Rotex Gsu 520 S - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 142

Rotex Gsu 520 S



  1. #61
    invitef469812c

    Re : Rotex Gsu 520 S


    ------

    bonjour a tous!

    edibos! je ne comprend pas ce que tu cherche exactement?
    tu veux un cesi ou un ssc?
    si le kit leroy merlin te convient au niveau prix, eh bien lance toi !
    personellement, je n'aurais pas confiance en un kit leroy merlin pour du cesi, je trouve que le solaire est trop pointu pour acheter dans ce genre de magasin!et il ne faut pas oublier qu'il comporte seulement 2 panneaux et 300l.
    quel est la marque, quellesont les perfs de l'ensemble?

    j'ai regarder sur le net le kit!
    il n'y a que deux capteurs et 150l , c'est vraiement trop peu!

    dans mon premier devis, il y a 500l, 5 capteurs dans un système qui a fait ses preuves auprès d'utilisateurs sur ce meme site!
    mais je peux comprendre que le prix soit attrayant!
    en bref, il faut savoir ce que l'on veu faire avec le solaire:soit un cesi (alors c'est beaucoup moins chère), soit un ssc et la forcement il faut augmenter le volume du ballon et le nombre de cateurs+l'appoint gaz ou elec ou fioul!

    pour ce qui est de la pose, je te rejoint, il faut compter effectivement au mini 1500 euros!
    j'ai chercher pas mal pour les ssc (au niveau prix ttc), je pense que cela est très difficile de trouver une installation a moins de 11000 à 12000 euros!
    après plusieurs coup de tel auprès de professionnels dans plusieurs département autour de chez moi, en les forcant a me donner un ordre de prix oralement(meme s'il n'aiment pas), ils sont tous a plus de 11000 euros mini!
    je vous ferais par des nouveaux devis par la suite! peut-etre une bonne nouvelle!

    -----

  2. #62
    invitef469812c

    Re : Rotex Gsu 520 S

    ah j'oubliais sur le kit du net!

    la garantie est trop courte pour les capteurs, 120 mois c'est très peu, un bon capteur c'est 20 à 25 ans! mon devis c'est 25 ans pour les capteurs!

  3. #63
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    Comme je l'avais dit (http://forums.futura-sciences.com/post1778128-48.html), seul le CESI m'intéresse. Je ne crois pas au ssc : rajouter 3000€ pour en économiser 50 par an, je pense qu'il vaut mieux mettre 3000€ dans l'isolation et économiser 100 à 200€ par an (et donc moins polluer).
    Mais comme dans mon devis, la solution avec le GSU 520 s m'a été proposé, je prends des renseignements. C'est clair que si le surcoût avait été de 500€, j'aurai fait le pas (puis sa peut toujours être utile plus tard après avoir par exemple renforcé l'isolation, mis un chauffage base t°, ...).

    Et donc pour le matériel que je cite, d'une part Vaillant est une marque Allemande reconnu et d'autre part, pour celui de Leroy Merlin (qui n'ai pas sur Internet à ma connaissance) est garantie 5 ans.
    Mais je le compare à mon devis (toujours dans ce même post : http://forums.futura-sciences.com/post1765832-28.html mais il a du passer inaperçu, personne n'ayant commenté ce devis) : 2 capteurs, 300L ou 500L, pas d'indication de garantie (donc 1 an ? ).

    Donc, comme d'autres, je continu à faire des devis, et à me débrouiller tout seul.

  4. #64
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour a tous
    pour info, j'ai aussi un ssc rotex 25kw raccordé sur 2 planchers chauffants. j'ai fait installer la chaudiere seule pour environ 5200€ (moins 2600€ d'aide pour la belgique).Ensuite j'ai acheter 3X3.3m2 de panneau sous vide pour 1750€ via le groupement d'achat de apper.
    http://www.apper-solaire.org/
    http://www.alpilles-solaires.fr/SUNRAIN.html.
    les panneaux ne sont pas encore operationnel; j'ai eu quelques soucis avec l'urbanisme.
    il y a donc moyen de reduire un peu le budget en faisant quelques travaux soit meme.

