Euroceramic ou un autre fournisseur vous donneront des explications
En règle générale , on pose sur des tas de sable pour caler , on enrobe de sable autour des tuyaux puis on remblaie avec du concassé et petit gravier / sable (0/20) en évitant à tout prix qu'un gros caillou de 15 ou 20cm ..et pointu vienne s'appuyer sur l'un des tuyaux ...ce sont les mêmes précautions que pour réaliser une conduite enterrée ..
on compacte bien entendu par couches successives et le sable autour des tuyaux glisse et réparti les effrots de compression , comme dans les tranchées de canalisations .
Bien entendu , une fois la dalle du RDC coulée , vous pouvez monter l'ossature , les murs , la dalle de l'étage , la terrasse , la toiture , l'isolation...en vous appuyant sur tou ce qui est soubassement , poteaux , etc , solidaires du radier .Il faut atteindre deux mois? Donc j'imagine que pour n'arreter pas trop les travaux, les murs extérieurs du RDC de l'habitation pourront commençer à monter sur le mur lateral qui sert à la creation de l'herisson.
ça durera bien plus que 2 mois...une fois hors d'eau , hors d'air , vous pourrez poser les chapes à l'intérieur ..
-----



est 25 ml/m sans accesoires.


Je vous assure que je suis un peu deçu... on a le gar qui va se charger de la deuxième partie du gros ouvre et du second ouvre... murs, cloison lourdes, menuiseries, iso exterieur, carrelage, etc... mais on a du mal à trouver ce qui doit commencer le gros ouvre (l'autre étant un petit entrepreneur n'a pas les moyens pour realiser l'estrucuture en BA). Si au moins ils me donnairaint des arguments convincents et objetives, je serait pret a assumer ses conseils, mais malheureusement ils disent n'importe quoi et ils ne prenent aucun soucis des raisons pour lesquels on veut construire comme ça... c'est la consequence de tous ces années d'especulation et construction irracionelle qu'on a vecu en Espagne. Mais bon, le temps metra à chaqu'un à sa place... au moins, j'espère!
pas mieu
:
