter le besoin d'énergie de la maison.

    C'est bien la toiture qu'il faut inspecter/réparer en premier. L'isolation isole de la chaleur et du froid. Les tuiles, des intempéries. Chacun son rôle.

    Sinon, tes idées sur les gouttières et le fil d'antenne sont pertinentes. Vérifie aussi la porosité de tes tuiles (tu verses de l'eau dessus et tu t'assures qu'elle se contente de glisser sur la tuile sans la traverser). On ne sait jamais.

  25. #24
    Erickalon

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Bonjour,
    si la toiture doit être refaite, c'est l'occasion rêvée pour faire une isolation type sarking, en gros isolation par l'extérieur. Ce n'est pas le même budget, mais le résultat est très efficace si je me réfère à mon expérience. Attention aux isolants imperméables à la vapeur d'eau genre polystyrène ou muticouche qui risque de bloquer l'humidité dans la charpente. Préférer des isolants naturels qui gèrent bien cette question et apporte une inertie thermique nécessaire pour un déphasage et une bonne performance l'été.

  26. #25
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    bonjour à tous voila deja quelques photos:
    je poste tous et je pose mes questions a la file
    20161126_141647_HDR.jpg
    20161126_141912_HDR.jpg
    20161126_141938_HDR.jpg
    20161126_142043_HDR.jpg
    20161126_142101_HDR.jpg

  27. #26
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture


  28. #27
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Nom : 20161126_145936_HDR.jpg
Affichages : 563
Taille : 450,0 Ko

    alors voila samedi j'ai passé un petit moment sur le tois j'ai un peut regardé de partous et pris quelques photos pour vous les soumettre.

    Les 2 cables d'antenne ne semble pas faire de grosse sur epaisseurs en comparaison des autres tuiles.

    Pour les goutierres, celle qui etait à mi toiture je l'ai ralongé (voir derniere photo) pour quelle crache dans une goutierre.
    La goutierre de derriere me pose plus de probleme vue qu'elle na pas de descente, il va falloir poser un echaffaudage car elle est à plus de 5m, à moins que je puisse meetre un bout de goutiere en plastique sur le zing.
    j'ai pas plus regardé que ca.

    Sur la secondes photos il y a comme un scotch de posé sur les tuiles est ce que c'est bien etanche ce truc la? est ce que dans le temps ca tien? j'ai vite graté pour voir ca semble pas mal collé....

    Bon aprés oui il y a pas mal de mousse je vais attendre un we ou ma femme de travaille pas je me trouve un pulverisateur et je monte mettre l'antimousse.....
    Ce que j'ai aussi en tete serai de sortir tuile aprés tuile et les nettoyer completement avec une brosse souple afin de retirer toutes les merdes qui se trouvent entre les interstices des tuiles.

    De se que j'ai pu voir, il y a des boits qui retiennent les tuiles mais ces dernieres ne sont pas fixé ni avec des vis ni avec du fils de fer.
    Il y a comme des ergo qui descende et qui sappuis sur les bois.
    J'ai pas pris de photos.

    Les fuites sont du coté du cables d’antenne, hors a cette endroits les tuiles sont les plus propres. Du coups je me demande si la fuite ne serais pas sur le reste du tois.

    en 4iemes photo on peut voir que certaine tuiles sont un peux plus avancé que d'autre, est ce que ca pourrai faire des fuites ?

    voila merci pour vos commentaires

  29. #28
    lucienpel

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Bonjour
    peut être dans la zone des fuites enlever tout le polystyrène permettra
    d'y 'voir plus clair'
    Cdt

  30. #29
    cacoucatatonique

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    salut,

    je vais voir dés que j'ai un samedi de libre je monte sur le tois et je vais passer dans un premier temps l'anti mousse.
    je laisse agir 1 semaine voir 2, je vais voir pour viser une fenêtre non pluvieuse.
    une fois cette période passé je vais remonter démonter tuile par tuile et toute les frotter les une après les autres pour les nettoyer complet.
    au passage je regarderai le dessous au fur et à mesure.

    comme ca elle seront bien propre et je pourrai je pense plus facilement trouver la fuite.
    Je sais aussi qu'il se vend de l’imperméabilisant à passer au pulvérisateur, ca se trouve je vais investir pour en mettre une fois les tuiles propre.

  31. #30
    trebor

    Re : demande d'information pour la pose d'un ecran pare pluie sur une vieille toiture

    Bonjour à tous,

    Je vois sur cette photo 4 de la 1er série :
    http://forums.futura-sciences.com/at...142043_hdr.jpg

    On voit le chiffre 14 indiqué sur les tuiles, ce chiffre ne devrait-il pas être recouvert par les tuiles supérieures ?

    Si oui, il y a un mauvais recouvrement des tuiles, la distance entre les lattes sont trop grandes, lorsque le vent est fort et mal placé, l'eau est chassée sous les tuiles.

    Les tuiles sont de belles aspects et pas très anciennes et ne serait pas en cause d'après moi.

    Le solin là ou descend les câbles d'antenne serait à bien inspecter, car cet endroit est plus fragile, une fissure est vite apparue et le vent force la pluie à cet endroit déjà battue par la pluie sur le mur.

    Merci pour l'avis des pros de la toiture en tuiles ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. IMR en tant qu'écran sous-toiture pour protéger de la pluie.
    Par inviteadc26301 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2013, 10h15
  2. Choix d'un pare-pluie et frein-vapeur pour toiture de type charpente-chevrons
    Par shivack dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 11h01
  3. Pose d'un pare-pluie sous toiture, que choisir ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 08h19
  4. Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h05
  5. Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...