Quelle chaudière à pellets choisir ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 314

Quelle chaudière à pellets choisir ?



  1. #151
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?


    ------

    merci a tous

    de toute facon j ai le chois entre 4 marques pour l'instant
    dont 1 artisan qui me fait 1 coffrage
    et l'autre qui a 1 reserve a coté de 500 kg..

    quelle marque, avec votre experience vous me conseilleriez vous?

    -----

  2. #152
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl
    quelle marque, avec votre experience vous me conseilleriez vous?
    La marque qui aura le SAV le plus réactif et disponible.

    C'est quoi les quatre marques que tu as retenu ?

  3. #153
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    eta
    hargassner
    kaoten
    et okofen



    preference technique pour kaoten 11
    (cf .depart de ma discussion p1)
    et hargassner car le mec me fabrique 1 endroit a ma dimension..mais je ne connais pas la chaudiere
    et éventuellement eta..car c'est l installateur de mes panneaux solaire.je sais cela ne veut rien dire sur la chaudiere

    alors?

  4. #154
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Si tu veux des précisions sur les chaudières Hargassner, il y a un fil de discussion qui les concerne.

    On est plusieurs utilisateurs pouvant répondre à tes questions sur cette marque, comme d'autres peuvent t'aider pour Okofen.

    Pour les deux autres marques citées je n'ai pas lu beaucoup de retour d'expériences.

  5. #155
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    eta
    hargassner
    kaoten
    et okofen
    Si c'était pour moi, ce serait l'Hargassner sans aucune hésitation. C'est, à mon avis, de très loin la meilleur chaudière actuellement disponible sur le marché...

    A+

  6. #156
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    c'est le seul petit plombier qui est venu, les autres ce sont des représentants et en plus il me fabrique le silo mais 18398€
    qu en pensez vous?

    chaudiere classic 15 raps et ballon 200 l

  7. #157
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Oui, c'est cher.

    Si ma mémoire est bonne, lapinrig et joe68 on payé bien mois que ça pour leur installations, mais il faut comparer ce qui est comparable.

    Par contre, pour ce qui concerne le silo, tu as meilleur temps de le faire toi même, c'est très facile (nous sommes nombreux à l'avoir fait et à pouvoir te conseiller si besoin). Suivant les types de construction, il en va de 500 à 1000 € de matériel, et deux ou trois jours de travail...

    A+

  8. #158
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    cela parait un peu cher mais sans plus d information sur la nature des travaux , nombre de circuits , fumisterie, etc etc difficile de dire
    si tu veux tirer les prix , il faut mettre la main dans le cambouis , tu pourrais au moins fabriquer ton silo pas tres compliquer à faire surtout avec une buse RAPS

  9. #159
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    17194 ht
    dont 1400 € de main d œuvre

    chaudiere , ballon 200l, sonde lambda...,10800e
    tuyau aspiration , soufflage unite de commutation,silo bois,bavette de protection soit 3000e de silo

    +conduit de fumee avec accessoires

    + accessoires chaufferie vanne..raccord..groupe disjoncteur etc etc

  10. #160
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour. C'est vrai que j'ai payé moins cher, 15 700 euros, mais je n'avais pas le ballon de 200 l ni le conduit de fumée.

    Par contre il s'agissait de la HSV qui est sensiblement plus cher que la classic, et le silo est le Hargassner XXL de capacité 5 tonnes.

  11. #161
    leroymerl

    Red face Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    d'accord

    mais j'ai beaucoup de crainte pour faire le silo moi meme

    est ce que j'ouvre un autre sujet ou je le continue ici?

    mes craintes

    1/ est ce que le plombier va vouloir poser ensuite?

    2/ le feu

    3/j'ai 2 options ..
    a/ je mets le silo dans le garage au fond a 27 m de la route( pour la livraison ) et la j'ai 90 cm de profondeur ..2 m de long et 2.70 de haut

    est ce suffisant?...actuellement cette partie est traversé par des madrier pour me faire un espece de faux plafond pour ranger en hauteur le bordel...dois couper ces madrier? , ensuite dans cette partie il y a une prise, puis je la laisser a l interieur? oud ois (si je peux) mettre un boitier de derivation pour l'envoyer + loin ( ai je le droit de le faire car nous serons dans 1 silo
    ensuite j'ai mis du placi + isolation 10 cm , je peux le traverser pour atteindre mon mur et le percer pour avoir 1 sortie dehaors pour une decompression , est ce suffisant , quel materiaux a mettre au mur pour porteger le silo?aussi bien pour le silo et son usage que pour le feu que je crainds???


