Quelle chaudière à pellets choisir ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 314

Quelle chaudière à pellets choisir ?



  1. #91
    herve78500

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?


    ------

    Bonjour,
    A philippert:
    Pour ce qui est des 4 marques citées, je pense que tu ne risques pas de mauvaise surprise sur la qualité.
    Mais les points qui me paraissent les plus importants sont:
    - déterminer précisément ses déperditions thermiques (le fait d'avoir une chaudière fioul permet de bien approcher ces déperditions)
    - choisir une température de base (celle qui sert au dimensionnement) pas trop basse et en rapport avec la possibilité de suppléer aux besions de chauffage de cette journée exceptionnelle par d'autres moyens: poéle bois d'appoint, radiateurs électriques ou accepter une baisse de température de 3°C ...
    - avec ces éléments déterminer la puissance chaudière adéquate et vérifier que dans chacune des marques citée, elle correspond à une chaudière qui pourra être reconfigurée dans une puissance inférieure si besoin. Ceci permettra dans la plupart des cas de diminuer la puissance min. de fonctionnement, en effet dans le meilleur des cas, la chaudière granulés fonctionnera quand même 30% de son temps de façon intermittente avec un cycle de marche de l'ordre d'une heure.
    - consulter 3 ou 4 installateurs, en t'assurant que chacun d'eaux connait bien la chaudière qu'il doit t'installer parce qu'il en a déjà installé un certain nombre et que tu as pu rencontrer 1 ou 2 de ses clients d'un an ou plus pour juger de sa compétence et sa réactivité en SAV.
    - peaufiner ton projet: ECS ou non, Silo préfabriqué ou auto construit, tubage cheminée ...

    La réponse toute faite à la question "quelle est la meilleure chaudière n'existe pas", il te faudra consulter les différents forums, qui je n'en doute pas t'apprendront beaucoup.
    La comparaison technique des chaudière est délicate. Elle ne limite pas au dispositif de nettoyage du foyer. Néanmoins il te faudra choisir à l'avance à quelle fréquence tu acceptes d'effectuer des opérations de contrôle ou de maintenance. Si tu souhaites ne pas intervenir sur la chaudière plus de 2 fois/an, il est vraisembable que la chaudière sera très différente de celle si tu acceptes une opération tous les quinze jours.
    De ce point de vue le nettoyage automatique de la grille de foyer est un élément à prendre en compte. Il y a d'autres éléments qui influent sur l'investissement: une chaudière qui ne nécessite pas de relévement de température des retours évite un circulateur et/ou une vanne mélangeuse 3 voies, une chaudière qui accepte une sortie glissante depuis 40°C permet un branchement direct sur le circuit de distribution vers des radiateurs sans passer par une vanne mélangeuse, etc.
    A+
    Herve

    -----

  2. #92
    HB29

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour,

    j'ai une petite question sans doute naïve à propos de ma production d'ECS de ma chaudière Okofen qui fonctionne depuis 1 an. Nous avons un temps d'attente très long avant d'obtenir de l'eau chaude au niveau de la cuisine. En vérifiant le circuit, je me suis aperçu que la sortie eau chaude d'un ballon électrique (qui était en place avant que nous achetions la maison et dont nous ne nous servons jamais) est ouvert sur le circuit ECS de la chaudière à pellets.
    Il faudrait isoler ce ballon, non ? Il est branché avant l'arrivée ea

  3. #93
    guynux

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous

    Premier point : J'ai actuellement une "cuisinière chauffage-central" De Dietrich de "plus de 25 ans" (dixit la marque !) dont le corps de chauffe est fendu (pour info la plaque porte ces renseignements: type : 8505, année de fabrication : 03 (!) puissance : 18,4 kW (15,2 à l'eau) mais aucun "nom", ce serait d'après certains contacts téléphoniques une "Boissière"...en recherchant une solution de réparation... Il paraît évident que les carottes sont cuites ! (même sans chauffage...)

    D'où ma première interrogation : En recherchant un modèle équivalent d'occasion (et français ?!)...ce qui n'est pas gagné... (ce n'est pas l'objet du message, sourire) genre Chatelaine ; n'est-ce pas un risque trop grand... ?


