Salut Herakles,
Ok pour la fibralith de 50 en coffrage perdu. Par contre, j'ai par trouvé chez FB les raccords que tu préconises pour le raccordement des tubes sur le caniveau. J'ai bien trouvé une ref chez PUM ("Accés de regard sablé long DN 200.") mais pas de raccord identique à sceller chez le bonhomme français...J'ai trouvé que des joints à rentrer en force dans des percements fait au diamant. Vu que je prendrais tout le reste chez eux, ça m'aurais arrangé...
Tant que je suis à parler des tuyaux, tu dis que tu préfères utiliser du CR16, mais, voulant utiliser du PP plutôt que du PVC, je n'ai trouvé (à prix raisonnable) que des tubes de résistance 12KN (équivalent CR12 je suppose). Est-ce que ça pourrait le faire avec les fondations du refend toute proche?...
Pour les isolants FA, je suis pas trop chaud pour la laine de verre dans le circuit de ventilation... J'ai peur pour le défibrage à la longue... Je vais déjà me faire chi.r à remplacer la LV du phoniflex par de la ouate en polyester (voir ICI) alors c'est pas pour en mettre ailleurs... Je pensais d’ailleurs réaliser l'isolant de mon PAS avec de la laine de bois collée (ou fixée) sur de la tôle fine placée en chicanes. Au niveau du PAS, la température ne devrait pas dépasser les 40°C, la laine de bois ne devrait pas trop souffrir. Par contre, au niveau du caniveau, on est à plus de 60°C! Tu penses que ça pourrait faire l'affaire? J'ai juste un peu peur au niveau des odeurs de bois...
Merci!Bon courage ..
Bon dimanche.
-----