PAC haute température - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

PAC haute température



  1. #31
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température


    ------

    Je leur ai parlé de la résistance d'appoint et ils me disent qu'elle ne se met en route qu'à -10° environ au dessus elle ne sert à rien !

    -----

  2. #32
    Philou67

    Re : PAC haute température

    C'est donc une PAC sur puissante !?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #33
    invite24f8b32e

    Re : PAC haute température

    Citation Envoyé par Manucou Voir le message
    Je leur ai parlé de la résistance d'appoint et ils me disent qu'elle ne se met en route qu'à -10° environ au dessus elle ne sert à rien !
    Le seul ( et dernier) conseil que je te donnerait c'est de changer de cremerie. Ben oui, on te prend pour un c*n. On te raconte des conneries a plein nez. La pac, c'estl'origine rarement une solution valable.

    La haute temperature encore moins. Mais quand on te donne des caracteristiques fausses, la ca devient de l'escroquerie. Donc soit tu prend acte, soit tu te debrouille et tu assumes. Mais je pense qu'ici, tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire qu'on se moque de toi

  4. #34
    spoltibrun
    Invité

    Re : PAC haute température

    Une des caractéristiques de celui qui veut vous b....ser , c'est qu'il vous racconte ce que vous voulez entendre
    Les intervenants ici ne peuvent pas ètre interressés (les modos veillent)
    Nous developpons seulement ici une conviction appuyée par des chiffres préçis sur ce qui ne va pas tarder (2010 ) à devenir une des plus belles arnaques aux économies

  5. #35
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température

    Et quelles sont les autres alternatives pour rester écologique et sans se faire arnaquer ?!!!!!

  6. #36
    Philou67

    Re : PAC haute température

    Je crois que l'essentiel a été dit au post #6
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #37
    invite17353edb

    Re : PAC haute température

    Si tu te jeter à l'eau pour une PAC, demande leurs de l'écrire sur papier, tels puissance puissance pour tel température jusqu'à -10° sans résistance avec un COP T°ext/T° délivré.... Attention car même avec ce papier, tu peux tomber qur des véritable voleurs... méfie toi de ne pas tomber sur une boite qui va tourner que quelques années... juste de quoi faire trainer les procédures avant de fermer...

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : PAC haute température

    hello
    L'autre alternaive écologique est le chauffage bois + hydro, tu pourrais faire circuler l'eau à 80°C dans tes radiateurs sans problème! Mais je m'étonne que t'as vraiment besoin entre 70° à 75°C? Tu as quoi comme radiateurs et comment est isolée ta maison? Les miens sont en fonte et je fais passer l'eau par régulation entre 30 et 55°C maxi en fonction de la température extérieure.
    A+

  9. #39
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    hello
    L'autre alternaive écologique est le chauffage bois + hydro, tu pourrais faire circuler l'eau à 80°C dans tes radiateurs sans problème! Mais je m'étonne que t'as vraiment besoin entre 70° à 75°C? Tu as quoi comme radiateurs et comment est isolée ta maison? Les miens sont en fonte et je fais passer l'eau par régulation entre 30 et 55°C maxi en fonction de la température extérieure.
    A+
    Le soucis de mes radiateurs, c'est qu'ils sont pas très gros et le plombier pense qu'avec cette taille et sans rajouter de radiateur il faut cette température et lui, il ne veut pas m'installer de PAC car il n'en connais pas qui chauffe à plus de 65°.

    Ou peut-on se renseigner sur ces chauffage bois + hydro ?

    Sinon je peux demander à gaz de France si on peux raccorder ma maison au gaz de ville et mettre une chaudière au gaz à condensation.