    Deuxième point : Voulant garder les fonctions actuelles :
    - cuisson (plaque et four), -je n'ai que l'électrique en remplacement-
    - chauffage-central
    - bûches ;
    mais voulant ajouter la fonction granulés (le tout FABRIQUÉ en France)
    Je n'ai rien trouvé (je vous passe la galère des recherches... à ce sujet je peux communiquer ici ou en MP les liens (et remarques de plus de 60 entreprises : fichier texte sous Libreoffice) ; j'ai trouvé une Lohberger environ 11 000€ ici : http://www.poelesabois.com/se-faire-...e.lcp.75.a.php ou chez Jolly-mec encore plus cher... http://www.welem.com/boutique/produc...roducts_id=608 ...

    Donc seconde interrogation : J'en suis venu à penser mettre 2 systèmes : la cuisinière chauffage central à bûches + chaudière à granulés. Mon premier contact (pré-devis) n'y voit pas d'objection : comment répartir les puissances des 2 appareils ? (l'idée de la chaudière est plutôt pour la mi-saison et pour les moments d'absence...)


    Point 3 : l'installateur contacté m'a parlé d'une chaudière Thermorossi modèle Compact car ne rayonnant presque rien (étant à côté de la cuisinière) ; il n'y a selon lui pas grand choix ailleurs...

    Troisième interrogation : Je n'ai trouvé aucun retour sur cette marque... (je poursuis mes recherches pour trouver d'autres marques et essayer de les comparer...


    Pardon d'avoir été long (j'espère avoir été clair) et merci à ce forum très riche ; parfois trop ... sourire

  4. #94
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Je continue la conversation car moi on m'a proposé du "ponast" k11"..j'ai trouvé le vendeur interessant car il m 'a convaincue sur la partie stockage juste a cote de la chudiere pour 1 reserve de 500 kg environ et du coup , sans etre obligé de passer avec 1 silot..de plus son histoire de chaudiere avec moins d'electronique que les autres '( et donc, comme les voitures avec moins de risque de pannes) , une garantie de 10 ans et un bruleur titan me parait tres logique

    mais vous qu'en pensez vous?????????,
    petite histo..maison 180 m2 ; chaudiere au fioul et eau avec ballon electrique , je souhaitre changeer et je commence juste a me renseigner et c'etait le premier artisan..j'attends les autres , mais je l'avoue , lui m'a convaicue( surtout la petite reserve)

    vous ...j'achete ou pas???( je verrai aussi le prix)

  5. #95
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Salut, tu dis ceci:

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    Je continue la conversation car moi on m'a proposé du "ponast" k11"..j'ai trouvé le vendeur interessant car il m 'a convaincue sur la partie stockage juste a cote de la chudiere pour 1 reserve de 500 kg environ et du coup , sans etre obligé de passer avec 1 silot..
    Ce n'est pas le vendeur qu'il faut trouver intéressant, c'est le SAV... Beaucoup d'autres marques font des machines avec un petit silo à côté, c'est moins cher.

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ...de plus son histoire de chaudiere avec moins d'electronique que les autres ( et donc, comme les voitures avec moins de risque de pannes)
    Au vu du lien suivant: http://www.chaudiereagranules.net/ je ne suis pas sûr que cette machine ait moins d'électronique qu'une autre. Mais ce n'est pas un critère de choix, l'électronique est présente partout et est devenue particulièrement fiable. Dans le cas d'une chaudière à pellets, l'électronique est même la "garantie" d'avoir une machine dont le fonctionnement est optimisé.

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ...une garantie de 10 ans et un bruleur titan me parait tres logique
    Une garantie de 10 ans ne veut pas dire grand chose, il faut voir ce que ça couvre (il y a des marques qui proposent une garantie de 22 ans, mais ça ne couvre que l'échangeur, alors qu'un échangeur est bien une pièce qui ne se change jamais, ou alors au bout de 60 ans...)

    C'est quoi un brûleur titan ? Qu'apporte-t-il de plus ?

    Celà dit, elle a l'air pas mal cette machine (nettoyage automatique complet avec évacuation des cendres dans un grand bac extérieur, excellent rendement...) Combien coûte-t-elle ?

