Bonjour , nous habitons une vieille ferme et souhaitons modifier notre systéme de chauffage . Voici les caractéristiques actuelles :
- Isére , 500 m d'altitude
-vieille ferme en pierres , isolation moyenne ( je sais c'est le 1e point important et des travaux sont en cours )
-3*70m2 au sol , hauteur au plafond env 3m
-plancher chauffant au rdc , radiateurs sur les 2 étages soit 9 en tout
-chauffage fioul basse temp ( mi 2005 ) + cheminée au rdc et poele au 1e
Le probléme c'est que malgré les appoints bois nous consommons entre 2500 et 3500 l de fioul /an , vu son prix ( viens d'en commander 1000 l à 1.01 E !!! ) et nous ne pouvons plus nous permettre de " taper" ds nos économies pour nous chauffer ....
J'envisage de coupler la chaudiére fioul à une chaudiére bois buches , question de finances car nous ne pouvons pas nous permettre de sortir plus 5 /6 KE pour ces travaux ( dc exit le bois déchiqueté ou les pellets) .
J'aimerais avoir des avis , conseils sur cette idée chaudiére bois buches qui fonctionnerait dc en chauffage central , associée au fioul en cas de t° trés basse ou d'absence ( l'idée étant bien sûr de l'utiliser le moins possible ) .
Si vous avez des idées de marques/ modéles , je suis preneuse car un peu échaudée par les conseils des chauffagistes ( acquisition mi 2005 , nous voulions de la géothermie mais impossible car maison " posée" sur la montagne , ils nous ont tous conseillés de ne pas nous casser la tête car ttes les fermes ici sont chauffées au fioul , l'hiver approchant on a suivi leurs conseils ... pas trés écolos et surtt plus du tout rentables )
merci d'avance
laetitia
-----