Alligator en a parlé , il doit connaître ces produits pour le PPEPourriez-vous me conseiller un de ces produits indiqués par Herackeles pour faire la joinr PP-grès? J'ai du mal a retrouver un produit commercial disponible...
Je n'ai jamais essayé , le PPE est connu pour être un matériau difficile à coller , et le mortier de ciment maigre est pour les tunnels de galets .
réflexion faite , la fabrication d'un joint avec de la résine époxyde est trop longue = joint rigide , je doute que l'économie soit au rendez-vous
le joint EPDM reste la meilleure option
tu peux faire un essai avec des chambres à air de pneumatique automobile en caoutchouc , découpés en plusieurs tranches et enfilés sur les tubes grès , enfoncés "en force " dans le trou fait dans le PP , avec un lubrifiant .
avec plusieurs épaisseurs de chambre à air, ca te donne un joint assez épais pour caler l'extrémité du tube .
la petite astuce du matin pour Joanet :
croquis entre café et tartine sur le joint caoutchouc fait à partir de tronçons de chambre à air
-anneau en PVC solide d'un diamètre supérieur de quelques MM au diamètre extérieur du grés
-2 ou 3 morceaux de chambre à air
- collier de serrage du même type que ceux utilisés en aéraulique (fil circulaire et étrier avec vis )
on plaque ce joint contre le PP au droit du trou
on pousse le morceau de tuyau grès avec un lubrifiant -comme on le ferait avec un joint trelleborg- ou avec du savon noir
ca restera étanche vu les très faibles pressions de l'air (15 à 20 mm H2O alors que les joints trelleborg sont prévus pour des pressions supérieures)
Reste à savoir si ca coûte moins cher qu'un joint F 910
T'es tu renseigné au comptoir du fabricant , remise possible sur le prix public ?
-----