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 27/10/2012 à 17h29.

  6. #96
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    oui je sais le vendeur....................... ......
    j'attends le devis et le passage des autres sociétées..apparemment celle ci me coutera vers 17 000€ avec le ballon tri &a part mais comme je le dits j'attends et aussi j'attends les autres mais ce qui m'inquiete c'est le manque d'info sur le net pour cette chaudiere ,je sais juste qu'elle est tcheque alors, je doute
    tu as 1 autre idées avec le recule

    merci

  7. #97
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ...apparemment celle ci me coutera vers 17 000€
    Hou la vache !! Elle est pas donnée la bête. Une installation complète (chauffage + ecs + local ou silo de stockage avec alimentation automatique) avec une autrichienne "haut de gamme" coûte entre 15000 et 17000 €. Cette Ponast me plait vraiment beaucoup (sur le papier), mais il faut impérativement que le réseau de distribution et la réactivité du SAV soient à la hauteur des meilleures marques pour justifier ce prix.

    Demande à ton vendeur à voir des installations et discute avec les clients.

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ... mais ce qui m'inquiete c'est le manque d'info sur le net pour cette chaudiere ,je sais juste qu'elle est tcheque alors, je doute
    Sa nationalité n'est pas mauvais signe, par contre ça devrait être un facteur déterminant pour un prix bas (par rapport à une autrichienne), la MO et les coûts de production étant très certainement plus bas pour la Ponast. L'importateur serait-il gourmand ??


    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    tu as 1 autre idées avec le recule
    Une idée, non, mais un avis: Encore une fois, bien plus que la chaudière, c'est le SAV qui doit être performant. Tu peux avoir la meilleure chaudière du monde, mais si il n'y a personne pour assurer un dépanage et/ou la fourniture d'une pièce, tu seras beau vers l'oeuil...


    A+

  8. #98
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?


  9. #99
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    oui je sais le vendeur....................... ......
    j'attends le devis et le passage des autres sociétées..apparemment celle ci me coutera vers 17 000€ avec le ballon tri &a part mais comme je le dits j'attends et aussi j'attends les autres mais ce qui m'inquiete c'est le manque d'info sur le net pour cette chaudiere ,je sais juste qu'elle est tcheque alors, je doute
    tu as 1 autre idées avec le recule

    merci
    si le devis se confirme autour de 17k€ , on retombe dans les tarifs de pose d une chaudiere granulés des grands fabricants connus pour la qualité de leurs produits et sav ,
    cela limite l interet ,

  10. #100
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Salut, tu dis ceci:

    ...
    C'est quoi un brûleur titan ? Qu'apporte-t-il de plus ?
    ...
    A priori, "titan" n'est pas une technologie particulière de brûleur, mais une matière. En Français ont appelle ça du "titane".

    Bonne journée.

  11. #101
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,



    A priori, "titan" n'est pas une technologie particulière de brûleur, mais une matière. En Français ont appelle ça du "titane".

    Bonne journée.
    J'ajoute que ce bruleur est de type "goutière", mais à priori plus sophistiqué que sur ma Defro car, apparament il possède une poussée mécanique complémentaire. Sur la mienne, c'est la ventilation qui nettoie.

    Juste un petit point à vérifier: que se passe t'il lorsque on ouvre la porte face au bruleur lorsque celui-ci fonctionne? Sur la mienne, le bruleur est disposé à 90° par rapport à ce qu'on voit de cette machine Ponast, or je constate que, en fonctionnement, flammes et micro braises sortent de mon bruleur. Qu'en est il sur cette Ponast?
    http://www.chaudiereagranules.net/
    Shéma en bas de page.

