Ce qui est dit est presque juste, j'ai encore ma chaudière gaz du fait que je l'ai pour l'eau chaude sanitaire.... Et que je l'ai eue quand j'ai achetée il y a 4 ans... Il va pas s'en dire que au rythme ou ça va dès qu'elle tombe en rade je vais m'interroger fortement comment la remplacer du fait que je suis dans une copropriété.... Je resterai en tempo en effet il est probable que je passe tout simplement au cumulus.... j'économise l'entretien et le reste.....
Il me faudra etre économe les jours rouges mais je le suis deja et chauffer 22 jours la nuit à 0.17 euros/jours ça vaut bien 300 jours à 0.045 euros et un complément en marche forcé à 0.055 euros.
Le fait d'avoir du gaz me permet d'avoir pu comparé. Si je me passe d'élecrticité les jours rouges que vais je prendre ? Et bien j'ai testé et ça amrche aussi... c'est un poele à pétrole. Ça pue un peu.... il est vrai.
Je peux aussi passer en jour/nuit et diminuer à 6 KVA pour rattrapper un peu d'abonnement.... Je compte sans doute faire ça....
J'hésite..... mais ceci ne vaudra que quand cette chaudière sera remplacée. Je vise deux panneaux solaires pour 4 m2 sur mes rembardes béton en exposition sud/sud ouest avec un ballon tampon intermédiaire et ma pac et un poele à pétrole.... J'aurai aimé un poele à bois mais c'est ainsi dans els immeubles récents !
-----