En plein projet de rénovation j'avais prévu l'installation d'une chaudiere pellematic Okofen, l'investisment est assez lourd mais bon j'étais biendécidé à faire un effort.
J'habite dans les vosges (la plaine) et aprés mettre renseigné sur le prix des granules (à la tonne, livré) je suis tomber sur le c.. on est passé de 130/170 euros fin 2006 à 220/300 euros aujourd'hui.
Je suis dégouté par l'hypocrisie de tous ces fabriquant de chaudieres "ecolo", de granules, de chauffagiste..... Aujourd'hui pour être écolo il faut être fortuné mon ami, un chauffage écolo coute cher, oh c'est sûr votre installation sera rentabilisé dans 15 ans mais bon perso il est hors de question de me serrer la vis pendant 15 ans meme 10.
Aujourd'hui j'envisage d'installer une chaudiere gaz à condensation c'est moins écolo, moins bon pour ma planète. Je sais que le gaz augmente mais bon au rythme ou vont les pellets +60% en moins de deux ans je pense que les fabriquants de granules vont tués la poule au oeuf d'or.
-----



décidé à faire un effort.


cette dernière année dans ma région
......... l'investissement au départ est lourd et si c'est pour commencé à rentrer dans mes sous dans 10 ou 15 ans ça ne m'interesse pas.
, je pense m'orienter vers une chaudiere gaz Viessmann à condensation Vitodens 333-F, installation tout compris je dois m'en tirer pour un peu plus de 5000 euros et comme ma maison est d'avant 1977 j'ai droit à 40 % de credit d'impot voila donc une solution qui sera rentabiliser dans à peine 4 ans.

