resistance thermique , volets, credit d'impots?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

resistance thermique , volets, credit d'impots?



  1. #1
    inviteb4d8ec8a

    Thumbs down resistance thermique , volets, credit d'impots?


    ------

    bonjour.je me trouve devant une impasse. Je pourrais bénéficier d'un crédit d'impots en mettant des volets bois a ma maison, mais personne ne peut me dire comment savoir leur resistance thermique. Voici le texte fiscal :"Volets isolants : volets isolants caractérisés par une résistance thermique additionnelle apportée par l’ensemble volet-lame d’air ventilé supérieure à 0,20 m2°K/W. " donc je me suis renseigné aupres d'un menuisier, de chez Lapeyre et au centre des impots mais personne ne sait quels volets , quel épaisseur etc... pourriez vous m'aider. merci

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : resistance thermique , volets, credit d'impots?

    En supposant que l'étanchéité autour du volet soit correct, le calcul théorique, se fait a partir de la Conduction thermique et de l'épaisseur du volet.
    Avec 4cm à lamda=0.2 (perpenticulaire aux fibres), on est déjà à R=0.2 (sans compter la lame d'air !)

    Par conter, je ne sais pas si les impots accepteront ce calcul. A vrai dire, je suis presque sur que non...

  3. #3
    Philou67

    Re : resistance thermique , volets, credit d'impots?

    J'ai du mal à comprendre comment on peut apporter une isolation substantielle en ventilant la lame d'air entre le volet isolant et le vitrage...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Question crédit d'impots et Fenetres?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 10h00
  2. poêle de masse et crédit d'impots
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 18h19
  3. Attention modifications relatives au crédit d'impôts !
    Par invitedaa252be dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 15h48
  4. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
  5. Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2006, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...