Désolé , mermoz ..en fait , le filtre et la boîte sont côté intérieur de la façade , et côté extérieur , une grille "décorative " , qui peut aussi bien être du genre briques perforées pour ton cas ], posées de chant , de dimensions 44x44 ou 45x45... le filtre est en fait accessible côté intérieur , derrière les briques perforées .Ah ok. Bon c'est pas assez "esthétik" pour ma maison.. ça va faire tâche sur la façade en brique
-----

), est il possible d'envoyer de l'air chaud (encore 50°C par un beau soleil après le passage dans la batterie pour faire de l'ECS) vers les TAG et donc de commencer à les réchauffer avant la véritable charge de l'été? Cela ne va-t-il pas dérégler le déphasage pas l'onde thermique vers la dalle?

Qqs images ci-dessous pour les dimensions :

! Bon, c'est vrai que c'est un cas différent du notre, mais je savais bien que j'avais vu quelque part que le béton conduisait mieux la chaleur que la terre et que tu parlais d'isolation de plot...
!). Et en plus, comme c'est du double flux, il faut aussi que je pense aux bouches d'aspi. Et là, c'est vraiment pas jolie, jolie. Pour l'aspi de notre openspace (au dessus de la plaque de cuisson), c'est une bouche circulaire "Australe DN200" vraiment moche! Je cherche une solution plus esthétique mais je galère une peu. Et pour couronner le tout, tu enfonces le clou avec une bouche supplémentaire pour la reprise séjour!!! Tu veux que ma femme m’étripe ou quoi?