    b/ solution de dehors
    derriere ce mu j'ai ma cuve a fioul dehors protege par du bradage et du polycarbonate dessus et a coté de mes bouteilles de gaz

    la ..distance de 28 m de portail pour la livraison si je fais un trou dans le mur entre le garage et l'exterieur
    par contre si on doit passer dans la porte et revenir sur cette zone ,comme fait le livreur de fioul acteuellement , je pense que l on atteind les 32 m avec un virage...

    au sol la j'ai 1.1m sur 1.45 ht sous madrier 2.12...est ce suffisant meme pour faire 2/3/4 liv de granule par an ,comme le fioul????
    et puis je le faire dans cet univers ,dehors ,meme abrité et a coté des 2 bouteilles de gaz???et dans ce cas , quoi mettre comme matériaux


    merci de commencer a me repondre si je ne vous embete pas, et je ne suis pas prêt d'arrter d'ici fin 2014 je le pense

    desolé par avance

  12. #162
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour, j'y met mon grain de sel:
    - 1- Le choix du fournisseur, pour moi un plombier n'est pas systématiquement un chauffagiste qualifié, de plus a il reçu une formation du constructeur? (il y des
    installateurs qui sont de simples "monteurs" (assembleurs), qui ensuite te confie au SAV du constructeur (ou importateur), ce qui a deux facettes, une à priori
    positive: la compétence; et une à découvrir: le prix du déplacement...
    - 2- pour la position du silo, il y a plusieurs paramètres: le mode de transfert vers la chaudière est primordial: à vis ou pneumatique?
    si c'est par vis, le choix est très limité .
    Ensuite sa place et les conditions de livraison, à ce sujet je ne comprend pas le problème de distance du garage à la route, les caractéristiques de l'allée seraient
    elles incompatibles avec le passage d'un camion ?
    - 3- pour la sécurité tu te poses trop de questions, on peut avoir (en France) le silo dans le même local que la chaudière ...(on doit éteindre la chaudière pour les
    livraisons) .

    Je pose peut être des questions auxquelles tu as répondu, désolé si je n'ai pas bien suivi .
    En tout cas il faut faire le "bilan" ...

    PS: les commerciaux, que tu as plutôt écarté t'ont ils dit qui ils proposaient comme installateur "agréé" ??? (situation géographique et "réputation").

  13. #163
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ... j'ai beaucoup de crainte pour faire le silo moi meme
    Pas de panique.

    Un peu de lecture à télécharger: http://www.propellets.ch/fr/telechargements.html

    A+

  14. #164
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    effectivement un camion ne peut rentrer donc la distance peut joure

    pour la meme piece , oui , mais je vais lire les pages du lien

    et ce n'est pas 1 question de commercial mais de marque , apparemment la meilleur ,et le seul qui m a proposé un silo a dimension

  15. #165
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    rebonjour

    j'ai une question sur le credit d'impot et son calcul ainsi que sur le calcul des autres aides mais je ne veux pas polluer ce post

    puisque vous avez tous fait une chaudiere vous pouvez essayer de me repondre

    http://forums.futura-sciences.com/ha...it-dimpot.html

    merci

  16. #166
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Bonjour, à propos des aides, bien se tenir au courant de l'actualité (quand c'est accessible); lorsque je me suis équipé, il y avait une aide de la région, et une fois les travaux faits, j'ai déposé mon dossier, et là quelques temps plus tard j'ai reçu un courrier m'annonçant que le "crédit" affecté à ce poste était épuisé et que par conséquent mon dossier ne pouvait être traité .
    IL était ajouté que si le dispositif était reconduit l'année suivante je pourrais en bénéficier mais aux nouvelles conditions ( éventuellement moins favorables).
    Peu après j'ai rencontré un élu de la ville qui siège au conseil régional, dans le cadre d'une assemblée ou le sujet à été évoqué, je me suis donc fait un plaisir de signaler le problème en ajoutant que j’étais choqué du fait que l' ADEM continuait à annoncer cette aide sur son site ...
    Finalement, j'ai reçu mon chèque peu après .
    à + Michel.

