Fausse joie pour toi , désolé !!!T'embête pas pour le verre, je la boirais à la bouteille, du moment qu'elle est bien fraiche
ce que j'ai dit ne concernait QUE les fondations EXTERIEURES , placées entre deux milieux à forte différence de température : d'un côté 25~28°C et de l'autre -5 à -10°C... et je répondais à Palus ou à Soulman , à propos des plots placés extérieurement , ces derniers donc étant placés entre deux milieux de température trop différente
Pas la même chose dans le cas d'une fondation INTERIEURE de 60cm de diamètre plongeant dans un milieu à température moyenne stable :
même si le fond du plot (près de l'axe des TAG) est à 30°C environ , la chaleur qui monte verticalement se dissipe latéralement au fur et à mesure dans le terre-plein , de sorte que les calories sont diluées avant d'arriver au niveau des longrines BA , qui pompent aussi leur part de calories ..etc..
En été , le fond des plots sera à 30°C environ , la dalle à une température d'environ 25°C ou 26°C , dans un séjour par exemple du fait de l'échauffement par les vitrages ou les mouvements d'air à cette période estivale : différence très minime ..
Pourquoi donc se casser la tête à isoler ces plots intérieurs...
-----