  10. #40
    invite24f8b32e

    Re : PAC haute température

    Tres sincerement, si tu as un budget limité, et que tu ne peux etudier la question en profondeur, c'est encore la moins mauvaise solution
    Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2008 à 20h34. Motif: Citation superflue

  11. #41
    spoltibrun
    Invité

    Re : PAC haute température

    Installer une chaudière à condensation gaz sur une installation qui demande 75° ?
    Il faut savoir que pour condenser , le retour chauffage doit ètre inférieur à environ 55° .
    Dans les conditions annoncées , la condensation n'apportera pas grand chose
    Dans un premier temps , il faut faire baisser les pertes de la maison par isolation et maitrise de la ventilation
    Puis , une fois que l'on aura atteint le seuil minimal de pertes de la maison , il faudra envisager quel type de chauffage est le plus adapté à la puissance recquise

  12. #42
    invite24f8b32e

    Re : PAC haute température

    sauf que:

    LEs install qui sont encore obligé de travaillé à 75° se font rares car une isolation a été mise depuis l'epoque

    Tu avais besoin de 75° car en travaillant en tout ou rien, non seulement tu devais lutter contre les deperditions mais aussi tu devais en plus augmenter la temperature (c'est comme faire du velo en cote avec en plus le vent dans le nez)

    Avec une regulation sur loi d'eau on condensera quand même sur une grosse partie de la saison

    Maintenant, si vraiment l'install c'est du 75°, ben la il y a une probleme.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2008 à 20h35. Motif: CITATION INUTILE

  13. #43
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température

    je vais l'isoler cette maison c'est prévu alors ne me parlez plus d'isolation, je le fais !! je vous parle de chauffge car c'est là qu'en est ma recherche !

    J'ai pas bien compris du coup ce que vous conseillez, mais je crains qu'il faille vraiment de l'eau à 75° pour chauffer.

  14. #44
    invite24f8b32e

    Re : PAC haute température

    Ben si tu l'isole, mecaniquement, tu n'auras plus besoin de 75°. Et de toute manière, cette temperature, tu n'en a besoin que lorsqu'il fait -10. Sinon, par 0, si tes radiateurs sont un peu moins chaud, t'arrive a chauffer quand même.

    Donc l'objectif pour toi est de trouver un chauffagiste compétent, et mettre une chaudiere avec sonde exterieure obligatoire.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2008 à 20h36. Motif: Citation INUTILE !!!

  15. #45
    spoltibrun
    Invité

    Re : PAC haute température

    C'est pourtant par là qu'il faut commençer , tu verra qu'une fois ta maison correctement isolée (pas juste avec doubles vitrages et 5cm de polytruc)
    tu n'auras plus besoin de la meme t° et donc certains systèmes se trouveront sur-dimensionnés soit par leur puissance soit par le t° max
    C'est par la diminution des besoins que l'on fait les économies , quelle que soit l'énergie choisie , elle va suivre une pente ascendante très raide dans les 10 ans à venir (2010 pour l'électricité des pompes à chaleur)
    Dans les pays ayant libérés leur marchés avant nous il me semble voir lu que le luxembourg en était à environ +60% ......

  16. #46
    invitee1707004

    Re : PAC haute température

    Citation Envoyé par Manucou Voir le message
    Quel sont alors les moyens de chauffage avec un bon rendement quand le système actuel est un chauffage au fioul ?
    Je pensais que les PAC était une des meilleurs solutions mais en consultants les messages de ce forum, j'ai de plus en plus de mal à y croire et surtout à me faire une idée.
    Bonjour Manucou,

    Et oui sur ce forum ce n'est pas toujours facile d'avoir une réponse claire. De quoi découragé les meilleurs volontés.

    Oui la pac est une des solutions mais il faut se mettre dans de bonnes conditions pour que le résultat soit satisfaisant.

    regarde les expériences ici tu auras une idée des résultats de particuliers qui présentent leurs installations avec leurs consomations et les avantages et inconvéniant des différents systèmes:

    ###

    C'est quoi cette pub vers chaleurterre ???
    Pour votre premier message, vous auriez pu être plus utile...
    Lien supprimé.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2008 à 20h53.

