Bonjour, étant un "re"nouveau, certains vont se dire "oh revoici l'imbécile qui ne croit en rien".
Je vous présente ici mes plus plates excuses!
Je viens à nouveau sur ce forum car mon projet se précise! et après moult et moult lecture (sur le net, sur des bouquins...) j'en suis arrivé à un projet bien dégrossi!
Ma maison sera sur vide sanitaire- cave, le mur nord du RDC sera entéré vu la topographie de mon terrain.
J'ai privilégié les ouvertures et les pièces à vivre au sud.
Une pergola viendra apporter la touche de fraicheur (ombrage) l'été.
En ce qui concerne les matériaux, je pense opter pour la brique monomur ( facilité de pose+inertie+isolation) qui me semble un bon compromis.
Cependant, pour obtenir un R suffisant, une isolation extérieure en liege ou fibre de bois ou chanvre, viendrait compléter la structure.
Qu'en pensez vous?
Y a t il des entreprises qualifiées dans mon secteur?
et à quel prix!?!
Ensuite, essayant de recréer au mieu une maison passive, en intégrant une VMC DF, je suis à la recherche de menuiserie étanche! Pouvez vous m'indiquer des marchants ou des sites à consulter?
Enfin, je pousse un coup de gueule! J'avais envie de mettre une tour thermique du type vitrotes ou lwz de chez stiebel mais le CG06 ne subventionne pas les appareils récupérateur de chaleur!
Quel dommage! nous sommes encore à l'heure de l'emplatre écologique! Je ne prendrai pour exemple que ces pauvres pécheurs que l'on va aider à acheter du carburant au lieu de leur trouver un moteur "vert" et économique!!!
Cordialement
-----