Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)



  1. #31
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)


    ------

    ok j'ai compris le système
    en fait dans ton précédent message tu parlais de rail horizontal mais en fait tu voulais dire rail vertical !
    Pour les photos ça serait top !!
    Merci

    -----

  2. #32
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Bonjour tout le monde,

    et alors Moustiq les photos??!
    Si quelqu'un a qqch à dire sur l'isolation laine de bois qu'il le dise ou se taise à jamais

  3. #33
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Desoler pour les photo se week end j'ai pas mal bossé a la maison et du coup j'ai oublier de te les envoyer

    Les voici :








    Voila en esperant que tu comprenne le systeme !

  4. #34
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Là c sur j'ai rien compris!! lol
    Ya pas de photos...

  5. #35
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    sa y est les photo sont revenues !!

  6. #36
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Merci moustiq
    le truc bleu c'est le pare vapeur?
    Mon plaquiste m'a conseillé de mettre des tiges en métal d'une part parceque c'est plus solide et d'autre part parceque c'est finalement un pont thermique très réduit parceque la tige est fixée directement sur la brique mais avec une cheville en plastique et en plus cette même tige ne fait que 6 mm d'épaisseur contre 12 je crois pour celle en plastique. Pour finir, la configuration en plastique c'est plus cher...apparemment le jeu n'en vaut pas la chandelle!
    Qu'est-ce que tu en penses?

  7. #37
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    avec les tiges en fer sa sera mieux pour transpercer la laine de bois je pense car avec le systeme optima en plastique c chi..t a percer la laine de bois par contre tu aura un ptit pont thermique a chaque fixation !!

  8. #38
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    au fait le truc bien c'est bien le frein vapeur !!

  9. #39
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Mon plaquiste m'a dit qu'au niveau de la fixation avec la brique pas de pont thermique car la tige est fixée avec une cheville en plastique!...

  10. #40
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    ok
    bon courage pour la suite !!

  11. #41
    invite282ff0cc

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Pour finir,
    en fait ce que dit mon plaquiste sur ces ponts thermiques c'est intox ou info?
    Dis moi ce que t'en penses et après je t'embête plus!
    Merci d'avance

  12. #42
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Moi je pense que la solution avec tige plastique sont beaucoup mieux pour les pont thermique et en plus il dise sur le site d'isover que ceux ci sont reduit de 50%

    Moi je pense que le plastique est plus conducteur que le plastique et faut penser que les tiges traverse l'isolant

    Voila bonne soiree

  13. #43
    invite10b8e4db

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Bonjour,

    J'envisage également ce système sur un mur de briques mais je me pose plusieurs questions:
    Quelle est l'épaisseur maxi d'isolant que l'on peut mettre en oeuvre avec ce système?
    Quelle est l'épaisseur des montants métalliques?
    Comment le freine vapeur est fixé?
    En ce qui te concerne Moustique, quelle épaisseur as-tu mis? Quelle est l'épaisseur finie de ton doublage?
    Merci.

  14. #44
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Alors moi j'ai une epaisseur de laine de bois de 12cm au nord avec une epaisseur fini de 140 et pour le reste des murs j'ai du 10cm avec une epaisseur fini donc isolant +BA13 de 120mm

    Voila bonne soiree

  15. #45
    invite10b8e4db

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    OK! L'épaisseur finie correspond donc à l'epaisseur d'isolant +2cm!
    Comment ça se passe pour les boîtiers electriques? Il n'y a pas beaucoup de place?!
    Et surtout ce qui m'inquiète le plus: le freine vapeur! comment as-tu fais pour le fixer Moustique? J'ai du mal à me rendre compte sur les photos. Est-il collé? Si oui comment, à quel niveau?
    Beaucoup d'interrogations...

  16. #46
    invite757f8ff4

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Le coût de la ouate semblant plus raisonnable.

    Ne peut on envisager brique et insufflation de ouate de cellulose ( toujours en interne ) ?

    J'envisage toujours cette solution ( avec de la bio-brique 37 ), sans pour autant avoir fait faire encore de devis.

  17. #47
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    alors pour le frein vapeur de l'ai sctocher entre eux mais autour des menuiserie s et au niveau du sol je mis du mastic special eco coll de proclima !!

    voila

  18. #48
    invite10b8e4db

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Du mastic au niveau du sol et des menuiseries OK et au plafond , du mastic également?
    Sinon il est simplement bloqué derrière les montants metalliques, c'est bien cela?
    Et pour les boîtiers électriques?
    Sinon cette solution me semble vraiment interessante, la mise en oeuvre doit être relativement rapide!
    Où en es-tu de ton chantier? combien de m2 as-tu?
    J'ai vu qu'il existe des appuis "optima reno" permettant des épaisseurs plus importantes. Un système équivalent existe aussi chez "Knauf" permettant une isolation jusqu'à 160mm.

  19. #49
    invite10b8e4db

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Il n'y a plus personne?
    Où est passé moustique?
    Et les prises ! personne n'a une idée ou une remarque pour les prises?

  20. #50
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    au plafond j'ai mis du frein vapeur aussi pour la ouate de cellulose donc le frein vapeur du mur et du plafond sont scotché.
    Sinon pour les fenetre des fois avec du scotch sa passe ou alors je met de l'ecocoll.