    Jc

  5. #65
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    tu es sur que les tubes sous vides sont compatibles avec un systemes auto videngeable?

  6. #66
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    d'apres les info de frederic de alpilles solaire, il n'y a pas de probleme si certaines conditions sont respectées: pente pour les collecteurs et ne pas laisser partir en surchauffe.
    j'ai mis mis 18 degres de pente pour les collecteurs. (ils sont sur un toit en zinc a 18 degres). et les tubes sont environ a 40° de pente (limitation par l'urbanisme, je voulais mettre 60) . j'espere que c'est clair?!
    pour la vidange l'hiver, il n'y aura donc pas de probleme. par contre en ce qui concerne les surchauffes, je ne compte pas vidanger, je vais mettre une boucle de décharge pour ne pas faire monté la température au dessus de 85-90° et éviter ainsi les chocs thermiques.

    JC

  7. #67
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    ben désolé mais un systeme a tube sous vide n'est qu'un enchainement de point haut, et donc de systeme inpurgeable. A moins de travaillé sur un systeme a caloduc, mais si on est en passage directe, pour moi, ca ne peut marché

  8. #68
    invitef469812c

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par edibos Voir le message
    Bonjour

    Comme je l'avais dit (http://forums.futura-sciences.com/post1778128-48.html), seul le CESI m'intéresse. Je ne crois pas au ssc : rajouter 3000€ pour en économiser 50 par an, je pense qu'il vaut mieux mettre 3000€ dans l'isolation et économiser 100 à 200€ par an (et donc moins polluer).
    Mais comme dans mon devis, la solution avec le GSU 520 s m'a été proposé, je prends des renseignements. C'est clair que si le surcoût avait été de 500€, j'aurai fait le pas (puis sa peut toujours être utile plus tard après avoir par exemple renforcé l'isolation, mis un chauffage base t°, ...).

    Et donc pour le matériel que je cite, d'une part Vaillant est une marque Allemande reconnu et d'autre part, pour celui de Leroy Merlin (qui n'ai pas sur Internet à ma connaissance) est garantie 5 ans.
    Mais je le compare à mon devis (toujours dans ce même post : http://forums.futura-sciences.com/post1765832-28.html mais il a du passer inaperçu, personne n'ayant commenté ce devis) : 2 capteurs, 300L ou 500L, pas d'indication de garantie (donc 1 an ? ).

    Donc, comme d'autres, je continu à faire des devis, et à me débrouiller tout seul.
    bonjour!

    edibos, autant pour moi, je n'était pas revenu en arrière pour lire tes post!
    je te comprens mieux, mais alors a moi de te poser une question et aux autres!
    j'ai perso bien compris que pour chauffer en basse température avec du solaire, c'est très possible!( a condition d'avoir isoler avant bien sur!)
    je recite mon cas pour essayer d'avoir un avis plus global et moins technique!
    je suis en haute température double vitrage et volet renforcés! et j'ai bien sur une isolation des combles en laine de roche pulsée de 22.5cm environ fait il y a 3 ans!
    ma question est, installer un ssc selon mon cas est-il la solution qui convienne en terme d'économie et environnement? merci a tous!!

  9. #69
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    ben désolé mais un systeme a tube sous vide n'est qu'un enchainement de point haut, et donc de systeme inpurgeable. A moins de travaillé sur un systeme a caloduc, mais si on est en passage directe, pour moi, ca ne peut marché
    evidement c'est un systeme caloduc, je ne suis pas tout a fait débile. si tu avais ete voir le lien tu l'aurais vu tout de suite.
    JC

  10. #70
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    ils proposent avec ou sans caloduc

    d'ailleurs sur le forum, il y a un topic ou la question a été posé, et au demeurant, je ne trouve pas la question stupide

  11. #71
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    après quelques petites recherches, je confirme qu'un systeme a caloduc ne peut etre mis sur un systeme autovidengeable.

    Pourquoi? Car les tubes sont dissociés du collecteur. Donc il n'y a aucun probleme physique pour la circulation du fluide caloporteur.

    Quand la temperature collecteur sera trop elevée, le collecteur ne sera donc plus irrigué.


