quel poele pour maison en tuffeau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel poele pour maison en tuffeau?



  1. #1
    invitea334b424

    quel poele pour maison en tuffeau?


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'ai decouvert le site depuis peu et je pense que je risque de venir régulierement me connecter parmis vous...
    Voila ce qui m'améne ce soir,au vue des perspectives du prix du fioul,je suis à la recherche d'un poele pour pouvoir me chauffer.Mais dans quelle mesure puis je le faire?
    Je conserverais pour le moment l'installation de ma chaudiere au fioul et mes radiateurs fontes.
    Ma maison est de style 1930,en tuffeau et melange pierres moellons en base,les murs sont doublés vide d'air,laine de roche ,placo,sauf le mur de refend ou se trouvera adosser le poele,derriere ce mur se trouve la cuisine.
    Le rdc se compose donc d'une grde piece principale(Plafond de 3.20m) 60 m2 environ ou se trouvera le poele,d'une cuisine15 m2 ,et d'une salle de bain12 m2 en vis a vis de la cuisine.Un escalier ns améne à l'etage ou se trouve 2 chambres et une salle de jeux ouverte sur l'escalier.Le plancher de l'étage est en bois,tandis que le plafond de bas est en briques...
    Les ouvertures sont en double vitrage.
    Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aiguiller ds mon choix de poele,j'aimerais à therme me séparer de mon chauffage fioul,pour n'utiliser que le bois plus une autre source eventuel d'energie.
    merci à vous.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : quel poele pour maison en tuffeau?

    Vous trouverez des éléments de réponse à la question "la fuel augmente que faire ?" dans cette autre discussion (ainsi que dans bien d'autres sur ce forum en ce moment).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Quel poêle à bois au centre de la maison?
    Par invite8bd61c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 06h51
  2. quelle puissance pour poele steatite dans maison 80 m°
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 10h06
  3. Poêle à bois de puissance < 6kW pour maison à basse énergie
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 07h10
  4. isolation intérieur d'une maison en tuffeau
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h26
  5. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...