    Au sol par contre il faut mettre du polyane silicone a 30 cm sur le mur exterieur (derriere l'isolant) puis le faire remonter devant le placo pour proteger le tout contre l'humidite venant du sol

    Pour les boitier electrique, j'ai pris des boitier pour placo et je sa passe sans probleme. quand tu les vis il pousse la laine de bois sans percer le frein vapeur .

    Sinon pour les murs exterieurs j'ai 105 m² de mur environ !!

    Voila bonne journee

  21. #51
    invite10b8e4db

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Bonjour,
    Merci pour ces précieux renseignements, nous sommes décidés à opter pour ce système.

  22. #52
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    A mon avis tu ne sera pas decu nous l'isolation n'est pas fini mais les apres midi quand il fait chaud dehors ben dans la maison il fait super frais c'est vraiment agreable et pourtant le plafond n'est pas encore isoler

  23. #53
    invite726980ce

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Salut moustique 8422

    Je suis interesse par le meme procedé brique + laine de bois de BA13

    Jhabite dans le gard dans la region d'Alès.

    Je pensais isoler toute la maison avec 10 cm de laine de bois.
    Mon seul souci est la mise en oeuvre, à la fois rapide la meilleure et la moins couteuse.

    J'ai vu sur certain site qu'il la rentre en force entre une ossature bois j'ai peur que la facture grimpe vite et le bois en travaillant fasse travailler le BA13

    Quelle marque de laine de bois as tu acheté et le prix du pare vapeur.

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message

  24. #54
    greg-landes

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    dans le cas d'une isolation intérieure, il faut vraiment travailler les ponts thermiques en about de dalle. pour cela il existe de bonnes solutions avec des vides sanitaires isolés et des rupteurs de pont thermiques.Pour les murs de refend, j'ai vu des shémas ou un isolant est posé entre le mur extérieur et le refend, et je me demande si d'un point de vue structurel ce procédé répond aux normes de construction et offre une résistance mécanique suffisante. ou alors faut il concevoir son mur de refend différemment, et le montant avec un bloc d'angle avec chainage vertical?
    ou alors il faut isoler complètement son mur de refend

    je voulais isoler par l'extérieur, et je crois que pour des raisons de cout, je vais aussi procéder a une iso intérieure en travaillant au maximum les pont thermiques

    je lorgne du cote du mi335. soit disant que se procédé limite déjà pas mal les pont thermiques........

    sinon dans ce qui est proposé, je pense que le pire a faire c'est mettre du placo. il vaut mieux je pense investir dans une cloison en brique et enduit platre tradi. quand on y regarde bien les differences de cout sont pas si importante

    pour l'isolation interieure, j'hesite entre du polyurethane en plaque de type effisol, mais ca rend le tout etanche, ou de la laine de bois , plus ecolo et plus respirant..mais comment poser la laine de bois? l'avantage du polyurethane, c'est qu'en 10 d'epaisseur, le r est superieur a 4. le bloc mi 335 a un r de 1.5 (l'optibric pv3+ a un r de 1)

    au final ca donne un r de plus de 5.

    ca porte a reflechir

  25. #55
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Pour le montage de la laine de bois, j'avais regarder entre le systreme optima et le systeme ossature bois (il y a des petits ponts thermique a chaque tasseau) le systeme optima revenait moins cher !!!

    Sinon pour le choix entre brique - polyorethane- cloison brique et brique- laine de bois je choisirais le systeme brique polyorethane cloison brique car tu augemente a la fois ton R et l'inertie de la maison

    Désole de ne pas avoir repondu polus tot mais j'ai emmenager dans la maison et je n'est toujours pas d'electricite

    Sinon il faisait frais dans la maison malgres le manque d'isolation en toiture !!
    Pour augmenter l'inertie j'ai fait 2 murs de 3metre de long sur 1m20 de haut en parpaing de 10 remplis de sable !!

    Voila bonne journee

  26. #56
    greg-landes

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    disons que'avec de la laine de bois et un enduit adequat, ta maison respire et regule l'hygrometrie naturellement..avec du polyurethane, ca devient etanche, donc vmc dble flux obligatoire

  27. #57
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Oui tu a tout à fait raison mais la plupart des enduits exterieurs sont etanches.
    Par contre si ta maison n'est pas "respirant" meme une VMC simple flux hydroreglable suffit amplement .

  28. #58
    invite726980ce

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Salut moustique

    Merci pour ta reponse

    J'aurai aimé savoir quelle marque de laine de bois as tu acheté et le prix du pare vapeur.
    En ce qui concerne le systeme optima en fait tu fixes que le premier rang de panneau et tu mets une vis tout les 60 cm environ

    As tu les ecarts de prix entre systeme tasseau(dimension projetée) et optima

  29. #59
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    Pour la laine de bois c'est la marque homatherm

    Sinon je ne me rappelle plus de la difference de prix entre le systeme optima et le systeme avec tasseau desole

    La laine de bois et le frein vapeur ont ete commander chez valledequint(quint'essence) mais je ne me rappelle plus du prix va voir leur site ils ont les tarifs en ligne

  30. #60
    JEJEDU30

    Re : Isolation avec Brique (type Optibric) et Laine de bois (intérieur)

    BOUJOUR MOUSTIQUE

    J'aurai aimé avoir un retour d'experience sur ton isolation brique de 20 + laine de bois.

    Le confort été hiver

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation interieur laine de bois
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 11h24
  2. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par jeviob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 10h02
  3. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  4. Isolation acoustique des combles en laine de bois
    Par invite3672efc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 22h45
  5. isolation de combles, laine de bois?
    Par inviteaad92567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...