    A+

  12. #102
    JSDL

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Une garantie de 10 ans ne veut pas dire grand chose, il faut voir ce que ça couvre (il y a des marques qui proposent une garantie de 22 ans, mais ça ne couvre que l'échangeur, alors qu'un échangeur est bien une pièce qui ne se change jamais, ou alors au bout de 60 ans...)
    Encore une erreur de ROY qui affirme sans savoir toujours à charge comme d'habitude, connaissez vous le détail des garanties proposées par ### au lieu de dénigrer une nouvelle fois comme vous le faîtes ?

    pourtant il me semble que d'autres utilisateurs sur d'autres forums (au moins deux) vous ont déjà répondu dans le détail à cette question !!!
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2012 à 11h39. Motif: Pas de pub

  13. #103
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    JSDL touches tu des subsides de ### pour attaquer systématiquement Roy, qui en connait un rayon en chaudieres granulés ce qui ne semble pas être ton cas, toi qui n'intervient que pour citer abondamment ta marque adorée.
    Il serait intéressant que tu apportes quelque chose au débat plutot que de faire le perroquet.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2012 à 11h39. Motif: Pas de pub

  14. #104
    mercierb

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    ça pue le spam, le message d'origine n'était même pas lié à ###, + l'emploi des majuscules + la non utilisation du quote
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2012 à 11h40. Motif: Pas de pub

  15. #105
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Moi non plus je n’ai pas compris la raison de l'attaque en bonne et due forme de JDSL contre Roy, sauf peut-être une interpretation un peu exacerbée du message, vu que personne ne parle de sa marque préférée. Pour lui, apparament, y'a pas mieux!

    Par contre, rappelez-vous que, il n'y a pas si longtemps, il considérait sa machine (ou le SAV, je ne sais plus très bien) au même niveau que la deuxième syllabe de cette marque qu’il défend aujourd'hui avec passion.

    Tant mieux pour lui si il n'y a plus rien à critiquer sur cette chaudière, son SAV ou sa garantie mais, pour moi, c'est une situation totalement normale.

    Pour lui il s'agit d'une situation (enfin) corrigée et donc, à priori extraordinaire. Il le fait savoir.

  16. #106
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonsoir mon bon ami,

    Vous dites cici:

    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    ...pourtant il me semble que d'autres utilisateurs sur d'autres forums (au moins deux) vous ont déjà répondu dans le détail à cette question !!!
    Vous voulez sans doute parler de ce "nouveau" forum: http://www.forum-granules.com/les-ch...anules-f8.html ?

    Il est juste de dire qu'il est intéressant, particulièrement quand on voit le nombre de "clients" qui viennent poster un seul et unique message pour dire que votre marque fétiche est la mieux car c'est... la mieux, na.

    Celà dit, il y a quand même un intervenant qui a enfin répondu à la question que beaucoup se posent depuis longtemps, à savoir combien coûte une ### avec un silo de stockage, système d'aspiration et production d'ecs. Je dois bien vous avouer que j'ai été très surpris du prix de 17000 € car j'ai toujours lu j'usqu'à maintenant que cette marque revenait beaucoup moins cher qu'une autrichienne, alors qu'il n'est est rien. La très grande majorité des intervenants de ce forum en ont eu pour moins que ça...

    Chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais je trouve que payer cette machine à prestations réduites (pas de modulation de puissance en continu, pas de post-circulation d'eau afin d'optimiser la production d'ecs, bruyant nettoyage toute les six heures, etc, etc...) plus cher qu'un haut de gamme, c'est bof bof.

    Et pour bien comprendre que la ### est la meilleure, il y a même un nouvel intervenant sur ce "nouveau" forum qui est venu, aujourd'hui, pour nous dire qu'il a une ### (autre marque) et que c'est de la merde. Il y en a qui vont apprécier.

    En bref, mon brave ami, comme vous le voyez certainement, il n'y a pas de dénigrement dans mes propos, juste des constatations.

    Et pour finir, comme ça a été dit par d'autres, je ne parlais pas de maque dans le message qui vous a fait réagir.

    Cordiales salutations d'un pelletiste.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2012 à 11h43. Motif: Pas de pub

  17. #107
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    le devis ce confirem
    17500€ ave cballon bi energie et silo de 500 kg a coté ( pas silo mais une espece d'armoire discrete)+ tubage +enlevement de ma chaudiere et de la cuve ainsi que mon ballon electrique et 2 tonnes de granulé gartuits

    par contre avec vos reponses je ne sais plus quoi penser...qui peut m'offrir tout cela en mieux avec , et je le reprecise , un coffret d'envion 500 kg a coté ,discret sans etre obligé de mettre quelque chose d'enorme avec soufflerie ( car je ne peut pas mettre quelque chose de grand a coté de la chaudiere ) , economique ,SILENCIEUSE, un ballon a part qui peut se changer s'il se perce ( j'ai eu la mauvaise experience avec ma chaudiere actuelle ou le ballon a percé au bout de 7 ans, hors garantie et il a fallu tout demonter) ,une garantie reelle et fiable..et moins chere??