  17. #167
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    a pirori , il y a eu un changement en juin 2013 donc ce sera bon

    mais..aurais je le droit rien qu en passant de la chaudiere a fioul a la chaudiere granule??

    et surtout , d ou ma question

    sur quoi exactement
    totale?
    que chaudiere?
    avant main d œuvre
    apres main d'eouevre

    et sur quoi le credit d impot

    seul votre experience peut repondre



    ha si autre question, quelqu 'un sait combien on doit laisser de vide dans 1 silo aprs remplissage??
    car dehors j'ai sous appenti 1.30 *1.45 * ht 2m

    d ou 3.77m2

    je compte mettre par 2000kg soit 2.86m2 si on considere 700kg /m3
    si je considere qu'il me restera au fond environ 500kg cela me fait environ 3.50 m3 remplit donc reste 0.27 m3 est ce suffisant ?,

  18. #168
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, à propos des aides, bien se tenir au courant de l'actualité (quand c'est accessible); lorsque je me suis équipé, il y avait une aide de la région, et une fois les travaux faits, j'ai déposé mon dossier, .
    Une règle simple (et générale) : pour une aide publique, toujours faire la demande AVANT d'engager la dépense. Dans certains cas, le fait d'avoir engagé les dépenses conduit au rejet !

    Donc la démarche est : étudier son projet / plusieurs devis / choisir / demander les aides avce le devis retenu / notifier la commande à l'entreprise / payer / réclamer l'aide avce la facture acquittée...

    En droit français, on ne peut pas revenir sur un avantage ou une aide accordés.

    De même, en comptabilité publique, une "aide promise" (on dit "notifiée") est "engagée" (cela veut dire que la somme est comme "mise de coté"). Donc si vous avez eu une notification (pas une brochure !) = un courrier par leque l'organisme vous confirme que votre demande a été acceptée, vous êtes sûr de recevoir l'aide, même si après, les décisions changent !

    Autre règle : ne jamais se fier aux indications donné sur un site internet. A l'occasion de recherches récentes, même sur impôts.gouv, certaines choses ne sont pas toujours à jour !

  19. #169
    leroymerl

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    j'ai le droit a l'anh

    35% mais de quoi , je ne sais pas encore( cf le lien donne + haut pour repondre a cette question )


    autre debat

    vous etes tous fier de vos chaudiere

    moi, comme vous 2 devis a meme prix

    hargassner / okofen


    okofen me dit que la sonde lambda ne sert a rien car le granule est regulier desormais (de plus cela devient une piece d'usure honereuse ) et qu'il vaut mieux leur chaudiere bruleur volcan et un thermostat d'ambiance..par contre hargassner garantie 7 ans


    voila, je suis perdu


    que pensez vous de cette fameuse sonde???

  20. #170
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    bonjour leroymerl, c'est évidement difficile à trancher, car par exemple entre le foyer volcan et une grille (mobile), c'est carrément une affaire de "religion" .
    pour la sonde Lambda, je ne suis pas du tout sûr de la stabilité de la qualité du pellet; mais il est vrai que c'est une source de panne supplémentaire, pour éviter les pannes, rien ne vaut un poêle à bûche !
    Pour la garantie de 7 ans, bien lire ce qui est concerné ou pas et les conditions à respecter ...
    salutations de Michel .

  21. #171
    jo68

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    La sonde lambda existe également sur une automobile et c'est un élément plutôt fiable, il est rare de devoir la changer.

    Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur une chaudière.

    Pour ma Passat Volkswagen le prix de la sonde tourne autour de 60 euros HT, je ne pense pas qu'elle coûte beaucoup plus cher sur une chaudière.

    D'autre part la Hargassner classic existe avec ou sans la sonde lambda.

  22. #172
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Cela a été dit et redit sur le "grand fil" de plusieurs centaines de pages : au niveau des meilleurs (et Hargassner comme Okofen en font partie, avec quelques autres), la différence se fera par la qualité de l'installateur, sa compétence, son sérieux, sa connaissance du matériel et des chaudières à pellets...

    Bien évidemment, Okofen va dire que sans sonde, c'est mieux. Et Hargassner qu'avec c'est mieux.

    Okofen n'insiste pas sur le fait qu'ils mettent une sonde de tempéraure dans le foyer pour mieux piloter la combustion par un "logiciel" qui tient compte de la température [moi, je trouve ça bien, mais j'ai une Okofen !!!]

    Et Hargassner ne la ramène pas car ils font la "Classic" avec ou sans sonde lambda ! Donc ils admettent qu'on peut s'en passer ! Même sans sonde de foyer !

    De toute façon, ce bidule est d'une banalité consternante : chaque voiture, chaque scooter en a une ! Et où as-tu vu Citroën faire remarquer que VW met une sonde ? Et réciproquement ? Inutile de s'étriper pour ça.

    Les tests de ces machines montrent des résultats dans un mouchoir de poche, alors que des différences de qualité entre différents pellets peuvent représenter 8 à 10 % de PCI !!!

    Donc ne te tracasse pas : choisis le bon installateur.

    Et bien sûr tu vas me demander comment ????

