Tu t'arranges simplement pour que la partie basse de tes capteurs soit raccordé à la sortie haute de ta future véranda ..il faudrait que les capteurs que je vais faire maintenant soient assez faciles à enlever / modifier ou réutiliser ailleurs. C'est concevable?
En attendant cette véranda , tes capteurs à air sont simplement alimentés avec prise d'air basse sur l'air extérieur ( sans oublier les préfiltres à air !!)
Une serre en ossature bois (red cedar ou mélèze ), simple vitrage trempé en toiture , glace claire fixe de 6mm + ouvrants de récup ou non , ne coûte pas si cher comme peuvent en témoigner les gens qui les ont autoconstruites avec de petits budgetsle coût d'une serre étant non négligeable
tu peux remplacer le haut du toit par du thermoclear en première monte en attendant leur remplacement d'ici 10 ans (une fois qu'ils sont jaunis et brûlés par le soleil..).
Oui , cela fera très bien l'affaire .J'ai une toiture en ardoises orientée sud-sud-ouest (20° à l'ouest) et inclinée de 45°, est-ce que ça pourrait faire l'affaire?
voir le fil "capteurs à air" = cubitus , ingalss, regis07 , etc.. tout y a été évoqué: idées , alu, tubes d'irrigation , tubes d'alu en 60mm ou 80mm , etc avec de nombreux liens donnés par d'autres participants ..Des pistes pour la fabrication (ou l'achat) des capteurs?
Pour le coût , c'est très différent selon le degré de débrouillardise de chacun ..
j'ai aussi les plans d'exécution de capteurs à air (st Jory) que je peux envoyer à ton @ perso
-----