    je comprends que tout le monde defend sa marque mais j'ai besoin de + de precision avec le recul que vous avez desormais cela devrai etre facile

    merci encore a vous tous

    qu'elle marque conseillez vous rellement

  18. #108
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ...par contre avec vos reponses je ne sais plus quoi penser...qui peut m'offrir tout cela en mieux avec , et je le reprecise , un coffret d'envion 500 kg a coté...
    Mieux je sais pas, je redis que le plus important est le SAV. Si la Ponast possède un bon SAV, alors pourquoi pas... cette machine a l'air vraiment pas mal.

    Sinon, il y a clmm2012 qui semble très satisfait de sa Defro qui possède, elle ausi, un bac à pellets à côté et qui était à un prix plus que correct, si mes souvenirs son bons.

    Sinon, avec une aspiration, tu peux éloingner ton local j'usqu'à 20 mètres de la chaudière, l'aspiration en elle même prend moins de place qu'un petit réservoir, et ce n'est bruyant qu'au maximum 2 fois 90 secondes par jour (et c'est programable, pour tomber sur des heures ou ça ne dérange pas, enfin sur les "grandes" marques...)

    Un exemple de chaudière avec aspiration:

    10.2010 099.jpg

    Et une autre avec un bac à rechargement manuel:

    10.2010 289.jpg

    A+

  19. #109
    Jean-P22

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour,
    Pour notre future installation, la semaine prochaine j'espère, une Okofen 5/15, ballon ECS, silo 500kg, 17 000 euros, nous avons en plus la confection totale du conduit de fumée et la mise en place d'une boucle recyclage ECS (grande maison) cout total : 19500 euros.
    Le plus compliqué dans l'exercice est de trouver l'installateur compétent et raisonnable en prix.
    Nous avons fait faire 5 devis, concernant la ponast, il a été impossible de recevoir une doc sur la chaudière, si c'est de même pour les pièces détachées ????

  20. #110
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    le devis ce confirem
    17500€ ave cballon bi energie et silo de 500 kg a coté ( pas silo mais une espece d'armoire discrete)+ tubage +enlevement de ma chaudiere et de la cuve ainsi que mon ballon electrique et 2 tonnes de granulé gartuits

    par contre avec vos reponses je ne sais plus quoi penser...qui peut m'offrir tout cela en mieux avec , et je le reprecise , un coffret d'envion 500 kg a coté ,discret sans etre obligé de mettre quelque chose d'enorme avec soufflerie ( car je ne peut pas mettre quelque chose de grand a coté de la chaudiere ) , economique ,SILENCIEUSE, un ballon a part qui peut se changer s'il se perce ( j'ai eu la mauvaise experience avec ma chaudiere actuelle ou le ballon a percé au bout de 7 ans, hors garantie et il a fallu tout demonter) ,une garantie reelle et fiable..et moins chere??

    je comprends que tout le monde defend sa marque mais j'ai besoin de + de precision avec le recul que vous avez desormais cela devrai etre facile

    merci encore a vous tous

    qu'elle marque conseillez vous rellement
    Non tout le monde ne defend pas sa marque en particulier , il y a quelques marques qui reviennent ici, elles sont reconnues par des utilisateurs satisfaits du materiel et avec un retour de sav correct

    ce qui me surprend c est au final sur ton devis tu n as pas un gros bonus à partir sur une marque inconnue , sans retour mais qui est peut être tres bien , au final tu assumes le risque sans avantage ,
    as tu des devis d autresd marques ?
    quelle sera ta consommation de granulés ? Comment comptes tu approvisionner ton reservoir de 500 kg

  21. #111
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    ce qui me perturbe c'est ta phrase "
    ce qui me surprend c est au final sur ton devis tu n as pas un gros bonus à partir sur une marque inconnue , sans retour mais qui est peut être tres bien , au final tu assumes le risque sans avantage "


    je vais recevoir 4 autres personnes et je verrai mais par rapport a ta phrase , cela ne me dit pas ce que je dois faire et il est vrai que je ne souhaite pas payer chere une marque alors que je peux trouver mieux ailleurs..mais quoi?