    Et c'est la que le probleme arrive, car les tubes ne seront donc plus refroidi.

    Le probleme, c'est que sur un panneau autovidengeable, le panneau se vide integralement. Mais la, les tubes seront encore remplis de fluide. Et sans possibilité de dissipé la chaleur. Car c'est le fluide caloporteur passant dans le collecteur qui dissipe cette chaleur en la transmettant au ballon

    Des lors, surtout sur un capteur sous vide, l'energie solaire sera capté, et ne pourra plus s'echappé, car intrinsequement, un capteur sous vide est bien mieux isolé qu'un capteur plat.

    A savoir qu'en general, la temperature de vaporisation d'un capteur a tube est de 300°, comment reagira le systeme si le capteur monte au dela sans ete refroidi?

    Le probleme est deja posé : certains installateur posent des systemes a caloduc sur du pressurisé. Mais il ne mettent pas immediatement en eau. Resultat : le capteur est sur le toit mais n'est pas refroidi. Et apres, ca pete, et on est quitte a changé quelques tubes!!

  12. #72
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    je viens de regarder sur le site de viessmann : la limite de temperature de capteurs a caloduc ( vitosol 300) ne doit pas etre superieure a 150°.

    Sur du tube, non refroidi, 150°, c'est tres vite atteint

  13. #73
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    lolodecarvin

    tu devrais essayer de lire un peu plus attentivement les reponses que j'ai donné a ta question. le systeme rotex ne permet pas de fonctionner en pression sans ajouter un echangeur externe, ce qui diminuerais un peu le rendement .
    la solution que je vais utiliser consiste a vidanger lorsque les panneaux ne produisent rien et de laisser la circulation avec une boucle de decharge lorsque le ballon est en surchauffe. ca ne me parrait pas contradictoire avec tes argument, il me semble.
    Jc

  14. #74
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    et ta boucle de decharge, elle decharge ou?

    C'est quand même dommage de jeter de l'energie a la poubelle...

    Je comprend pas le schema hydraulique : tes tubes tu les faits travaillé en pressurisé ou en auto videngeable. 2 posts plus haut, tu sous entendais que tu etait en autovidengeable.

    Et comment passes tu de ton ballon a la boucle de decharge

  15. #75
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    ce ne sera pas en pressurisé mais en drain back. simplement le circulateur ne s'arrête pas en cas de surchauffe.
    ce n'est pas encore finalisé mais voici l'idée. dis moi ce que tu en penses.
    départ du ballon (bas, froid) => circulateur => bas du collecteur => haut collecteur=> boucle de décharge => retour ballon chaud (haut) .

    la boucle de décharge (dans le sol) serait bypassée par une vanne.
    je pensais aussi mettre une sécurité ultime (le ballon est en plastoch, faut pas déconner) en injectant de l'eau froide (ville ou pluie) via une electrovanne aux alentours du circulateur si il y a quand même une surchauffe. le trop plein de la cuve pourrait allez éventuelement être récupérer dans la citerne. je vais essayer de faire un schéma ce sera plus clair. as tu une idée de programme pour faire des schémas hydraulique ?
    Jc

  16. #76
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    tres sincerement, le plus simple, c'est de mettre un deuxieme ballon en serie. Car si tu es obligé de faire rentré de l'eau froide pour refroidir le systeme, c'est tres dommage, ca te simplifiera l'instal et augmentera ton rendement

    Mais la conception même du rotex est de mettre des panneaux plans, des que tu sors du schema hydraulique type, ca devient le bordel