  23. #173
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Désolé, j'acrivais pendant que jo68 postait ! Du coup, on est du même avis !!! Lui, Hargassner. Moi, Okofen... Tu vois bien !

    PS : il te reste peut-être à négocier le prix ????

  24. #174
    herve78500

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    A leroymerl, tu dis
    si autre question, quelqu'un sait-il combien on doit laisser de vide dans 1 silo après remplissage??
    car dehors j'ai sous appenti 1.30 *1.45 * ht 2m d'où 3.77m3
    je compte mettre par 2000kg soit 2.86m3 si on considère 700kg /m3
    si je considère qu'il me restera au fond environ 500kg cela me fait environ 3.50 m3 remplit donc reste 0.27 m3 est ce suffisant ?
    Il n'y a pas de prescription de vide minimal au dessus des granulés, car ils ne varient pas de volume comme le gaz comprimé.
    Tout va dépendre de ton dispositif et du débit air+granulés lors du chargement. Si par exemple, la vitesse des granulés en entrée de silo est faible elle n'atteindra pas le plafond et laissera donc un espace supérieur vide. Idem si ton silo est assez large le jet de granulés restera au centre et les cotés seront moins bien remplis.
    Dans mon cas, j'ai une longueur de silo de 3 m et j'ai eu l'heureuse surprise de constater que le remplissage atteint le plafond presque sur toute la largeur, si bien que l'occupation du volume disponible est presque maximale.

    Okofen me dit que la sonde lambda ne sert a rien car le granule est régulier désormais (de plus cela devient une pièce d'usure onéreuse ) et qu'il vaut mieux leur chaudière bruleur volcan et un thermostat d'ambiance..par contre Hargassner garantie 7 ans
    En ce qui concerne l'utilité de la sonde Lambda, l'argument de Hargassner me parait dicté par des motivations commerciales.
    Sur ma chaudière Froling, je constate que la variation de O2 résiduel en sortie n'est pas du tout insignifiante. Lors des phases dynamiques (démarrage ou arrêt) qui sont prédominantes dans le cas d'une installation sans BT et au fonctionnement intermittent, ces variations sont énormes.
    La régularité des caractéristiques de combustion ne suffit pas et de loin pour ajuster l'aération. La seule parade, très probablement utilisée par Okofen est de prendre une grande marge de sécurité de façon à être toujours en excédent d'aération. Cette stratégie conduit à une perte de rendement par augmentation du débit des fumées et des calories qu'elles contiennent, elle a également une action de chute de température dans le foyer et une diminution du temps de séjour (risque d'imbrulés).
    Donc dire que la sonde Lambda "ne sert à rien" est de mon point de vue abusif.
    Est-ce une pièce d'usure? Oui. Quelle est le durée de vie d'une telle sonde? En se basant sur l'automobile, on peut l'estimer à 5 ans environ.

    En ce qui concerne le foyer, pour moi la meilleure façon d'éliminer les imbrûlés est une action mécanique sur la grille: basculement ou raclage, pour maintenir une bonne répartition de l'aération.
    A+
    Herve

  25. #175
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    @ leroymerl,
    Le mieux est de lire les sujets consacrés aux marques visées, les utilisateurs que nous sommes y ont mis en évidences les caractéristiques de leur chaudière.

    A devis équivalent, tu pourrais par exemple comparer le poids de la chaudière...

  26. #176
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @ leroymerl,

    A devis équivalent, tu pourrais par exemple comparer le poids de la chaudière...
    Bonsoir Tam, tu veux nous faire un prix au Kilo comme au supermarché ???
    Dans le cas des chaudières, je ne suis pas du tout sûr que ça soit un argument (qu'on le prenne dans un sens ou l'autre).
    salutations de Michel .

  27. #177
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?



    Pourtant je suis sérieux, quand on voit les prix des métaux, le poids devient ici un argument de choix.

  28. #178
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Allez, je commence avec la Öko PE(S) 12-20: 286 kg (chaudière avec habillage, trémie intermédiaire et bruleur)

  29. #179
    Tam

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Pas trouvé le poids d'une Hargassner...

    P4 10.5 ou 15 : 350 kg

  30. #180
    Did67

    Re : Quelle chaudière à pellets choisir ?

    Une différence de poids entre d'un coté Okofen, et d'un autre coté Hargassner ou Fröling, est le foyer : chez Okofen, c'est une "casserole" en inox ; alors que Hargassner et Fröling, c'est de la chamotte.

Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  2. Quelle chaudière Frisquet choisir?
    Par invitee2a6d398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2007, 11h39
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...