    '
    pour le local ,je n'ai pas grand chose , je n'ai qu 'une place de 1.9 sur 1 m a 7 m de la chaudiere mais faut contourner une porte , sinon, dehors et protégé j'ai 1.50 sur 2 m maxi au sol

    faire des trous et payer une aspiration et peut etre des murs juste pour cela, je me dit qu'une reserve est + adaptée..mais effectivement je souhaite un bon produit economique, qui dure des décennies , sans trop de frais comme ma chaudiere actuelle ( a part que son defaut c'est le fioul)

    et pour le sav...la stée existe depuis 4 ans mais je sais qu'elle etait sous un autre nom avant ..si la personne fait faillite, je n'ai pas beaucoup de solution a part..contacter le fabriquant et qu'il se debrouille pour venir ..mais qui fait cela??

    encore besoin de vous apparemment

  22. #112
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    tU vas avoir d autres devis avec d autres marques de chaudieres ? attends et tu pourras comparer les offres

    quel sera ta conso de granules ?
    Dernière modification par miguel88 ; 01/11/2012 à 18h05.

  23. #113
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    au fait roy1360

    merci pour le lien
    http://www.bafa.de/bafa/de/energie/e...hbeschickt.pdf

    mais il va falloir que tu me donnes des cours

    tu peux m'expliquer


    et pour repondre a ma futur conso


    je ne sais pas ..je fais acteuellemnt 1000l de fioul et 400 € pour l'eau chuade

    le vendeur m'a dit que pour ma maison il compte 2 tonnes
    je n' y crois pas , sur 1 an je pense entre 3 et 4 tonnes sachant que j'augmenterai certainement ma temperature confort a 20 au lieu de 19 et que je ferai tourner ma chaudiere une dizaine d'heure par jour au lieu des 6 actuelles et que je l'utiliserai pour l'eau chaude car j'estime qu'une chaudiere est la pour cela et ceci pour plusieurs annees..

  24. #114
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    2 tonnes sont equivalentes à 1000l de fuel mais si tu chauffes plus et si tu fais ton ECS , tu feras plus effectivement
    et ton eau sanitaire est faite avec quoi aujourd hui

  25. #115
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    un peu de suite

    chaudiere ETA proposé ce jour, un peu moins chere apparemment

    ce que je n'ai pas aimé..

    1......aucune info sur le sav...vous connaissez?

    -2.... + d'electronique dont sonde lambda qui apparemment est miraculeuse et garantie un bon rendement...???? d'ailleurs qu'elle rendement

    - apparemment pas de possibilite de ballon eau chaude bi energy dans le cas ou la chaudiere tombe en panne ( pour pouvoir avoir de l'eau chaude ave cl'electricité)

    -je trouve qu'il y a beaucoup de piece mecanique dont l'ecluse rotative et une grille qui se retourne apparemment seule et se nettoie comme cela...


    je me trompe ou tout cela ce sont des compliments ou des defauts??



    merci encore a vous


  26. #116
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    en maintenant mais moins chere

    chaudiere bioclass de domusa

    vous me confirmer toujours qu'il ne faut pa sprendre des marques italiennes?
    mais celle ci?

    au niveau du bruleur, je ne sais pas , de plus il me propose une 24 kw ,presque l equivalent de ma chaudiere a fioul actuel , n'est ce pas trop d'apres vos dires?

    http://fr.domusa.es/chaudiere-a-gran...-bois/bioclass

    merci de m'aider encore

  27. #117
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    ETA est bien connu en Autriche / Allemagne. Et se classe sans difficulté dans le haut du tableau.

    Je ne connais pas la représentation en France / le SAV.

    Ne pas se méfier systématiquement de l'électronique : aucune bonne chaudière à pellets ne peut s'en passer, sauf à faire l'impasse sur la qualité du pilotage de la combustion ou sur la sécurité (vanne coupe-feu en cas de coupure électrique ; mise en arrêt en cas de tirage incorrect, etc etc...). Sans parler d'une régulation de qualité du chuaffage et d'une alimentation automatique qui marche...