  17. #77
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par jc.maquet Voir le message
    bonjour a tous
    pour info, j'ai aussi un ssc rotex 25kw raccordé sur 2 planchers chauffants. j'ai fait installer la chaudiere seule pour environ 5200€ (moins 2600€ d'aide pour la belgique).Ensuite j'ai acheter 3X3.3m2 de panneau sous vide pour 1750€ via le groupement d'achat de apper.
    http://www.apper-solaire.org/
    http://www.alpilles-solaires.fr/SUNRAIN.html.
    les panneaux ne sont pas encore operationnel; j'ai eu quelques soucis avec l'urbanisme.
    il y a donc moyen de reduire un peu le budget en faisant quelques travaux soit meme.
    Jc
    Merci pour ces éléments.
    Mais, finalement, si je compte ta chaudière + 2 panneaux, cela fait 8700€, soit le prix de ma S1 posé (cf. ma réponse au dessus qui le cite).
    Car pour la pose, je me vois mal mettre seul des panneaux sur le toit (en intégré de surcroit car en zone classé). Puis, comme je passe déjà mon temps à déménager (gràce à mon travail ...), j'ai encore bien 2 ans de travaux de finition à faire, sans compter que j'ai pas le matériel nécessaire ...

    Et en France, dans certaine condition (que j'ai), en faisant faire les travaux la TVA passe de 19,6 à 5,5 ce qui en général paye une grande parti de la main d'oeuvre.

    Citation Envoyé par mecano85 Voir le message
    bonjour!
    ...j'ai perso bien compris que pour chauffer en basse température avec du solaire, c'est très possible!( a condition d'avoir isoler avant bien sur!)
    je recite mon cas pour essayer d'avoir un avis plus global et moins technique!
    je suis en haute température double vitrage et volet renforcés! et j'ai bien sur une isolation des combles en laine de roche pulsée de 22.5cm environ fait il y a 3 ans!
    ma question est, installer un ssc selon mon cas est-il la solution qui convienne en terme d'économie et environnement? merci a tous!!
    Je n'ai pas la connaissance pour te répondre.
    Ce que je vois, pour ma maison située dans une zone ou il y a beaucoup de vent, avec les aérations pour le gaz, la cheminée, rien que cette nuit, j'ai perdu 2° (22° hier soir vers 22h, T° ext pendant la nuit entre 12 et 15°, ce matin 20° dans la maison).

    De plus, j'ai constaté, en inter saison, qu'avec le soleil que nous avons eu, cela suffisait à réchauffer la maison. Certainement que le ssc aurait chauffé alors, au moment où le chauffage justement se coupe !!!

    Si tu as les moyens, pourquoi pas, le peu pris, se sera toujours ça en moins de pollution. Pour en savoir plus, je suis comme toi : à la recherche d'info

  18. #78
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    petite precision (de taille)
    la chaudiere c'est la GSU520 (500l apoint solaire pour le chauffage aussi)
    les panneaux, tu a 9.9m² pour 1750€ (3panneaux de 3.3M² comportant 20tubes)
    ca ne correspond donc pas a ton devis.

    les panneaux existent en 20 et 30 tubes
    http://www.alpilles-solaires.fr/Alpi..._Boutique.html

  19. #79
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Effectivement. Pour j'avais vu après avoir posté, par contre, pour les panneaux, j'avais fait 1750 x 2 !
    Donc, en matériel, tu en as pour 6950€.

    Pour ma part, si je prends du Rotex (mais faut que je trouve quelqu'un d'autre), se sera avec les panneaux d'origines.
    Mais j'ai peur que 500L, ce soit un peu grand et que l'hiver la chaudière passe sont temps à chauffer toute cette masse d'eau.

  20. #80
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    La chaudiere ne chauffe jamais les 500l, elle chauffe seulement une toute petite partie en haut et seulement si elle n'est pas a la temperature neccessaire pour l'ecs ou le chauffage.
    moi je trouve plutot que 500l c'est peu comme reserve. mais j'etais limité en place.

    sinon il y a pas mal d'info interressante sur le site de sebasol.ch
    notamment une estimation du cout d'un ssc

    Jc

  21. #81
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    Merci pour ces précisions.
    Sites intéressant que j'ai pas fini de parcourir (j'ai pas encore trouvé pour l'estimation).

    J'ai revu le poseur de Rotex et je lui ai fait pas part de ma "surprise" quand au tarif. Celui ci m'a avoué que Rotex avait augmenté de 11% ses tarifs ...

    Puis pour la garantie, il ne sait pas exactement : au moins 2 ans !!!
    Vue le prix du matériel, je trouve cela bien faible ?

