Optimisation chauffage et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Optimisation chauffage et isolation



  1. #1
    invite3e87a6c3

    Optimisation chauffage et isolation


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant l'optimisation du chauffage et de l'isolation de notre maison

    Nous avons fait construire une MOB de 140m² en demi-niveaux terminé depuis 1 an environ. Il y a donc le demi-niveau ou nous avons le hall d'entrée, ensuite on descend et nous avons le salon, séjour, cuisine,.... Ensuite toujours en partant du hall, nous montons a un 1er niveau avec 2 chambres et ensuite nous montons encore d'un niveau avec une chambre et 1 SDB.

    Aujourd'hui nous avons un Poêle à granulés Extraflamme (particulièrement bruyant au passage) dans la partie salon, séjour, cuisine et un plancher chauffant électrique dans ce niveau et dans le niveau du hall.

    Ma 1ère question:
    -le bois de l'ossature ayant travaillé, j'ai mes joints de carrelage les plus proche des murs qui ont craqués. Ce qui fait que j'ai de l'air qui rentre. Dois-je remettre du joint à carrelage ou est-il préférable de mettre du silicone. Lequel sera le plus efficace et le plus à même d'accepter "les mouvements" de la maison?

    2ème question:
    Nous avions décidé de ne mettre aucun convecteur dans les chambres la 1ère année pour tester. Et étant dans le 2ème hiver passé dans notre maison, on se rend compte qu'un appoint serait quand même nécessaire car il arrive que nous descendions vraiment au plus bas à 16°C. Quel serait le type de convecteurs à installer afin de gagner 4-5°C. le plus économique et avec un coût d'achat raisonnable?

    3ème question:
    Nous avons un espèce d'air froid ( très désagréable) qui descend des escaliers. Comment annuler ou diminuer cette effet?

    4ème question:
    Pour les Salles de bains, je cherche des sèche-serviettes de maxi 1m de haut. Sachant que j'en voudrais 1 (pour la SDB du haut)qui fasse soufflant. Auriez-vous des marques et des modèles à me conseiller?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Et j'espère avoir été assez claire à cette heure tardive!

    -----

  2. #2
    invite3e87a6c3

    Re : Optimisation chauffage et isolation

    Bon je fais un petit Up!!

    On a vu des clims réversible sans module extérieur! ça nous paraît intéressant histoire d'avoir du chauffage l'hiver et de la clim' l'été! Est-ce que quelqu'un aurait un avis là-dessus?

    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. chauffage + isolation
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 11h21
  2. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  3. Disposition du poele pour optimisation chauffage
    Par invite204bc568 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2008, 09h39
  4. Optimisation du temps de chauffage du café au micro onde .
    Par invite217f3aaa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2008, 13h38
  5. Optimisation d'un chauffage à air pulsé
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2006, 09h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...