  17. #47
    spoltibrun
    Invité

    Re : PAC haute température

    Je ne trouve pas les réponses expliquées ici compliquées
    Notre ami cherche une solution économique de produire une quantité assez importante de kw
    Pour faire un parallèle avec mon medecin :
    Quand j'ai mal au genou , soit il me donne du paracetamol pour arreter la douleur , soit il cherche la cause de mon mal
    Il est évident que la deuxième solution est plus complexe mais elle à l'avantage de s'attaquer aux racines du problème et de ne plus y ètre confronté une fois que le paracetamol ne me fera plus d'effet
    C'est la meme chose ici , Toutes les formes d'énergie vont augmenter sensiblement dans un futur proche
    Il changera dans 5 ans pour une autre invention "révolutionnaire" !
    Je prefére pour ma part reduire mes besoins , c'est plus compliqué au départ mais beaucoup plus rentable dans le temps
    Pour infos , ma conso de fioul est passée de 3000 à 1400 LITRES pour 200 M2 et l'isolation n'est pas finie

  18. #48
    Philou67

    Re : PAC haute température

    Je vais faire un autre parallèle avec la médecine, pour bien faire comprendre que la priorité est de parfaire l'isolation AVANT de choisir le nouveau mode de chauffage.
    Prenons au hasard, un individu qui a une rage de dent. Il sait très bien ce qui ne va pas : la dent est cariée, et la carie atteint le nerf (ça c'est l'isolation qui est peau de chagrin). Il va donc voir sont médecin (le chauffagiste), qui devant la grande souffrance de son patient, lui prescrit de la codéine à prendre jusqu'à ce que le mal disparaisse... Et notre patient de repartir tout heureux avec sa codéine, et prendre rendez-vous avec son dentiste.
    Mais vous connaissez les dentistes (les artisans en isolation)... ils ont une longue, très longue file d'attente... rendez-vous donc dans 6 mois.

    Notre internaute (allez ! disons qu'il est branché), est cependant content, sa codéine fait effet, il n'a plus mal, et peut attendre le rendez-vous chez le dentiste sereinement.
    Et puis le grand moment arrive : le dentiste examine la dentition : oh, mais monsieur, vous n'avez pas qu'une carie... (vous avez des fuites dans vos murs, des vitrages peu performants, une isolation défaillante)... je vous refait toute la devanture.

    Au final, notre internaute rentre heureux, il n'a plus mal, et sa dentition est toute neuve. Oui mais voila, il est dépendant à la codéine... jusqu'à la fin de ses jours (son mode de chauffage n'est plus adapté : il va falloir le sevrer... oups... je me suis entortillé les pédales).

    Bref : si l'on parle d'isolation, c'est que si vous n'en tenez pas compte maintenant pour votre nouveau mode de chauffage, vous tapez à coté de la cible.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #49
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température

    Ok, c'est bien gentils tous ces conseil je vois que j'ai plein de pro sur ce site mais que ce soit de l'isolation et d'un système de chauffage je n'ai reçu que des choses à ne pas faire et peu de chose à faire où à mettre !
    je ne peux pas isoler en extérieur je suis dans une maison de ville, l'isolation que mon maçon compte me mettre est une isolation écologique mais je n'ai pas encore son devis pour savoir précisément ce que c'est. Chaque étage de ma maison est un rectangle de 4 m sur 13m environ donc si j'isole de 10cm sur chaque mur, je passe à 3m80 de large ça devient court.

    ça fait une semaine que je suis inscrit sur ce forum et la sensation que j'ai c'est les gens aime donner des conseil plus par le fait qu'ils en donne que dans le but d'être efficace, je me trompe peut être sur vos intentions mais la façon dont vous vous exprimer me fait vraiment ressentir cela, c'est bien dommage.

  20. #50
    Philou67

    Re : PAC haute température

    C'est que tu n'as pas lu les nombreuses discussions sur l'isolation, les PAC, le chauffage en général.
    As-tu seulement une idée de la consommation actuelle, et de celle que tu auras une fois l'isolation réalisée... c'est l'élément ESSENTIEL à connaitre avant de choisir un mode de chauffage, et sa puissance.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #51
    invite1348b0f9

    Re : PAC haute température

    Si je me relis bien, je crois que j'ai préciser à plusieurs reprise que je comptais l'ISOLER cette maison, non ? Alors toute métaphore médicale ou d'un autre domaine ne changera rien, j'ai compris.
    Mais après ???

