bonjour a tous!
edibos! je ne comprend pas ce que tu cherche exactement?
tu veux un cesi ou un ssc?
si le kit leroy merlin te convient au niveau prix, eh bien lance toi !
personellement, je n'aurais pas confiance en un kit leroy merlin pour du cesi, je trouve que le solaire est trop pointu pour acheter dans ce genre de magasin!et il ne faut pas oublier qu'il comporte seulement 2 panneaux et 300l.
quel est la marque, quellesont les perfs de l'ensemble?
j'ai regarder sur le net le kit!
il n'y a que deux capteurs et 150l , c'est vraiement trop peu!
dans mon premier devis, il y a 500l, 5 capteurs dans un système qui a fait ses preuves auprès d'utilisateurs sur ce meme site!
mais je peux comprendre que le prix soit attrayant!
en bref, il faut savoir ce que l'on veu faire avec le solaire:soit un cesi (alors c'est beaucoup moins chère), soit un ssc et la forcement il faut augmenter le volume du ballon et le nombre de cateurs+l'appoint gaz ou elec ou fioul!
pour ce qui est de la pose, je te rejoint, il faut compter effectivement au mini 1500 euros!
j'ai chercher pas mal pour les ssc (au niveau prix ttc), je pense que cela est très difficile de trouver une installation a moins de 11000 à 12000 euros!
après plusieurs coup de tel auprès de professionnels dans plusieurs département autour de chez moi, en les forcant a me donner un ordre de prix oralement(meme s'il n'aiment pas), ils sont tous a plus de 11000 euros mini!
je vous ferais par des nouveaux devis par la suite! peut-etre une bonne nouvelle!
-----