    Il s'agit de platines de qualité industrielle. Ce n'est pas un lecteur MP3 made in China !!! Bien sûr, un coup d'orage ou de surtension - ou une panne accidentelle très très rare qui apparaîtra surement avant la fin de la préiode de garantie (genre défaut de fabrication).

    Par ex la sonde lambda : on peut s'en passer , mais de là à être effrayé, non. Il y a une sonde lambda sur n'importe quelle voiture ou même scooter. Qui s'en soucie ??? Cela peut être défaillant, mais cela doit valoir 50 ou 70 euros...

  28. #118
    mercierb

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    la sonde lambda est effectivement pratiquement standard, la hargassner en reconnait par exemple 2 modèles de marques différente (hyper classique : bosch ou NGK) qu'on trouve chez n'importe quel équipementier auto, en cas de besoin de remplacement.

  29. #119
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    bjr,

    @leroy,

    Mon expérience d'une installation granulés toute récente (venant du fioul basse t° en état de marche)
    1) le volume de l'ancienne chaudière + cuve a été multiplié par 3 (sans rajout de ballon tampon)
    2) la complexité de l'installation est bcp plus importante ( facteur 3 aussi ?) d'où l’importance du SAV
    3) la puissance à installer doit être choisie au plus juste (22kw fioul à 10kw pour moi)
    4) Difficile voire impossible de "rentabiliser" l'installation
    5) Attention aux délais, ne pas hésiter à noter des indemnités de retard avant la signature (dans mon cas délais x 2)
    6) Difficile de trouver un artisan (les réputés sont chers et surbookés),
    7) Dans mon cas le ratio 1 litre de fioul = 2 kg de granulé semble confirmé au bout d'un mois. En incluant un passage de 19° à 20° mettons que ça fasse 2,16 kg...
    Dernière modification par Tam ; 11/12/2012 à 12h04.

  30. #120
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    pourquoi difficile de rentabiliser l installation?

    en effet mes devis ce situe pour l'instant entre 14 215 € instal /chaudiere italienne la "bioclass 25kw" que je ne connais pas et 17 500 avec une kaoten 11..j'en attends d'autres les prochaines semaines...ils m'ont tous promis un credit d impot a 25 (sauf si modif l'annee prochaine) car il pouvait faire en sorte que....peut etre un peu d'aide de ma commune ( je doute) et peut etre l'aide de l'anah suivant l evolutions (que eux pensent positives) des aides

    j 'espere arriver donc a 1 budget de - de 10000€ ( et je l'espere encore moins)

    actuellemnt fioul sans trop chauffer ( 1000l) et 400 € d'edf pour l'eau soit 1400€

    je pense arriver a 4t de pellet ( et surement moins )a 245€ la tonne environ soit 980 e d ou une economie et en chauffant + de 400 a 600 € par ans..-120€ de frais d 'entretien ..on va dire 500 € d economie...ma chaudiere actuelle a 15 ans (et le fioul augmente) ..cela fait effectivement 20 ans pour rentabiliser mais ce n'est rien sur l'age d'une maison....


    il y a meme autre moyen d'apres un vendeur

    je ne sais pas ce qu vous en pensez mais apparemment un ballon thermodonamique BBC consomme 100€ par , coute moins de 2000€ en installation + produit et donne le droit a 34€ de credit d'impot


    donc le prix de la chaudiere sans grosse installation car j'ai deja presque tout
    + prix du ballon...reduction de 25 et 34 % ( si le credit d'impot reste)

    donc la je mets encore mois longtemps pour rentabiliser



    vous pensez quoi de l'idee d'associer un ballon thermo bbc et une chaudiere a pellet juste pour le chauffage plus tot que de faire passer le budget dans la chaudiere avec un credit d impot moindre , une sonso + elevé , et une chaudiere qui tourne moins??


    merci pour vos idées

Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h22
  2. Quelle chaudière Frisquet choisir?
    Par invitee2a6d398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2007, 12h39
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
  4. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 22h12
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...