  22. #82
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour,

    estimation ici: http://sebasol.ch/estimation_auto.pdf
    ca parait cher au debut mais une fois que l'on a vu que c'est en franc suisse, ca va mieux.

    je dois avouer que je ne sais pas non plus pour la garantie, il faut que je verifie.

    Jc

  23. #83
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Merci pour le lien.

    Je viens de trouver un site dont les tarifs sont équivalent à ceux de mes devis :
    http://commerce.sage.com/solairvie/defaultsgx.asp?

    Par contre, le sanicube SCS 338 de mon devis est introuvable sur Internet et les doc. Peut être es-ce simplement le 328 ...

  24. #84
    invitef469812c

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour a tous!

    après trois devis, le moins chère m'est facturé 12100 euros ttc avec l'installation au gaz!

    ce devis comprend un ssc rotex gsu 520s+4 panneaux v26a !
    je vois que beaucoup de personne se pose des question sur les garanties, et bien meme chose pour moi! aucune précision la dessus mais je vais recontacter l'installateur aujourd'hui!

    normalement, les panneaux c'est 25 ans et trois ans pour la gsu 520s il me semble! a suivre !

  25. #85
    invitef469812c

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour!

    j'ai été sur "sebasol" , a quoi correspond un franc suisse?
    dites moi si je me trompe, mais c'est de l'autoconstruction! donc pas de crédit d'impot et pas de garanties?

  26. #86
    laself

    Re : Rotex Gsu 520 S

    faut chercher un peu.
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=
    autoconstruction ou a faire installer
    je pense que sebasol a des antennes regionnale en france; ils doivent pouvoir te proposer des installateurs.
    En suisse meme en autoconstruction, ils ont droit au prime; en france je ne sait pas

    Jc

  27. #87
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    Citation Envoyé par mecano85 Voir le message
    bonjour a tous!

    après trois devis, le moins chère m'est facturé 12100 euros ttc avec l'installation au gaz!

    ce devis comprend un ssc rotex gsu 520s+4 panneaux v26a !
    je vois que beaucoup de personne se pose des question sur les garanties, et bien meme chose pour moi! aucune précision la dessus mais je vais recontacter l'installateur aujourd'hui!

    normalement, les panneaux c'est 25 ans et trois ans pour la gsu 520s il me semble! a suivre !
    Sur le site Rotex, j'ai trouvé une durée de 5 ans dans une doc pour les panneaux ... (et comme je disais, rien de noté sur le devis).

    Puis sur dans ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread126188.html
    il y a un retour d'expérience sur plusieurs mois où visiblement le ssc semble impossible en inter saison car l'eau ne sort pas assez chaude des capteurs pour un système de chauffage par haute température ...

    Je vais demander le tarif pour un GSU 320. A dans ??? quand j'aurai la réponse !

  28. #88
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Le garantie est de 5 ans pour le matériel Rotex (Garantie Rotex)

  29. #89
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    J'envisage de m'équiper avec ce matériel, J'aimerai avoir un retour d'expérience de personne l'ayant installé depuis au moins 1 an.
    Mes questions sont :
    - avez vous un contrat d'entretien ?
    - quelle est votre autonomie solaire en matière d'eau chaude ( mettez aussi votre profil de consommation et votre région, et la surface des panneaux)
    - en février, mars, avec vous pu estimé le nombre d'équivalent KW/h produit par le système pour le soutient chauffage ?
    - êtes vous satisfait du système de régulation ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  30. #90
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    Allez voir dans cette discussion.
    Citation Envoyé par edibos Voir le message
    Bonjour

    Puis sur dans ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/thread126188.html
    il y a un retour d'expérience sur plusieurs mois où visiblement le ssc semble impossible en inter saison car l'eau ne sort pas assez chaude des capteurs pour un système de chauffage par haute température ...

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ssc rotex e-solar votre expérience ?
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 08/01/2017, 07h43
  2. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
  3. qui connait le ballon rotex scs 38/16/16?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 13h00
  4. Chauffage électrique E-SolarUnit de Rotex
    Par invitecc6b49d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h42
  5. Imprimante Canon S-520
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...