  22. #52
    spoltibrun
    Invité

    Re : PAC haute température

    Donc , commençe par l'isolation , passe une année en faisant un relevé des consomations et des t° de départ chauffage necessaires pour obtenir 20° dans la maison (tenter la plus basse possible)
    Ensuite , on saura de quelle quantité d'énergie plancher tu as besoin ainsi que la t° de fonctionnement
    C'est seulement ensuite que l'on pourra t'orienter en connaissance de causes
    Il existe des maisons tellement bien isolées qu'elles se passent de chauffage
    Et meme certaines rénovations sont tellement bien faites qu'un simple accumulateur électrique (arghhh!) de 3000w suffit à les chauffer

  23. #53
    Quisit

    Re : PAC haute température

    Salut manucou, je vis dans une telle maison décrite par Spoltibrun : j'ai reçu ma première facture EDF la semaine dernière pour une année, c'est ma seule facture d'énergie (chauffage, eau chaude, cuisson et éclairage compris) : 300 € pour un an - pourtant je dispose d'un confort que j'estime supérieur aux maisons de constructeurs lambda

    Lorsque j'ai conçu ma maison, quelques banques "de bon conseil" ne prenaient pas en compte le solaire actif et passif comme chauffage principal (et oui car solaire SANS appoint intégré) , et voulaient "par sécurité" m'équiper à minima en convecteurs : c'est la démarche dans laquelle tu es

    Ecoute les conseils donnés plus haut : ils sont de bon sens, tu pourrais bien être le premier surpris par ta maison une fois bien isolée (regarde les fils sur l'isolation) , effectivement essaye un hiver entier et ENSUITE dimensionne ton chauffage, il y a des chances qu'il te coute alors considérablement moins cher que prévu

  24. #54
    invite4e83fa85

    Re : PAC haute température

    Citation Envoyé par Manucou Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison dans l'Hérault qui a comme système de chauffage une chaudière Fioul. Je souhaiterais pour des soucis économiques et écologiques, faire fonctionner mon installation sur une pompe à chaleur air/eau.
    J'ai un devis actuelle de 11 000 € pour une PAC haute température.

    Le technicien me certifie que la température qui sort de la pompe peut aller jusqu'à 80° (max) alors qu'un autre me certifie qu'il n'existe aucune PAC qui sortent de l'eau à plus de 65° (ce qui est insuffisant pour chauffer ma maison avec les radiateurs que j'ai actuellement)
    Je ne sais plus qui croire.

    Merci d'avance
    bjr je suis en mesure de donner des info sur les pac haute temperature notament sur la ciat caleo ht 65° a PLUS 7 il est importent de dimentionner la pac en fonction de trois ptsimportent le volume de la maison le coeicient d'isolation de la maison et la temperature de confort a savoir malgré a chute du cop quand il fait tres froid la pac dans notre région reste le type de chauffauge le plus economique
    salutation
    ### Pas d'email sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2008 à 07h54.

  25. #55
    ecomax1

    Re : PAC haute température

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Le max, c'est l'alterma de chez daikin. 85°

    Apres, le rendement c'est autre chose ( deja que je crois pas a la rentabilité en basse temperature, alors en haute...)
    ne soyez pas septique sur la pompe a chaleur en tant que concept , mais seulement sur les resultats atteint car on ne respecte pas des règles thermodynamiques fondamentales , pour votre info , je suis en rt 2005 a 9 kw/h /m2 d' elec par an en zone 2 en geothermie gaz eau par plancher chauffant , 6.5 kw/h /m2 /an reglé a 20.5 ° en eau eau , les notes d' energie sont mesurées par compteur et non evaluées , la pas haute temperature air eau est une herésie !

  26. #56
    invite2fc6a8e1

    Re : PAC haute température

    bonjour

    il vient tout juste de sortir une pac qui peut effectivement sortir de l'eau a 80 °c
    mon mail adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur

    merci bye
    Dernière modification par JPL ; 14/01/2010 à 22h36.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mesure haute température
    Par invite637a4691 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2008, 18h10
  2. matériau et haute température
    Par invite2d9c6863 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 07h18
  3. température PAC
    Par invite32b0ba0a dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 13h05
  4. haute température
    Par invite3ff5042b dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 09h50
  5. Batterie haute température ?
    Par invitef899139d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 13h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...